Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Attention arnaque sur leboncoin.fr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07 Juin 2011 18:09    Sujet du message: Attention arnaque sur leboncoin.fr Répondre en citant

Bonjour a tous,

Comme vous l'avez peut être vu sur la section vente, je vend mon véhicule.
J'ai été contacté par une personne qui vennait de moselle. Apparement c'est un "garage" qui achéte des voitures et les revend en Lithuanie.
Ils sont venu à 3 pour voir le véhicule, ils ont voulu payer en liquide, à ce moment là j'ai dis qu'on allait contrôler les billets dans une banque. Sur 1 banque il y'a des billets qui sont sortis "faux" mais la guichetiere me dit mais ils ont l'air bon et puis mon appareil n'est pas fiable. J'essaie une 2eme banque et la les billets sorte bon mais sans aucune garantie de la banque. On va voir le véhicule, et la il y'a 2 mecs qui vont au coffre et me demande d'ouvrir pour contrôler qu'il n y est pas eu de choc. A ce moment la ma copine voit un gars qui fait quelque chose au niveau du moteur (elle pensait que le gars prenait une photo). On rentre pour commencer la vente mais avant je veux rappeler ma banque qui me dit si je veux une garantie c'est la banque de france. Je dis au gars si il veulent la voiture c'est la banque de france et on fait contrôler les billets ou il reviennent avec un chéque de banque.
On décide donc d'aller à Strasbourg le lundi (hier) pour faire contrôler les billets,
Au moment de la vente le gars dit que je fais des manieres au sujet des billets qu'ils sont honnétes et que lui me fait confiance car il a pas essayé le véhicule, il croit ce que je lui dit. On va voir la voiture et la le gars me dit d'ouvrir le capot et il va direct au reservoir du liquide de refroidissement et la j'ai de l'huile dans mon reservoir.Il me dit que je suis malhonnete que je le savais et que ca se faisait pas. A ce moment mon amie m'appelle pour savoir ou en est la vente et la quand elle a su qu'il y avait de l'huile dans le reservoir elle s'est souvenu du gars seul faisant quelque chose au niveau du moteur prés du reservoir de liquide de refroidissement vendredi.
La ca s'echauffe et on arrete la vente car pour le gars c'est la culasse de fissuré et il y en a pour 2000-2500€ de réparation.
Si mon amie n'avait pas été la je me serais fais arnaqué car c'est eux qui m'ont mit de l'huile de vidange dans mon reservoir. J'ai eu confirmation de mon garagiste que je n'avais pas de fuite au niveau du joint ou de la culasse tout est conforme.
Je suis bon pour refaire la carte grise car je l'avais barré et du coup changer les plaques pour le nouveau modéle, mais bon j'ai mon véhicule, je vais pouvoir le remettre en vente mais maintenant je vais me méfier!!!!
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

oh

Commissariat direct ->
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 07 Juin 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bande d'enc....

Bien joué en tout cas ! Tu t'es pas fait avoir cool
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 07 Juin 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bande de co*****
au moins tu ne t'ai pas fait avoir tu peut dire un grand merci a madame
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07 Juin 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair je lui dis merci tout les jours maintenant!!!!! lol
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Napoletano



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 94
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Juin 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

profite pour faire une photo des gars la prochaine fois lol

non c'est vraiment pas cool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arpas



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Juin 2011 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité faut exiger un chèque de banque et rien d'autres. clin_oeil


Attention aussi au vol pendant l'essai de la voiture. Vaut mieux être accompagner on ne sait jamais.
_________________
156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigbok



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Juin 2011 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Attention quand même aux chèques de banques, même si c'est actuellement ce qu'il y a de plus sur.

Si une personne vous dit qu'elle vas vous payer avec un chèque de banque, demandez lui le nom de sa banque et son agence.
Trouvez par vous même le N° de l'agence, pour le jour ou la personne vous présente la chèque, vous puissiez vous même appeler l'agence et être sur qu'il ne s'agit pas d'un complice !

Et oui, certains malins, font de faux chèques de banques, et sur les dits chèques, apparaissent l'adresse d'une vraie agence, mais un faux N° de tel !
Souvent, il s'agit du N° d'un complice qui se fait passé pour une agence bancaire et dont son boulot est de vous "rassurer" sur la validité du chèque.

Donc vigilance !

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09 Juin 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair il faut se méfier lors d'un essai si on est seul donc c'est sûr il faut éviter.
Il faut aussi éviter d'être seul si olus d'une personne vient voir le véhicule car comme dit si on est à l'arriere ou à l'avant du véhicule, on ne sait pas ce que l'autre personne fait si elle ne vient pas avec vous.
En tout cas je suis encore sur le cul, je n'aurais jamais pû imaginer ça, faut vraiment être un vicelard pour ne pas dire toutes les insultes que j'aimerais dire sur eux.
Désolé je suis encore énervé même si ma voiture est vendue maintenant à quelqu'un que je connais.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok