Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Plus de feux de croisement !! Idée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 25 Oct 2003 19:57    Sujet du message: Plus de feux de croisement !! Idée ? Répondre en citant

Bonsoir,
Voici un samedi soir pas de bol... crying au moment de partir pour une "soirée Resto" avec des amis : un plein d'essence pour la route et au moment de mettre les feux car il commençait a faire nuit : plus de feux de croisement gauche ET droit. Par contre les feux de position et les plein phare fonctionnent bien, idem cligno et feux arrière.

J'ai vérifié les 2 fusibles 10A comme indiqué dans la notice, ils m'ont l'air OK tous les 2 (j'ai testé avec les fusibles de rechange, idem ça n'eclaire pas plus). En dehors des 2 ampoules HS en même temps (c'est qd même louche non ? je vais les vérifer demain matin car de nuit c'est moyen de changer les ampoules) une autre idée de vérif à faire sur ma 147 si ce n'est pas les ampoules ?

Tant pis pour la soirée mais je vais pas me faire 80km d'autoroute en plein phares. Zut ça fait chier ... ça arrive tjs au mauvais moment.

Merci àceux qui prendront la peine de me répondre s'il on une idée.

PS : c'est chiant a changer les ampouels avant sur une 147 ?
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Oct 2003 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, cette mésaventure respecte à loi de Murphy pas_sourire

Je ne sais pas si cela pourrait provenir du comodo... c'est vrai que deux lampes qui grillent en même temps c'est étrange.

A lire les posts sur les changements de lampes, ca n'a pas l'air compliqué mais pas évident par manque de place et de visibilité.

Courage. au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 26 Oct 2003 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'aieu le coup sur ma corsa (avant ma 147)
par contre, moi c'etait les 2 feux de positions en meme temps....
et c'etait bien les ampoules....

Va compredre Charle...
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:

Va compredre Charle...


lol Excellent ce smiley cool

S'ils ont placé les ampoules en même temps, ça me parait logique qu'elles brûlent en même temps vu qu'elles doivent être de la même marque. Pas logique, mais probable.
Revenir en haut
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 26 Oct 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pitêtre un problème d'isolation de ton faisceau electrique, genre un cable mal protégé qui a fait masse quand tu as mis les phares, ça m'est arrivé sur ma clio, suite à un changement d'ampoule arrière, un problème d'isolation.
Regarde (je pense), au niveau de tes comodos si t'as pas un fil qui est mal isolé ...
A +
_________________
Neige en aout, pâté en croute ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Oct 2003 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
A lire les posts sur les changements de lampes, ca n'a pas l'air compliqué mais pas évident par manque de place et de visibilité.


Oui, il ne faut pas avoir un prix nobel pour changer des ampoules à l'avant, mais des doigts de fées lol (remarque : le changement des ampoules à l'arrière nécessite le démontage du phare...)
La première fois que j'ai dû en changer à l'avant, ça m'a pris pas mal de temps, surtout pour enlever la sangle qui tient l'ampoule elle-même.
Bonne chance.

En tout cas, j'accumule les grillages d'ampoules :
2 feux de croisement,
1 feu de position (emmerdant aussi à remplacer)
1 feu de position arrière
à suivre. lol

Alistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 26 Oct 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer celle avant droite (la plus accéssible) ... elle était HS (filament foutu). Logiquement celle de gauche l'est aussi ! clin_oeil
Il ne me reste plus qu'à en acheter une autre pour changer celle de gauche.

A l'aide d'un petit mirroir c'est effectivement plus simple pour comprendre comment est fixée l'ampoule à l'aide du "ressort". Je dirai 10mn en tout pour le changement.

Alfistement
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 27 Oct 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 ampoules de feux de croisement ont grillées en même temps. pareil que toi, un mâtin rien. c'était des sportzblues qui ont duré une semaine. je suppose que c'est du à la puissance : c'était des 80 w alors que les feux de croisement d'origine sont des 55 w.

pour changer les ampoules c'est super simple.............quand on a compris le coup :

1 sortir le cache noir
2 débrancher l'ampoule
3 il faut réussir à basculer le fil de fer (ou ressort) qui tient l'ampoule vers la gauche du véhicule en le poussant un peu vers l'avant auparavant.

good luck
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 27 Oct 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce vraiment du à la puissance supérieure des sportzblue?

stephane, que peux-tu dire à ce sujet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 27 Oct 2003 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la théorie de l'emmerdement maximal...c'est comme la tartine de pain qui tombe toujours du côté de la confiture crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Oct 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
est-ce vraiment du à la puissance supérieure des sportzblue?

stephane, que peux-tu dire à ce sujet?

Pour ma part, aucun soucis avec les Sportblue, je les utilise depuis bientot un an, sans aucun tracas ni "grillage"...
J'ai fait 1200 km sous la pluie, le brouillard et de nuit ce week end, donc toujours avec les 80w allumées et rien à signaler...

Je ne pense pas que ce soit du aux Sportzblue puisque notre ami semble avoir eu ce problème avec ses lampes d'origine.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 27 Oct 2003 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :
J'ai remplacé mes 2 ampoules OSRAM 55W d'origine par des Philips Vision Plus 55W (le pack de 2 à 35€ à Cora).
Elles "offrent" (enfin à 35€ c'est pas vraiement offert ... clin_oeil ) +50% de luminosité par rapport à des ampoules classiques selon Philips. J'ai testé ce soir, la lumière est plus blanche qu'avant mais j'ai pas l'impression qu'elles éclairent plus "loin" (+ 10/20m selon Philips)
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 28 Oct 2003 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est les feux de position qui on claqués ensemble!!!! moins chiant du coup je roule comme ça depuis plus de deux mois.... mais bon je change de WE...!!!

GVE, pour rouler si tu n'as plus les feux de croisement, tu aurais pu essayer avec les antibroulllards qui sont dans le même bloc de phare, il éclaire moins loin que les feux de croiseement mais avec les feux position... mais bon pour de l'autoroute c'est un peu limite mais pour de la ville ça passe!!!

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 28 Oct 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jai oublié...

Moi aussi j'arrêt pas de claques des ampoules de partout (anbouillard AR, position, éclairage plaque, clignotant....)

ça vient de quoi ce truc???? y'a une solution pour éviter ça???? alfa a des actions chez Philips et Osram???? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait en effet que certaines 147 "claquent" des lampes sans arrêt, jamais eu ce soucis pour ma part en tous cas...je touche du bois...!
crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ca dépend de l'environnement et du climat dans laquelle la bete dort. Je pense qu'en milieu humide et pour les voitures qui restent dehors la nuit, ya plus de chance de claquer les ampoules.

C'est comme pour toutes les ampoules du monde. Ca craint l'humidité le frois et le changement brusque de température
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Nov 2003 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Il semblerait en effet que certaines 147 "claquent" des lampes sans arrêt, jamais eu ce soucis pour ma part en tous cas...je touche du bois...!
crazy


Ben là en 1 une semaine je viens de claquer les deux feux de croisement! Yahoo!

Le droite a pété samedi il y a une semaine (après 19mois) et j'ai eu toutes les peines du mondes à le changer (très difficile de défaire la "goupille"). Bref, j'ai mal remis l'ampoule qui éclairait le ciel et évidemment tout était bloqué! J'ai tout débranché et je suis allé lundi matin à la concession - un mécano sympa a passé 10 bonnes minutes a charogné (sûrement contre moi mais il était assez poli pour dire que le système n'est pas terrible).

Et ce soir (vendredi), c'est le gauche qui pète (après seulement 8 mois!!!). En plus, avec le temps pourri en ce moment, j'ai eu l'impression de rentrer chez moi sans aucun phare! Faudra que je vérifie demain qu'aucun piéton n' a été écrasé durant la soirée mdr . Par contre, coup de chance - j'ai réussi à changer l'ampoule facilement razz .

D'après le mécano, les ampoules tiennent pas longtemps à cause de surchauffe... Bon, n'empêche que sur ma précédente voiture (VAG-personne n'est parfait), jamais eu un problème en 5 ans pascontent .

Dernière chose: ma 147 dort toutes les nuits au garage - température entre 10° et 29° (suivant la saison) et pas trop d'humidité.
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 02 Nov 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

GVE a écrit:
Pour info :
J'ai remplacé mes 2 ampoules OSRAM 55W d'origine par des Philips Vision Plus 55W (le pack de 2 à 35€ à Cora).
Elles "offrent" (enfin à 35€ c'est pas vraiement offert ... clin_oeil ) +50% de luminosité par rapport à des ampoules classiques selon Philips. J'ai testé ce soir, la lumière est plus blanche qu'avant mais j'ai pas l'impression qu'elles éclairent plus "loin" (+ 10/20m selon Philips)


j'ai pris également des philips vision + après que mes sportzblue claquent. c'est vrai que c'est pas flagrant mais un peu mieux que celles d'origine
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok