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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 27 Avr 2006 01:07 Sujet du message: |
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oui le bouchon doit etre de la meme forme du joint
ca fait plus propre
sans le trou du milieu! (evidemment!!) _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 27 Avr 2006 01:10 Sujet du message: |
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LOL, ok merci, c'est surtout mon moteur qui te remerci!
j'ai 50Mkm sous la pédale, et bon la vanne doit peut etre etre un piti peu
encrassé, donc bon, y'aura possible du changement!
maitenant faut que j'usine un bouchon.... _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 27 Avr 2006 20:45 Sujet du message: |
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Ya bon les amis!! ça y est, je l'ai bouché.
J'ai acheté une plaque d'alu 0.5, et j'ai tout simplement foutu 2bouchons superposés pour faire 1mm, c'est aussi simple que ça!
Voila, ben j'ai fais aussi le test, et oui, quand j'ai mis la 1ere, et que j'ai
meme sans m'en rendre compte, laché un chouïa l'embrayage, la voiture à commencé à avancer toute seule, SANS TREMBLER!!!
bon apres, c'est sur que ça fait gagner rien du tout ni en couple ni
en puissance, mais je le savais! j'ai peut etre les bouchons qui ne sont
pas parfaitement plaqués contre la vanne et le coude, alors si on prête
l'oreille, on peux entendre un leger leger siflement, mais je pense que
on s'en fou complet, ça change rien, non?
une opération à 5€!
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 28 Avr 2006 00:54 Sujet du message: |
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Dedou a écrit: | Ya bon les amis!! ça y est, je l'ai bouché.
J'ai acheté une plaque d'alu 0.5, et j'ai tout simplement foutu 2bouchons superposés pour faire 1mm, c'est aussi simple que ça!
Voila, ben j'ai fais aussi le test, et oui, quand j'ai mis la 1ere, et que j'ai
meme sans m'en rendre compte, laché un chouïa l'embrayage, la voiture à commencé à avancer toute seule, SANS TREMBLER!!!
bon apres, c'est sur que ça fait gagner rien du tout ni en couple ni
en puissance, mais je le savais! j'ai peut etre les bouchons qui ne sont
pas parfaitement plaqués contre la vanne et le coude, alors si on prête
l'oreille, on peux entendre un leger leger siflement, mais je pense que
on s'en fou complet, ça change rien, non?
une opération à 5€!
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Photo
Je compte le faire
Malouin "vanne EGR nettoyé une fois, mais déconne a nouveau" _________________ Un breton en Essonne... |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 28 Avr 2006 01:21 Sujet du message: |
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merde.... _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 28 Avr 2006 01:24 Sujet du message: |
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j'ai l'indicateur AVARIE SYSTEME....BLABLA qui s'allume. il s'est pas allumé
de suite mais au bout de 5km
j'ai fais 5km suis rentré et rien. Ce soir je prend la caisse, je met le moteur en marche et 30sec plus tard... le voyant!
alors je laisse le bouchon ou pas???
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 28 Avr 2006 01:29 Sujet du message: |
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si le bouchon n'est pas etanche ce n'est pas bon
l'avarie moteur ne peut etre provoquer par le bouchon
ca fait 35000 km ke g fait et aucun probleme _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 28 Avr 2006 01:30 Sujet du message: |
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malouin a écrit: | Dedou a écrit: | Ya bon les amis!! ça y est, je l'ai bouché.
J'ai acheté une plaque d'alu 0.5, et j'ai tout simplement foutu 2bouchons superposés pour faire 1mm, c'est aussi simple que ça!
Voila, ben j'ai fais aussi le test, et oui, quand j'ai mis la 1ere, et que j'ai
meme sans m'en rendre compte, laché un chouïa l'embrayage, la voiture à commencé à avancer toute seule, SANS TREMBLER!!!
bon apres, c'est sur que ça fait gagner rien du tout ni en couple ni
en puissance, mais je le savais! j'ai peut etre les bouchons qui ne sont
pas parfaitement plaqués contre la vanne et le coude, alors si on prête
l'oreille, on peux entendre un leger leger siflement, mais je pense que
on s'en fou complet, ça change rien, non?
une opération à 5€!
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Photo
Je compte le faire
Malouin "vanne EGR nettoyé une fois, mais déconne a nouveau" |
malouin tu as une 115ch?
si oui je peu te prendre des photos _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 28 Avr 2006 01:32 Sujet du message: |
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mais je comprend pas, si ya une mini fuite, qu'elle peut etrela difference? je ne comprend pas? surtout que ya pas de pression, c'est de l'echapement à 1bar non?
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 28 Avr 2006 01:35 Sujet du message: |
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oui c'est les gaz d'echappement qui vont dans la pipe d'admission
donc fuite a l'admission et c'est pas bon pour le rapport air/gasoil donc avarie moteur _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 28 Avr 2006 01:40 Sujet du message: |
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je pense que c'est à cause de la double couche d'alu
si j'avais mis une plaque de 1mm c'etait bon, mais j'ai du en mettre
2 de 0.5mm, faudra que je serre plus fort sans ruiner le pas de vis et que j'essai d'aplanir le plus possible les 2 plaques. Tu as gardé le joint en fer?
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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baboujeunefou
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 200 Localisation: gers (32)
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Posté le: 28 Avr 2006 01:43 Sujet du message: |
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non il ne faut pas garder le joint d'origine
sinon trouve une plaque de 1 mm
ou bien tu met une seule de 0.5mm
jai vider le pot cata aujourdui , ca marche encore mieux!!!! _________________ fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 28 Avr 2006 01:46 Sujet du message: |
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oki, je vais réésayer sans le joint noir en alu! on verra ce que ca donne. une plaque en alu de 0.5 ça m semble trop fin (je l'ai coupé au ciseau de
cuisine...)
j'en referai peut etre d'autres plus larges et on verra bien.
si je trouve du 1mm je prends! merci je te tiens au jus.
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 28 Avr 2006 09:39 Sujet du message: |
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baboujeunefou a écrit: | malouin a écrit: | Dedou a écrit: | Ya bon les amis!! ça y est, je l'ai bouché.
J'ai acheté une plaque d'alu 0.5, et j'ai tout simplement foutu 2bouchons superposés pour faire 1mm, c'est aussi simple que ça!
Voila, ben j'ai fais aussi le test, et oui, quand j'ai mis la 1ere, et que j'ai
meme sans m'en rendre compte, laché un chouïa l'embrayage, la voiture à commencé à avancer toute seule, SANS TREMBLER!!!
bon apres, c'est sur que ça fait gagner rien du tout ni en couple ni
en puissance, mais je le savais! j'ai peut etre les bouchons qui ne sont
pas parfaitement plaqués contre la vanne et le coude, alors si on prête
l'oreille, on peux entendre un leger leger siflement, mais je pense que
on s'en fou complet, ça change rien, non?
une opération à 5€!
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Photo
Je compte le faire
Malouin "vanne EGR nettoyé une fois, mais déconne a nouveau" |
malouin tu as une 115ch?
si oui je peu te prendre des photos |
Oui, une 115
Malouin "merci d'avance !" _________________ Un breton en Essonne... |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 28 Avr 2006 09:41 Sujet du message: |
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baboujeunefou a écrit: | non il ne faut pas garder le joint d'origine
sinon trouve une plaque de 1 mm
ou bien tu met une seule de 0.5mm
jai vider le pot cata aujourdui , ca marche encore mieux!!!! |
toi, il va falloir qu'on parle sérieusement
Tu m'interesses bcp avec tes manipes
MAlouin "mode bricolage" _________________ Un breton en Essonne... |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 28 Avr 2006 11:19 Sujet du message: |
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c'est la merde... ca disparait pas, j'ai remis le joint et enlevé le bouchon et tjs avarie...
va falloir que j'aille faire voir à mon garagiste (j'ai une garantie!)
_________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 28 Avr 2006 11:48 Sujet du message: |
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J'ai du mal a comprendre le pourquoi de cette manip. Si la vanne est crade, ben decalaminez la. De la a la boucher... C'est domage de poluer. Si tout le monde le faisait, ce serait triste. _________________
I'll be back from the hell |
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Dedou
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
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Posté le: 28 Avr 2006 12:01 Sujet du message: |
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bon ben ecoute si ca peut te rassurer et moi aussi, j'ai enlevé le bouchon et apres 15km l'avarie moteur est partie! j'y touche plus!!!!!!!
et puis vmt le changement... pas évident alors! tanpix _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 28 Avr 2006 12:19 Sujet du message: |
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centquarantesept a écrit: | J'ai du mal a comprendre le pourquoi de cette manip. Si la vanne est crade, ben decalaminez la. De la a la boucher... C'est domage de poluer. Si tout le monde le faisait, ce serait triste. |
perso, je l'ai fais nettoyer par alfa. (90 €). 1 mois aprés, rebelote. Donc, je vais la boucher.
Malouin "ok pour la pollution, mais c pas le pire" _________________ Un breton en Essonne... |
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Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
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Posté le: 02 Mai 2006 20:26 Sujet du message: |
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Dedou a écrit: | c'est la merde... ca disparait pas, j'ai remis le joint et enlevé le bouchon et tjs avarie...
va falloir que j'aille faire voir à mon garagiste (j'ai une garantie!)
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J'ai eu le meme pb : avarie système controle moteur juste après avoir mis un bouchon à l'EGR. Il n'y avait pas de fuite.
Le message a mis du temps à disparaitre après que j'ai enlevé le bouchon. C'est normal, il faut 10 démarrages sans avaries pour que le message disparaisse.
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
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