Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


alors lui il a tout compris
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 06 Oct 2005 22:08    Sujet du message: alors lui il a tout compris Répondre en citant

sans commentaires oh

http://fr.news.yahoo.com/06102005/290/un-automobiliste-qui-roulait-a-270-km-h-en-garde.html
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Likoce



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 125
Localisation: GAGNY 93

MessagePosté le: 06 Oct 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde le plus hostile au monde : UNE VOITURE

C'est normal que cette personne soit interpelé

Fab
_________________
JTD 126 Ti 3 portes phase II; Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 06 Oct 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ça aux infos, incroyable...400 metres pour devoir s"'arreter ???!!!!
Mon frère s'est fait topé à 170 km/h et il n'a que 24 ans...le probleme c'est qu'on se rend compte après de sa connerie....
Mise en danger de la vie d'autrui....évident
Et risque de perdre son boulot surtout si on est technicien itinérant.....
et forte amende et meme retrait de permis....

Le gros lot quoi.....


[mode bartheze "on"]
d'où l'expression : " tu roules comme un portuguais"
....et c'était une alfa ? mdr
[mode bartheze "off"]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 06 Oct 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

je peux comprendre une pointe de vitesse pour dépasser sur l'autoroute. Là par contre, ce mec ne devrais pas avoir le droit de rouler avant un bout de temps, voire à vie.

En cas d'accident à cette vitesse un véhicule (auto ou moto), je pense que le conducteur devrait être jugé pour homicide avec préméditation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 07 Oct 2005 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissans l'endroit ou il s'est fait choper, et bien chapeau !!! Il y en a eu des morts sur cette route.

Cela dit 270, ça doit sacrément défiler a cette vitesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 07 Oct 2005 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

270 km/h au radar de la gendarmerie ....
cela fait sans doute un bon 300 km/h au compteur oh oh

parait que le franco-portugais a dit pendant ca garde a vue qu'en plus en ce moment sa caisse elle tirait un poil court mdr
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 07 Oct 2005 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils brident les bagnoles et qu'ils s'arretent de pleurer quand un mec poussent les rapports. crazy2
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 07 Oct 2005 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Qu'ils brident les bagnoles et qu'ils s'arretent de pleurer quand un mec poussent les rapports. crazy2


nah, ça je ne suis pas d'accord.
La voiture n'a pas de cerveau. Son conducteur est supposé en avoir un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 07 Oct 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, la voiture n'a pas de cerveau...
on peut rouler à 60 km/H ( meme 50 ) dans une rue pietonne limité à 30...par exemple... et les risques d'aboutir à un accident seraient très forts...( imaginez un gamin qui surgit entre 2 voitures stationnées...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 07 Oct 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

le truc que je trouve degueulasse c'est que la justice n'est pas la meme pour tout le monde !!!

si t'es chauffeur de ministre ou carement ministre c'est pas le meme tarif alors que ça devrait etre à eux de montrer l'exemple!
Pareil pour montoya il s'est fait flashé à + de 250 en X5 sur l'A8 vers toulon et il a eu juste 2 mois d'interdiction de conduite sur le territoire francais....


mais 270 c'etait avec quoi comme monstre ? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

et vi.
les passe droits, c'est moche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

etant franco-portugais, je ne voit pas le rapport de nommé l'individu de la sorte,

c'est une forme de discrimination evidente, les medias aime bien ca, peut importe qu'il soit franco-portugais, il est français point barre, maintenant le type il a tort sur tout la ligne,

270 km/h c'est de la folie, il devait avoir une M3, PORSCHE ou encore une SL500 débridé, mais c'est pas une raison

il a voulu joué il a perdu heuuuuuuuuuuuuuu il a tout perdu même

Kerrane a écrit:
et vi.
les passe droits, c'est moche


mais c'est bien quand c'est pour soit aussi non ??? ca ne se refuse pas
Revenir en haut
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Oct 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

la seule question philosophique que je me pose c'est les "400 mètres pour s'arréter (temps de réaction + temps de freinage)", comment c'est calculé sachant qu'une voiture qui roule à près de 300 doit avoir des freins en conséquence,

le seconde de réaction avant de toucher la pédale fait parcourir 75 métres, mais après ? ca dépend fortement de la voiture

comme d'hab on nous balance de beaux chiffres tous ronds qui ne correspondent à aucune réalité
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

...

Sport Auto No 524, Septembre 2005 :
Corvette C6, Freinage de 200 à 0 : 158 m.

+ 75 m du temps de réaction, ça fait 233m. Sachant que ça n'est pas linéaire mais exponentiel, 400m pour s'arrêter depuis 270 me paraîssent plausibles.
Nos voitures ne sont pas équipés de freins de F1. Au fait, un test de Sport Auto fait tomber un mythe : les freins carbone-céramique, ça ne freine pas plus court. C'est juste beaucoup plus endurant en utilisation intensive.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
Nitro a écrit:
Qu'ils brident les bagnoles et qu'ils s'arretent de pleurer quand un mec poussent les rapports. crazy2


nah, ça je ne suis pas d'accord.
La voiture n'a pas de cerveau. Son conducteur est supposé en avoir un.

D'après Descartes, la raison est la chose la mieux répartie de ce monde. On peut en douter lol ...
Là je voulais en venir, c'est que l'homme qui a un cerveau peut se demander à quoi ça sert d'avoir une voiture qui peut atteindre 200, 250, 300 voire 400 alors que les limitations disent clairement 130, voire 120 de par chez moi.
Et à part l'Allemagne - par endroits - , je ne connais aucun pays qui n'a pas de limitations. Dire "c'est pour aller sur circuit", c'est hypocrite, car une infime et insignifiante partie de la population le fera.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

le fait qu'une chose peut potentiellement accomplir des actions ne veut pas dire qu'il faut les utiliser pour faire cela ...

par exemple, un simple couteau de cuisine peut tuer. D'ici mettre un coefficient de coupe et une taille limite de couteau pour eviter la mort, cela est ridicule.

la betise humaine est trop grande pour pouvoir se protéger de ses conséquences par des "actions physiques".

la seule vraie solution est la prévention par information couplée à des lois efficacements appliquées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne répond pas à ma question. A quoi ça sert d'avoir une voiture qui peut potentiellement atteindre 200 voire plus, alors que la limitation est à 130?

La finalité d'un gros couteau DE CUISINE (je précise) n'est pas de tuer, même si elle le peut. Trouve-moi une finalité aux hautes vitesses SUR ROUTE OUVERTE, autre que celle d'aller vite?
La finalité elle-même est contradictoire avec la loi, à la différence du couteau.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les deux raisonnements blabla

Mais cela ne change rien pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tomprice



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 32

MessagePosté le: 07 Oct 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi etre franco portugais et ne pas le dire?honte du franco ou du portugais?ne jamais renier ses origines,pas bien. au_revoir
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 115
Alfa 75 2.4 td
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

tomprice a écrit:
Pourquoi etre franco portugais et ne pas le dire?honte du franco ou du portugais?ne jamais renier ses origines,pas bien. au_revoir


qu'elle est le rapport entre sa nationalité et le fait qu'il soit en excès de vitesse, c'est implicitement de la denigration gratuite, le designant de chauffard aurait très bien suffit

moi je suis franco-portugais, cela veut dire que j'ai 2 carte d'identité et 2 nationalité a part entière, d'ailleur ca peut se sentir dans mon pseudo, et bien quand je suis en france je suis citoyen français et quand je suis au portugal je suis citoyen portugais brefff peut importe de toute façon c'est en hs là

maintenant pour revenir au sujet c'est exactement le meme probleme avec la bombe atomique pourquoi créer de tel chose si on ne doit pas s'en servir ????????????????????????????????

le raisonnement est le meme pour les voiture, tout est une histoire de superiorité par rapport a autrui,

qu'en on achete une ferrari c'est pour rouler a 40 km/h sur les champs elysées par pour rouler a 270 km/h c'est interdit et tout le monde le sait

la bombe atomique c'est le meme principe j'ai ca, je peut faire ca, mais c'est interdit enfin du moins .............................
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok