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		| Auteur | Message | 
	
		| davy 
 
 
 Inscrit le: 03 Oct 2005
 Messages: 3
 
 
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				|  Posté le: 03 Oct 2005 22:21    Sujet du message: variateur de phase ts 1.6 120 |   |  
			
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				| salut voila mon probleme j'ais le variateur de phase qui claque seulement quand le moteur et chaud je voudrais savoir si il est possible de le debloquer 
 depuis que j'utilise de la 5w30 il claque beaucoup moin fort
 
 faut il aubligatoirement le changer
 
 merci
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2005 13:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| Il claque à chaud?? Bizarre ça... _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
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		| davy 
 
 
 Inscrit le: 03 Oct 2005
 Messages: 3
 
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2005 18:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour tout dire avant il claquais a froid et a chaud et depuit que j'ais mis de la 5w30 elf + un additif enti-friction elle claque  une fois le moteur chaud est par intermitense est de plus le bruit est beaucoup moin fort
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		| ANTOPORTO Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2005 19:43    Sujet du message: |   |  
			
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				| question bette mais c'est quoi le variateur de phase et ca sert a quoi au juste, 
 apparement ca tombe souvent en panne ce truc la ?
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		| puce94 
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2004
 Messages: 1586
 Localisation: Dans ma 147
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2005 19:49    Sujet du message: |   |  
			
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				| +1 un petit topo sur le sujet m'interresserait bien:au_revoir:
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 p2 Rouge de mai 2005.
 1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2005 20:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est un boitier monté sur l'arbre d'admission qui fait varier l'ouverture des soupapes en fonction du régime moteur. Ce système n'est pas monté sur le 1.6 105ch. 
 
  	  | davy a écrit: |  	  | pour tout dire avant il claquais a froid et a chaud et depuit que j'ais mis de la 5w30 elf + un additif enti-friction elle claque  une fois le moteur chaud est par intermitense est de plus le bruit est beaucoup moin fort
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 Passe demander l'avis de ton garagiste...
 _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
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		| Rom31 
 
 
 Inscrit le: 22 Aoû 2004
 Messages: 117
 Localisation: TOULOUSE
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2005 20:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai eu et j'ai de nouveau ce problème sur la mienne! Lors du démarrage, pendant les premières secondes le moteur claque, tel un mazout
  ! Effrayant! En octobre dernier, donc il y a à peu près un an, pris sous garantie, ils m'ont changé (chez ALFA), le déclencheur de phase. En ensuite plus de bruit de mazout.
 Et voilà que depuis 2 mois le bruit est revenu...
 D'après mon mécano, le déclencheur de phase pilote la rotation des abres à cames (qui permettent d'ouvrir ou fermer les soupapes)! Ce serait alors un défaut du déclencheur de phase, alors défectueux, qui  provoquerait justement ce décalage de phase (quelques millièmes de secondes).
 Le claquement vient de là!!!!
 Le moteur trouve ensuite son équilibre, arrête de donc de claquer, mais il est possible qu'il reprenne dans les périodes de ralenti, même à chaud! Perso, je n'ai jamais eu le cas! Seulement au démarrage à froid!
 
 Alfistement
 
 
  _________________
 Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2005 21:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| Fais une recherche sur le forum, y'a deja plein de topics qui en parlent. _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
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		| davy 
 
 
 Inscrit le: 03 Oct 2005
 Messages: 3
 
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2005 22:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour ma part il claque  du ralenti jusqu'a 2000 trm et seulement quand l'huile et chaude
 mais a froid petit claquement sur 10 seconde puis plus rien  jusqu'a que l'huile soi chaude
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		| ANTOPORTO Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 05 Oct 2005 12:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| alors la vous m'etonné, j'avais remarqué que ma 147 ts 120, claquais a froid telle un gros mazout je me disais que c'etait normal et bien apparement il faut faire verifier ca, mais pourtant elle tourne bien ma voiture, apparement pas de probleme a part ce bruit de mazout au demarrage 
 enfin combien coute cette piece et la main d'oeuvre  ????
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
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 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 05 Oct 2005 13:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| La mienne aussi fait ce bruit. Pas d'affolement si ca ne se produit qu'à froid les toutes premières minutes.
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 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
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		| ano102 
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: St Grégoire (35)
 
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				|  Posté le: 12 Oct 2005 22:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| pb connu qui a fini chez moi par un chgt de moteur ... donc dire que c est pas grave, si on veux ... _________________
 147 2.0 TS - 2002
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 13 Oct 2005 12:38    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ano102 a écrit: |  	  | pb connu qui a fini chez moi par un chgt de moteur ... donc dire que c est pas grave, si on veux ... | 
 
 changelebnt de moteur ??? et pourquoi ça ??? la mienne le fait a froid et pas de soucis apparent pour le moment... elle le fait depuis au moins 30 000 km...
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 13 Oct 2005 22:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Rhalala c est compliqué en fait !!! Y a le variateur de phase qui se situe au niveau de la courroie de distrib MAIS aussi l éléctrovanne de commande variateur de phase (appelation d aprés la RTA) 
 Photo éléctrovanne:
 
   Et voici ce qu il y a d écrit sur elle dans la RTA:
 
 Electrovanne de dephaseur d arbre à cames
 
 Elle est située au dessus de la culasse et permet, grace à un dispositf éléctro-hydraulique, la modification du calage des soupapes d amission en fonction de la charge et du régime requis au moteur. l éléctrovanne est désexcité lorsque la phase fermée est demandée (ralenti et zone de puissance maximum) et exitée lorsque la phase ouverte est demandée (regimes moyens et couple élevé)
 Tension d alimentation de l éléctrovanne: 12v
 Resistance interve de l éléctrovanne: (attention les yeux
  ): 40 +/- 5 ohms (entre bornes 1 et 2 de l éléctrovanne) 
 
 Donc en fait c est pas la pièce mécanique qui se situe au niveau de la courroie qui déconne. C est cette éléctrovanne qui déconne. A moins que...
 
 Qu est ce que vous en dites ?
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		| 147@nico 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 992
 Localisation: Liège
 
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				|  Posté le: 14 Oct 2005 22:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| en fait le problème est au niveau de l'huile qui ne reste pas dans le déphaseur ... il tourne à vide quoi donc cela fait le bruit.. normallement il y a un clapet pour laisser un minimum d'huile mais avec le temps le ressort s'use et l'huile ressort quand même du déphaseur  _________________
 147@nico
 159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
 ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
 ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
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		| Alfa 51 Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 14 Oct 2005 22:48    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jul147 a écrit: |  	  | C'est un boitier monté sur l'arbre d'admission qui fait varier l'ouverture des soupapes en fonction du régime moteur. Ce système n'est pas monté sur le 1.6 105ch. | 
 
 C'est la seule difference entre les 120cv et les 105cv......
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 15 Oct 2005 12:52    Sujet du message: |   |  
			
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				| Et ce ressort se change t il ? 	  | 147@nico a écrit: |  	  | en fait le problème est au niveau de l'huile qui ne reste pas dans le déphaseur ... il tourne à vide quoi donc cela fait le bruit.. normallement il y a un clapet pour laisser un minimum d'huile mais avec le temps le ressort s'use et l'huile ressort quand même du déphaseur  | 
 
 Alfa 51>> regarde dans les dossiers y a un topic sur les dif entre les 120 et 105 ch
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 15 Oct 2005 12:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai récupéré ma titine avec moteur neuf, elle ne fait plus ce bruit même à froid. Mais ca ne m'étonnerait pas que cela arrive dans quelques miliers de km.
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 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
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		| ANTOPORTO Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 15 Oct 2005 17:10    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | yomegui a écrit: |  	  | Et ce ressort se change t il ? | 
 
 meme question, ce ressort se change t'il ??
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		| jfb 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Meudon
 
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				|  Posté le: 16 Oct 2005 00:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| de mémoire il y a un kit de réparation qui ne coute que quelques euros mais le problàme peut resurgir rapidement... |  |  | 
	
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