Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Multitude de questions sur 147 JTD (en vue d'un achat)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SunTzu



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Nov 2005 01:21    Sujet du message: Multitude de questions sur 147 JTD (en vue d'un achat) Répondre en citant

Hello =)

Je suis actuellement propriétaire d'une bombinette nommée Civic Type R, et malheureusement je pense me séparer de cette voiture puisque j'ai changé de boulot et je roule à présent beaucoup trop, mon budget carburant n'étant pas extensible malheurement.

J'envisage donc l'achat d'un diesel d'occase et mon choix se porte sur une 147 JTD, mais là, je suis un peu perdu.
Le principal soucis est que j'ai toujours eu des sportives, dont la fameuse civic (200cv).
Si je prends un diesel comme une 147 de 115cv je pense m'ennuyer fortement, même si le but n'est pas la sportivité evidement, j'ai peur de trouver çà très très fade. J'ai donc lorgné sur une 140cv qui à mon avis devrait marcher bien mieux, mais là, surprise !! les perfs sont (sur le papier) assez proches d'une 115cv, et d'une 125cv hormis la Vmax, il faut avouer que çà semble assez proche) .
Je pensais la différence vraiment plus importante mais bien sûr, çà n'est que sur le papier, je pense que çà doit se jouer sur l'agrément.
Qui pourrait me confirmer ou m'infirmer cet état de fait ?
- La 115cv marche-t-elle vraiment bien ?
-La 125 cv est-elle performante ? Quelle différence entre les 2 ? (le premier qui me répond "10 cv...." :D )

Pour le prix de vente de ma CTR (je compte 15000€ à la louche) je pense trouver une belle 147 phase 1, mais autre dilemne.
Si les perfs du 125cv sont correctes (en regard du 140cv) je pense opter pour une 125cv et une caisse full options (cuir + belles jantes + clim mini, systeme Bose+ éventuellement GPS mais est-il correct ou celà ne vaut-il pas l'investissement ?)
Quelle est la finition à privilégier ?

PS: J'ai vu plein de trucs en cherchant sur le forum mais j'ai tout de même crée un topic, celà permet de débattre et de je pourrai mieux me faire une idée de ce vers quoi m'orienter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 26 Nov 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux en partie répondre à tes questions.

J'avais une civic VTI 160ch avant ma JTD 115.
(les perfs sont assez proches de la typeR : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=173&IdB=175 )

La civic avait certes bcp plus la pêche, mais la JTD avec son turbo donne quand même un peu de sensations. C'est sûr que c'est pas comparable, mais c'est toujours mieux qu'un picasso HDI. mdr

Par contre, moi je ne me suis jamais fait au bruit et aux vibrations du diesel. Au point que là je viens de changr à nouveau de voiture, et malgré le nombre de Km que je fais, j'ai repris une voiture essence. Après, certains préfèrent quand même un diesel à conduire. Les gouts et les couleurs...

pour les différences entre les JTD 115, 126 et 140, j'ai juste eu l'occasion de conduire plusieurs fois des JTD 140 et franchement, c'est quand même plus nerveux que le 115, tout en étant plus silencieux. Sorti des chiffres, la poussée parait bien plus franche sur le 140.

Pour les options, si tu veux tout il faudra soit t'orienter vers une selective, soit une distinctive avec options.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
philweb



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 113
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 26 Nov 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:

Par contre, moi je ne me suis jamais fait au bruit et aux vibrations du diesel.


Je compte acheter une 147 bientôt (sous 4mois) et je ciblais plutôt une essence (120) car j'ai entendu parler du bruit du diesel. Par contre, il parait qu'avec le nouveau JTD 120 (le même que sur la 159) le bruit, ainsi que la conso, est moindre, quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Merci,
Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Nov 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moindre mais ca reste un diesel...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 26 Nov 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre les 2? 10 chevaux! content
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 Nov 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

JTD140 sans hésitations vu les piètres moteurs essences à puissance équivalente pas_cool

Chez Alfa la gamme "standard" c'est moteur essences ni bon ni mauvais et moteur Diesel excellent. Donc pour moi le choix serait vite fait...
_________________
j'ai un coup de pompe...


Dernière édition par Jackseg le 26 Nov 2005 15:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 26 Nov 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
JTD140 sans hésitations vu les piètres moteurs essences à puissance équivalente pas_cool


Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 Nov 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je dis ce que je pense. Je vais pas dire que j'ai adoré le 2L pour lecher le cul ou faire plaisir à des personnes.
Mais je le répete, il n'est pas mauvais du tout, mais rien de spécial non plus. Le JTD est mieux, point.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 26 Nov 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Bah, je dis ce que je pense. Je vais pas dire que j'ai adoré le 2L pour lecher le cul ou faire plaisir à des personnes.
Mais je le répete, il n'est pas mauvais du tout, mais rien de spécial non plus. Le JTD est mieux, point.


Sauf que le JTD est loin d'être discret et il ne monte pas à 7'000 t/min! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 Nov 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Jackseg a écrit:
Bah, je dis ce que je pense. Je vais pas dire que j'ai adoré le 2L pour lecher le cul ou faire plaisir à des personnes.
Mais je le répete, il n'est pas mauvais du tout, mais rien de spécial non plus. Le JTD est mieux, point.

Sauf que le JTD est loin d'être discret et il ne monte pas à 7'000 t/min! clin_oeil

Ha ben ca c'est vrai lol
Mais c'est comme tout, faut faire une balance et peser le pour et le contre. Perso, le JTD fait bien pencher la balance pour lui.
Après pour celui qui ne supporte pas les Diesel (chez certains c'est viscérale) ben la balance penchera pour l'essence même si il n'a rien de spécial.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 26 Nov 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Jackseg a écrit:
Bah, je dis ce que je pense. Je vais pas dire que j'ai adoré le 2L pour lecher le cul ou faire plaisir à des personnes.
Mais je le répete, il n'est pas mauvais du tout, mais rien de spécial non plus. Le JTD est mieux, point.

Sauf que le JTD est loin d'être discret et il ne monte pas à 7'000 t/min! clin_oeil

Ha ben ca c'est vrai lol
Mais c'est comme tout, faut faire une balance et peser le pour et le contre. Perso, le JTD fait bien pencher la balance pour lui.
Après pour celui qui ne supporte pas les Diesel (chez certains c'est viscérale) ben la balance penchera pour l'essence même si il n'a rien de spécial.


Rien de spécial? Je ne connais pas beaucoup de moteur sur le marché qui ait 2 bougies par cylindre.... clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 Nov 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Jackseg a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Jackseg a écrit:
Bah, je dis ce que je pense. Je vais pas dire que j'ai adoré le 2L pour lecher le cul ou faire plaisir à des personnes.
Mais je le répete, il n'est pas mauvais du tout, mais rien de spécial non plus. Le JTD est mieux, point.

Sauf que le JTD est loin d'être discret et il ne monte pas à 7'000 t/min! clin_oeil

Ha ben ca c'est vrai lol
Mais c'est comme tout, faut faire une balance et peser le pour et le contre. Perso, le JTD fait bien pencher la balance pour lui.
Après pour celui qui ne supporte pas les Diesel (chez certains c'est viscérale) ben la balance penchera pour l'essence même si il n'a rien de spécial.

Rien de spécial? Je ne connais pas beaucoup de moteur sur le marché qui ait 2 bougies par cylindre.... clin_oeil

Perso, ca je m'en fout comme de ma 1ere culotte.
Qu'il lui faille 2 bougies par cylindre pour arriver à des résultats moins bons que ses concurents, ouais, je trouve ca un peu leger.
Le 2L de la Clio RS, d'une Peugeot 306 (qui est vieille), d'une Opel Astra, 2L Honda on en parle même pas, etc... tous sont mieux en globalité.
Ce 2L à une ou deux générations de retard (comme la GTA, mais au moins elle a quelque chose en plus).

Je ne crache pas dessus, mais il n'a rien pour lui dans la 147 qui est quand même lourde (je dirais même qu'il équivaut à un 1.6L Japonais, non aiiieu pas taper mdr )
Le JTD lui va simplement mieux. Y a pas mort d'homme pour ça lol

PS Si le JTD aurait été une grosse merde je n'aurait pas pour autant dis que le 2L essence est excellent mais que ce serait le meilleur choix sur la 147.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 26 Nov 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Jackseg a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Jackseg a écrit:
Bah, je dis ce que je pense. Je vais pas dire que j'ai adoré le 2L pour lecher le cul ou faire plaisir à des personnes.
Mais je le répete, il n'est pas mauvais du tout, mais rien de spécial non plus. Le JTD est mieux, point.

Sauf que le JTD est loin d'être discret et il ne monte pas à 7'000 t/min! clin_oeil

Ha ben ca c'est vrai lol
Mais c'est comme tout, faut faire une balance et peser le pour et le contre. Perso, le JTD fait bien pencher la balance pour lui.
Après pour celui qui ne supporte pas les Diesel (chez certains c'est viscérale) ben la balance penchera pour l'essence même si il n'a rien de spécial.

Rien de spécial? Je ne connais pas beaucoup de moteur sur le marché qui ait 2 bougies par cylindre.... clin_oeil

Perso, ca je m'en fout comme de ma 1ere culotte.
Qu'il lui faille 2 bougies par cylindre pour arriver à des résultats moins bons que ses concurents, ouais, je trouve ca un peu leger.
Le 2L de la Clio RS, d'une Peugeot 306 (qui est vieille), d'une Opel Astra, 2L Honda on en parle même pas, etc... tous sont mieux en globalité.
Ce 2L à une ou deux générations de retard (comme la GTA, mais au moins elle a quelque chose en plus).

Je ne crache pas dessus, mais il n'a rien pour lui dans la 147 qui est quand même lourde (je dirais même qu'il équivaut à un 1.6L Japonais, non aiiieu pas taper mdr )
Le JTD lui va simplement mieux. Y a pas mort d'homme pour ça lol

PS Si le JTD aurait été une grosse merde je n'aurait pas pour autant dis que le 2L essence est excellent mais que ce serait le meilleur choix sur la 147.


Curieux tout de même toutes ces 2.0 qui roulent en Suisse.... clin_oeil

Ce moteur a une âme et un bruit que beaucoup d'autres lui envient, nottament Peugeot avec leur 2 litres pointu et on ne parle pas des japonais dont le couple est loin d'être optimal.... blabla

Ce n'est peut-être pas le plus performant de toute la clique des 2.0 mais il est souple et très agréable au quotidien. La 2.0 ne revendique pas le titre de sportive, la GTA est là pour ça.

Bref, on pourit le post de SunTzu, désolé.... triste
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 Nov 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, désolé SunTzu.

Juste pour dire que pour faire ne serait-ce qu'essayer un Diesel à un Suisse, faut se lever tôt clin_oeil

J'oubliais le 2L Peugeot fait un plus beau bruit que le 2L de la 147, c'est d'ailleur ce qui m'a le plus déçus après les sensations procuré.
N'oublie pas que j'étais partis pour prendre un 2L chez Alfa, donc pas de préjugés mais je m'attendais à quelque chose de bien mieux pas_sourire

Bref, vous aurez compris mon avis et celui de Petit Baeren, pas besoin de continuer indéfiniment.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SunTzu



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Nov 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de mal pour le pourrissage les gars, puisque vous parlez de 2l et en ce moment j'ai l'un des meilleurs 2l atmo au monde, à savoir un K20A, moteur de la Civic Type R qui aligne sans broncher ses 100cv/l , d'origine :D
Si je la change pour un diesel çà sera vraiment à contrecoeur car ce bourrin est excellent.

Enfin bref, ce matin par curiosité je suis allé essayer une JTD115.
Je n'achèterai pas cette voiture, le moteur ne me plait pas vraiment, il est effectivement bruyant et evidement pas un foudre de guerre mais je m'attendais à pire, mais le garagiste me dit que la 140cv marche bien mieux.
Par contre niveau finition/vie à bord, j'ai été bluffé. C'est beau, de bonne facture, les sièges cuir sont très bien, j'aime vraiment beaucoup.
Elle était bleue foncé avec un intérieur beige du plus bel effet, c'est assez classieux, à côté il y en avait une (essence) avec les sièges en tissu et çà rend tout de suite moins bien. Donc si je change ma CTR pour une 147 JTD (j'essaie tout de meme de garder ma Civic mais çà va pas être évident), je prendrai une sellerie cuir à coup sûr.

Question 2 balles:
J'ai vu une liste d'équipement à savoir: audio Bose, Cuir + clim dual zone, + jantes alu etc.. Et pas forcément le GPS.
Celui-ci est-il bien foutu où bien est-il à éviter ?
Sur la console de bord des modèles avec GPS, on voit un écran, celui ci sert-il a autre chose que le GPS ? (je demande çà car je trouve la console bien plus belle avec cet écran).
Je vois souvent des annonces de 140cv blindées d'options mais sans le GPS (tant qu'à faire j'aimerai la totale mais si le GPS est mal foutu j'arrête de chercher des full options pour me concentrer sur les options que je cite plus haut).

Quelle est l'autonomie d'une 140cv en faisant environ 80% d'autoroute ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 26 Nov 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

vive le mazout mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 26 Nov 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut Suntzu,
Le Gps est très précis !!!!, j'en ai essayé plusieurs et celui-ci et très très honorable.

voir également mes maigres photos razz ( qui vont etre à jour ...)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14503&highlight=

En cuir, avec le Gps, c'est vraiment joli !!!
Seul bémol, le gps qui dans certains cas de figures doit etre réglé avec certaines radios pour capter le tmc ( info traffic, désormais crypté apparement...et dispo sur certains gps et pas d'autres sauf via des radios type
107.7....etc voir sujet là dessus )

Mis à part ça, au début je ne connaissais pas, le "GPS" ( l'installe...) fait également téléphone avec nom de l'appelant qui s'affiche meme sur le compteur de km du tBdB et la qualité de conversation via les HP est très correcte.
t'as l'avantage de lire les cd gravés ( non MP3...mais bon, voir alternatives dans le forum ) sur le lecteur frontal contrairement au chargeur dans le coffre mais qui en général, dispose de 10 emplacement CD.

Sinon pour le reste, régul de vitesse et tout ça, j'ai pas osé essayé...
J'ai encore plein de petites choses à découvrir, mais j'ai le temps...

C'est sur qu'un diesel, c'est un "diesel", faut pas s'attendre à un aspirateur silencieux...mais c'est un régal, car quand t'appuies sur la pédale...ça répond, et c'est le pied...surtout quand je m'amuse à faire de temps en temps mais rarement le blaireau (ch"fais gaffe quand meme...) au démarrge au feu...

Et si tu comptes vraiment faire beaucoup de route, la puissance de la 140 compensera les petits désagrements qui concerne le bruit ( qui n'est pas si bruyant que ça finalement...comparé au bruit de tracteur des WV ...)

La 115, m'avait déjà bien séduite, mais la 140 c'est que du bonheur !!!
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok