Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Télépéage....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le télépéage...
... vous l'avez, vous êtes content!
41%
 41%  [ 12 ]
... vous l'avez mais plus pour longtemps!!!
0%
 0%  [ 0 ]
... C'est pour bientôt!!!
20%
 20%  [ 6 ]
... c'est quoi ça???
20%
 20%  [ 6 ]
... je m'en fout, je suis Belge (ou autre) et nous on ne paye pas!
17%
 17%  [ 5 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:33    Sujet du message: Télépéage.... Répondre en citant

Un petit sondage pour savoir qui a le télépéage, comment il trouve ça...

Moi je l'ai mais qqun m'a poser la question et veux un avis plus générale que le mien... parceque moi le simple fait de griller tout le monde au péage, ça m'éclate!!! crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

1 belge
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2003 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

un suisse
enfin un français qui bosse en suisse et qui prend plus souvent leurs autoroutes à 30€ pour l'année mdr (mais pas super entretenues des fois, pleines de radars automatiques pas_cool et limitées a 120 pascontent ) que les super autoroutes francaises.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2003 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai et c'est hyper pratique pour 2 raisons:

-pour la comptabilité: on reçoit tous les mois la facture détaillée, donc on n'a plus les tickets à conserver ou à essayer de ne pas perdre.

-pour les longs trajets ou quand le traffic est important (genre 18h30): on grille tous les gens qui s'agglutinent aux caisses !! et ça fait gagner un temps apréciable.
Revenir en haut
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2003 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pour les autoroutes de Normandie mais je le préférais dans ses débuts, il avaient mis des capteurs qui te rpéraient de plus loin, de telle sorte que la barrière s'ouvrait en avance et tu n'avais même pas à t'arrêter. Mais c fini çà, surement pour des raisons de fraude et de sécurité
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2003 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me rebute de le prendre, c'est que si un mois ou deux tu ne l'utilise pas, tu paye quand même... grrr (enfin je crois !??)
Sinon, je suis pour a 100% cool
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
si un mois ou deux tu ne l'utilise pas, tu paye quand même... grrr (enfin je crois !??)

Non .
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Omessa a écrit:
Olives a écrit:
si un mois ou deux tu ne l'utilise pas, tu paye quand même... grrr (enfin je crois !??)

Non .


C'est ou qu'on signe ? bounce
Revenir en haut
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

pas trouvé la résponse : j'hésite encore
en allemagne, pas besin c'est gratuit et illimité (enfin pas partout, et quand c'Est limité : faites gaffe aux radar)

J'ai failli le prendre puisque quand je rentre en france, je travers la france : donc 50 à 85 € suivant le trajet emprunté (et 7 tickets !) et pour la meme destination crazy2 et le tout x 2 car je en rentre pas en avion :)

Pour ma part, l'option a prendre serait un abo mensuel où je paye 2 € par mois les mois où je l'utilise. Par contre il y a 30 € de caution pour l'appareil (c'est cher et ca prend de la place dans la voiture).
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Omessa a écrit:
je l'ai et c'est hyper pratique pour 2 raisons:

-pour la comptabilité: on reçoit tous les mois la facture détaillée, donc on n'a plus les tickets à conserver ou à essayer de ne pas perdre.

-pour les longs trajets ou quand le traffic est important (genre 18h30): on grille tous les gens qui s'agglutinent aux caisses !! et ça fait gagner un temps apréciable.



pareil cool
je suis sur que je ne pourrais plus m'en passer. et passer en priorité on se sent un peu v.i.p.
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté : "C'est quoi ça ?"
Ce n'est pas que je ne sais pas ce que c'est mais j'en est pas besoin : ici les voies express (presque aussi rapide que les autoroutes du reste de la France) sont gratuites mdr
C'est l'exception bretonne blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 04 Nov 2003 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Omessa a écrit:
Olives a écrit:
si un mois ou deux tu ne l'utilise pas, tu paye quand même... grrr (enfin je crois !??)

Non .

Après renseignement sur le site de COFIROUTE :

"Le règlement se fait automatiquement par prélèvement sur votre compte tous les mois.

Combien ça coûte ? L’abonnement à la formule Liber-t ne coûte que 20€ par an. Un dépôt de garantie de 30€ par badge est demandé au moment de la souscription ; ce montant correspond à la valeur du badge et vous sera remboursé lorsque vous restituerez celui-ci (il sera en revanche conservé en cas de non restitution)."

au_revoir
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Nov 2003 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un peu dans le même cas que David, j'ai mis c'est pour bientot car je ne l'ai pas.
Je ne prends l'autoroute à usage perso qu'une ou 2 fois dans l'année.
Pour le boulot on a des cartes "interautoroutes" donc, je n'utilise pas le système.
Si c'était gratuit et que l'on ne payait qu'a l'usage qu'on en fait, ça m'interesserait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2003 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai mis "pour bientot"
On est justement en train de se renseigner pour le prendre mdr cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 05 Nov 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphaneblt> Dit à ta boite qu'ils prennent des télépéage plutot que des cartes interautoroutes... c'est plus paratique!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 05 Nov 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai, je trouve ça génial...
de plus pour les plus malhonnêtes d'entre vous c'est un bon moyen de réduire ces notes de péages(moi je ne me sent pas capable mais un ami le fais) j'explique (valable sur long parcours)
entrée d autoroute boîtier sous le siège prise de ticket classique ( que vous jeter => sortie passage au telepeage, la barrière ne s'ouvre pas expliquer a la personne par l interphone que vous êtes rentrer sur l autoroute deux trois entrées avant et que tout c'est passé normalement (ouverture de la barrière), et vous ne paierai que pour ce pseudo parcours, certes vous perdez l'avantage le plus intéressant du telepeage "gain de temps" mais vous économiser ne payer qu'une petite partie d'autoroute.......

je ne le fais pas car pas_cool pas_cool
mais maintenant vous comprenez pourquoi certaines fois le telepeage est bloque par quelqu’un. triste


au_revoir

Ps j'autorise toutes censures sur ce post car c'est de la fraude purement et simplement. et on est pas la pour ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 05 Nov 2003 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi je ne le ferais pas.... J'ai déjà vu sur ma facture une ligne "Tarif maximum" : le badge avait été mal détecté... quand je suis sortie à quelques sortie de là, le badge est passé quand meme... et il m'a compter le tarif Maxi!!!! Bon ça s'est régularisé après un mini-scandale à la boutique Liber-T mais on m'a bien dit qu'avec le télépéage NORMALEMENT si il y a un problème c'est comme la perte du ticket... tarif Maxi!!!

D'ailleurs, à St Arnould, avant, les rampes Liber-T étaient sans barrières et des gens passaient en fesant comme tu le dis (sans même prendre de ticket)... et bien maintenant, y'a des barrières et le system a été améliorer (avant ça marchait pas tout le temps maintenant 0 prob) et l'erreur technique est devenue impossible (?ou presque?)... du coup$$$!

Ou alors il faut avoir du temps à perdre en négo et en scandale.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2003 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
(...)je ne le fais pas car pas_cool pas_cool
mais maintenant vous comprenez pourquoi certaines fois le telepeage est bloque par quelqu’un. triste


Ouais, tout a fait d'accord avec toi. Si tu as ce système, c'est pour gagner tu temp.... Alors si il faut commencer à s'engager dans des discutions sans fin à la barriere de sortie... pas_cool
Le tout pour gagner quelques euros crying
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2003 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben voila !
...
J'espère que vous etes tous content de vous...
...
C'est malin, tiens !
...
...
A dire "C'est génial ! ", "Oh que c'est pratique ! " , oh que c'est magnifique ! ".... Je viens de souscrie via internet au système télépéage (LIBER-T) crazy2

'va falloir que j'arrête de fréquenter ce site, je vais y laisser ma chemise ! mdr crazy2

Dans un post plus haut, je vous disait que c'était 20 euros / an. En fait, il existe une autre formule : 2 euros / mois utilisé. C'est une formule interressante si vous prenez l'autoroute - de 10 mois / an.

Puis bon, maintenant arretez de me parler du dernier gadget sorti ou de trucs géniaux qui coûtent des sous ! ! mdr lol mdr

Sérieusement, merci car sans vous je ne me serais jamais penché sur la question.
Revenir en haut
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 05 Nov 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
2 euros / mois utilisé

je l'avais deja dis razz
Clotilde a écrit:
Pour ma part, l'option a prendre serait un abo mensuel où je paye 2 € par mois les mois où je l'utilise.

et personne m'a cru crying
ou alors je ne sais plus parler francais au_revoir
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok