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Vanne EGR courcircuitage.
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 13 Mar 2006 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah normalement si..?
regardez qi il y a un tube qui va du collecteur vers l'admission.
:p
.............
tomtoms pirate egr
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vroummm
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or@ph



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MessagePosté le: 17 Avr 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire la meme manip que dans la 1° page, et c'est cool , ca broute plus en 1° c'est surprenent lol et j'espere plus de fumée noire a tout va comme avant, ca j'ai pas pu voir dans le noir clin_oeil , question perf je sais pas mais ca seras surment mieux en plus de la reprog pour bientot mdr
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pedrolane



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MessagePosté le: 18 Avr 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait ça sur ma premiere 147 et fini les fummées noires et les broutages

j'ai fait plus de 30000km comme ça et pas un soucis

par contre pour le controle technique ou je crois qu'il y a un test pollution je ne sais pas ce que ça donne
ma belle a cramée dans le garage (mais pas a cause de la vanne EGR)

je dois le faire sur la nouvelle mais pour l'instant
j'ai pas le temps
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magalova
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bouché la vanne egr, c'est vrai que le moteur toourne plus rond et est plus souple tout en bas dans la circulation, plus d'à coups, par contre le voyant d'avarie controle moteur qui s'allume...

Si quelqu'un à qui ça le fait ...

alfistement au_revoir
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Ayor



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MessagePosté le: 19 Avr 2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai voulu nettoyer cette foutu vanne, mais pas moyen de la trouver cry ,
j'ai rien vu de comparable aux autres photos que j'ai vu ici et sur le stylo club blabla

Elle est où cette vanne crazy2 crazy2


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or@ph



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Messages: 27
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MessagePosté le: 19 Avr 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
J'ai bouché la vanne egr, c'est vrai que le moteur toourne plus rond et est plus souple tout en bas dans la circulation, plus d'à coups, par contre le voyant d'avarie controle moteur qui s'allume...

Si quelqu'un à qui ça le fait ...

alfistement au_revoir


le voyant s'allume pas chez moi bizar...
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elipapo



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MessagePosté le: 25 Avr 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi a Peugeot (la ou je bosse) on ne se casse pas la tete a la boucher. cette vanne est pilotée par dépression par une electrovanne. Elle réagit aux infos charge, et regime moteur. Pied planche ta vanne se ferme et tu n'utilises que des gaz frais de l'air ambiant pour bien nourir ton moteur. Par contre a bas regime et a faible charge (j'entends par faible charge faible demande de puissance donc appui pédale modéré ou nul), tes gaz chaud d'échappement sont recyclés par cette vanne pour rebruler dans ton moteur, donc moins de pollution.
C'est pourquoi a faible charge et bas regime vous sentez la différence pour repartir ds les tours car vous n'utilisez que des gaz frais.par contre a haut regime aucune différence car a ce moment là la vanne serait fermée....
DONC, au lieu de boucher sauvagement cette pauvre vanne qui ne demande qu'a dépolluer votre moteur lol (c'est bien la seule), il suffirait de boucher la dépression envoyée par l'électrovanne qui agit sur celle ci. C'est la méthode peugeot clin_oeil
Au moins la vanne EGR ne bronche plus et se repose jusqu'au prochain controle technique cool
Je m'y lancerai des que j'aurai un probleme d'EGR sur la mienne avec photos a l'appui

Pour info pour vos moteurs essence, il n'y a pas de vanne EGR. Il y a bien un tuyau qui revient de l'échappement pour se melanger a l'air aspiré par le moteur, mais c'est uniquement une question de température clin_oeil Aucune conséquence sur la dépollution ou les perf clin_oeil
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Dedou



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je la bouche comment cette fameuse dépression???
pcke la methose peugeot ma l'air sympa, mais sinon je vais faire l'autre methode sur!


sinon est ce que quelqu'un peut me dire si on peut le faire sur une A4 1.9TDI??? ya la vanne? sur une boite auto ça devrait bien le faire puisque tout le temps en bas régime!!!
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elipapo



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une petite durite qui doit arriver a la vanne EGR. Tu mets une bille dedans et tu rebranches. Ni vu ni connu crazy2
Sinon pour ton A4 je pense que oui il y a une vanne EGR
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Ayor



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

elipapo a écrit:
Moi a Peugeot (la ou je bosse) on ne se casse pas la tete a la boucher. cette vanne est pilotée par dépression par une electrovanne. Elle réagit aux infos charge, et regime moteur. Pied planche ta vanne se ferme et tu n'utilises que des gaz frais de l'air ambiant pour bien nourir ton moteur. Par contre a bas regime et a faible charge (j'entends par faible charge faible demande de puissance donc appui pédale modéré ou nul), tes gaz chaud d'échappement sont recyclés par cette vanne pour rebruler dans ton moteur, donc moins de pollution.


Donc cela ne serai pas ma vanne egr qui aurait mit mon moteur en sécurité à pleine charge quand j'ai essayé de la faire reprogrammé ??? Non blabla
Si celle ci est fermé quand on est pied dedans, ele serai pas en cause a l'apparition de l'avarie de systeme de controle moteur, merde, moi qui pensais avoir trouvé cry
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Dedou



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

elipapo, ta pigeot doit etre de 2000? pcke apres c'est plus pneumatique,
c'est de l'elec, mais vais aller voir cette manip!
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tywickk



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

si kkun a une plaque bouchon en rab, je suis interessé, car je n'ai aucn moyen d'en faire une.

par avance merci :)

bounce
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Dedou



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor, j'ai le meme moteur que toi, et pas moyen de trouver cette con de vanne, j'ai l'impression quond en a pas, mais j'en doute fortement.

au_revoir


SOS SOS SOS
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Dedou



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

si si y'en a une, mais je sais pas où??
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Ayor



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
Ayor, j'ai le meme moteur que toi, et pas moyen de trouver cette con de vanne, j'ai l'impression quond en a pas, mais j'en doute fortement.


J'ai demandé a mon mécano Alfa, et sur nos moteur la vanne EGR c'est le cylindre lisse en plein milieu de la photo blabla
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MessagePosté le: 26 Avr 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde, et comment on fait alors???
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Dedou



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

comment je fais pour la boucher??? pcke je voudrais bien faire le bricolo, mais la je vois pas! HELP

TOUBIB!!!!
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor a écrit:
Hier soir j'ai voulu nettoyer cette foutu vanne, mais pas moyen de la trouver cry ,
j'ai rien vu de comparable aux autres photos que j'ai vu ici et sur le stylo club blabla

Elle est où cette vanne crazy2 crazy2





la voila ta vanne egr

prend d'autre photo stp car je ne vois pas le raccord a boucher sur celle ci


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Tabasco_147



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MessagePosté le: 27 Avr 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant



Le tuyau à boucher arrive par le dessous (à la verticale du rond en bleu).

Tu peux intercaler un bouchon entre le tuyau et la vanne EGR en dévissant (c'est à dire en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre anglaise) les deux vis cerclées en rouge. Si tu n'y arrives pas avec un tourne vis, c'est normal... c'est une astuce des ingénieurs d'alfa pour éviter que tout le monde touche à cette EGR.lol Dans ce cas utilise une clef plate, une clef à oeillet, une clef à molette, où encore fait comme moi : avec les dents.

Bon courage quand meme
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Dedou



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MessagePosté le: 27 Avr 2006 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci à toi, je verrai cela demain! merci pour tes conseils, je vais
donc choisir un marteau, un burrin et mes dents.
par contre, je pense que je le verrai demain, mais le bouchon, c'est encore
un bouchon de meme forme que le joint?

oh et puis c'est un peu évident que oui!

youpi!! au_revoir
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