| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| referol 
 
 
 Inscrit le: 17 Juin 2004
 Messages: 30
 Localisation: Bordeaux
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 22:45    Sujet du message: Bloqué à 150 Km/h |   |  
			
				| 
 |  
				| J'ai un petit soucis avec mon JTD 115Cv, je m'en suis rendu compte en voulant suivre une nouvelle astra qui fendait la brise a vive allure : impossible d'aller plus vite que 150 ! 5eme enclenchée, pied au plancher pendant 10km au moins et ce satanné compteur qui ne decolle pas de 150 (et l'astra qui me met un vent !) Savez vous d'ou ca peut venir ? je trouve qu'en general la voiture a moins la peche qu'au debut mais en 2nd ou 3eme je monte facilement dans les tours (3500).
 Quel est ce probleme ?
 _________________
 147 1.9L JTD 115
 Noir Distinctive 07-01
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Fyv 
 
 
 Inscrit le: 28 Juin 2005
 Messages: 33
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 22:49    Sujet du message: Re: Bloqué à 150 Km/h |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | referol a écrit: |  	  | J'ai un petit soucis avec mon JTD 115Cv, je m'en suis rendu compte en voulant suivre une nouvelle astra qui fendait la brise a vive allure : impossible d'aller plus vite que 150 ! 5eme enclenchée, pied au plancher pendant 10km au moins et ce satanné compteur qui ne decolle pas de 150 (et l'astra qui me met un vent !) Savez vous d'ou ca peut venir ? je trouve qu'en general la voiture a moins la peche qu'au debut mais en 2nd ou 3eme je monte facilement dans les tours (3500).
 Quel est ce probleme ?
 | 
 
 heu j'sais pas... tu roules trop vite...?
  _________________
 1.6TS 120 Distinctive 3portes 2k2
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Nanard 
 
  
 Inscrit le: 07 Mar 2004
 Messages: 3654
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 22:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ah bah ça........ je crois que t'e sle premier à avaoir ce genre de truc  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| referol 
 
 
 Inscrit le: 17 Juin 2004
 Messages: 30
 Localisation: Bordeaux
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 23:08    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| J'ai pas de chance alors ! deja que dernierment suite a une ampoule grillé j'ai d'apres alfa le body qui s'est bloqué (ca se traduit par l'ampoule du stop - qui une fois changé -  refuse de s'eteindre meme contact coupé). bilan un body a plus de 400€ pose comprise (entre nous alfa stradale a merignac c'est des voleurs, ils sont bien plus chers que tous les agents alfa aux alentours mais comme c'est des concessionnaires ils sont incontournables ...) Je commence a penser que alfa c'est de la grosse merde !
 _________________
 147 1.9L JTD 115
 Noir Distinctive 07-01
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 23:09    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Le filtre à gazoil qui limite l'arrivée du carburant... peut-être. 
 Mais je dirais plutôt que c'est le contexte qui à tout bloqué.
 _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kerrane 
 
  
 Inscrit le: 25 Juil 2005
 Messages: 1614
 Localisation: Alpes Maritimes
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 23:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| tu as pensé à rétrograder en 4ème juste avant d'écraser la pédale directement en 5ème ? 
 raconte l'acceleration? la vitesse initiale ? le nb tours ? la pente ...etc etc des détails, détails ...
 
 
 
 et oui au fait, tu roulais déjà trop vite
  _________________
 VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
 147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
 
 Dernière édition par Kerrane le 27 Oct 2005 23:11; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| hms20 
 
  
 Inscrit le: 09 Sep 2004
 Messages: 213
 Localisation: 77
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 23:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| AH BEN SI JE SAIS  c'est parce que c'est un diesel ! non ? 3500 TRS en 3 éme ouahh la la t'arrache tout!!!   
 
 DESOLE
 
 
 
 
 BON OK JE SORS...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| referol 
 
 
 Inscrit le: 17 Juin 2004
 Messages: 30
 Localisation: Bordeaux
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 23:14    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| la pente : route plate l'acceleration  : en 4eme jusqu'a 120 environ 3200trs, puis la 5eme, acceleration correcte jusqu' a 130 puis penible jusqu'a 150 ce qui fait environ 3100trs puis plus rien de rien
 j'ai essayé de retrograder mais ca n'y fait rien
 _________________
 147 1.9L JTD 115
 Noir Distinctive 07-01
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Fyv 
 
 
 Inscrit le: 28 Juin 2005
 Messages: 33
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 23:16    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | hms20 a écrit: |  	  | AH BEN SI JE SAIS  c'est parce que c'est un diesel ! non ? 3500 TRS en 3 éme ouahh la la t'arrache tout!!!   
 
 DESOLE
 
 
 
 
 BON OK JE SORS...
 | 
 
 
  ça doit être ça lol ======>[] je sors (aussi) _________________
 1.6TS 120 Distinctive 3portes 2k2
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kerrane 
 
  
 Inscrit le: 25 Juil 2005
 Messages: 1614
 Localisation: Alpes Maritimes
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 23:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | referol a écrit: |  	  | la pente : route plate l'acceleration  : en 4eme jusqu'a 120 environ 3200trs, puis la 5eme, acceleration correcte jusqu' a 130 puis penible jusqu'a 150 ce qui fait environ 3100trs puis plus rien de rien
 j'ai essayé de retrograder mais ca n'y fait rien
 | 
 
 euh j'avais pas vu que tu avais un diesel. Je connais pas bien.
 Par contre, en essence, je serais à 130 en 4ème au dessus de 4000trs, puis seulement je passe en 5 ème.
 
 (et je vois ma gauge d'essence fondre à vue d'oeil)
 _________________
 VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
 147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Yul 
 
 
 Inscrit le: 08 Juil 2005
 Messages: 2131
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 23:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Il y a des diesels avec une siexeme, et oui mais pas les 115 !!!   
 Sinon referol as tu deja pousser tes rapports inferieurs du style 3eme et 4eme au dessus de 4000trs/min?
 
 Dernière édition par Yul le 27 Oct 2005 23:36; édité 1 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kerrane 
 
  
 Inscrit le: 25 Juil 2005
 Messages: 1614
 Localisation: Alpes Maritimes
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Oct 2005 23:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Yul a écrit: |  	  | Il y a des diesels avec une siexeme, et oui !!!   
 Sinon referol as tu deja pousser tes rapports inferieurs du style 3eme et 4eme au dessus de 4000trs/min?
 | 
 
 entretemps j'avais édité mon post à propos e la 6ème. j'ai vérifié dans Technique et sur le 115, ya pas.
 
 Je crois que j'ai fait le même diagnostic que toi à propos de son style de conduite
  _________________
 VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
 147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| skynet 
 
 
 Inscrit le: 04 Aoû 2005
 Messages: 7
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Oct 2005 01:22    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonsoir à tous ! 
 Moi je penche pour le débitmètre défectueux
  . |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| bilooky 
 
  
 Inscrit le: 12 Oct 2005
 Messages: 325
 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Oct 2005 01:59    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| j'met mon ptit grain de sel... Y aurai pas un limiteur de vitesse à tout hasard? |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| referol 
 
 
 Inscrit le: 17 Juin 2004
 Messages: 30
 Localisation: Bordeaux
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Oct 2005 06:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Non y'a pas de limiteur de vitesse Effectivement comme je roule beaucoup en ville mon premier diag a ete de dire, ell eest encrassé donc j'ai bien poussés les rapports mais ca change rien
 _________________
 147 1.9L JTD 115
 Noir Distinctive 07-01
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| comar 
 
  
 Inscrit le: 02 Juin 2004
 Messages: 1041
 Localisation: Le Plessis Robinson 92
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Oct 2005 08:19    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | skynet a écrit: |  	  | Bonsoir à tous ! 
 Moi je penche pour le débitmètre défectueux
  . | 
 
 +1
  _________________
 Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
 C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Oct 2005 08:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| +2   
 Et vu que c est un sujet récent. Est ce que la vanne EGR peu y faire si bouchée ?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mich 
 
 
 Inscrit le: 13 Déc 2004
 Messages: 775
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Oct 2005 08:52    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| moi, j'ai eu le même problème pas moyen de monter au dessus de 210 même sur plusieurs km avec mon jtd 115, route en légère montée à 2 dedans avec pas mal de matos, c'est normal, vous croyez?   
 Blague mise à part, pas de bol referol, c'est la première fois que j'entends un truc pareil
   
 Pour le débit mètre il devrait pas manquer de puissance sous tous les rapports, pas uniquement en 5ème?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| slycamp 
 
  
 Inscrit le: 22 Juil 2003
 Messages: 898
 Localisation: fontainebleau (77)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Oct 2005 09:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| moi aussi je pense au debitmetre ou une merde dans l'injection 
 car mem la 4° a fond  120 ça semnble vraimment leger , le 115 ets legerement plus rageur d'habitude
   t'as essaye de bien la tirer depuis genre plutot la 3° jusqu'a 110-120 ?  (comme yul dit quoi )
 ça crachera peut etre la valda .....
 t'as pas fait un plein ds une  cuve toute pourrie ?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Ayor 
 
  
 Inscrit le: 17 Avr 2005
 Messages: 1432
 Localisation: La Bête du Gévaudan !
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Oct 2005 09:50    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | slycamp a écrit: |  	  | t'as pas fait un plein ds une  cuve toute pourrie ? | 
 
 Ou dernièrement en même temps qu'un camion qui ravitaillait la station, histoire de bien remuer le fond de la cuve ...
 _________________
 Nikoss,  ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
 Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
 Now : Volvo V60 My14 AWD
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |