Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme resolu: merci stand 14 !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 14 Nov 2005 19:44    Sujet du message: probleme resolu: merci stand 14 ! Répondre en citant

hello à tous,

j'ai eu un petit souci un peu idiot ce week end. La poignée exterieure conducteur etait devenue inoperente, la gache ne revenait plus normalement.Je pouvais toujours acceder au vehicule en passant par le coté passager ou alors en faisant descendre les vitres electriques au moment du deverrouillage des portieres (ce systeme m'a bien aide ce week end) mais ce n'etait vraiment pas commode.
J'appelle donc mon garage vendeur (stand 14- montlhery 91) car le vehicule est toujours sous garantie occasion, et pour cause je l'ai eu jeudi dernier. Le commercial qui m'a vendu le vehicule me dit de passer immediatement et qu'ils vont arranger ca. J'arrive à montlhery, super accueil sur place. Le vendeur
fait rentrer la voiture en atelier dans la foulée. On discute un peu quelques instants, et me propose d'essayer un GT ou une 159 pour passer un peu le temps. Excellent !!! J'essaie donc le GT (2.0 JTS), super voiture. On revient au garage, il me paie un café pour me faire patienter le temps qu'il s'occupe d'autres clients. Il va voir ma voiture, me confirme que le probleme est en passe d'etre reglé (une piece interne derriere la poignée qui cédé) et là il me dit qu'il vient de constater que le pommeau du levier de vitesse etait un peu abîmé (la/le proprio precedent devait avoir des bagues) et il me propose de me le remplacer à "titre commercial" sans aucun frais supplementaire. Il s'excuse même de ne pas pouvoir le faire de suite car ils n'ont pas la piece dispo aujourd'hui.
Bref l'intervention aura pris environ 1h30 au total et j'ai finalement passé un super moment alors que je venais faire reparer ma belle.
Pour bosser quotidiennement avec des concessionnaires VW et Audi je peux vous dire qu'ils n'ont pas tous ce type de comportement avec un client qui vient simplement d'acheter un VO chez eux.
Merci encore stand 14 pour leur accueil et leur rapidité d'intervention.

ciao à tous
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Nov 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un pommeau de vitesses gratos oh Ca c'est cool cool
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 14 Nov 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, franchement je l'attendais pas. je m'etais dejà preparé à m'acheter un pommeau de mon coté et à me taper l'installation. Mais là franchement, un pommeau tout nouveau tout beau "made in alfa romeo" pour zero roro ca l'fait bien clin_oeil
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 14 Nov 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça a changer de direction alors, ou il se sont acheter une nouvelle conduite....commerciale!!!??? mdr ou y en a qui ont des actions?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 15 Nov 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça c'est pas super cool
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 15 Nov 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah c cool pour une fois qu'on entend des bons commentaires sur les garages ca merite d'etre dit. C'est ptet du à la nouvelle politique d'ALFA, au prix où on va payer les nouvos modèles mdr

Et sinon il se trouve que j'ai le meme désagrément, ma poignée passager exterieur, a des accrocs de tps en tps, elle se bloque et on peut pas ouvrir la porte, ca me le fait de plus en plus.
Je pensais mettre un peu de degraissant ou me debrouiller mais si ca vient dune piece usée? que faire? aller au garage pour ca? c tout con mais bon c un peu chiant
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 15 Nov 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau de la poignée à priori il s'agit d'une sorte de levier qui a cédé derriere la poignée exterieure. Ce levier permet à la gache de liberer la portiere quand tu l'actionnes ( j'espere que je suis assez clair). Donc si tu as le meme probleme que moi tu peux mettre autant de degrippant que moi ca changera rien. Mais contrairement à toi, la poignée n'a jamais accroché. Je m'en suis servi normalement et sans probleme tout le week end et dimanche je veux recuperer un truc dans l'habitacle et là: plus rien. Ca n'est jamais revenu. J'ai pas voulu jouer les apprentis-mecanos et me taper un demontage complet de la portiere alors que la voiture est sous garantie, de plus, l'intervention devait pas etre si simple que ca vu que le mecano a quand meme mis plus d'une heure à le gerer.
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 15 Nov 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

aarrrffff, bizarre, ca ne doit pas etre tout à fait le mm probleme alors, moi ca ne le fait pas tout le tps, des fois elle s'ouvre bien mais bon on sent qu elle accroche et des fois elle bloque mais en s'y reprenant à plusieurs reprises ca s'ouvre qd meme pas_sourire
Bon je verrai ca à ma prochaine vidange.
Merci.
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 17 Nov 2005 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu raison d'en parler et de leur faire de la pub : les garages sérieux et sympa méritent d'avoir plus de clients, et inversement les cons méritent de déposer le bilan.
Cool en tout cas, stand 14 je m'en souviendrai cool j'habite pas loin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Nov 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lis plusieurs avis ici sur STAND 14 tu verras que tous n'est pas rose!!!!....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 26 Nov 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

hello à tous,

juste pour confirmer mes posts precedents. J'ai recu hier un coup de fil de stand 14 qui m'appelle pour prendre rdv pour la pose des plaques definitives et remise de la carte grise. Sans que j'ai eu à lui rappeler le commercial me dit "on en profitera pour remplacer le pommeau de levier de vitesse, je viens de le recevoir". Donc voila, rdv pris pour mardi 29 et l'engagement du remplacement à titre gracieux du pommeau de levier de vitesse est bien respecté. J'ai bien lu les posts qui parlaient d'experiences malheureuses avec cet atelier et je ne remets pas en cause les experiences de chacun, je ne parle que de ma propre situtation.
Pour resumer: _la 1ere fois que je vais chez stand 14 apres avoir vu ma belle sur le net, le commercial me propose un essai un samedi apres midi alors qu'il etait seul. L'essai dure plus de 50mn quand meme !!
_il s'agit d'une 147 du 10/2002 avec 40000KM.il y avait 2 ou 3 elements rayes, le commercial me dit on la repeint integralement pour eviter les differences de ton. cool une peinture neuve!
_au moment de la vente et avant meme que j'amene ca sur le tapis, le vendeur me dit "elle a 3ans et env 40000km, moi je prends pas de risques donc je vous fais la courroie de distrib, la courroie d'alternateur,la pompe à eau et le variateur de phase en preventif". c'est la fete !!
_le jour où il me livre la voiture je vois qu'en plus ils ont remplacé les 2pneus avant (ils etaient usés mais pas morts non plus)
_le samedi qui suit j'ai un petit pepin sur la poignée exterieure conducteur.je me pointe chez eux le lundi et le probleme est reglé.Et en plus j'y ai passé un bon moment.Ce jour là le vendeur s'engage sur le remplacement du pommeau de levier de vitesse et resultat des courses, 10jrs apres son engagement est respecté.
Pour moi c'est vraiment le pied complet. La voiture marche du tonnerre et en plus le contact avec ce garage est bon (voire plus que bon).C'est meme dommage que j'habite si loin d'eux et que je ne ferai surement pas entretenir ma belle là-bas. Va d'ailleurs falloir que j'en trouve un clin_oeil
Donc pour moi tout va bien avec ce garage aussi au niveau commercial que SAV (meme si je suis conscient qu'il ne s'agissait que d'un pb mineur).Si quelqu'un me demande mon avis sur cet atelier je n'en dirais que du bien.Encore une fois je n'ai acheté qu'un VO chez eux (ce qui n'est pas grand chose pour un concessionnaire) et en plus j'habite à plus de 55km de chez eux donc ils savent tres bien qu'ils ne me reverront pas de sitot pour l'entretien.
Bon ben voili voilou, comme ca vous savez tout sur mon experience de client chez alfa.

ciao tutti
ps: si quelqu'un connait un petit garage alfa ou fiat ou autre dans le secteur de st germain en laye ou du vesinet je suis preneur
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 26 Nov 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et côté peinture qu'il ont effectué tu es satisfait du résultat? parce que pour moi ce fut une catatrosphe et deux fois de suite... grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 26 Nov 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai eu la chance de pouvoir bien comparer.Je m'explique: le jour où je la vois pour la 1ere fois les rayures etaient bien presentes (d'ailleurs si tu regardes ma signature tu verras une de ces rayures à hauteur du passage roue arriere) donc j'ai pu juger du "avant/apres" peinture nouvelle. Rien à dire c'est super propre, j'avais reperé quelques details sur la carrosserie (trace de sève sur le toit, petit eclat sur le capot) le jour où j'ai essayé la voiture mais sans en parler au vendeur.Le jour où je viens recuperer la voiture je m'apercois que ces marques ont disparu, ce qui est la preuve que meme ces elements là ont été repeints. Il n'y a aucune difference de ton entre les elements. La voiture etait exposée à coté d'une 147 toute neuve qui sortait d'usine donc et les 2 peintures avaient le meme eclat, la meme teinte.Non franchement le boulot a été bien fait. A la limite tu sais que la peinture a été refaite car quand tu ouvres la porte conducteur tu vois les micro-rayures laissées par l'ancien proprietaire au niveau du seuil de la porte mais bon ca s'arrete là, le reste est impecable et je pense etre assez maniaque pour reperer une quelconque malfacon. J'ai vu tes posts et j'suis desolé pour ce qu'ils ont fait à ta belle mais j'dois avouer que pour moi tout s'est bien passé. Si ca se trouve dans six mois j'aurai une grosse galere avec la voiture et ils m'enverront ch... proprement mais pour l'instant j'ai vraiment rien à leur reprocher bien au contraire.
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 26 Nov 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour info je l'ai déjà lavée 2 fois depuis que je l'ai (ok 2 fois en 2 semaines je suis un peu maniaque clin_oeil ) et j'y passe bien 1heure à chaque fois. J'ai donc eu le temps de l'observer sous toutes les coutures et de tres tres près et je n'ai pas constaté de defaut. La voiture couche dehors (aie la pauvre avec la neige, le blizard, et tout et tout cry !!) et la peinture garde son eclat. Il est surement un peu tôt pour juger de la bonne tenue dans le temps de la peinture mais bon je vais pas inventer des problemes là où il n'y en a pas.La voiture est magnifique, je l'adore, elle marche terrible et en plus le garage qui me la vend a été plus correct avec moi pour le moment.
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 29 Nov 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

hello à tous,


bon ben voila je rentre il y a quelques minutes du garage stand 14: mes plaques sont posées et ils m'ont remplacé le pommeau de levier de vitesse gratos comme promis.
Encore merci à eux
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok