Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


330 D
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredddy



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Oct 2003 23:29    Sujet du message: 330 D Répondre en citant

hummm ! quel pied
204 ch sur roues arrieres ! ça race !
c est genial ! hyper silencieux ... mais bon bruit qd arrive a 3500 tr
hyper souple! peut se conduire entre 1000 et 1700 tours en permanence!
consomme que dalle
et deboule a 240 km / h ( ai as testé gloup ! )
et c est du niesel !!
ca pousse vraiment fort dommage que ca monte qu a 5000 tr !
tchaaaa comprend pourquoi CAR ( le super magazine anglais ) l a classe 7eme sur leur 100 voitures preferees! derriere porshe turbo , maranello et autres !
bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 31 Oct 2003 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaous pas mal fredddy de nous parler d'une BMW pour ton premier post sur un site ... ALFA !!

Hé hé hé clin_oeil
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 31 Oct 2003 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller c'est Halloween on pardonne... La 330 Cd esr certes une très bonne voiture mais bon on ne va pas en faire un coucou, surtout pas ici! Et pour être silencieux çà doit être silencieux...
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 Oct 2003 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est marrant.

En tka, il a posté au bon endroit, qui je le rappelle est : "Général Auto", donc... clin_oeil

Tiens au fait, je vous ai parlé de ma super Renault 4L Jaune Tournesol ? ... crazy2
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Ouaous pas mal fredddy de nous parler d'une BMW pour ton premier post sur un site ... ALFA !!

Hé hé hé clin_oeil



mouais ça fait désordre pas_cool
mais c'est vrai que la 330d est un superbe caisse
mon pote en a une mais "que" de 184 ch.
le bruit est magnifique

mais je préfère qd mme ma (future) 147 love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

apres faut voir le prix par rapport à une alfa ....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
apres faut voir le prix par rapport à une alfa ....


depuis bmw.fr :
Prix TTC maximum conseillé au 08/02/2003 :
- 330Cd : 38 550 Euros oh


mais y'a pas tellement d'équivalent chez Alfa, même le nouveau 2.4 JTD 20v de la 156 ne fait "que" 175 cv...
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 31 Oct 2003 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin 29s au 1000 m pas de quoi fouetter un chat ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 31 Oct 2003 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

et en 166????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 31 Oct 2003 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

et en 166????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 Oct 2003 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
et en 166????


non, le 2.4 20v est le plus puissant actuellement chez Alfa
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 31 Oct 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

la 330 cd et la 156 175 cv marchent quasiment pareil :

1615 contre 1415 kg et 204 vs 175 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 Oct 2003 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez la différence entre une BMW et les hémorroïdes?




Ok je suis déja loin...
mdr
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Nov 2003 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime pas Béhèèèèème ... grrr




Mais ça ... vous l'savez ! mdr

clin_oeil
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 02 Nov 2003 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, les gars ... soyez pas obtus comme ça !!!

J'adore les Alfas question design, caractère, image, etc...

Mais y a pas que ça, vous pouvez critiquer les BMW tant que vous voulez, mais ne vous voilez pas la façe :
- Trés bonne tenue dans le temps
- Décôte faible
- Performances
- Luxe
- Sobriété
- Longévité
- Confort

Sur bien des plans, la BMW (surtout la 330d) est supérieure à nos alfas, mais le prix est aussi largement supérieur...

Si vous aviez les moyens, vous n'achèteriez pas une voiture plus chère ? BMW ... Porsche .. Ferrari ... maseratti ...

Quoi qu'on en dise, la meilleure des voitures c'est celle qu'on a, mais si on en prennait une autre , ce serait aussi la meilleure...

Un peu de tolérance, que diable...

Perso, j'avais pas les moyens pour une BMW, mais si je les avais eu, j'aurais une 330d (ou une 320d) à l'heure ou je vous parle.
Faut voir le bon côté des choses, ça m'a permis de connaître Alfa-Romeo, et je ne regrette pas ;o)

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 03 Nov 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas comme dark qui aime pas les BMW....
Moi, j'adore les BMW....
Mais c'est les mecs qui ont des BMW que je n'aime pas : généralement ce sont des Monsieur "attention c'est moi que v'là...", pour eux il n'y a que BMW, 25% sport, 25% confort, 50% beauf... C'est vraiment la caisse de "m'a tu vu"!!!!

Et du coup, NON, je n'aurais jamais de BMW même bourrer de fric... question d'amour propre!!!
Sauf biensur si Alfa, Audi, Merco, Saab, Volvo.... mettaient la clef sous,la porte, peut-être, eventuellment, si j'ai pas le choix....... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 03 Nov 2003 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Gillot, je ne crois pas que ce soit juste une question de moyens. Personnellement, je pense en avoir suffisamment pour me payer une BMW, mais les chances que j'en aie une un jour sont minimes ... Passons sur le débat au sujet de leur éventuelle supériorité (technique ou autre) par rapport aux Alfa (d'après ce que j'ai lu dans un autre post, le verdict de la piste est plutôt favorable aux Alfa, même face à des BMW "pointues", mais bref ...), je crois que les Alfa ne sont tout de même pas des espèces de "BMW italiennes au rabais".
Personnellement, j'ai pris conscience de la différence entre les deux marques il y a plus de 20 ans (mon père avait à l'époque une BMW 318i) en essayant une AlfaSud 1500 Ti (que j'ai achetée) : malgré les 300 CC, 9 CV et quelques milliers d'Euro en moins, elle offrait un plaisir de conduite incomparablement supérieur à la BMW. J'ai eu l'occasion d'essayer sporadiquement des BMW depuis, telles que 525 TD ou 528i à boite séquentielle, et le verdict est toujours le même pour moi : ça tourne comme une horloge, c'est rigoureux, c'est peut-être mieux qu'une Mercedes au niveau dynamisme (quoique je n'en plus si sûr par rapport aux dernières Mercedes), mais il n'y a pas cette espèce de joie que l'on a au volant d'une Alfa. Pour moi, c'est clair : même multimillionnaire, j'achèterais une Alfa plutôt qu'une BMW.

Ensuite, je rejoins dbonnans concernant l'image que donnent de plus en plus souvent certains conducteurs de BMW, ce qu'on appelle en Belgique des "petzouilles". Certains d'entre vous ont peut-être vu ce dessin humoristique dans lequel on voit un mec "costard-cravate" à l'air agressif au volant d'une grosse série 7, en train de beugler des insultes du style "tires-toi, connard", "dégage ta caisse de m..." etc. Puis, à la dernière case, on le voit descendre de la BMW (qui était en fait dans un show-room) avec un air satisfait et dire au vendeur "OK, ça va, je la prend" mdr
C'est caricatural mais pas toujours très loin de la vérité, et ça pourrait être étendu à une ou deux autres marques clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je partage votre avis sur la "mentalité BMW" : ce sont de très belles voitures, mais l'esprit de leurs conducteurs me fait horreur.
Je ne prendrais jamais de BMW (enfin sûrement) à cause de cette image de "macho" imbu que j'ai de cette marque.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien les BMW et WW Golf, ce sont des voitures fiables.

N'ayant pas les moyens pour BMW, je n'y ai même pas pensé lors de l'achat de ma voiture. razz
J'aurais pu être tenté par la golf mais quand je vois les gens qui conduisent ce genre de voiture en région parisienne (sans vouloir tout généraliser) :
1] Le jeune "Zy Va" de banlieue
2] La bourgoise de 40/50 ans en tailleur Chanel

Bref, tout ce qui me resemble pas.

Je crois que la clef de tout c'est ça (qu'on le veuille ou non) au dela du confort, de la sécurité, dela performance, on cherche tous une voiture qui nous ressemble. (peut être que si je portais une casquette sur le cote je roulerais en Golf mdr )

Il se trouve que si je devait être réincarné en voiture, ce serai une 147.
Revenir en haut
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez vos conneries, on prend pas une voiture par rapport à la population qui la conduit.

J'adore Bm parce que j'aime les beaux moteurs avant tout dans les voitures. C'est d'ailleurs exactement la raison qui m'a fait acheter une 147 2.0. Moi je m'en fous de tout ce qui se dit sur la voiture du moment que j'éprouve du plaisir quand je suis dedans. Et je ne m'empêcherai pas d'acheter une Bm rien que pour les deux trois pec qui se la petent dedans.

Maintenant, c'est vrai qu'il existe quelques modèles précis de voitures qui renvoient une image très négative de la personne rien qu'en parlant. Comme la M3 ou la New Mini. mais si on est un fanatic de voiture on profite de sa voiture, on la montre pas aux autres et ils verront par eux-même qu'il y a aussi des gens qui choisissent une voiture pour elle même et non pour l'image qu'elle véhicule.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok