Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


petit souci sur poignée exterieure cote conducteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 12 Nov 2005 17:24    Sujet du message: petit souci sur poignée exterieure cote conducteur Répondre en citant

hello à tous,

je rencontre un petit souci avec ma belle. Probleme pas bien grave mais assez genant quand meme. Je m'explique:il m'est tout simplement impossible d'ouvrir la porte conducteur avec la poignée exterieure. La centralisation marche sans probleme que ce soit avec la telecommande ou en utlisant la serrure mais c'est simplement la poignée qui semble ne plus fonctionner. J'ai teste les deux cles, j'ai demarré la voiture sans probleme et la telecommande reagit bien.
J'arrive à ouvrir la porte en passant par l'interieur (avec la poignée chromée interieure). Apres ces quelques verifiactions j'en deduis donc qu'il s'agit d'un probleme mecanique et non electronique (c'est dejà ca).
En regardant de plus pres au niveau de la tranche de la porte (là où se trouve la gache) je me suis rendu compte que la gache ne revenait pas du tout quand on actionne la poignée exterieure alors qu'elle revient normalement avec la poignée interieure. Pour moi il doit s'agir d'un ressort qui s'est cassé ou peut etre la gache en elle-meme qui est naze.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu ce type de souci et si oui comment ca a été resolu. Je viens d'appeler mon concessionnaire mais si je pouvais trouver une solution en direct ca l'ferait mieux.
j'espere avoir ete assez clair et svp aidez moi crying

merci à tous, ciao
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 12 Nov 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ma belle elle est trop forte !!! pas besoin d'investir dans un systeme anti-car jacking !!! meme le conducteur peut pas rentrer à l'interieur mdr mdr mdr
si ca c'est pas de la securité !! razz
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tchong



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: TOURS (37)

MessagePosté le: 21 Nov 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certainement le tirant qui est casse ou deboite mais j'en doute car il est extremement difficil a emboiter (justement). je l'ai changée ya 1 mois c'est pour ca que je sais

enjoy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Nov 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Un truc tout con : j'ai eu ce problème, c'était la fermeture centralisé qui déconnait.

Déconnexion de la batterie/reconnexion -> c'est reparti comme en quarante !

Tente aussi la clé dans la serrure !

A+
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 24 Nov 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello à tous,

merci pour vos reponses mais le probleme a été reglé en atelier directement et effectivement il s'agissait bien du tirant qui avait laché. La centralisation etait parfaitement ok c'etait simplement un petit pepin mecanique pas bien grave (un peu relou à l'usage mais pas grave). L'operation a pris environ 1h et depuis tout va bien. mdr
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ZaNsT



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 206
Localisation: South of Luxembourg

MessagePosté le: 31 Oct 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci mais côté passager crying

Au départ la poignée rentrais pas,alors j'ai mis un peu de lubrifiant (pas de vaseline lol ) mais sa avais toujours un peu de mal et d'un coup plus rien pas_sourire

Donc lundi direction concession,encore blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok