Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alarme sistème Selespeed et comment Alfa a répondu.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 11 Mai 2004 16:27    Sujet du message: Alarme sistème Selespeed et comment Alfa a répondu. Répondre en citant

Bon bein voilà que j'ouvre hier matin ma Selespeed (6 mois et 9750 km au compteur) et qu'un "bip" aigu sonne dans le tableau de bord. Je rentre et je peux lire "Avarie sistème Selespeed". Je mets le contact (plusieurs fois) et toujours le même diagnostic. pas_sourire
Mais elle démarre sans problème. Je peux circuler en "mode démarrage" (nom donné par Alfa), c'est à dire en marche arrière ou 1ère ou 2nde (les vitesses avec lesquelles on peut faire avancer la Selespeed depuis l'arrêt).
J'arrive au garage sans aucun souci, à part ne pas pouvoir mettre au delà de la 2nde vitesse (mais dans l'embouteillage razz ) et la dépose gentiment. Ils ont branché l'ordinateur et éteint l'alarme qui ne s'est plus reproduite. Mais au lieu de me rendre la voiture ils se sont preócupés de téléphoner Alfa centrale qui leur a dit, sachant mon número de voiture, que certains connecteurs du sistème electrohydraulique donnent des problèmes et que: en cas de pépin tu vas au garage et ils te les changent ou en cas de pas pépin ils profitent pour te les changer quand tu t'y rends pour n'importe quoi d'autre.
Bon. Problème réglé. Connecteurs changés. Ma Selespeed marche PERFECTO à nouveau. J'espère que ça durera. mdr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 11 Mai 2004 16:34    Sujet du message: Re: Alarme sistème Selespeed et comment Alfa a répondu. Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Bon bein voilà que j'ouvre hier matin ma Selespeed (6 mois et 9750 km au compteur) et qu'un "bip" aigu sonne dans le tableau de bord. Je rentre et je peux lire "Avarie sistème Selespeed". Je mets le contact (plusieurs fois) et toujours le même diagnostic. pas_sourire
Mais elle démarre sans problème. Je peux circuler en "mode démarrage" (nom donné par Alfa), c'est à dire en marche arrière ou 1ère ou 2nde (les vitesses avec lesquelles on peut faire avancer la Selespeed depuis l'arrêt).
J'arrive au garage sans aucun souci, à part ne pas pouvoir mettre au delà de la 2nde vitesse (mais dans l'embouteillage razz ) et la dépose gentiment. Ils ont branché l'ordinateur et éteint l'alarme qui ne s'est plus reproduite. Mais au lieu de me rendre la voiture ils se sont preócupés de téléphoner Alfa centrale qui leur a dit, sachant mon número de voiture, que certains connecteurs du sistème electrohydraulique donnent des problèmes et que: en cas de pépin tu vas au garage et ils te les changent ou en cas de pas pépin ils profitent pour te les changer quand tu t'y rends pour n'importe quoi d'autre.
Bon. Problème réglé. Connecteurs changés. Ma Selespeed marche PERFECTO à nouveau. J'espère que ça durera. mdr


tiens j'ai le même souci.... sauf que ce matin elle est passée au diag, et le souci a l'air plus sérieux car ils pensent à un problème sur la centrale Selespeed, voir sur le Body lui-même. crying Merci pour l'info sur les connecteurs je leur en parlerai. cool
J'y retourne le 19 pour un désossage en règle l'électronique.
Pour info cette la réinitialisation du bordel avait solutionné mon problème l'an passé.... pendant 8 mois. triste
Elle est de quand ta selespeed ? Des fois que mon problème vienne de ça...
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 11 Mai 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'a donnée en novembre 2003. Elle a six mois.
Il parait que les connecteurs défectueux c'est des Bosch mdr . C'est donc vrai qu'elles ne sont pas fiables les italiennes!! lol lol
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 11 Mai 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est de juin 2003... peut-être une série défectueuse, ils en vendent pas tant que ça des Selespeed.
merci du tuyau cool content

au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 19 Mai 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon je reviens de chez Alfa...
verdict : 3 connecteurs du système électro hydrolique deffectueux.
Ils seront changés sous garantie le 01 juin.

Pez, merci beaucoup du tuyau !!! cool cool

bon week end (prolongé) à tous et toutes

au_revoir
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 19 Mai 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement la même chose que moi razz
Ils t'ont dit par eux mêmes ou c'est par ton commentaire sur les connecteurs? bounce
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 20 Mai 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Ils seront changés sous garantie le 01 juin.


oh
Moi ils me l'ont changé d'un jour à l'autre. Même pas 24 heures au garage.
Désolé pour toi cry
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 23 Mai 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
C'est exactement la même chose que moi razz
Ils t'ont dit par eux mêmes ou c'est par ton commentaire sur les connecteurs? bounce


je les ai aiguillés, mais le diagnostic effectué à été sans appel pour les 3 lascars... ils l'auraient vu de toutes façons.


Pezlimon a écrit:
Moi ils me l'ont changé d'un jour à l'autre. Même pas 24 heures au garage.
Désolé pour toi


ben crois le ou pas mais depuis 3 jours, PLUS AUCUN SOUCI.... oh
je crois les doigts pour que ça tienne une semaine cool
Revenir en haut
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 17 Oct 2005 11:26    Sujet du message: Help me please Répondre en citant

Hello,

J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma selespeed.Après un passage à l'examiner le diagnostic est centrale selespeed HS,le garage me propose donc de la remplacer (700€).

J'aimerais avoir plus de détails sur ces fameux connecteurs défaillants ,si possible avec le numéro de la pièce.

Comment faire pour que le garage essaie d'abord de vérifier les connecteurs avant de changer la centrale le cas échéant? J'en ai parlé au téléphone ,la seule réponse que j'ai eue c'est :"L'examiner dit de changer la centrale donc il faut changer la centrale"

Merci de répondre rapidement c'est urgent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 17 Oct 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer d'appeller alfa france, avec ton numéro de série, ils vont te dire si ta voiture est concernée par ces fameux connecteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 17 Oct 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci stephaneblt j'ai suivi ton conseil ,malheureusement la plateforme tél ne peut pas donner ce genre d'infos.

Je vais donc voir directement avec le concessionnaire pour qu'ils testent ces connecteurs avant de tout changer.

J'avais prévu de refaire la distribution bientôt (4 ans 80000 km),j'ai l'impression que la facture va faire mal s'il faut changer la centrale en plus pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 24 Oct 2005 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la centrale selespeed est changée et je pose une dernière question :

Sachant que ma 147 est de 2001 avec 75000 km,puis je demander sereinement une participation d'alfa romeo pour ce boitier electronique?

Ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y a pas d'échange standard je me retrouve donc avec une centrale selespeed qui sert à rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok