Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


330 D
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Moi aussi je partage votre avis sur la "mentalité BMW" : ce sont de très belles voitures, mais l'esprit de leurs conducteurs me fait horreur.
Je ne prendrais jamais de BMW (enfin sûrement) à cause de cette image de "macho" imbu que j'ai de cette marque.


Waou le stereotype !!!
Je dis pas ca parce que je roule en BM et que j'estime rester tres courtois en voiture. Mais franchement, quand vous roulez tous les jours, vous rencontrez pas mal de cons autour de vous, qui : - vous collent au derriere alors qu'il y a des gens devant et que vous ne pouvez pas aller plus vite, qui grillent par la droite ou autre avec une belle queue de poisson, qui essayent de griller les autres des qu'il y a le moindre emboutayage (ex sur autoroute, certains qui passent sur la bande d'arret d'urgence), etc .etc .... et parmis tous ces cons, quelle est la proportion de BM ?? et ben pour moi y a pas plus de BM que de Renault, Audi, Alfa ou autre ....
Beaucoup de BMistes achetent cette marque pour le 6 en ligne (essence ou diesel), ou pour la reputation de fiabilite, ou pour le cote classe et sportif a la fois , ... bref chacun sa raison, c'est comme pour les autres marques ...
En tout cas perso, je me fous de l'image , et je me regale vraiment avec ma 330Ci, que ca fasse macho ou autre. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

shymont a écrit:
Arretez vos conneries, on prend pas une voiture par rapport à la population qui la conduit.


Donc, si je cromprend bien, tu n'est pas d'accord, mais finalement si ! mdr

Citation:
(...)Maintenant, c'est vrai qu'il existe quelques modèles précis de voitures qui renvoient une image très négative de la personne rien qu'en parlant.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2003 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

lol Oui, qu'est-ce que tu as contre les Minis ? (LOL la tête de mon collègue à mini OneD quand je lui lis le post mdr )

Ce n'est pas un stéréotype, c'est plutôt mon ressenti , mon vécu par rapport à la voiture. C'est irrationnel je sais, mais je ne peux pas me débarrasser de ce sentiment.
C'est comme les prénoms, il y en a que je n'aime absolument pas à cause de mésaventure avec des personnes portant ce nom, ou certains signes astrologiques mdr ... c'est complètement idiot, n'empêche que c'est vivace dans mon esprit.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2003 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
:(...) ou certains signes astrologiques mdr


Lesquels ? (pourvu que ce ne soit pas le miens mdr )
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 03 Nov 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a dit >"N'ayant pas les moyens pour BMW, je n'y ai même pas pensé lors de l'achat de ma voiture."

Et la compact, alors!!! elle est pas mieux ni bcp plus cher que la 147 pour moteur et equipement identique.... content


FredB a dit>"- vous collent au derriere alors qu'il y a des gens devant et que vous ne pouvez pas aller plus vite, qui grillent par la droite ou autre avec une belle queue de poisson, qui essayent de griller les autres des qu'il y a le moindre emboutayage (ex sur autoroute, certains qui passent sur la bande d'arret d'urgence), etc .etc .... "

Ca c'est pas des BMiste... c'est des parisien!!! lol lol lol


Shymont a dit>"Arretez vos conneries, on prend pas une voiture par rapport à la population qui la conduit......"

Tant mieux pour toi si tu arrive à faire abstraction de ce genre de truc... mais moi j'y arrive pas!!! triste et je dirais presque "heureusement" car sinon j'aurais pas de 147 mais une série3 compact...

..... ça chauffe un peu, NON?......

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Olives a dit >"N'ayant pas les moyens pour BMW, je n'y ai même pas pensé lors de l'achat de ma voiture."

Et la compact, alors!!! elle est pas mieux ni bcp plus cher que la 147 pour moteur et equipement identique.... content


Tu est sur ? Je ne crois pas... Avec les équipements de ma 147, j'airais payé + 30 % chez BM (a moins que je sois mal renseigné)


dbonnans a écrit:

Shymont a dit>"Arretez vos conneries, on prend pas une voiture par rapport à la population qui la conduit......"

Tant mieux pour toi si tu arrive à faire abstraction de ce genre de truc... mais moi j'y arrive pas!!! triste


Tout a fait d'accord ! Ouuf je pensais être un extra terrestre mdr

dbonnans a écrit:

.... ça chauffe un peu, NON?......

C'est ça quand on est passionnés !
Revenir en haut
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est mal compris. Ce que je dis n'est pas contradictoire


En gros, je disais que je choisissais pas une voiture par rapport à la population qui la conduit, mais je comprends que certains modèles donnent une image négative (pour les memes raisons que celles énoncées par athena)

Désolé pour la Mini. Je trouve que c'est une très belle voiture bien équipée et qui fournit de belles sensations, mais les gens qui sont dedans ont une très haute estime d'eux même et sont souvent d'énormes frimeurs. Mais comme je l'ai dit plus haut, je serai quand même pret à m'en offrir une si c'était la voiture que je voulais.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Et la compact, alors!!! elle est pas mieux ni bcp plus cher que la 147 pour moteur et equipement identique.... content

Euh non, justement j'ai regardé, à prix égal la BM Compact est moins équipée que la 147.

dbonnans a écrit:

FredB a dit>"- vous collent au derriere alors qu'il y a des gens devant et que vous ne pouvez pas aller plus vite, qui grillent par la droite ou autre avec une belle queue de poisson, qui essayent de griller les autres des qu'il y a le moindre emboutayage (ex sur autoroute, certains qui passent sur la bande d'arret d'urgence), etc .etc .... "

Ca c'est pas des BMiste... c'est des parisien!!! lol lol lol


C'est clair ! pascontent

dbonnans a écrit:

..... ça chauffe un peu, NON?......

Ouaich ! Ca met de l'ambiance ! crazy2 lol

PS : c'est triste à dire, mais les Parisiens ne sont plus les seuls à mal conduire, le phénomène est général à toute la France. Même à Montpellier ça se dégrade cry , nous qui sommes pourtant les champions du civisme ! crazy2
mdr
Revenir en haut
fredddy



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Nov 2003 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais pas vous enerver
en resumé voila mon avis
juger un mec sur sa voiture est un peu leger
la 330d est une voiture remarquable par son agrement de conduite , au passage metre a egalite le 3 litres bm et le JTD 175 cv me fait doucement rigoler voir perfs mesurees par moniteur auto , auto journal etc ...
cela dit j ai repris ma TS 120 avec un grand plaisir !! pour la musicalite ! genial ! les 7000 trs minutes ! c est bon et le comportement type karting , legere maniable , compacte bref il me faudrait le deux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 04 Nov 2003 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Satisfait d'avoir généré autant de réactions, bien que quelquefois un peu trop vites jugées.

Petite mise au point :

J'ai effectivement enuméré des points positifs de la BM, mais je n'ai point dénigré les Alfa-Romeo.

Je voulais simplement signifier que ce ne sont pas des voitures comparables, autant par leurs prestations que par leurs tarifs.

Pour répondre à quelqu'un qui affirme que ce n'est pas une question de moyens, renseigne-toi sur les tarifs, et tu verras qu'une BMW, à équipement équivalent coûtera au moins 40000 F de plus qu'une Alfa-Romeo (pour les bas de gamme). De plus, l'entretien et les pièces BM sont beaucoup plus chères que chez les Alfas ... mais la qualité est autre ...
Dans une BM, même dix ans aprés, il n'y a pas de rossignols, et en plus, vous pouvez la revendre un bon prix, contrairement aux alfas ... Chez BMW, vous ne trouverez pas non plus une voiture neuve qui a les vitres de compteurs sales ... à l'intérieur...

D'autre part, si les BM ont pour elles la qualité, la fiabilité et l'agrément, les Alfas ont le design, la sonorité et l'exclusivité...

Bref, j'adore ma 147, son intérieur est bien plus beau que celui d'une BM, mais je regrette un peu certains rossignols et autres garnitures de toit coupées trop court ... Mais je l'aime, et ça, c'est pas donné à toutes les voitures, fussent-elles BMW !!!

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok