Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mais qu'est ce qu'ils ont fait à la BRERA ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 26 Nov 2005 00:09    Sujet du message: Mais qu'est ce qu'ils ont fait à la BRERA ??? Répondre en citant

Bon les gars, il y a un moment que ça me tracasse alors je vous en parle :
Je suis tombé fou amoureux il y a trois ans de la BRERA de Giugiaro.
Très franchement, c'était EXACTEMENT la voiture de mes rêves.

Mais maintenant que je vois les photos de la BRERA 2005 à la sauce Alfa, je suis vraiment déçu par ses lignes si l'on compare à l'original (car il est claire qu'il y a un original et une pâle copie !!)

Bien sûr, quand je verrais l'Alfa en concession, je la trouverai belle mais je voudrais savoir si je suis le seul à regretter les lignes initiales de Giugiaro ??

PS : si j'ai encore foiré l'envoi de photos ci-dessus, copiez l'URL directement.
Vous verrez de quoi je veux parler : la ligne de la Brera 2005 manque nettement de dynamisme par rapport à celle de Giugiaro.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 26 Nov 2005 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je le crois pas !!! J'ai réussi à poster les photos !!! bounce

Bon, c'est vrai que je voulais en mettre une au dessus de l'autre plutôt que côte à côte mais c'est un bon début !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 26 Nov 2005 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui,

entre un concept car et la production, il faut monter un processus industriel et contrôler ses coûts de fabrication...

c'est la différence fondamentale entre de l'orfevrerie et l'industrie
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 26 Nov 2005 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
hé oui,

entre un concept car et la production, il faut monter un processus industriel et contrôler ses coûts de fabrication...

c'est la différence fondamentale entre de l'orfevrerie et l'industrie


+1 +1 +1 +1
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 26 Nov 2005 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut aussi prendre en compte les différentes normes/règle en vigueur (forme du capot en cas de collision avec piétons et autres du meme style...)

Sinon la photo de gauche c'est la photo la plus ratée de la Brera : c'est la seule photo ou je la trouve pas terrrible
J'attends de la voir en vrai pour juger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Nov 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur la photo de gauche l'essieu arrière est en pleine charge (grosse accélération, gros passagers ou sacs de sable dans le coffre?) la roue est dans la carrosserie (pas de beaucoup mais quand même) cela suffit à "alourdir" la ligne en la faisant "lever" du nez au lieu de "plonger"
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 26 Nov 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
(grosse accélération, gros passagers ou sacs de sable dans le coffre?)


[HS on]
ou 3 cadavres??? Mafia PowwaAA !!!
[HS off]

sinon dommage qu'il n'ai pas gardé les rétros du concept love , sur la version de série c'est mastoc et sa contribue pas au dynamisme crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 26 Nov 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que le dessin de la portiere avec l'ajout d'une petite vitre coupe la ligne. Sans cette vitre la ligne est beaucoup plus elancee et pure.
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 26 Nov 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est marrant c'est le vieux colosse au volant.
je suis sur de l'avoir vu plein de fois sur les photos alfa oh
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 26 Nov 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
ce qui est marrant c'est le vieux colosse au volant.
je suis sur de l'avoir vu plein de fois sur les photos alfa oh


ça serait pas le Giugiaro??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 26 Nov 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de comparer une voiture statique avec une en mouvement... clin_oeil

Et puis dans un concept, les limites sont repoussées au maximum, limites (sécurité, ergonomie etc.) qu'il faut revoir en cas de production. blabla

Enfin ça reste mon avis et je la trouve sublissime! love
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Nov 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne suis pas vraiment fan de la 156 coupé...euh, de la brera...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 26 Nov 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve que le passage du concept au modele de serie est plutot réussi même si je n'adhere pas au porte a faux arrière assez important! Comme cela a été dit plus haut, les contraintes de l'industrialisation amene d'inevitables modifications. Et a ce jeu, alfa s'en est plutot bien sorti (comme citroen avec sa C6 d'ailleurs qui est assez fidele au concept C6 Lignage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 29 Nov 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on fait abstraction du fait que sur la photo en mouvement, l'arrière est en charge et un peu "écrasé", il me semble que l'arrière de la version finale est très similaire à celui du prototype. Le toit me semble aussi quaiment identique sur les deux.

Par contre, ce qui me frappe, c'est la grande différence dans la forme de la découpe de portière (sur le proto, elle est très reculée vers l'arrière, plus inclinée et juste dans le prolongement de la vitre, alors que dans le modèle définitif, elle est placée à la hauteur du montant).

De même, l'empattement du proto est plus long, avec la roue avant "poussée" plus loin en avant et donc un porte à faux plus réduit.

Et enfin, la hauteur de la carrosserie au-dessus de la roue avant est beaucoup plus réduite sur le proto. J'oubliais : le rétroviseur du proto est également plus stylé.

Bref, c'est surtout la partie avant qui alourdit le modèle de production. Cependant, tous les premiers essais que j'ai lus jusqu'à présent s'extasient sur sa ligne. Donc à voir sur route ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 powaaa!



Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 85
Localisation: 73

MessagePosté le: 29 Nov 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

UN COUP IL FABRIQUE LA 147 DIX FOIS TROP HAUTE UN COUP IL FAIT UNE BRERRA TROP BASSE DU CUL!!!on se demande des fois
_________________
147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 29 Nov 2005 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Par contre, ce qui me frappe, c'est la grande différence dans la forme de la découpe de portière (sur le proto, elle est très reculée vers l'arrière, plus inclinée et juste dans le prolongement de la vitre, alors que dans le modèle définitif, elle est placée à la hauteur du montant).


porte papillons sur le proto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 30 Nov 2005 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le dessin de la portière est moins jolie...z'aurais pas recuperer celle d'un Gt , controle des couts oblige?....
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 30 Nov 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est tipa les selespeed ces jantes la
Revenir en haut
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 30 Nov 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:
mais c'est tipa les selespeed ces jantes la


nan mais elle ressemble beaucoup c'est vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 30 Nov 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
Joseph a écrit:
Par contre, ce qui me frappe, c'est la grande différence dans la forme de la découpe de portière (sur le proto, elle est très reculée vers l'arrière, plus inclinée et juste dans le prolongement de la vitre, alors que dans le modèle définitif, elle est placée à la hauteur du montant).


porte papillons sur le proto

Et le proto ne doit être qu'une 2 places, alors que la Brera est une 2+2.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok