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Rodage or not rodage?

 
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Sancos



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Messages: 15

MessagePosté le: 24 Oct 2005 20:57    Sujet du message: Rodage or not rodage? Répondre en citant

Bonsoir,

Voila je vais cherhcer mon alfa 147 1.9 diesel en fin de cette semaine et je voudrai savoir qu'elles sont les précautions à prendre.
C'est à dire rodage ou pas et pendant combien de KM, quelle vitesse ne pas trop dépasser pour ne pas ruiner la mécanique etc...... + tous ce que je connais pas.
bref Comment avez vous conduit avec une mécanique neuve???

salutations
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nono28



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MessagePosté le: 24 Oct 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je fais 3000 km tranquille, puis jusqu'à 5000 progressivement je décrasse.

Ensuite, petite vidange et ça devrait le faire clin_oeil
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RicoLatino



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MessagePosté le: 25 Oct 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne jamais tirer à froid. ensuite y aller doucement ..un fois chaude durant mes 2000 premier km je ne dépasse jamais mes 3500 à 4000 tr, si je monte à 4000tr c'est pour une courte durée genre 1 ou 2 accélération en côte pour la roder justement sinon j'attends mes 2000km je fais une vidange et un changement d'huile de BV.. Ensuite et bien comme au début jamais à froid mais là une fois chaude et une fois avoir fait les vidanges et bien je tappe dedant sans avoir peur!

J'ai toujours fait ainsi et mes moteurs ont toujours répondu présent et rendut plus que la normale, qlq CV de plus que ce que déclare la maison mère clin_oeil Ma 156Sw donnée à 150CV en affichait 163CV sur le ban!

Allez l'important c'est les 2000 - 3000km premier km ensuite tu faist une vidange car les fluides d'origine ne sont pas top! Et c'est parti pour les bonnes poussées! De toute manière les moteurs sont mis sur le banc avant monage donc!
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lyso666



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MessagePosté le: 25 Oct 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'il en est vraiment de ces "rodages sur banc ?" Parce qu'on entend pas mal de choses à ce propos, vérité ou pas ? ;)
au_revoir
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RicoLatino



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Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 26 Oct 2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

lyso666 a écrit:
Qu'est ce qu'il en est vraiment de ces "rodages sur banc ?" Parce qu'on entend pas mal de choses à ce propos, vérité ou pas ? ;)
au_revoir


J'avais visité PSA à Sochaux lors de mes étude (et oui même les petits suisses y vont) Et bien à l'époque je te parle de 95 il faisait passer tout les moteurs à la chaine à plus de 12'000Tr/min durant des heures .. bon des moteurs essences.. Maintenant j'ai lu un article sur une revue Italienne et ils parlaient de ce fameux rodage sur ban, et bien les moteur sont testés à près de 2 fois leur rupteur donc cela vaut entre 12'000 et 14'000 tr/min pour les essences et entre 8000 et 9000tr/min pour les diesel et cela durant des heures donc cela montre bien leur résistance !

Maintenant je dis que par précotion d'assemblage avec tout le reste de nos chère voiture faire attention les premiers milliers de km c'est mieux!
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lyso666



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MessagePosté le: 09 Nov 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon je me prévois une petite vidange chez moi pour les 3000 alors, avec une ptite huile qui va bien.
Petite question : il y a une clé spéciale pour ouvrir le réservoir d'huile sous la voiture ? (j'ai pas encore pu regarder)
merci !
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Fckarting



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MessagePosté le: 14 Nov 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la excuse moi RicoLatino de mettre ta parole en doute mais c'est impossible ce que tu dis concernant le passage au banc où alors je démissionne direct de mon taf. Ils ne mettent pas les moteur à un régime 2 fois supérieur au rupteur pendant des heures ni meme 10 sec !!! De plus je doute beaucoup sur le fait que tu gagne 15cv en rodant de cette maniere ton moteur ou alors fait breveté ta méthode.
Amicalement
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panda



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MessagePosté le: 14 Nov 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fckarting a écrit:
Alors la excuse moi RicoLatino de mettre ta parole en doute mais c'est impossible ce que tu dis concernant le passage au banc où alors je démissionne direct de mon taf. Ils ne mettent pas les moteur à un régime 2 fois supérieur au rupteur pendant des heures ni meme 10 sec !!! De plus je doute beaucoup sur le fait que tu gagne 15cv en rodant de cette maniere ton moteur ou alors fait breveté ta méthode.
Amicalement


lol interressant dis en plus
mdr
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Xenon
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jul147



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MessagePosté le: 14 Nov 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

RicoLatino a écrit:

J'ai toujours fait ainsi et mes moteurs ont toujours répondu présent et rendut plus que la normale, qlq CV de plus que ce que déclare la maison mère clin_oeil Ma 156Sw donnée à 150CV en affichait 163CV sur le ban!


C'est valable pour la plupart des voitures, la puissance annoncée etant très souvent sous-estimée de plusieurs chevaux par les constructeurs.
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Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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RicoLatino



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MessagePosté le: 15 Nov 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fckarting a écrit:
Alors la excuse moi RicoLatino de mettre ta parole en doute mais c'est impossible ce que tu dis concernant le passage au banc où alors je démissionne direct de mon taf. Ils ne mettent pas les moteur à un régime 2 fois supérieur au rupteur pendant des heures ni meme 10 sec !!! De plus je doute beaucoup sur le fait que tu gagne 15cv en rodant de cette maniere ton moteur ou alors fait breveté ta méthode.
Amicalement


Si si si les moteurs sont testé à des régimes de malade pour garantire justement leur rendement sans casse à haut régime.

Sinon je n'ai jamais dis que ma méthode me faisait gagner des CV mais que mes moteurs rendaient vraiment bien sans aucun souci, et que ma 156SW avait 13CV de plus que ce que déclaré.... J'ai un pote à moi qui avait acheté une A3 1.8T superbement entretenu, une jeune femme la 30ène en était l'ancienne proprio et bien je te garantie que niveau rodage et utiliastion elle nous avait avoué ne jamais avoir dépassé les 4000tr/min si ce n'est 1 ou 2 fois en 1 année! Et bien moi à velos j'allais mieux que sa voiture lol
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Fckarting



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MessagePosté le: 15 Nov 2005 23:05    Sujet du message: lol Répondre en citant

Non vraiment c'est physiquement impossible de faire tourner un diesel à 8000tr et encore moins 9000. Mais je vais essayé de me renseigner sur le fameux rodage. Je suis technicien banc moteur et lorsque l'on rode nos moteurs je t'assure qu'on les fais pas hurler.
Pour tes chevaux supplémentaire je reste perplexe on a des fiches avec la puissance nominal du moteur avec une marge qui est de +/-5 Kw max soit 6,5 chevaux et generalement ils sont plus vers le bas que le haut donc bon ...
Sinon je suis tout a fais d'accord pour le faite qu'il faut tirer un peu sur son moteur si on veut qu'il marche il faut le "libérer".
Voili voilou
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RicoLatino



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Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 16 Nov 2005 17:23    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Fckarting a écrit:

Pour tes chevaux supplémentaire je reste perplexe on a des fiches avec la puissance nominal du moteur avec une marge qui est de +/-5 Kw max soit 6,5 chevaux et generalement ils sont plus vers le bas que le haut donc bon ...
Sinon je suis tout a fais d'accord pour le faite qu'il faut tirer un peu sur son moteur si on veut qu'il marche il faut le "libérer".
Voili voilou


Moi je t'assure que c'est monnaie courante, car il y a eu un article enSuisse qui parlait de ceraine assurance qui avait fait tester des moteur TDI des golf 1.9TDI de 130CV de base et que plus du 75% des voiture affichaient entre 140 et 145 CV d'origine sans modif.. Idem chez d'autre marques!
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magalova
Invité





MessagePosté le: 28 Nov 2005 22:12    Sujet du message: +1 Répondre en citant

+1

les jtd tout comme les tdi sont plus puissants que ce que disent les constructeurs (voir mes post) blabla

par contre je suis tres (tres tres) sceptiques quant aux pratiques visant à faire tourner un moulin neuf à 8000 trs/mn crying mdr crazy2

d'accord sur le fait qu'un moteur entretenu et intelligemment sollicité a chaud donne plus qu'un moteur sous exploité...

en effet les sondes et autres organes donneront plus tout simplement...

un exemple flagrant est que les voiture qui ont une reprog et qui ont été remises d'origine donnent plus qu'avant leur reprog...

en effet les sondes mettent un temps a s'adapter à u nstyle sportif...

voilà c'est dit clin_oeil

au_revoir
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Fckarting



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:46    Sujet du message: ... Répondre en citant

Désolé de remettre ce sujet à jours mais juste pour info j'ai fais un test de fiabilité de nouveaux pistons (made in taiwan) sur un moteur tout neuf qui n'avait pas tourner une seule seconde. On l'a mis direct à 4500 tr/min et pied à fond et il a tenu ......................................................... 6 min pas une seconde de plus.

lol

au_revoir
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Foggy



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Messages: 1113
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MessagePosté le: 07 Oct 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aller... je viens foutre ma merde pour l'histoire de puissance... tout dépend où on la mesure... sortie vilebrequin?... sortie de boite?... ou à la roue???
Car déjà rien qu'à ces 3 niveaux... les chiffres ne sont plus du tout les mêmes!!! mdr
Voilà... maintenant que j'ai foutu ma merde... je peux repartir!!! razz



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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Oct 2006 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un JTD, le regime maxi est au alentours de 4500 trs alors pousse pas trop au dessus de 3500 trs ......
On roule pas tous en essence .....
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