Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


silencieux sur jtd 115 ou 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 09 Juil 2003 19:54    Sujet du message: silencieux sur jtd 115 ou 140 Répondre en citant

bonjour
a ma connaissance, silencieux dispo pour 147 jtd 115 ou 140 :
- remus & sebring, sortie ronde ¤ 102
- supersprint & novitec, double sortie ¤ 70
- scorpion sortie ovale bisautée 120 / 90 il me semble, 349 € (celle qui me botte)

qq a t'il deja mis un de ces silencieux sur ca jtd
si oui quel intéret au niveau du bruit, ca s'entend ou pas, ou un ambout rond ferais le meme effet
mis a part le fait que le style soit plus joli
merci
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 17 Juil 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas de personnes pour repondre ??
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 17 Juil 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'aiguiller sur l'effet que ça fait sur une essence, c'est peut-être la même chose sur diesel?
Moi Remus sortie 102mm, pas plus de bruit à l'achat car il faut faire 2000kms pour cramer la laine de roche. Après on sent que les gaz se dégagent mieux et le bruit est un peu plus rauque mais tant que tu prend pas en inox ça ne fera pas beaucoup plus de bruit. 'avais un embout avant et le bruit est quand même plus sympa avec le Remus. Le silencieux sert surtout quand tu fais une prépa de l'admission d'air et là le bruit est meilleur ainsi que les perfs. Mais ne t'attends pas à un coup de pied.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 17 Juil 2003 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Même constat qu'Ulrich.
Un avantage du silencieux par rapport à l'embout (on oubli le prix!), c'est que tu suprimes l'énorme gamelle du pot d'origine vraiment mal conçue.
Et la finition du pot Rémus est superbe !

Pour info : j'ai déjà entendu une Xantia diesel avec un silencieux Rémus, et le son est différent, mais je ne trouve pas la sonorité valorisante pour autant. (je l'accorde ce n'est qu'un 1.9L TD et pas un JTD)

Alfistement,
Le Buch.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 18 Juil 2003 02:04    Sujet du message: en effet Répondre en citant

oui
pas de perfs en plus

perso
esthetique pour virer le gros silencieux
et aussi pour le bruit
le jtd est assez silencieux
je pense qu'avec une sortie inox scorpion par exemple ca devrait etre sympas non ?
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 18 Juil 2003 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me renseignerais pour être sûre que le silencieux inox ne sera pas trop bruyant quand même.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 22 Juil 2003 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc si jai bien tout lu, pas de perfen plus avec un silencieu, un peu mieu par rapport à celui d'origine..... ?

Ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 22 Juil 2003 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout compris! Mais moi ayant une admission direct je peux t'assurer que ça change tout! Maintenant de là à installer un K.A.D sur un jtd, je suis pas sûr.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok