Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de boite Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sergio57



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Metz - Thionville

MessagePosté le: 09 Sep 2005 13:09    Sujet du message: Problème de boite Selespeed Répondre en citant

Bonjour,

j'ai donc fini par acheter cette fameuse alfa 147 GTA en début de semaine. Un pur bonheur !! love
(voir topic intitulé "VOS AVIS + QUESTIONS concernant l'achat d'une GTA d'occasion" dans le forum Discussions)

Seulement voila : j'ai déjà pu constater à plusieurs reprises qu'à certains moments la boite perd le rapport engagé et se met au Neutre ! Que ce soit en mode séquentiel ou en mode city, ca me l'a déjà fait 6 ou 7 fois en 1200 km !!

J'ai rappelé le vendeur qui m'a dit qu'il avait effectivement aussi rencontré le problème. Il m'a dit également qu'il était allé voir chez Alfa Romeo puisque véhicule sous garantie. Là on lui a répondu que ca pouvait arriver, que c'était une boite capricieuse, et qu'il suffisait de toucher soit la palette, soit le levier pour que la boite retrouve le dernier rapport engagé !

Je ne trouve pas ça du tout normal, et encore moins une telle réponse.

Pour les possesseurs de véhicules à boite selespeed, avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, que faire ?? Si non que faire aussi ??

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 09 Sep 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

1 mois et 3600km plus tard je n'ai jamais eu un problème pareil oh
Donc non, ce n'est pas normal.
Elle est de quelle année ta Selespeed ?
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sergio57



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Metz - Thionville

MessagePosté le: 09 Sep 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de juillet 2004 et affiche 17600 km au compteur. Un pb d'électronique sans doute...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 09 Sep 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas.
Il me semble que si tu as une version du "firmware" ancienne, Alfa doit te le changer sous garantie.
La Selespeed pour la GTA en est à sa 3ème version si jamais.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal974



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 27
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 09 Sep 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Il y a 15 jours, a un feu , en mode city, le voiture repasse au neutre et plus moyen de passer un rapport, je coupe le contact, je redemarre mais pas en mode city,j'arrive à passer la premiere, le feu d'apres, rebelote , apres quelques minutes j'arrive à repartir, l'angoisse totale, 1 km plus loin je stoppe, je vérifie le niveau d'huile de la boite, plus une goutte !
Pas la moindre alerte de l'ODB. Avant et depuis pas de problemes qui ressemble au tien et heureusement ! . Je pense qu'il faut jeter un oeil au niveau quand meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal974



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 27
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 10 Sep 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

et attention à la façon de vérifier le niveau ! regarder le manuel .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Sep 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

PB bien connu il me semble, un de mais vieux post doit decrire le meme probleme il y a 2 ans avec une 2l Selespeed ... Tu as un temoin arvarie boite ?? Est ce que tu etais dans les embouteillages? Il faut sans doute revoir l'alternateur, ou faire une reprog de la boite, c'est ce qu'il m'avait fait et le pb avait disparu, effectivement c'est une boite "gentille" ... voilà un lien qui explique bien quelles sont les differents types de boite

http://www.rx8france.com/forum/ftopic2429.php

c'est important de savoir ce qu'on achete ... C'est sûr que ce type de boite nécessite pour bien fonctionner une bonne pression d'huile, et ... de l'huile ... au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayrton057



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Sep 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

4000 Km et 0 souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok