Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bloqué à 150 Km/h
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
referol



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Oct 2005 22:45    Sujet du message: Bloqué à 150 Km/h Répondre en citant

J'ai un petit soucis avec mon JTD 115Cv, je m'en suis rendu compte en voulant suivre une nouvelle astra qui fendait la brise a vive allure : impossible d'aller plus vite que 150 ! 5eme enclenchée, pied au plancher pendant 10km au moins et ce satanné compteur qui ne decolle pas de 150 (et l'astra qui me met un vent !)
Savez vous d'ou ca peut venir ? je trouve qu'en general la voiture a moins la peche qu'au debut mais en 2nd ou 3eme je monte facilement dans les tours (3500).
Quel est ce probleme ?
_________________
147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Fyv



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Oct 2005 22:49    Sujet du message: Re: Bloqué à 150 Km/h Répondre en citant

referol a écrit:
J'ai un petit soucis avec mon JTD 115Cv, je m'en suis rendu compte en voulant suivre une nouvelle astra qui fendait la brise a vive allure : impossible d'aller plus vite que 150 ! 5eme enclenchée, pied au plancher pendant 10km au moins et ce satanné compteur qui ne decolle pas de 150 (et l'astra qui me met un vent !)
Savez vous d'ou ca peut venir ? je trouve qu'en general la voiture a moins la peche qu'au debut mais en 2nd ou 3eme je monte facilement dans les tours (3500).
Quel est ce probleme ?


heu j'sais pas... tu roules trop vite...? mdr
_________________
1.6TS 120 Distinctive 3portes 2k2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 27 Oct 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah ça........ je crois que t'e sle premier à avaoir ce genre de truc pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
referol



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de chance alors ! deja que dernierment suite a une ampoule grillé j'ai d'apres alfa le body qui s'est bloqué (ca se traduit par l'ampoule du stop - qui une fois changé - refuse de s'eteindre meme contact coupé). bilan un body a plus de 400€ pose comprise (entre nous alfa stradale a merignac c'est des voleurs, ils sont bien plus chers que tous les agents alfa aux alentours mais comme c'est des concessionnaires ils sont incontournables ...)
Je commence a penser que alfa c'est de la grosse merde !
_________________
147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à gazoil qui limite l'arrivée du carburant... peut-être.

Mais je dirais plutôt que c'est le contexte qui à tout bloqué.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pensé à rétrograder en 4ème juste avant d'écraser la pédale directement en 5ème ?

raconte l'acceleration? la vitesse initiale ? le nb tours ? la pente ...etc etc des détails, détails ...



et oui au fait, tu roulais déjà trop vite razz
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara


Dernière édition par Kerrane le 27 Oct 2005 23:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

AH BEN SI JE SAIS c'est parce que c'est un diesel ! non ? 3500 TRS en 3 éme ouahh la la t'arrache tout!!! mdr


DESOLE




BON OK JE SORS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
referol



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

la pente : route plate
l'acceleration : en 4eme jusqu'a 120 environ 3200trs, puis la 5eme, acceleration correcte jusqu' a 130 puis penible jusqu'a 150 ce qui fait environ 3100trs puis plus rien de rien
j'ai essayé de retrograder mais ca n'y fait rien
_________________
147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyv



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

hms20 a écrit:
AH BEN SI JE SAIS c'est parce que c'est un diesel ! non ? 3500 TRS en 3 éme ouahh la la t'arrache tout!!! mdr


DESOLE




BON OK JE SORS...


mdr ça doit être ça lol ======>[] je sors (aussi)
_________________
1.6TS 120 Distinctive 3portes 2k2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

referol a écrit:
la pente : route plate
l'acceleration : en 4eme jusqu'a 120 environ 3200trs, puis la 5eme, acceleration correcte jusqu' a 130 puis penible jusqu'a 150 ce qui fait environ 3100trs puis plus rien de rien
j'ai essayé de retrograder mais ca n'y fait rien


euh j'avais pas vu que tu avais un diesel. Je connais pas bien.
Par contre, en essence, je serais à 130 en 4ème au dessus de 4000trs, puis seulement je passe en 5 ème.

(et je vois ma gauge d'essence fondre à vue d'oeil)
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des diesels avec une siexeme, et oui mais pas les 115 !!! clin_oeil

Sinon referol as tu deja pousser tes rapports inferieurs du style 3eme et 4eme au dessus de 4000trs/min?


Dernière édition par Yul le 27 Oct 2005 23:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 27 Oct 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Il y a des diesels avec une siexeme, et oui !!! clin_oeil

Sinon referol as tu deja pousser tes rapports inferieurs du style 3eme et 4eme au dessus de 4000trs/min?


entretemps j'avais édité mon post à propos e la 6ème. j'ai vérifié dans Technique et sur le 115, ya pas.

Je crois que j'ai fait le même diagnostic que toi à propos de son style de conduite razz
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skynet



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Oct 2005 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Moi je penche pour le débitmètre défectueux pas_sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bilooky



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 325
Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)

MessagePosté le: 28 Oct 2005 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'met mon ptit grain de sel... Y aurai pas un limiteur de vitesse à tout hasard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
referol



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Oct 2005 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non y'a pas de limiteur de vitesse
Effectivement comme je roule beaucoup en ville mon premier diag a ete de dire, ell eest encrassé donc j'ai bien poussés les rapports mais ca change rien
_________________
147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 28 Oct 2005 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

skynet a écrit:
Bonsoir à tous !

Moi je penche pour le débitmètre défectueux pas_sourire.


+1 clin_oeil
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

+2 mdr

Et vu que c est un sujet récent. Est ce que la vanne EGR peu y faire si bouchée ?
Revenir en haut
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 28 Oct 2005 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai eu le même problème pas moyen de monter au dessus de 210 même sur plusieurs km avec mon jtd 115, route en légère montée à 2 dedans avec pas mal de matos, c'est normal, vous croyez? lol

Blague mise à part, pas de bol referol, c'est la première fois que j'entends un truc pareil pas_sourire

Pour le débit mètre il devrait pas manquer de puissance sous tous les rapports, pas uniquement en 5ème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 28 Oct 2005 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je pense au debitmetre ou une merde dans l'injection

car mem la 4° a fond 120 ça semnble vraimment leger , le 115 ets legerement plus rageur d'habitude mdr
t'as essaye de bien la tirer depuis genre plutot la 3° jusqu'a 110-120 ? (comme yul dit quoi )
ça crachera peut etre la valda .....
t'as pas fait un plein ds une cuve toute pourrie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 28 Oct 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
t'as pas fait un plein ds une cuve toute pourrie ?


Ou dernièrement en même temps qu'un camion qui ravitaillait la station, histoire de bien remuer le fond de la cuve ...
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok