Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ampoule
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo06



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 22
Localisation: 06

MessagePosté le: 30 Oct 2003 15:23    Sujet du message: Ampoule Répondre en citant

Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis les ampoules sportz blue en 80w sur les feux de croisement et les phares?
Je les est déjà sur les feux de croisement love mais j'ai peur de surcharger le circuit électrique en les mettant aussi sur les phares.
De plus je trouve que les veilleuses fond vraiment jaunatre et je voudrais les remplacer mais je ne sais pas par lesquelles, pouvez vous me conseiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 30 Oct 2003 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

stephaaaane !!!! t'es là?

tu peux répondre à monsieur?? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 30 Oct 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais laissé un lien il n'y a pas longtemps, sur ce site, on disait qu'il etait possible de poser des 100w sans trop avoir de soucis de fiabilité.
Alors les 85w, faut voir, je les utilise depuis bientot 1 an, comme dit dans un post récent, ce week end, 1200km avec les sportzblue allumées en permanence et aucun soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 30 Oct 2003 22:17    Sujet du message: Re: Ampoule Répondre en citant

Lolo06 a écrit:
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis les ampoules sportz blue en 80w sur les feux de croisement et les phares?
Je les est déjà sur les feux de croisement love mais j'ai peur de surcharger le circuit électrique en les mettant aussi sur les phares.
De plus je trouve que les veilleuses fond vraiment jaunatre et je voudrais les remplacer mais je ne sais pas par lesquelles, pouvez vous me conseiller ?

Pour les veilleuses, avec les kits Sportzblue ils fournissaient des veilleuses bleues, mais elles font vraiment tuning, tout dépend ce que tu cherches, les veilleuses Philips "blue vision" sont pas mal mais resteront jaunes par rapport aux sportzblue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 30 Oct 2003 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, j'ai des Blue Vision et vais mettre des Sport blue pour les pleins phares, les blues vision ont l'avantage d'êtres homologuées ( je ne roule pas trop en plein phares quand il y a les forces de l'ordre ) et sont assez blanches avec un reflet bleuté..

Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo06



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 22
Localisation: 06

MessagePosté le: 31 Oct 2003 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y avait des veilleuses avec les sportz blue, mais alors c'est pas du tout les bonnes, sauf si je ne ai pas les yeux en face des trous.
En fait pour les veilleuse je cherche des ampoules qui ont une temperature de couleur assez proche des H7 sportz blue, l'effet tuning bleu c'est pas trop ce que je veux.
Concernant les H7 j'ai posé la question parceque en plein phare je crois qu'il y a les 4 ampoules H7 qui s'alument, et donc 4x80w au lieu de 4x55w ca qui fait, quand meme, une bonne difference.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Oct 2003 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo06 a écrit:
Effectivement il y avait des veilleuses avec les sportz blue, mais alors c'est pas du tout les bonnes, sauf si je ne ai pas les yeux en face des trous.
En fait pour les veilleuse je cherche des ampoules qui ont une temperature de couleur assez proche des H7 sportz blue, l'effet tuning bleu c'est pas trop ce que je veux.
Concernant les H7 j'ai posé la question parceque en plein phare je crois qu'il y a les 4 ampoules H7 qui s'alument, et donc 4x80w au lieu de 4x55w ca qui fait, quand meme, une bonne difference.

Exactement, les 2 feux de croisement et les 2 feux de route sont allumés en même temps (sauf en anti brouillard pour moi), mais je pense que les circuits des 2 fonctions sont bien distincts, demandes à Ulrich qui a des 100w depuis un moment je crois en feux de route, il ne semble pas avoir de soucis.

Pour les veilleuses, les trouver avec la même temperature que les Sportzblue va peut etre etre délicat, que je sache, sur le marché, tu as soit les Wedge Base Blue Vision à 4000 Kelvin ou les lampes style tuning, idem aux veilleuses Sportzblue et qui doivent faire 7500 ou 8000 Kelvin, donc trop bleues, tu as toujours la solution d'acheter un petit flacon de peinture à ampoules, vendue chez Eldorauto 5e (ils en font encore?) et de mettre la couche de peinture souhaitée, pour obtenir la couleur voulue

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Je confirme, j'ai des Blue Vision et vais mettre des Sport blue pour les pleins phares, les blues vision ont l'avantage d'êtres homologuées ( je ne roule pas trop en plein phares quand il y a les forces de l'ordre ) et sont assez blanches avec un reflet bleuté..

Niuwalfa147


Tout pareil, j'ai les mis les Sportz Blue 80W en plein phares et commandé les 55W pour les feux de croisement.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo06 a écrit:
Effectivement il y avait des veilleuses avec les sportz blue, mais alors c'est pas du tout les bonnes, sauf si je ne ai pas les yeux en face des trous.


Avec le kit Sportz Blue était livré deux ampoules qui sont destinées aux clignotants latéraux. Effet sympa bleu clignotant aux possesseurs des répétiteurs blancs de la GTA ;)
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Oct 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, normalement, les petites ampoules vendues avec les Sportzblue ne sont pas destinées aux clignotants latéraux, mais aux feux de position, dans tes optiques principales.
Il est un fait qu'elles ne sont pas compatibles avec les veilleuses de la 147, mais dans les clignos latéraux n'est autorisée que la couleur orange, remarques les 80w sont interdites aussi.
Ces petites lampes sont compatibles avec la majorité des feux de position du marché automobile, j'ai des amis qui les ont testées sur 306 et clio 2, mais effet fortement bleu.Forcément, elles ne sont pas adaptables à la 147 et à ses ampoules bien spécifiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:


Avec le kit Sportz Blue était livré deux ampoules qui sont destinées aux clignotants latéraux. Effet sympa bleu clignotant aux possesseurs des répétiteurs blancs de la GTA ;)


mais est-ce homolgué?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:


Tout pareil, j'ai les mis les Sportz Blue 80W en plein phares et commandé les 55W pour les feux de croisement.


les sportz blue existent aussi en 55W ??
je n'ai vu que les 80w sur tuning.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
gigli a écrit:


Tout pareil, j'ai les mis les Sportz Blue 80W en plein phares et commandé les 55W pour les feux de croisement.


les sportz blue existent aussi en 55W ??
je n'ai vu que les 80w sur tuning.fr


Peut-être me sui-je planté, j'ai commandé les "Ice Blue" sur tuning.fr ?
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
gigli a écrit:


Avec le kit Sportz Blue était livré deux ampoules qui sont destinées aux clignotants latéraux. Effet sympa bleu clignotant aux possesseurs des répétiteurs blancs de la GTA ;)


mais est-ce homolgué?


ben heu ... gloups ... de tte façon maintenant que c'est monté je n'y touche plus, sauf en cas de vente ou d'amende.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
gigli a écrit:


Avec le kit Sportz Blue était livré deux ampoules qui sont destinées aux clignotants latéraux. Effet sympa bleu clignotant aux possesseurs des répétiteurs blancs de la GTA ;)


mais est-ce homolgué?

Non seulement ce n'est pas homologué mais un fonctionnaire zelé pourra t'enquiquiner en assimilant ça à un avertisseur lumineux de véhicule prioritaire, bah oui, une lumière bleue clignotante... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
fred du 67 a écrit:
gigli a écrit:


Tout pareil, j'ai les mis les Sportz Blue 80W en plein phares et commandé les 55W pour les feux de croisement.


les sportz blue existent aussi en 55W ??
je n'ai vu que les 80w sur tuning.fr


Peut-être me sui-je planté, j'ai commandé les "Ice Blue" sur tuning.fr ?

Ice blue, c'est quasiment pareil que les blue vision, blanc intense mais pas bleu
Les sportzblue n'existent qu'en 80w, c'est d'ailleurs ce qui leur donne leur forte puissance d'éclairage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
fred du 67 a écrit:
gigli a écrit:


Avec le kit Sportz Blue était livré deux ampoules qui sont destinées aux clignotants latéraux. Effet sympa bleu clignotant aux possesseurs des répétiteurs blancs de la GTA ;)


mais est-ce homolgué?

Non seulement ce n'est pas homologué mais un fonctionnaire zelé pourra t'enquiquiner en assimilant ça à un avertisseur lumineux de véhicule prioritaire, bah oui, une lumière bleue clignotante... crying


houla!! c'est pas faux mais un peu poussé à l'extrème oh
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Oct 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
stephaneblt a écrit:
fred du 67 a écrit:
gigli a écrit:


Avec le kit Sportz Blue était livré deux ampoules qui sont destinées aux clignotants latéraux. Effet sympa bleu clignotant aux possesseurs des répétiteurs blancs de la GTA ;)


mais est-ce homolgué?

Non seulement ce n'est pas homologué mais un fonctionnaire zelé pourra t'enquiquiner en assimilant ça à un avertisseur lumineux de véhicule prioritaire, bah oui, une lumière bleue clignotante... crying


houla!! c'est pas faux mais un peu poussé à l'extrème oh


Si peu clin_oeil mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire mon pénible, j'ai regardé sur le web la législation concernant les feux, j'espère que le lien va marcher:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&code=&h0=CROUTENR.rcv&h1=3&h3=8

Article R313-14

Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Il n'est pas spécifié de couleur pour les clignotants latéraux.

clin_oeil

Bon, maintenant si on regarde les feux de route ou de croisement:

Article R313-2
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 5 Journal Officiel du 22 juin 2003)

Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

Le problème est qu'avec les Sportz Blue on émet une teinte bleutée, mais sinon on tient bien la distance minimale de 100m. crazy

De toute façon on aura toujours tord en cas de contrôle.

a+
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Nov 2003 22:37    Sujet du message: Re: Ampoule Répondre en citant

Lolo06 a écrit:
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis les ampoules sportz blue en 80w sur les feux de croisement et les phares?
Je les est déjà sur les feux de croisement love mais j'ai peur de surcharger le circuit électrique en les mettant aussi sur les phares.
De plus je trouve que les veilleuses fond vraiment jaunatre et je voudrais les remplacer mais je ne sais pas par lesquelles, pouvez vous me conseiller ?


pour les veilleuses
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2440324128&category=28646
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok