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Vanne EGR courcircuitage.
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 27 Avr 2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui le bouchon doit etre de la meme forme du joint

ca fait plus propre

sans le trou du milieu! (evidemment!!)
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Dedou



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MessagePosté le: 27 Avr 2006 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, ok merci, c'est surtout mon moteur qui te remerci! cool
j'ai 50Mkm sous la pédale, et bon la vanne doit peut etre etre un piti peu
encrassé, donc bon, y'aura possible du changement!
au_revoir

maitenant faut que j'usine un bouchon....
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c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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Dedou



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MessagePosté le: 27 Avr 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ya bon les amis!! ça y est, je l'ai bouché. cool
J'ai acheté une plaque d'alu 0.5, et j'ai tout simplement foutu 2bouchons superposés pour faire 1mm, c'est aussi simple que ça!
Voila, ben j'ai fais aussi le test, et oui, quand j'ai mis la 1ere, et que j'ai
meme sans m'en rendre compte, laché un chouïa l'embrayage, la voiture à commencé à avancer toute seule, SANS TREMBLER!!!
bon apres, c'est sur que ça fait gagner rien du tout ni en couple ni
en puissance, mais je le savais! j'ai peut etre les bouchons qui ne sont
pas parfaitement plaqués contre la vanne et le coude, alors si on prête
l'oreille, on peux entendre un leger leger siflement, mais je pense que
on s'en fou complet, ça change rien, non?

une opération à 5€!
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malouin



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
Ya bon les amis!! ça y est, je l'ai bouché. cool
J'ai acheté une plaque d'alu 0.5, et j'ai tout simplement foutu 2bouchons superposés pour faire 1mm, c'est aussi simple que ça!
Voila, ben j'ai fais aussi le test, et oui, quand j'ai mis la 1ere, et que j'ai
meme sans m'en rendre compte, laché un chouïa l'embrayage, la voiture à commencé à avancer toute seule, SANS TREMBLER!!!
bon apres, c'est sur que ça fait gagner rien du tout ni en couple ni
en puissance, mais je le savais! j'ai peut etre les bouchons qui ne sont
pas parfaitement plaqués contre la vanne et le coude, alors si on prête
l'oreille, on peux entendre un leger leger siflement, mais je pense que
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Dedou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

merde....
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Dedou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'indicateur AVARIE SYSTEME....BLABLA qui s'allume. il s'est pas allumé
de suite mais au bout de 5km
j'ai fais 5km suis rentré et rien. Ce soir je prend la caisse, je met le moteur en marche et 30sec plus tard... le voyant!
alors je laisse le bouchon ou pas???
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

si le bouchon n'est pas etanche ce n'est pas bon

l'avarie moteur ne peut etre provoquer par le bouchon

ca fait 35000 km ke g fait et aucun probleme
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
Dedou a écrit:
Ya bon les amis!! ça y est, je l'ai bouché. cool
J'ai acheté une plaque d'alu 0.5, et j'ai tout simplement foutu 2bouchons superposés pour faire 1mm, c'est aussi simple que ça!
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bon apres, c'est sur que ça fait gagner rien du tout ni en couple ni
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Dedou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais je comprend pas, si ya une mini fuite, qu'elle peut etrela difference? je ne comprend pas? surtout que ya pas de pression, c'est de l'echapement à 1bar non?
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est les gaz d'echappement qui vont dans la pipe d'admission

donc fuite a l'admission et c'est pas bon pour le rapport air/gasoil donc avarie moteur
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Dedou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est à cause de la double couche d'alu
si j'avais mis une plaque de 1mm c'etait bon, mais j'ai du en mettre
2 de 0.5mm, faudra que je serre plus fort sans ruiner le pas de vis et que j'essai d'aplanir le plus possible les 2 plaques. Tu as gardé le joint en fer?
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

non il ne faut pas garder le joint d'origine

sinon trouve une plaque de 1 mm

ou bien tu met une seule de 0.5mm

jai vider le pot cata aujourdui , ca marche encore mieux!!!!
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Dedou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

oki, je vais réésayer sans le joint noir en alu! on verra ce que ca donne. une plaque en alu de 0.5 ça m semble trop fin (je l'ai coupé au ciseau de
cuisine...)
j'en referai peut etre d'autres plus larges et on verra bien.
si je trouve du 1mm je prends! merci je te tiens au jus.
cool au_revoir
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malouin



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

baboujeunefou a écrit:
malouin a écrit:
Dedou a écrit:
Ya bon les amis!! ça y est, je l'ai bouché. cool
J'ai acheté une plaque d'alu 0.5, et j'ai tout simplement foutu 2bouchons superposés pour faire 1mm, c'est aussi simple que ça!
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si oui je peu te prendre des photos


Oui, une 115 content

Malouin "merci d'avance !" au_revoir
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malouin



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

baboujeunefou a écrit:
non il ne faut pas garder le joint d'origine

sinon trouve une plaque de 1 mm

ou bien tu met une seule de 0.5mm

jai vider le pot cata aujourdui , ca marche encore mieux!!!!


toi, il va falloir qu'on parle sérieusement clin_oeil
Tu m'interesses bcp avec tes manipes cool cool cool

MAlouin "mode bricolage"
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Dedou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la merde... ca disparait pas, j'ai remis le joint et enlevé le bouchon et tjs avarie...
va falloir que j'aille faire voir à mon garagiste (j'ai une garantie!)
au_revoir
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centquarantesept



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal a comprendre le pourquoi de cette manip. Si la vanne est crade, ben decalaminez la. De la a la boucher... C'est domage de poluer. Si tout le monde le faisait, ce serait triste. cry
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Dedou



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ecoute si ca peut te rassurer et moi aussi, j'ai enlevé le bouchon et apres 15km l'avarie moteur est partie! j'y touche plus!!!!!!! lol
et puis vmt le changement... pas évident alors! tanpix
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malouin



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MessagePosté le: 28 Avr 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
J'ai du mal a comprendre le pourquoi de cette manip. Si la vanne est crade, ben decalaminez la. De la a la boucher... C'est domage de poluer. Si tout le monde le faisait, ce serait triste. cry


perso, je l'ai fais nettoyer par alfa. (90 €). 1 mois aprés, rebelote. Donc, je vais la boucher.

Malouin "ok pour la pollution, mais c pas le pire"
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 02 Mai 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
c'est la merde... ca disparait pas, j'ai remis le joint et enlevé le bouchon et tjs avarie...
va falloir que j'aille faire voir à mon garagiste (j'ai une garantie!)
au_revoir


J'ai eu le meme pb : avarie système controle moteur juste après avoir mis un bouchon à l'EGR. Il n'y avait pas de fuite.

Le message a mis du temps à disparaitre après que j'ai enlevé le bouchon. C'est normal, il faut 10 démarrages sans avaries pour que le message disparaisse.


au_revoir ZA+ au_revoir
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