Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Dossier] Caisson Amplifié sur poste d'origine!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt147
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2006 19:47    Sujet du message: [Dossier] Caisson Amplifié sur poste d'origine!! Répondre en citant

Bon bah voilà.... je me suis bricolé une petite installation afin de completer le rendu final du son d'origine de la 147....

Etant relativement très content de la qualité du poste d'origine (j'en vois certains qui s'excitent dejà au vu de cette phrase, encore faut il savoir REGLER un poste...) et ayant été decu par l'achat d'un Pionneer il y a 2 ans (pourtant payé + de 300€ en neuf), je decide de remettre et de garder le poste d'origine... celui-ci etant parfaitement integré à la console centrale et attire moins les voleurs... mais certes, je vous l'accorde (et encore que...), un peu moins intuitif lorsqu'il s'agit de faire des reglages un peu precis....

Donc, je decide d'installer un caisson de bass qui traine chez moi depuis des années et que je n'utilise plus, c'est un caisson "Home Cinema" en passif JBL... il n'est pas trop imposant niveau taille...

1ere chose: l'amplifier!!!!

Pourquoi l'amplifier??? Jme suis posé la question kan meme avant de le monter s'il fallait absolument l'amplifier... Je l'ai donc installé sans l'amplifier en le branchant en derivation sur une des 4 sorties HP du poste (AR D)...

1ere ecoute ----> Ouah!!!!!! c'est dejà beaucoup mieux!!! on sens un petit ronflement de bass bien profondes qui complete la sono d'origine... cool!!! et je dirais meme parfait!!!! cool cool cool Le coffre se chargeant en meme temps d'avoir un effet ampificateur, c'est top!!!

Après quelques jours d'utilisations, une chose me genait: la puissance à l'etat pur de l'ensemble!!! Sur certains CD relativement chargé en bass, la saturation pouvait se declencher dès le vol 45... et pas top lorsque l'on aime la musique et que l'on veut pousser un peu les watt (fenetres fermées mdr )!!!

La saturation de l'ensemble etant directement lié à la quantité de bass delivré par le poste, si celui-ci est trop chargé en bass, il n'arrive plus à envoyé un signal net et precis aux HP ---> d'où la saturation!!

Mon idée: delester le poste en bass (bass -3) afin de le pousser plus haut en puissance!! Seulement forcement, il n'y a plus de bass dans le rendu de l'ensemble!!! donc mon caisson ne sert plus à rien, à moins que je l'amplifie afin de ré-augmenter le signal uniquement sur le caisson de bass.... de ce fait, mes 4 HP en Ø165 d'origine ne fonctionnent plus en tant que boomer mais en tant que medium (rappelez vous le poste est reglé à bass -3) et un petit ampli de 2x100W s'occupe d'amplifié mon caisson de bass afin de restituer toutes les bass uniquement sur celui-ci!!!

De ce fait, les HP d'origine ne souffrent plus, je peux pousser le poste d'origine à + de 55 (voir 60 sur certains CD) sans saturation et le tout avec de belles bass bien rondes et puissantes!!!! Le rendu de l'ensemble est vraiement top!!!!! et le tout sur mon poste d'origine!!

POur info, l'ampli est un Mc Farlow de 2x100W avec filtre reglable de 50Hz à 250Hz... il est bridgé pour le caisson... Le poste d'origine etant depourvu de sortie bas signal (RCA), mon ampli est branché sur les entrées haut signal repiqué en derivation sur les voies arrieres du poste...

Les cables des HP partent du poste (derivation via dominos), passent derriere la boite à gants, sous les seuils de portes (j'ai une 3 portes), sous la banquette arriere et arrivent dans le coffre... Le Remote de l'ampli (commande d'allumage de l'ampli en fonction de l'allumage du post) emprunte le meme parcourt.... il en branché via une petite cosse que jme suis trouvé sur la seule broche de la prise jaune derriere le poste!!

Les cables d'alimentation de l'ampli: j'ai tiré un +12V sur un des gros fils rouge (on peut pas le louper!!!) dans la boite à fusible (c'est un +12v permanent!!) et il emprunte le meme parcourt que ceux des HP mais coté conducteur!! Pour la masse, je me suis repiqué sur une grosse vis (vissé à la carosserie forcemment) situé sous la banquette arriere coté conducteur...

Donc voilà mon experience en ce qui concerne la sono d'origine... le seul truc que je changerais bien par la suite serait peut etre mes HP avants par des Bose (75€ chez Alfa) afin d'avoir une qualité plus net precis dans les aigus...


Si vous avez des questions....ou des conseils pour moi clin_oeil clin_oeil clin_oeil


Dernière édition par Matt147 le 13 Juin 2006 16:37; édité 2 fois
Revenir en haut




pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 07 Juin 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bo gosse l'installation!!!!

va falloir que tu me montre ca!!!!

ciao l'ami au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlpc



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super explication et beaucoup plus dans mon domaine de compétance et dans budget comparé a l'installation du kit boss. Dés que j'ai le temps et un peu d'argent je vais faire comme toi.
Merci pour ce super témoinage.
_________________
147 trouvée, quel bonheur ...
"A dieu CC"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 08 Juin 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

pimp my 147 a écrit:
bo gosse l'installation!!!!

va falloir que tu me montre ca!!!!

ciao l'ami au_revoir au_revoir au_revoir


tu passes kan tu veux!!! clin_oeil cool
Revenir en haut
yoytop



Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Juin 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Prévu de faire la même !!! crazy
des photos ???
il est comment ton caisson exactement ?
moi j'ai tiré un câble dans le coffre piqué sur les hauts parleurs ar pour brancher un caisson passif sony de 25cm mais j'ai les medium qui passe et je trouve pas beaucoup d'amelioraion.... plus de brouaha !!! crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok