Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Qualité de peinture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nic147



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Jan 2004 11:00    Sujet du message: Qualité de peinture Répondre en citant

je possède une 147 depuis 1 an et demi. Elle est noire (pas metallisé) et j'ai remarqué depuis quelques temps des ecaillements à de multiples endroits: notamment sur le capot et le toit, la peinture se craquelle comme s'il y avait eu des impacts de gravillons ou de grele puis au fur a mesure du temps, les endroits craquellés s'agrandissent et la peinture saute. Quelqu'un a-t-il eu ce probleme sur son Alfa ? car j'aimerai bien savoir comment ce probleme est traité chez Alfa Romeo. J'estime pour ma part que cela temoigne d'une bien pietre qualité de peinture et que cela pourrait etre pris en garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 08 Jan 2004 11:58    Sujet du message: Re: Qualité de peinture Répondre en citant

Je confirme que la qualité des peintures non métalisées n'est pas top.
Les impacts de gravillons en sont les pires ennemis grrr
Sur la mienne (juin 2003), j'ai des impacts sur les portières avants ... pour le moment il n'y a pas d'émoragie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

vive la peinture métalisée !
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 08 Jan 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

et oui gros problème des peintures vernies! Surtout le noir qui est très beau mais sur lequel les éclats se voient enormément!!!!

Conseils : - ne pas suivre de trop près les voitures (dans la mesure du possible)
- pas de karcher (les rouleaux font des micro rayures mais entre la peste et le choléra)
- peut etre certains produits préventifs genre silicone il y aavait eu des posts la dessus

Solution extreme : voile sur le capot tous les deux ans

Alfa te dira que c'est parfaitement normal j'avais posé la question...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nic147



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Jan 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas effectivment de la qualité execrable de la peinture, rapport aux rayures, etc. C'est vrai que quand la voiture est propre , on voit tres bien des micro -rayures un peu partout, dues surement aux lavages.
Mais la, les impacts que j'ai sont à de tels endroits (notamment toit) que c'est impossible qu'ils viennent de gravillons !! la grele ? alors pourquoi la carrosserie n'est pas cabossée ?!! non, je vais aller chez mon concessionnaire cet apres-midi et je vais lui expliquer que la peinture est de tres mauvaise qualité !!! on verra bien comment il réagit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 08 Jan 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et j'ai remarqué depuis quelques temps des ecaillements à de multiples endroits: notamment sur le capot et le toit, la peinture se craquelle comme s'il y avait eu des impacts de gravillons ou de grele puis au fur a mesure du temps, les endroits craquellés s'agrandissent et la peinture saute.


tout pareil que toi!
J'ai ma 147 depuis 1 mois 1/2 (mais elle a 1 ans) et elle est grise claire metal et j'ai remarque que ma peinture s'ecaillait sur le toit. J'ai fait un post la dessus "peinture qui craque"

L'expert alfa l'a vue mardi, il pense que c'est des chiures d'oiseaux que j'ai pas nettoyees assez vite mais il me prend une peinture de pavillon sous garanti... bizarre. j'espere que j'en aurai pas d'autre par la suite.
je prendrai des photos avant qu'elle soit repeinte pour les mettres sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais yavé des chiures d oiseau sur ton toit ? ça fait pas super esthetik qd meme de garder ça :p
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 08 Jan 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben non aucune !!!
en hiver on est quand meme pas trop embete par les oiseaux et puis ca fait qu'un mois que je l'ai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nic147



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Jan 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça !!!!!!!
je parlais de gravillon ou de grèle parce que c'est "plus crédile", mais je savais pertinemment que ma voiture n'avais pas été grélé, et que ça ne pouvait pas etre des gravillons !!! Par contre, quand j'habitais sur Paris, ma voiture dormais sous un arbre, et les oiseau n'arretait pas d'y chier dessus ( à tel point que j'ai finalement acheter une bache au bout de 2 mois !!!!°. et justement j'avais l'impression que c'etait bien ces "caca" qui abimait ma peinture !!
alors franchement si les peintures de voitures ne peuvent pas supporter les chiures d'oiseaux, où va-t-on ? d'autant que je suis persuadé qu'une peinture Volkswagen ou autres ne s'ecaillerait pas pareillement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

bah fo laver plus reguliermeent la voiture je pense... car le caca c super acide a corrosif (et je sais de koi je parle, je travail au service gérontologie d'un hopital) :p
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgrosh



Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 10
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17 Oct 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Sur la mienne, c'est pareil, La peinture s'écaille à chaque impact d'insecte ou de gravillons.
Résultat, le capot est mitraillé de points où la peinture est partie, les zones d'impact s'écailles et le défaut gagne du terrain.
pour info, la voiture a seulement 2 ans (70000km) et la peinture (ce qu'il en reste) est métalisée.

Suite à mon passage chez ALFA, voici la réponse du chef d'atelier : "c'est normal, du aux fientes de pigeons, on ne peux rien faire !"
Comment expliquer que le capot, le toit et les ailes soient touchés uniformément ? d'après cette expliquation, j'aurai tartiné (façon nutella) de la fiente de pigeon sur toute la carrosserie. crazy2


Regarder ces quelques photos prise alors que la voiture est nickel propre ! tout les points clairs sont des manques de peinture

Le capot:


l'aile droite


Re-capot


Le toit (au desus du pare-brise)


cry cry
Une voiture de 2 ans ! personnellement, j'ai jamais vu ça ! et Vous ?
_________________
147 JTD 140, distinctive, jantes 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 18 Oct 2005 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

dites moi, ça existe un "enduit" de protection de la peinture ?
genre durcisseur ??
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 18 Oct 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah c'est chaud...... t'es bon pour refaire une peinture complete.... Moi dès que j'ai une fiente de pigeon... je nettoie aussitot....
Revenir en haut
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 18 Oct 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

grrr
Même la peinture sur du métalisé c'est pas costaud.

Donc maitenant c'est lavage à l'éponge. pas_cool
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon


Dernière édition par panda le 18 Oct 2005 10:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 18 Oct 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

oula c'est pas normal ça, c'est vraiment bizarre surtout sur une voiture aussi récente oh

c'est pas une peinture vernie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 18 Oct 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok les fientes d'oiseau c'est super acid mais là c'est la laque de ta peinture qui part.. Là il faut faire valoir un droit chez ALFA (genre corrosion ou autre problème de la peinture) car ce n'est absolument pas normale.. Des impactes de gravier provoque des cassure mais pas de ce type là..

Tu s les photos envois-les chez Alfa avec lettre de réclamation. Ta voiture est sous garantie ils devraient faire qlq chose je pense!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg147



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 122
Localisation: paris

MessagePosté le: 18 Oct 2005 12:23    Sujet du message: peinture Répondre en citant

salut,

j'ai aussi des problémes de peinture liés aux fientes de pigeons, la peinture "frise" la ou la fiente est restée trop longtemps avant que j'intervienne.

Un carrossier m'avait dit (lui meme posséde une 147) que la qualité de la peinture n'était pas a remettre en cause, par contre cela manquait de couche de vernis!!! pas_cool

je trouve d'ailleurs ma peinture trés sensible aux rayures pas_cool

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 18 Oct 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a certaine couleurs qui sont plus sensibles que d'autres....
Mais pour moi, une voiture sous garantie avec ca, ca passe pas!!!!!! grrr
Et on voit bien qu'il ne s'agit pas de fientes de pigeons, yen a partout.... Si encore tu avais une seul trace, mais là...........
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 18 Oct 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Igrosh --> C'est pas possible t'as roulé dans un produit chimique ou de l'acide est tombé sur ta caisse?? oh
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa51



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 26
Localisation: reims

MessagePosté le: 24 Oct 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

sincerement je suis peintre en carrosserie et en voyant ca je viens de m'apercevoir que j'ai eu le meme probleme sur mon capot,mais je n'y pretait pas attention .moi je doute tres fort, qu'une crotte de pigeon fasse ca,je pense plutot a 1 mauvaise adherence ou qualite de peinture.va voir 1carrossier tu verra se qu'il te dira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok