Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Aux possesseurs du silencieux supersprint

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 15 Nov 2005 22:44    Sujet du message: Aux possesseurs du silencieux supersprint Répondre en citant

Mon silencieux touche le pare choc sur le côté gauche. Au départ il était à quelques mm du pare et maintenant il touche complétement. Ma voiture a 30 000 bornes. Qu'en pensez vous? Est ce normal, étant donné que le supersprint est très gros par rapport à l'espace dédié à la sortie d'origine?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




punboie



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Nov 2005 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème à l'origine, et y ai laissé un peu de pare-choc fondu, mais rien de visible à l'oeuil nu....
Ma solution : j'ai mis en contraine le pot en utilisant un collier metallique acheté chez Castorama. J'ai placé ce collier AUTOUR DE LA PIECE EN CAOUTHOUC, et l'ai serré suffisement pour recentrer le pot. Le serraeg étant à vis, pas de problème.

Je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une autre solution, mais j'avoie que sur e coup là je me suis pas trop mal démerdé..... clin_oeil
_________________
147 DIST 120 - AZZURRO GABBIANO - 17'' - CONNECT NAV+ - BOSE - CUIR SPORT - POMMEAU+SOUFFLET MOMO - BAVOLETS PHASE II - PEDALIER GTA - SUPERSPRINT OO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 16 Nov 2005 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'y ai laissé du pare choc fondu cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 16 Nov 2005 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait torde legèrement l'une des pattes de fixation afin de recentrer le silencieux... car c'est pas très bon de rendre "rigide" les fixations de l'échappement...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 16 Nov 2005 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors sur la mienne se sont les silentblocks qui se sont assouplies et qui par la suite le supersprint a mon bouffer un peu le parchoc. Je lai donc "rigidifier" avec des bon gros rilzans d'electrictien qui entour les silenblocks et jusqua la, pas de probleme est le pot est encore libre de mouvement. voila


cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 16 Nov 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos commentaires. Je pense essayer de mettre un collier sur l'un des silentblocks pour recentrer le silencieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 16 Nov 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie aussi de sortir ton silencieux
j'avais fait un post la dessus : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5797

Je le résume un peu, mais Norauto grrr avait trop enfoncé le silencieux sur la ligne et du coup, je voyais pas trop les chevaux sur la double sortie (un peu comme sur ta photo) et du coup, avec l'angle du silencieux, ça collait au parechoc.

Y'a des schémas pour expliquer dans mon post car mon explication n'est pas trop claire mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 16 Nov 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait lors du quatrième aller retour grrr chez Eldorauto à Paris, après l'installation, je leur ai carrément montré ton post sur papier (ils ont pas apprécié que je leur dise comment faire lol ) en expliquant que le silencieux ne devait pas toucher et que ce dernier devait être plus sorti, mais ils n'ont rien fait et m'ont dit que c'était pas possible, que le silencieux toucherais de toute manière. pascontent Le garage est aujourd'hui fermé (victime de sa médiocrité???) et je ne sais pas quoi faire.

Je pense essayer prochainement de mettre un collier ou d'aller dans un autre garage eldorauto à rosnis sous bois dans le 93, mais en même temps la deuxième soluce me tente pas trop... J'ai pas envie de retrouver ma voiture brulée crazy2

PS: Bertrand, tu peux compléter ton post et dire à la fin "n'allez pas non plus chez eldorauto pour monter le supersprint".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 17 Nov 2005 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Idem avec mon ragazzon. Je vais d abord changer les silent-blocs et au pire y mettre un collier
Revenir en haut
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 17 Nov 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses. Je me rends compte que je suis pas le seul à avoir des soucis avec un silencieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok