Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


amortisseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 20 Nov 2005 13:49    Sujet du message: amortisseur Répondre en citant

voila ! j'ai fait rabaisser ma belle en septembre 2004 avec 4 ressort court de marque "ultimate" en laissant les amorto d'origine! elle avait 10 000 kms a l'epoque et en a aujourd'hui 40 000kms! pour info c'est un jtd 16v , je compte y remettre les ressort d'origine parse que je commence a en avoir marre de toucher un peut partout , de prendre les dos d'annes a 2 km/h puis en plus j'ai des grinçement aux niveau de mes suspensions av et ar a chaque prise de dos d'ane ou de deformation prononçé de la route!

ma question est , pensez vous que mes amortisseur ont put ce fatiguer du fait qui soit d'origine , comment savoir une foie les ressort d'origine remit si les amortos sont encore bon?

je compte le faire ds le courant de la semaine par un pot au black qui boss chez peugeot!

merci!! au_revoir
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 20 Nov 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

30'000km en -combien ?
Tu ferais mieux de les changer de toute façon. C'est pas de la super qualité les amos Alfa je trouve.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 20 Nov 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
30'000km en -combien ?
Tu ferais mieux de les changer de toute façon. C'est pas de la super qualité les amos Alfa je trouve.


pareil pour ultimate : j'ai lu sur plusieurs forum que leurs ressorts se tassés rapidement .je connais un mécano fiat qui en avaient montés sur ça caisse il a eu les memes problèmes que toi .
C'est des resorts à moins 4/5 cm ??
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait les 30 000 en 1 ans et je suis rabaisser de 33 a l'avant et 50 a l'arriere , mais c surtout a l'avant que c genant... demain soir je l'amenne a mon collegue , normalement je la recupere vendredi soir remonter d'origine crazy2 content
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
30'000km en -combien ?
Tu ferais mieux de les changer de toute façon. C'est pas de la super qualité les amos Alfa je trouve.
connait tu les prix de 4 amorto et quelle marque me conseillerais tu ?
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop.
Ce qui me dérange c'est que généralement de bons amos + ressorts sont incompatible avec un bon confort ou idem à l'origine.
J'essaie de trouver quelque chose de miraculeux mais en dessous de 2000€ je ne vois franchement pas...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi perso j'ai 4 ressorts EIBACH-35mm cool avec les suspensions d'origine.les ressorts on 12mkm et les suspensions 72mkm.tenue de route mieux mais la je sens que les suspensions sont fatiguées cry Donc prochainement 4 NOVITEC faut compter 620 euros(sans les ressorts).Je connais un pote qui a mis 4 koni avec eibach tres satisfait et grosso merdaux au mm prix que les NOVITEC.Voila si cela peut d'aider mais il y a un essai sur les NOVITEC tres complet va a "rechercher" cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Nov 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "Documents" > "Les Dossiers", tu devrais trouver un témoignage sur les amortisseurs Novitec, fait par bibi.
Après deux ans d'utilisation, j'en suis toujours très content. content Certes, c'est pas forcément très confortable, mais quelle tenue et quel look love !

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 24 Nov 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi à 52.000kms mes amortos présentaient un fort déséquilibre à l'avant. pas_sourire

je suis pourtant d'origine.
je les ai changer par des Kayaba et apparemment c'est la monte d'origine.
j'ai payé 503 pour amortos + pose content (les 4)
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok