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Oscillations au ralenti
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bidibule°



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MessagePosté le: 09 Sep 2005 10:53    Sujet du message: Oscillations au ralenti Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un "soucis" depuis 15 jours.
Ma JTD oscille dès qu'elle est un peu chaude, au ralenti, en ville.
Ca ne le fait à priori que pendant des trajets courts.

J'avais remarqué ça une fois il y a qques mois après avoir essayé du gazole BP premium. Là, j'ai de l'elf normale.

C'est super désagréable. Le volant ne vibre pas, c'est juste tout l'habitacle qui oscille. C'est grave docteur ?
Je n'ai pourtant pas une série spéciale "orangina". crazy2
Ok, je sors....
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Kerrane



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MessagePosté le: 09 Sep 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

elle oscille ???? oh

c'est quoi ce délire

Tu pourrais être plus précis? c'est un roulis ou ça tangue ?
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bidibule°



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MessagePosté le: 09 Sep 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca secoue.
C'est comme une vibration de toute la voiture.
Ca ne le fait pratiquement pas dès que je m'arrête à un feu, et puis ça s'amplifie. Plus le feu rouge est long, plus c'est fort.

crying

Mais ça ne le fait pas si je m'arrête après un long trajet.
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Kerrane



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MessagePosté le: 09 Sep 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas super calé en automobile. Par contre, le symptome ressemble pas mal à une harmonique.

Le fait que cela ne se produit pas après un long trajet conforme l'hypothèse. Les suspensions sont "chauffées" donc avec des propriétés physiques différentes qu'à froid.

Une vérification des amortisseurs à faire ?
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bidibule°



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MessagePosté le: 09 Sep 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ?

Ce seraient les amortisseurs qui entreraient en résonnance avec le moteur ou qque chose comme ça ?
C'est pour ça que ça s'amplifie au feu rouge ?
J'ai pourtant passé le contrôle technique il y a 1 mois, à 65000km, et rien du côté des amortisseurs....

Mais c'est une piste à suivre.
Ca ne le fait à personne d'autre ?
Déjà, avant, je sentais des légères vibrations dans le fauteuil. Je pensais que c'était normal sur un mazout.

Depuis le temps que ça me démange d'acheter un TS...
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dbonin
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MessagePosté le: 09 Sep 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait décalé un peu le régime de ralenti blabla
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bidibule°



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MessagePosté le: 12 Sep 2005 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du nouveau !
J'ai remarqué ce we à un feu rouge que l'oscillation se voyait dans l'éclairage du tableau de bord et dans les phare.
C'est léger, mais ça se voit quand même...
En plus, on entend un won-on-won-on-won-on au ralenti.
J'ai pensé à un problème de courroie sur l'alternateur, mais j'ai changé la courroie accessoire il y a 3 mois...
Ca peut être quoi ? L'alternateur qui ne tourne pas rond ?
Pour l'instant c'est léger. Je sais pas s'il faut attendre que ça s'amplifie avant d'aller au garage... crying
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Il y a du nouveau !
J'ai remarqué ce we à un feu rouge que l'oscillation se voyait dans l'éclairage du tableau de bord et dans les phare.
C'est léger, mais ça se voit quand même...
En plus, on entend un won-on-won-on-won-on au ralenti.
J'ai pensé à un problème de courroie sur l'alternateur, mais j'ai changé la courroie accessoire il y a 3 mois...
Ca peut être quoi ? L'alternateur qui ne tourne pas rond ?
Pour l'instant c'est léger. Je sais pas s'il faut attendre que ça s'amplifie avant d'aller au garage... crying


j'ai aussi cette oscillation de l'éclairage sur mon TS...
M'enfin c'est pas trop grave. çà se sent aussi un peu dans le volant...
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2L TS au GPL...
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bidibule°



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MessagePosté le: 12 Sep 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... et ça fait longtemps que ça dure ?
J'ai lu qques post, et je me demande si ça pas un soucis au niveau du régulateur de l'alternateur.
Mais bon, si ça n'évolue pas, c'est pas trop génant.
Faudrait aussi que je mesure la tension de la batterie, pour voir si ça ne vient pas de là.

J'ai remarqué aussi que le bruit changeait quand j'allumais les phares.
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dbonin
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

A quel régime est ton ralenti ?
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

????
Faudrait que je regarde.
Mais comme il était bon il y a encore un mois, je pense pas que ça puisse se dérégler tout seul.
Ca doit être le même pour toutes les JTD non ?
Je veux une essence !!! crying crying crying
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dbonin
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MessagePosté le: 12 Sep 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui normalement, mais on peut intervenir dessus en concession blabla
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Pwarz



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MessagePosté le: 17 Sep 2005 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
depuis que j'ai recuperer ma TS y'a 5 heures de ca avec un moteur neuf elle a commencer à le faire à 250 kms et maintenant elle en a 300 les feu oscille ainsi que l'habitacle elle veus presque calé mais apres elle remonte d'un coup.

je suis en rodage je ne la pousse pas mais meme quand je roule les feu oscille regulierement ...

je vois pas d'ou ca peus venir ... crying
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Pwarz



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MessagePosté le: 17 Sep 2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de foutre le nez dans mon moteur et les won on won on won on que j ai corresponde au clignottement des lumieres et le bruit viens de l'alternateur j'ai l'impression...
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oxi81



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MessagePosté le: 17 Sep 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une usure irrégulière de l'axe de la poulie de l'alternateur et il s'est ovalisé.
Ca peut arriver si la courroie est trop tendue.
Tu peux vérifier ça en enlevant la courroie, tu fais tourner la poulie à la main et tu vois si elle tourne rond....
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Pwarz



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MessagePosté le: 17 Sep 2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture au ralenti, j'ai foutu un voltmetre sur les bornes de la batterie qui indiquait 12, 13, 14, 15 voltes enfin ce n'etait pas stable dutout est ce normale ?
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kancrela



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MessagePosté le: 18 Sep 2005 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah logiquement ça peut etre lié au fonctionnement de l'alternateur, regarde comment tourne ta poulie comme t'as dis oxy
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MessagePosté le: 18 Sep 2005 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

A 3H40 du mat' je pencherai sur une sonde lambda defectueuse. Enfin s il y en a sur les JTD bien sur.

Un collègue du taf a une clio 1,6 16v et avait ce problème. Il me fait voir en demarrant sa voiture. Une vrai "vache folle" !!! Je lui ai dit que ca ressemblait à une sonde lambda. Et c était bien ca. Héhé mdr cool
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bidibule°



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MessagePosté le: 19 Sep 2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait bizarre que ça vienne de la poulie ou de la courroie d'alternateur..
J'ai changé les miennes il y a 2 mois.
C'est possible d'enlever la courroie à la main sur un JTD ?
C'est à moitié pas accessible pas_sourire
J'ai mesuré la tension sur la batterie moteur allumé, et ça oscille légèrement autour de 14,4V, ça a l'air normal...

C'est quoi l'utilité de la sonde lambda ?
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bidibule°



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MessagePosté le: 19 Sep 2005 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'explorer le forum de fond en comble pour trouver des infos sur la sonde lambda, et je crois pas que ça soit ça.
Ca n'aurait pas d'influence sur les phares et la luminosité du tableau de bord...
C'est vraiment un problème à la c....
Vu que c'est pas vraiment une panne, suffit que j'aille au garage pour que ça le fasse plus pascontent
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