Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


disques avant voilées a 40000km !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gio#94



Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: 94

MessagePosté le: 31 Oct 2003 03:47    Sujet du message: disques avant voilées a 40000km !! Répondre en citant

Deja bonjour a tous,
Je consulte le site depuis 1an deja et j'ai jamais eu a me plaindre de ma 147 mais aujourd'hui et ce depuis environ 10000km y'a un Pb >
le jour de ma revision des 40000km (la semaine derniere) j'ai demandé a l'atelier de ma concession de verifier mes disques avant , car a partir de 100-120km/h quand je freine je sens des minis vibrations dans le volant (comme un pb d'equilibrage) rien d'affolant a prioris l'auto freine tres bien et reste ds son axe.
Apres la revision et la verif des freins verdicte > les diques avants sont voilées pascontent et en plus pas pris en charge par la garantie.
Avez vous deja rencontrer ce Pb ??
Y a t-il possibilité de faire "appel" a Alfa France pour forcer la garantie.
J'ai tjrs etais calme envers ma voiture , j'ai les boules car changer le freinage me coutera bonbon hors garantie.
Merci de vos eventuelles reponses, alfistement GIO.
_________________
J'ai plus ma 147 mais je l'aime encore, I never forget you babe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 31 Oct 2003 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

c pas pour te rassuer mais ma 206, au bout e 10 000Km j'ai changé les disque car voilé aussi.

je ne pense pas que tu puisse faire appel, car ce sont des pieces d'usures et que tu as déja fait 40 000Km.

et puis si tu es du genre freine tard ou a laisser le pied sur la pedale de frein a un feu rouge apres avoir freiné fort, c'set normal que ça voile.

il y a aussi le paramettre ou tu as déja changé tes plaquettes au par avant et que ce n'etait pas celle d'origine mais de l'adaptable, donc pas forcement de la dureté dorigine et cela peu causer un voilage aussi.

tu sais, il suffit d'un gros freinage pour voilé des disques. dans certain cas bien sur, comme de sdisques non ventilé, jantes tres peu "aéré", déséquilibre des etrier, une petite merde entre le disque et la plaquette,.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Oct 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un reportage il n'y a pas bien logtemps sur Auto Plus concernant ce phénomène des disques qui se voilent de plus en plus sur les autos modernes, plusieurs facteurs en sont la cause, poids supérieur des autos, plus fortes contraintes, qualité des matériaux, etc, il existe une machine pour faire rectifier tes disques en position sur le moyeux, ou sinon, les faire changer, essaie un petit courrier à Fiat France histoire de voir si une prise en charge même partielle peut etre envisageable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste94



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Région parisienne, France

MessagePosté le: 31 Oct 2003 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'en suis à ma deuxième 147, tjs le pb de disques voilés vers les 10000 Kms, aucun pb pour les changer sous garantie chez Alfa. La seule chose c'est les plaquettes de frein qui ne sont pas prises en garantie...avec du bol, à 10000 kms , je n'ai pas eu besoin de les changer
_________________
Alfistement,
Alfiste94
--------------------------------------------------
Alfa 147 JTD 140 Noir Feu, 17", Toit ouvrant, BOSE, Cuir naturel, VDC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 31 Oct 2003 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais appel a alfa france pour forcer la garantie, je suis tres curieux de l'issue.. car pour l'instant, je suis tres deçu de alfa france......

voir mon pb de grincement
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gio#94



Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: 94

MessagePosté le: 02 Nov 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses,
pour mes plaquettes c celles d'origine et je ne pense avoir forcé sur un freinage, mais quoi qu'il en soit j'ai appelé le sevice Alfa numero fournit dans le carnet d'entretien et ils m'ont demandé de faire un courrier je m'en occupe des demain. On vera bien ce que ça donne.
Si ça passe tant mieu sinon j'attendrai de bien user mes disques et je les ferai changer par un ami (particulier) il peut m'avoir jusqu'a 50% de remise sur pieces auto.
Sinon au niveau qualité de freinage c'est tjrs nickel g juste des mini vibrations sur route rapide au freinage. Pas trop important donc juste chiant.

Je vous tient informé de l'avancement.
razz Alfistement.
_________________
J'ai plus ma 147 mais je l'aime encore, I never forget you babe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 20 Déc 2003 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des disques voilés a l'air d'être un classique chez Alfa,ils n'ont pas rechigné à me les changer gratuitement sous garantie (à 30000kms qd même). Seules les plaquettes ont été à ma charge (98€ c'est pas donné)...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gio#94



Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Déc 2003 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso
J'ai envoyé un couriier ya plus d'1 mois et tjrs pas de reponse.
Je ne pense pas continuer a me prendre la tete pour rien.
De plus seul le disque avant gauche est legerement voilée et cela ne gene en rien ma conduite et mon freinage.
Je les changerai le moment venue.
Alfistement GIO#
_________________
J'ai plus ma 147 mais je l'aime encore, I never forget you babe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 25 Déc 2003 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne (GTA) 10'000 kms et disques voilés. Comme cela a certainement déjà été dit, le prob se situe chez Brembo qui a mal calculé la taille des disques -pour le cas des 3.2 L, en tout cas ...-

Je dois aller voir chez mon concessionnaire (Suisse) pour savoir ce que notre importateur en dit, mais le problème est sur le métier. (non Julien, suis toujours pas allé, pas envie de m'énerver avant les Fêtes ... clin_oeil )
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 13 Jan 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gio#94"],
pour mes plaquettes c celles d'origine et je ne pense avoir forcé sur un freinage, .

Il faut arrêter de déconner : Ok si les disques de frein se voilent plus facilement qu'avant (c'est vrai aussi pour l'usure des pneus), mais faut quand même pas que ca nous fasse hésiter à freiner fort en cas d'urgence ! Encore que vu le prix de la paire de disques (270 € main d'oeuvre incluse) chez Alfa (iden 147 -156 -166), t'en as peut-être pour moins cher à taper le mec de devant !!!

Sérieusement, je pense que même si les disques de frein sont des pièces d'usure, il n'est pas interdit de négocier une prise en charge d'Alfa France à hauteur de 50% de la facture, eu égard au kilométrage raisonnable et éventuellement à l'entretien en réseau. L'espérance de vie des disques de frein sur une 147 est d'environ 100000 km pour une utilisation mixte ville-route et avec une approche "noirmale" du freinage (je ne parle plus d'urgence).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 17 Jan 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je connais ce meme pb lors des freinages eu dessus de 100 kmh..Et ce depuis 11000 12000 km...J'ai bien l'intention de faire intervenir la garantie car ce n'est pas normal : sur le breack passat de ma femme avec 70 % de ville je ne les ai changé qu'a 105000 km......Lorsque ce sera fait je vous tiendais au courant .Mais si nous gueulons tous fort Alfa bougera NA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiryu



Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 11
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: 11 Fév 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et prend donc le sujet un peu en retard, désolé!
J'ai également eu ce problème de disque sur ma 147 JTD, j'habitais à l'époque en région parisienne et avait le même problème que toi Gio, c'est à dire les tremblements à plus de 100 km/h lorsque je freinais!!
Je me suis donc rendu à CAB Nation mon concessionnaire Alfa eur indiquant de faire la revision des 40 000 et de voir pour ce problème de freinage!!!3 jours plus tard je vais récupérer ma voiture et là le type me donne la facture: 800 euros (grand moment de solitude), je demande donc au type ce qu'il a fait sur le véhicule et il me répond que les plaquettes de frein étaient mortes (relativement normal) mais également que les disques de frein étaient voilés et creusés!!! puis il ajoute, sans lui avoir rien demandé, avoir pris contact avec Alfa France pour ce problème mais que les disques ne sont garanties que 20000 Km, et que je pouvais toujours essayé de prendre contact moi même avec Alfa France. Après avoir expliqué au garage CAB Nation qu'il est inadmissible de faire des réparations d'un montant pareil sans avisé le propriétaire du véhicule, je me met donc à rédiger la lettre (4 pages) pour Alfa France, leur expliquant l'accumulation de problème avec mon véhicule!!! La réponse me parviens 1 mois plus tard, m'indiquant, en gros, que je ferais mieux d'apprendre à conduire et que la durée de vie des frein dépendait de la conduite du véhicule!!! (entre nous la conduite sport à Paris, c'est juste dans "Taxi" pour les autre, c'est bouchon et compagnie!!!).Et voilà tout les frais pour ma pomme, merci Alfa!!!
Désolé pour le roman mais j'ai cette histoire qui me trotte dans la tête à chaque fois que je monte dans ma voiture et ça me soulage (désolé pour vous) que je ne sois pas le seul!!!
Une derniere chose, l'alfa est serte une très belle voiture, mais franchement j'ai vraiment été dessus car la qualité n'est pas au rendez vous, à part au niveau du moteur sinon le reste est vraiment de qualité médiocre, depuis que je l'ai, j'ai fait changé, l'appui-coude, les deux housses cuir des sièges avants (coupés à cause de la ceinture), le moteur de la soufflerie...... je m'arrete là la liste est trop longue!!!
Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi tant mieux pour ceux qui n'ont jamais eu de problème, pour moi c'est la première et derniére Alfa!!!
Flyingkine, laisse tomber même si tt le monde gueule ils s'en foutent complétement!!
@ pluche!!!! clin_oeil

PS: les housses de sièges ont été mal remontés et par conséquent l'appui tête conducteur déconne, je suis en train de me battre avec Alfa pour que se soit pris en garantie!! c'est pas gagné!!! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 11 Fév 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne laisse pas tomber : pour ceux qui ne le savent pas ma premiere 147 a été échangé par alfa Alors oui je me fait entendre et je ne me laisse pas faire.... content
Mes disques de freins ont ete changé ce jour sous garantie.....Comme l'embrayage cool
La ou je te rejoins c'est que la qualité n'est pas au rendez vous grrr
Mais quel constructeur est fiable ?On trouve des mecontents partout......
Je medite pour ma prochaine voiture .....L'alfa reste tres plaisante....
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiryu



Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 11
Localisation: cote d'azur

MessagePosté le: 11 Fév 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut,
Je suis content pour toi qu'il est changé tes disques sous garantie mais je dirais qu'ils l'ont fait car ils avaient moins de 20 000 km sinon........
Par contre il est vrai que toute les marques ont leurs mécontents mais ce qui peut etre tolérable sur une seat à 13000 euros, ça l'est beaucoup moins sur une Alfa à 23000 euros!!!
A plus les alfistes!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Fév 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 38 000 KM et ca vibre de plus en plus!
Cet aprem je demonte ma roue... Je sais que mes plaquettes sont fatigues mais j'ai bien peur que cela soit les disques.
En revanche j'achete pas de l'origine. Ca va etre Ferodo DS 2500 + plus disque ventille. Chez BPS le vendeur m a dit que j'etais oblige de changer mon liquide de frein (temperature d'ebulition plus eleve !)
Encore des sous ki vont partir...

@+

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok