Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


quel logiciel GPS pour smartphone?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 28 Oct 2005 19:59    Sujet du message: quel logiciel GPS pour smartphone? Répondre en citant

Salut a tous.
Je viens d'acquerir un smartphone motorola A1000 et je veux mettre le GPS dessus. La caracteristique de celui ci est qu'il integre l'antenne GPS donc il ne me faut que le logiciel et les cartes. J'ai une carte transflash de 512Mo.
Je voulais savoir le logiciel que vous utilisez sur vos smartphones.
Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un voisin qui est l'oncle de la nourrisse du fil de son facteur crazy2 qui voudrais savoir si il est possible de le telecharger sur la mule par exemple. Bien entendu, je lui dirais que ca ne se fait pas, que c'est pas bien. Mais je fournirai quand meme les informations...

Je vous dis merci par avance au_revoir
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




--
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Y carrément l antenne GPS dedans !!! Sur de sur ?

Sinon je suis pas sur qu il se vende uniquement le logiciel. Sur emule oué peut etre mais bon...

Perso j utilise tomtom mobile 5 sur mon spv C500 cool
Revenir en haut
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 28 Oct 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois ça ou que le recepteur GPS est inclus ??
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 28 Oct 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=testssmartphone&id=457&p=5

... Un gps!?



Cependant le A1000 aurait du nous surprendre avec une fonction inédite : l’intégration d’un récepteur gps. Il s’agit d’un A-GPS (Assisted GPS).

Cependant aucune solution n’est encore mise en place avec les opérateurs français. L’avantage de genre de gps est la rapidité pour obtenir la position. Espérons que cette caractéristique inédite du A1000 sera rapidement exploitée. Le logiciel Wayfinder semble déjà prendre en compte cette caractéristique.


http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20050610161716

Les avantages du système A-GPS
Un système A-GPS, ou AGPS ou Assisted GPS ou WAG (Wireless Assisted GPS), utilise les récepteurs GPS de l'opérateur pour aider le terminal mobile à connaître quels signaux GPS il doit suivre. Grâce à cette assistance, la recherche de signal effectuée par le terminal est grandement réduite. La durée nécessaire pour la première connexion ou TTFF (Time To First Fix) passe de plusieurs minutes à seulement quelques secondes. De plus, contrairement aux récepteurs GPS traditionnels, le récepteur A-GPS intégré dans le terminal est en mesure de détecter et démoduler des signaux de très faible magnitude.



.............. en gros, cela marchera pas en France avant un petit bout de temps
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 28 Oct 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=testssmartphone&id=457&p=5

... Un gps!?



Cependant le A1000 aurait du nous surprendre avec une fonction inédite : l’intégration d’un récepteur gps. Il s’agit d’un A-GPS (Assisted GPS).

Cependant aucune solution n’est encore mise en place avec les opérateurs français. L’avantage de genre de gps est la rapidité pour obtenir la position. Espérons que cette caractéristique inédite du A1000 sera rapidement exploitée. Le logiciel Wayfinder semble déjà prendre en compte cette caractéristique.


http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20050610161716

Les avantages du système A-GPS
Un système A-GPS, ou AGPS ou Assisted GPS ou WAG (Wireless Assisted GPS), utilise les récepteurs GPS de l'opérateur pour aider le terminal mobile à connaître quels signaux GPS il doit suivre. Grâce à cette assistance, la recherche de signal effectuée par le terminal est grandement réduite. La durée nécessaire pour la première connexion ou TTFF (Time To First Fix) passe de plusieurs minutes à seulement quelques secondes. De plus, contrairement aux récepteurs GPS traditionnels, le récepteur A-GPS intégré dans le terminal est en mesure de détecter et démoduler des signaux de très faible magnitude.



.............. en gros, cela marchera pas en France avant un petit bout de temps


j'avais cru lire que c'etait compatible en france... Mais sinon, je suis bon pour un recepteur GPS, il y en a sur ebay a 30€ en blutooth 16 canaux.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 28 Oct 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

je te recommande d'acheter un GPS avec puce SIRF3
le confort est incomparable en terme de fix au démarrage et en tunnel.

Aussi, je crois bien que la 147 a un pare-brise athermique. Sans un sirf3, tu es bon pour une antenne externe avec le fil qui pendouille.

perso, j'ai un Globalsat BT-338. nickel
sinon les holux gpslim 236 sont bien aussi, mais il faut faire gaffe à la première connexion.
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 28 Oct 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
je crois bien que la 147 a un pare-brise athermique. Sans un sirf3, tu es bon pour une antenne externe avec le fil qui pendouille.

Non, non, la 147 n'a pas de pare-brise athermique. On en a deja parlé sur un post anterieur. Mais il me semble que certain (ex: david) ont une antenne interne pour leur pda et ca marche pas mal. Elle est posé au niveau du capteur de temperature interieure.
En tout cas merci pour tes renseignements. au_revoir
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
nono28



Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Chartres 28

MessagePosté le: 28 Oct 2005 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part un Qtek et Tomtom avec l'antenne Bluetooth et ça marche.

Je précise que l'antenne est juste posée dans le rangement de la porte conducteur.

C'est une phase 2.
_________________
147 Ti Jtd 150 Bleu Castellet à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok