Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
|
Posté le: 26 Nov 2005 00:09 Sujet du message: Mais qu'est ce qu'ils ont fait à la BRERA ??? |
|
|
Bon les gars, il y a un moment que ça me tracasse alors je vous en parle :
Je suis tombé fou amoureux il y a trois ans de la BRERA de Giugiaro.
Très franchement, c'était EXACTEMENT la voiture de mes rêves.
Mais maintenant que je vois les photos de la BRERA 2005 à la sauce Alfa, je suis vraiment déçu par ses lignes si l'on compare à l'original (car il est claire qu'il y a un original et une pâle copie !!)
Bien sûr, quand je verrais l'Alfa en concession, je la trouverai belle mais je voudrais savoir si je suis le seul à regretter les lignes initiales de Giugiaro ??
PS : si j'ai encore foiré l'envoi de photos ci-dessus, copiez l'URL directement.
Vous verrez de quoi je veux parler : la ligne de la Brera 2005 manque nettement de dynamisme par rapport à celle de Giugiaro.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
|
Posté le: 26 Nov 2005 00:13 Sujet du message: |
|
|
Je le crois pas !!! J'ai réussi à poster les photos !!!
Bon, c'est vrai que je voulais en mettre une au dessus de l'autre plutôt que côte à côte mais c'est un bon début !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 26 Nov 2005 00:13 Sujet du message: |
|
|
hé oui,
entre un concept car et la production, il faut monter un processus industriel et contrôler ses coûts de fabrication...
c'est la différence fondamentale entre de l'orfevrerie et l'industrie _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
|
Posté le: 26 Nov 2005 00:48 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit: | hé oui,
entre un concept car et la production, il faut monter un processus industriel et contrôler ses coûts de fabrication...
c'est la différence fondamentale entre de l'orfevrerie et l'industrie |
+1 +1 +1 +1 _________________ Audi A3 ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 26 Nov 2005 01:21 Sujet du message: |
|
|
Et il faut aussi prendre en compte les différentes normes/règle en vigueur (forme du capot en cas de collision avec piétons et autres du meme style...)
Sinon la photo de gauche c'est la photo la plus ratée de la Brera : c'est la seule photo ou je la trouve pas terrrible
J'attends de la voir en vrai pour juger |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Nov 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
sur la photo de gauche l'essieu arrière est en pleine charge (grosse accélération, gros passagers ou sacs de sable dans le coffre?) la roue est dans la carrosserie (pas de beaucoup mais quand même) cela suffit à "alourdir" la ligne en la faisant "lever" du nez au lieu de "plonger" _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 26 Nov 2005 10:27 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | (grosse accélération, gros passagers ou sacs de sable dans le coffre?) |
[HS on]
ou 3 cadavres??? Mafia PowwaAA !!!
[HS off]
sinon dommage qu'il n'ai pas gardé les rétros du concept , sur la version de série c'est mastoc et sa contribue pas au dynamisme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 26 Nov 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
je trouve que le dessin de la portiere avec l'ajout d'une petite vitre coupe la ligne. Sans cette vitre la ligne est beaucoup plus elancee et pure. _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 26 Nov 2005 10:39 Sujet du message: |
|
|
ce qui est marrant c'est le vieux colosse au volant.
je suis sur de l'avoir vu plein de fois sur les photos alfa _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 26 Nov 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit: | ce qui est marrant c'est le vieux colosse au volant.
je suis sur de l'avoir vu plein de fois sur les photos alfa |
ça serait pas le Giugiaro??
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 26 Nov 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
Difficile de comparer une voiture statique avec une en mouvement...
Et puis dans un concept, les limites sont repoussées au maximum, limites (sécurité, ergonomie etc.) qu'il faut revoir en cas de production.
Enfin ça reste mon avis et je la trouve sublissime! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 26 Nov 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
perso, je ne suis pas vraiment fan de la 156 coupé...euh, de la brera... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 26 Nov 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
perso je trouve que le passage du concept au modele de serie est plutot réussi même si je n'adhere pas au porte a faux arrière assez important! Comme cela a été dit plus haut, les contraintes de l'industrialisation amene d'inevitables modifications. Et a ce jeu, alfa s'en est plutot bien sorti (comme citroen avec sa C6 d'ailleurs qui est assez fidele au concept C6 Lignage) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 29 Nov 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
Si l'on fait abstraction du fait que sur la photo en mouvement, l'arrière est en charge et un peu "écrasé", il me semble que l'arrière de la version finale est très similaire à celui du prototype. Le toit me semble aussi quaiment identique sur les deux.
Par contre, ce qui me frappe, c'est la grande différence dans la forme de la découpe de portière (sur le proto, elle est très reculée vers l'arrière, plus inclinée et juste dans le prolongement de la vitre, alors que dans le modèle définitif, elle est placée à la hauteur du montant).
De même, l'empattement du proto est plus long, avec la roue avant "poussée" plus loin en avant et donc un porte à faux plus réduit.
Et enfin, la hauteur de la carrosserie au-dessus de la roue avant est beaucoup plus réduite sur le proto. J'oubliais : le rétroviseur du proto est également plus stylé.
Bref, c'est surtout la partie avant qui alourdit le modèle de production. Cependant, tous les premiers essais que j'ai lus jusqu'à présent s'extasient sur sa ligne. Donc à voir sur route ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa 147 powaaa!
Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 85 Localisation: 73
|
Posté le: 29 Nov 2005 22:49 Sujet du message: |
|
|
UN COUP IL FABRIQUE LA 147 DIX FOIS TROP HAUTE UN COUP IL FAIT UNE BRERRA TROP BASSE DU CUL!!!on se demande des fois _________________ 147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport, |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 29 Nov 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Par contre, ce qui me frappe, c'est la grande différence dans la forme de la découpe de portière (sur le proto, elle est très reculée vers l'arrière, plus inclinée et juste dans le prolongement de la vitre, alors que dans le modèle définitif, elle est placée à la hauteur du montant). |
porte papillons sur le proto
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 30 Nov 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le dessin de la portière est moins jolie...z'aurais pas recuperer celle d'un Gt , controle des couts oblige?.... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 30 Nov 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
mais c'est tipa les selespeed ces jantes la |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 30 Nov 2005 14:14 Sujet du message: |
|
|
ANTOPORTO a écrit: | mais c'est tipa les selespeed ces jantes la |
nan mais elle ressemble beaucoup c'est vrai
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Nov 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | Joseph a écrit: | Par contre, ce qui me frappe, c'est la grande différence dans la forme de la découpe de portière (sur le proto, elle est très reculée vers l'arrière, plus inclinée et juste dans le prolongement de la vitre, alors que dans le modèle définitif, elle est placée à la hauteur du montant). |
porte papillons sur le proto
|
Et le proto ne doit être qu'une 2 places, alors que la Brera est une 2+2. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|