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[GRRRR] Mes pneus grognent alors moi aussi !

 
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cheshire



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MessagePosté le: 03 Déc 2005 00:41    Sujet du message: [GRRRR] Mes pneus grognent alors moi aussi ! Répondre en citant

Problème: sur ma GTA, j'ai réussi à faire prendre en charge le changement de mes freins pour les faire passer de 305 mm à 330 mm. Tout s'est très bien passé et je vais prochainement tester la qualité du freinage.

Mais un problème est apparu après le changement: Quand je braque à fond et que je fais une manoeuvre, (que j'avance ou que je recule) mes pneus frottent, "grognent" on a l'impression qu'ils frottent contre quelquechose (le bitume ??) et y a des vibrations comme si je roulais sur des bandes rugueuses. C'est vraiment pas agréable comme sensation.

J'ai fait un tour chez Alfa, et le chef d'atelier m'a dit, après avoir fait des essais avec moi, que ça pouvait être normal, que certaines 147 le faisait. Seulement, ça ne le faisait pas avant qu'Alfa ne me change mes freins !! Le chef d'atelier, à qui je prète une crédibilité et une honneteté certaine, m'a même demandé si elle ne le faisait pas avant ! Il a ajouté qu'aucun élément susceptible de créer ce phénomène n'avait été impacté par le changement des frens, ce qui parait plausible. Il m'a dit que le parralélisme était ok, bref, pas de solution. (il l'a même mis sur un pont pour jetter un oeil)

Au final, le chef d'atelier a précisé: Bah c'est aussi à cause de ces frottements là que les pneus ne durent que 30.000 km !
=> Ouaouh ! oh oh

Donc heu ... Au s'cours !!! crying
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centquarantesept



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MessagePosté le: 03 Déc 2005 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé, tu n'es pas plus avancé... ?
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dbonin
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MessagePosté le: 03 Déc 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est gentil...

Il y a des frottements qui usent les pneus... alors :
- des frottements contre quoi ?
- à cause de quoi ?

Mis à part cela, c'est peut-être le même phénomène que sur ma belle est ses "blop blop sur les feuilles mouillés d'automne" : la spécificité du train avant et la grande largeur des pneus leurs soumets à très basse vitesse des contrainte de déformation et de ripage sur l'asphalte assez importantes.

Tu devrais essayer la chose sur sol glissant comme un parking sous-terrain avec le sol peint et mouillé pour voir...

au_revoir
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cheshire



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MessagePosté le: 03 Déc 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:


Tu devrais essayer la chose sur sol glissant comme un parking sous-terrain avec le sol peint et mouillé pour voir...



David, bien vu, c'est EXACTEMENT ce que je me disais qu'il fallait que je fasse ! Je comptais essayer sur du gravier ou de la terre (BEUHhhhaaa ! mdr )
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Invité





MessagePosté le: 04 Déc 2005 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

30 000km pour des GTA tu trouves ca beaucoup ?!!! J en connai qui font à peine 10 000km avec mdr

Sinon c est peut etre à cause du surplus de poids des nouveaux freins qu il y a ce truc...
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cheshire



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MessagePosté le: 04 Déc 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
30 000km pour des GTA tu trouves ca beaucoup ?!!! J en connai qui font à peine 10 000km avec mdr

Sinon c est peut etre à cause du surplus de poids des nouveaux freins qu il y a ce truc...


Le poids des nouveaux freins, pas bete du tout... je n'y avais pas pensé !

Par contre David, j'ai appliqué ton petit test dans un parking et ... impossible de reproduire le bruit ! Ce serait dont bien la gomme qui accroche sur le bitume... Reste à voir comment régler le problème: Parralélisme ?
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dbonin
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MessagePosté le: 04 Déc 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a rien à faire au niveau du train car même avec ma petite belle ça le fait en sortant de la géométrie.

Par contre chaque pneu réagit différement, avant avec mes Firestone c'est assez spéctaculaire, dans les manoeuvres j'avais des mouvements de caisse à en être véritablement sécoué à l'intérieur crazy2
Les passagers me demandaient toujours ce qu'il se passait pas_sourire
C'était les crampons qui, en tournant, se déformaient puis d'un coup revenaient à leurs positions initiales (contraintes et adhérence oblige).

Depuis que j'ai mes Bridgestone RE720 je n'ai eu ce blop blop phénomène qu'une seule fois dans mon parking.
La chose s'est vraiement atténué, reste à voir maintenant avec le temps et l'usure des pneus...

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cheshire



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MessagePosté le: 04 Déc 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

C'était les crampons qui, en tournant, se déformaient puis d'un coup revenaient à leurs positions initiales (contraintes et adhérence oblige).


C'est vraiment-vraiment ce genre de sensation que j'ai ! Heureusement que je vais changer mes pneus bientôt !
Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est que ça ne le faisait pas avant le changement de freins !!! oh
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Elmo



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MessagePosté le: 04 Déc 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

question un peu HS, tu as faire prendre en charge le changement sur un vahicule d'occase ou achetée neuve ?

la mienne est de 07/2003 et je crois encore en 305 mm
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cheshire



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MessagePosté le: 04 Déc 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elmo a écrit:
question un peu HS, tu as faire prendre en charge le changement sur un vahicule d'occase ou achetée neuve ?

la mienne est de 07/2003 et je crois encore en 305 mm


Ma 147 est d'occaz, mais je fais entretenir mes Alfa toujours dans le même garage. Je ne sais pas ce que ça aurait donné si j'avais été ailleurs en demandant la prise en charge...

Cela dit, j'ai demandé la prise en charge car j'avais des apréhensions lors du freinage, je me retenais de trop freiner, de peur de voiler les disques. Depuis que je savais que j'allais les changer, j'ai tapper correctement dans le freinage et ... no Souçi !! A mon avis, après en avoir discuté avec mon cousin qui s'y connais mieux que moi en mécanique (et qui s'est bien moqué de moi aussi !) seul les GTA-men des montagnes pourraient avoir besoin des freins de 330 mm.

A méditer ... bounce
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dbonin
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MessagePosté le: 04 Déc 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... que s'est-il passé pendant l'intervention pour le changement des disques de Monsieur ? blabla

- On a enlever les roues...
- On les a remise...

Et entre temps on les a montées sur une autre GTA pour faire des runs mdr
On a roulé sur des routes acides en Russie avant que le chien du garage pisse dessus crazy
Ensuite on les a remontées mais en les inversant (droite/gauche) razz
A moins que l'on se soit trompé de roues crazy2

Plus sérieusement, je n'en sais rien, ça me fait penser à la fois où en sortant de la révision j'ai entendu pour la première fois le bruit de la tôle alu...
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cheshire



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MessagePosté le: 04 Déc 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol David !
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