Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie système controle moteur après grosse pluie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 25 Sep 2005 19:20    Sujet du message: Avarie système controle moteur après grosse pluie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il est tombé pas mal de pluie dans mon patelin et après avoir roulé dans une très grosse flaque (j'ai pas pu faire autrement), j'ai eu le message "Avarie système controle moteur" en roulant sur voie rapide. Aucun voyant ne restait allumé et j'ai eu le message 3-4 fois. Par contre pas de perte de performances apparentes.

A votre avis c'est grave, ma 147 JTD n'est plus sous garantie et j'ai peur que le garage me prenne un bon prix pour me dire "c'est pas grave"...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 25 Sep 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire quelques essais. Le phénomène se produit dès que je dépasse les 100km/h en fait. Un message s'affiche sur l'ODB, l'accélération est moins franche. Mais aucun voyant ne reste allumé.
J'ai roulé quelques kilomètres la et le problème semble avoir complètement disparu.
Vraiment bizarre...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 25 Sep 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

je dis peutetre une betise,
mais se genre de "panne" c'est surment une prise de connection mal isolé, avec l'eau qui c'est infiltré peut-etre quelques mauvaises connections des mises a la masse (donc erreur a l'ODB) du au vibration avec la vitesse.

si ça na pas duré plus de 48H sa doit etre ça...
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 25 Sep 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certainement ça. Ce qui me parait vraiment bizarre c'est que le problème se produisait exactement au passage des 100km/h quel que soit le rapport.
En dessous de cette vitesse je pouvais aller jusqu'a 4500t/min sans aucune anomalie...
N'y aurait-il pas une vanne ou une sonde spécifique à cette vitesse??
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok