Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai de la chance?!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2005 21:56    Sujet du message: J'ai de la chance?!!!! Répondre en citant

A en voir le nombre de post impressionant dans le rubrique "problemes", je me dis que j'ai beaucoup de chance...... et oui, je n'ai jamais eu un seul probleme en 3ans et 11mois!!!!!!!!! Et dire qu'il y en a qui ne peuvent pas se passer de leur consessionaires plus de 2mois, c'est dingue ca, ca fait froid dans le dos crazy2 ......... Ma 1.6TS 105 Progression n'a vu les ateliers ALFA que 3 fois en 62000km.... Apparement, ca laisse reveur pour certains..... Et encore, ce site ne represente qu'un petit % de la realité des problemes sur l'ensemble de la flotte des 147 sur nos routes.... crazy2

Qu'en est-il pour vous?


Dernière édition par Alfa 51 le 07 Oct 2005 13:34; édité 1 fois
Revenir en haut




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Oct 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attention derrière toi !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Likoce



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 125
Localisation: GAGNY 93

MessagePosté le: 05 Oct 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Attention derrière toi !


ET touche du bois! bounce

Fab
_________________
JTD 126 Ti 3 portes phase II; Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 05 Oct 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la loi des séries. mdr
et tu es aussi cocu razz


sinon, je ne suis pas d'accord sur la non représenatativité du forum. Je pense que la projection doit donner une bonne image de la fiabilité générale d'alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 06 Oct 2005 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais m'abstenir de répondre mdr mdr
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi donc ?!! mdr
Revenir en haut
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y faut croire que je suis tombé sur un bon millesime..... Ou peut etre que j'y fait hyper attention à ma titine..... Faut dire aussi, que plus il y a d'options et plus les moteurs sont complexes, plus y a de chances pour que ca tombe en rade.... vive l'electronique de nos jours..... un critere de choix important au moment du choix de la finition: le moins d'electronique... vive les ODB "fou", etc... j'ai discuter avec un des mecano Alfa avant le choix de la motorisation et de la finition.... eh bien ca faisait froid dans le dos....
Revenir en haut
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 06 Oct 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Ou peut etre que j'y fait hyper attention à ma titine....


Tu insinues que je la maltraite et que je roule comme un barbare.. mdr
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 06 Oct 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

cool c'est super pour toi et c'est vrai que l'option "le moins d'electronique possible" y est sans doute pour beaucoup clin_oeil
heureusement que certains d'entre nous postent plus dans "deconnade generale" plutot que dans "problemes " mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotte 29



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 162
Localisation: Douarnenez

MessagePosté le: 06 Oct 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

RAS content aprés onze mois razz vraiment rien de rien,que celà continue.Forza alfa cool
_________________
147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius777



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 109
Localisation: 69 - Lyon

MessagePosté le: 06 Oct 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis en 3 ans : c'est quitte ou double !!!

Je te souhaite d'avoir au moins 3 ans supplémentaires dans les mêmes conditions.

Mais attention .

J'ai un ami qui avait le même discours concernant sa BM 320D, l'année modèle qui bénéficiait encore du 6 cylindres.

"Plus de 200.000 bornes avec toutes les pièves d'origines" qui disait !!! bounce

Seulement il y a qlqes mois c'est les emmerdes à la chaine qu'il a eu crying . Plus de 5000€ de réparation crying crying

Alors effectivement il a fait un bon bout de chemin sans problème, mais si c'est pour que ça te tombe tout sur la gueule au même moment, t'as intérêt d'avoir confié un gros sac de noisettes à l'écureuil mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive, Nero Fueco jante 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Oct 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité : mieux vaut avoir une voiture qui tombe un petit peu en panne tous les mois. mdr
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienw



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 142
Localisation: crepy en valois

MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

mois sus mon jtd 16 v elle a 2 ans et demi aucun probleme juste de l'usure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah si certains disent preferer aller chez le concessionnaire tous les mois..... eh bien moi, ca me ferait bien ch...er!!!! pas_cool pas_cool pas_cool Acheter une caisse plus 15000 roros et aller chez le concess parce qu'il y a une merde tous les mois.... y a de quoi etre degouté!!!! crazy2 crazy2 Si à la limite on parlait d'une Fiat Uno.... Une Renault serai plus fiable??! On dit que Alfa a bien remonter la pente question fiabilité, mais je pense qu'il y a encore du chemin.... Je reste donc sur mes dires: moins il y a d'electronique, plus les moteurs sont simples de conception, mieux c'est.... (je parle bien entendu question fiabilité) et pour les problemes, en generale, dans 80% des cas, les problemes arrivent dans le 1er 1/4 de vie de la voiture.... Après, c'est l'entretien que chacun apporte à sa voiture qui determinera sa durée de vie.... Ex: mon grand pere a une BX (voiture de papi... clin_oeil ) et j'hallucine à chaque fois que vois la caisse, j'ai l'impression qu'elle a 10000km alors qu'elle en a 15 fois plus.... ca doit etre de famille l'entretien des caisse blabla .... mais heureusement que les gouts ne se sont pas transmis.... (papi si tu m'entends clin_oeil )
Revenir en haut
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 09 Oct 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Après, c'est l'entretien que chacun apporte à sa voiture qui determinera sa durée de vie.... Ex: mon grand pere a une BX (voiture de papi... clin_oeil ) et j'hallucine à chaque fois que vois la caisse, j'ai l'impression qu'elle a 10000km alors qu'elle en a 15 fois plus.... ca doit etre de famille l'entretien des caisse blabla .... mais heureusement que les gouts ne se sont pas transmis.... (papi si tu m'entends clin_oeil )


D'accord pour l'entretien qui détermine la durée de vie, mais, j'ai toujours amené mes voitures précédentes entre 150 000 et 200 000 Km sans aucun souci, et celle ci, j'ai tout qui merde. Or je ne pense pas avoir changé de style de conduite ni négligé son entretien. D'autant que j'ai une deuxième voiture que je conduis beaucoup aussi et qui avale les Km sans aucun souci.
Donc, malgré mon amour pour Alfa, et après en avoir parlé avec JRN, mon ressentiment à l'heure actuel est que niveau fiabilité, Alfa Romeo est une bien triste marque. et qu'on vienne pas me dire que c'est pareil chez les autres ! C'est vrai pour certaines marques, mais d'autres s'en sortent très bien.
Mon alfa 147 JTD 115, 2 ans : 67 000 km, pièces Hs : embrayage, Turbo, EGR, Pompe et crémaillère de direction, VE, radio, 5 bodycomp...
Ma yaris D4D, 2 ans, 94 000 Km, rien du tout. Les freins et les pneus sont encore d'origine. Y a pas besoin de plus de commentaires... et j'ajoute que ce sera ma dernière Alfa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Oct 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

en deux ans et demi, je n'estime pas avoir eu de gros problemes non plus avec, jamais eu de pieces a changer ou quoi que ce soit de vraiment mechant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 09 Oct 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends tout à fait Tiffosi.... avec autant d'emmerdes que ca, ca fout les boules grave grrr grrr !!!!!!!!!!! En effet, je pense aussi que Alfa est loint d'etre à son appogé concernant la fiabilité de leurs voitures.... Ils ont fait beaucoup de progrès, certes mais.... J'ai moi meme franchi le pas avec Alfa avec beaucoup d'apprehensions (tout le monde me l'avait très fortement deconseillé...), coup de bol apparement, y'a rien qui merde.... mais quand je vois la gravité des prolemes que l'on peut rencontrer sur cette bagnolle là.... ma prochaine ne sera surement pas une Alfa.... à moins que j'ai les moyens dans le future de rouler avec une depanneuse derriere moi et un abonnement chez le concessionnaire Alfa... En tous cas, je vais dans ton sens en disant qu'il y a certaines marques qui sont plus fiables que d'autres, et que toutes les marques ne se vallent pas.... et qu'on arrete de dire: c'est pour tout le monde pareil!!!!

Hormis ces legers (gros...) problemes de fiabilité sur certaines Alfa, ce sont des voitures exceptionnelles, et surtout SUPERBES....

Darius 777, c'est à la limite comprehensible sur une caisse de 200000km, mais pas sur une caisse à 60000km.
Revenir en haut
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 10 Oct 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Je te comprends tout à fait Tiffosi.... avec autant d'emmerdes que ca, ca fout les boules grave grrr grrr !!!!!!!!!!! En effet, je pense aussi que Alfa est loint d'etre à son appogé concernant la fiabilité de leurs voitures.... Ils ont fait beaucoup de progrès, certes mais.... J'ai moi meme franchi le pas avec Alfa avec beaucoup d'apprehensions (tout le monde me l'avait très fortement deconseillé...), coup de bol apparement, y'a rien qui merde.... mais quand je vois la gravité des prolemes que l'on peut rencontrer sur cette bagnolle là.... ma prochaine ne sera surement pas une Alfa.... à moins que j'ai les moyens dans le future de rouler avec une depanneuse derriere moi et un abonnement chez le concessionnaire Alfa... En tous cas, je vais dans ton sens en disant qu'il y a certaines marques qui sont plus fiables que d'autres, et que toutes les marques ne se vallent pas.... et qu'on arrete de dire: c'est pour tout le monde pareil!!!!

Hormis ces legers (gros...) problemes de fiabilité sur certaines Alfa, ce sont des voitures exceptionnelles, et surtout SUPERBES....

Darius 777, c'est à la limite comprehensible sur une caisse de 200000km, mais pas sur une caisse à 60000km.


C'est ainsi chez bcp de marques "Alfa 51", J'ai roulé des Audi avant Alfa et j'avais que des problèmes, Depuis 2002 je roule Alfa (156 et maintenant 147) et je touche du bois mais aucun problèmes... Cel ne veut pas dire forcément que'Alfa et meilleures que Audi, mais en ce qui me concerne moi oui car sur 2 modèles différents j'ai eu pratiquement Zero souci avec Alfa, ma nouvelle concession a toujours anticipé les problèmes que certains rencontre sans le moindre mal pour moi, ceci explique aussi cela.. Parcontre chez Audi j'ai eu 2 modèles différents A3 et A4 et que des soucis comme bcp de personnes qui roulaient Audi de 1998 à 2002 donc des séries et des models qui ont tellement cartoné que les produire à grande échelle apportent plus de souci que des voitures que l'on construit avec une production moins poussée.. Sinon tu cries presque au scandales et tu dis ne plus vouloire acheter d'Alfa alors que tu n'as pas eu 1 seul gros problème.. Là je te suis pas! Comme certain pro Allemand ne cesse de criez que FIAT égale à M et pourtant tout ce que je connais qui roule FIAT dont mon amie aucune problème et le peu et bien leur garagiste a su enticipé le problème, donc moi je dis aussi que la fiabilité de nos voitures dépend aussi et bcp du sérieux de nos garagistes....
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 10 Oct 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, j'ai eu une ford Ka, une Honda civic, une fiat punto, une toyota yaris, une peugeot 206 et une nissan bluebird, et franchement, celles qui m'ont posé des soucis sont la 206 la 147. Avec une médaille d'or à la 147.
Quand au sérieux des garages, quand ta direction connait un problème à 12 Km, que l'embrayage doit être changé à 400 Km, le premier bodycomp à 80 Km et une VE à 1300 Km, je ne pense pas que le garage y soit pour quelque chose. Par contre le contrôle qualité chez Alfa doit avoir sa part de responsabilité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 10 Oct 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les italiens ont la reputation d'avoir une main d'oeuvre moins qualifiée... et des pièces qui en sortent avec une qualité qui laisse à desirer..... perso, moi qui bosse avec des soutraitants italiens dans le domaine de l'industrie.... et bien c'est bof bof... par contre, les pièces sont très peu chers....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok