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[DOSSIER] Vidange 1,6 TS

 
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Auteur Message
Greg



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 12:14    Sujet du message: [DOSSIER] Vidange 1,6 TS Répondre en citant

Salut à tous,
Quelqu'un a t il déjà fait lui même la vidange sur son 1,6 TS?
Quelle clé faut il pour démonter le bouchon de vidange, un 6 pan? de quel diamètre?
Quel est le diamètre de joint de cuivre?
D'avance merci.
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iamthemitch



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne doit pas être très différent de la même manip pour le JTD.

A voir ici
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Greg



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Ca ne doit pas être très différent de la même manip pour le JTD.

A voir ici


Oui, j'avais vu le dossier mais il n'indique pas les diamètres de la 6 pan et du joint. C'est justement ce qu'il me faut.
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panda



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

7 c'est du diamètre 7 cool
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Xenon
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iamthemitch



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le joint, j'avais répondu là.
Donc du 19mm.

Edit - diamètre d'une 6 pans ? Le diamètre c'est pour qqch de rond mdr
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Greg



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MessagePosté le: 24 Nov 2005 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Et pour le joint, j'avais répondu là.
Donc du 19mm.

Edit - diamètre d'une 6 pans ? Le diamètre c'est pour qqch de rond mdr


ok, merci bien cool
je vais voir ça!
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xavierb



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MessagePosté le: 25 Nov 2005 18:46    Sujet du message: Re: Vidange 1,6 TS Répondre en citant

Greg a écrit:
Salut à tous,
Quelqu'un a t il déjà fait lui même la vidange sur son 1,6 TS?


Oui moi, il y a 3 semaines résultat: j'ai découvert que le filetage de mon carter était foiré pas_sourire gaffe au serrage !!!

Citation:
Quelle clé faut il pour démonter le bouchon de vidange, un 6 pan? de quel diamètre?


Six pans 8mm

Citation:
Quel est le diamètre de joint de cuivre?


18mm
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ludo_b



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MessagePosté le: 26 Nov 2005 16:35    Sujet du message: Re: Vidange 1,6 TS Répondre en citant

xavierb a écrit:

Oui moi, il y a 3 semaines résultat: j'ai découvert que le filetage de mon carter était foiré pas_sourire gaffe au serrage !!!

Citation:
Quelle clé faut il pour démonter le bouchon de vidange, un 6 pan? de quel diamètre?


Six pans 8mm

Citation:
Quel est le diamètre de joint de cuivre?


18mm


idem : taraudage de mon carter foiré pas_cool
J'ai téléphoné à Alfa : ils me proposent un re-taraudage pour 100euros....
le carter neuf vaut 230euros HT oh
à les carters en alu!

sinon : c'est bien les bonnes dimensions pour la clé.... et je crois aussi pour le joint clin_oeil
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xavierb



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MessagePosté le: 26 Nov 2005 22:11    Sujet du message: Re: Vidange 1,6 TS Répondre en citant

ludo_b a écrit:
xavierb a écrit:

Oui moi, il y a 3 semaines résultat: j'ai découvert que le filetage de mon carter était foiré pas_sourire gaffe au serrage !!!

Citation:
Quelle clé faut il pour démonter le bouchon de vidange, un 6 pan? de quel diamètre?


Six pans 8mm

Citation:
Quel est le diamètre de joint de cuivre?


18mm


idem : taraudage de mon carter foiré pas_cool
J'ai téléphoné à Alfa : ils me proposent un re-taraudage pour 100euros....
le carter neuf vaut 230euros HT oh
à les carters en alu!

sinon : c'est bien les bonnes dimensions pour la clé.... et je crois aussi pour le joint clin_oeil


Moi j'ai demandé pour un retaraudage et chez alfa ils m'ont dis non , du coup j'ai réparé moi meme à la loctite
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ludo_b



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MessagePosté le: 27 Nov 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

loctite?
mais c'est temporaire comme solution çà!

moi j'ai mis de la loctite 243 (j'avais pas trouvé d'autres modèles : y'en a des mieux adapté pour assurer l'étanchéité)
çà tient très bien. cool pas une goute d'huile!
mais je crains le moment où il faudra desserrer....et je pense que je ferai re-tarauder car c'est possible.
L'agent alfa qui m'a dit çà n'a vraiment pas hésité pour répondre, il a juste cherché le motant de la réparation c'est tout!
apparemment y'a suffisamment de matière pour re-tarauder.
il faudra juste un bouchon plus grand après..

Mais d'un autre côté c'est vrai que la solution de la loctite marche bien!
par contre il faut attendre que çà sèche avant de remettre de l'huile...mais c'est pas dramatique non plus clin_oeil
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jmr
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MessagePosté le: 27 Nov 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre est bien visible (par le dessous) à l'avant du moteur, près du collecteur, côté passager (à gauche quand on est face au véhicule)
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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xavierb



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MessagePosté le: 28 Nov 2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
loctite?
mais c'est temporaire comme solution çà!

moi j'ai mis de la loctite 243 (j'avais pas trouvé d'autres modèles : y'en a des mieux adapté pour assurer l'étanchéité)
çà tient très bien. cool pas une goute d'huile!
mais je crains le moment où il faudra desserrer....et je pense que je ferai re-tarauder car c'est possible.
L'agent alfa qui m'a dit çà n'a vraiment pas hésité pour répondre, il a juste cherché le motant de la réparation c'est tout!
apparemment y'a suffisamment de matière pour re-tarauder.
il faudra juste un bouchon plus grand après..

Mais d'un autre côté c'est vrai que la solution de la loctite marche bien!
par contre il faut attendre que çà sèche avant de remettre de l'huile...mais c'est pas dramatique non plus clin_oeil


Moi j'ai mis loctite 577 tubétanche spécial pour l'étanchéité ds filetage
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ludo_b



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MessagePosté le: 28 Nov 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

xavierb a écrit:


Moi j'ai mis loctite 577 tubétanche spécial pour l'étanchéité ds filetage


plus approprié en effet...
bon : moi çà ne fuit pas du tout : j'espère juste que çà pourra être desserré sans mal...

et tu comptes rester comme çà? sans réparer? bounce
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xavierb



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MessagePosté le: 28 Nov 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
xavierb a écrit:


Moi j'ai mis loctite 577 tubétanche spécial pour l'étanchéité ds filetage


plus approprié en effet...
bon : moi çà ne fuit pas du tout : j'espère juste que çà pourra être desserré sans mal...

et tu comptes rester comme çà? sans réparer? bounce


Ben moi j'appelle çà réparé ;-) pas toi mdr cool
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ludo_b



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MessagePosté le: 28 Nov 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh réparé si tu veux...Mais c'est une rustine..

En fait tu me fais hésiter : car si je fais re-tarauder et que le problème ré-apparaît triste
l'avantage de cette "soluce" c'est que tu n'as pas besoin de serrer le bouchon : il suffit de laisser "polymériser".. clin_oeil

pis un bouchon plus gros : faudra trouver les joints après pas_cool

d'ailleurs avec la loctite : tu as mis un joint? moi oui mais en fait çà sert à rien.. cool
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xavierb



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MessagePosté le: 28 Nov 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
euh réparé si tu veux...Mais c'est une rustine..

En fait tu me fais hésiter : car si je fais re-tarauder et que le problème ré-apparaît triste
l'avantage de cette "soluce" c'est que tu n'as pas besoin de serrer le bouchon : il suffit de laisser "polymériser".. clin_oeil

pis un bouchon plus gros : faudra trouver les joints après pas_cool

d'ailleurs avec la loctite : tu as mis un joint? moi oui mais en fait çà sert à rien.. cool


Oui je remis un joint. Retarauder est une bonne solution si çà marche mais moi le garage près de chez moi ne voulait pas le faire pas_cool
Et retarauder à plat ventre sur mon trottoir c'est pas évident. Quant à la loctite c'est nickel je trouve çà fait étanchéité et frein filet léger en même temps. J'ai testé avant le produit sur un écrou + tige fileté et bien je peux te dire que ton bouchon va pas se barrer.
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Greg



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MessagePosté le: 29 Nov 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, le 6 pan, c'est 7 ou 8 mm?
Pour le joint, norauto référence pour la 147 essence un joint de 19 (intérieur) x 24 (extérieur)
Et au fait, combien de litres d'huile? C'est surement marqué dans le bouquin mais je ne l'ai pas sous la main.
Je ferai surement la vidange ce WE, j'essaierai de faire qq photos.
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mayjune



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MessagePosté le: 11 Jan 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu la vis pour le carter à huile mais pour les personnes qui ont foirés le pas de vis, n'est il pas possible de mettre sur la vis du téflon en bande blanche ?
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ludo_b



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MessagePosté le: 11 Jan 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

mayjune a écrit:
Je n'ai pas vu la vis pour le carter à huile mais pour les personnes qui ont foirés le pas de vis, n'est il pas possible de mettre sur la vis du téflon en bande blanche ?

c'est possible...mais comme le pas de vis est foiré il faut aussi quelque chose qui va retenir la vis.

certains utilisent du téflon pour l'étanchéité et une pate (bleue je crois) pour solidifier tout çà.


Avec la loctite çà marche très bien. Mais je risque de galérer je pense pour enlever tout çà....je verrai bien... clin_oeil
car j'avais pas trouvé du léger mais du "moyen" au niveau de la dureté de la fixation.
Par contre çà assure très bien l'étanchéité. content

J'hésite toujours entre faire re-tarauder : c'est pas donné et après les joints et bouchons ne seront plus standards.
ou garder cette technique qui marche bien..mais jusqu'à quand?
J'ai peur d'abîmer plus le taraudage à l'usage....
en même temps on fait pas une vidange tous les jours..
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mich



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MessagePosté le: 12 Jan 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Finalement, le 6 pan, c'est 7 ou 8 mm?
Pour le joint, norauto référence pour la 147 essence un joint de 19 (intérieur) x 24 (extérieur)
Et au fait, combien de litres d'huile? C'est surement marqué dans le bouquin mais je ne l'ai pas sous la main.
Je ferai surement la vidange ce WE, j'essaierai de faire qq photos.


six pan diam 8
pour le joint, celui d'origine est plus large que cela (diam extérieur), mais j'ai mis le norauto que tu cites et ça va aussi (pour l'instant...)
avec le changement de filtre à huile il faut compter plus de 4.5 litres d'huile.

référence du filtre à huile purflux LS 919
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