Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


limitation à 115 km/h
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 15:22    Sujet du message: limitation à 115 km/h Répondre en citant

selon les infos de ce midi, le gouvernement y planchent. grrr
Ecrivez à vos députés !!!

je suis pour les limites, mais il y a des limites à tout !
Une fois qu'une loi est votée, il faut s'y plier, mais si un projet de loi est mauvais, il faut le faire savoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

115 en ville, oui c'est pas bon ça blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis ok si j'atteinds les 115km en moins de 4 secondes avec ma belle blabla

Blague à part...

Hum... ça me laisse bien perplexe ça -_-

Je me suis fais à rester à 130km/h pendant 400km avec le régulateur (heureusement qu'il est là car sans lui ça me serait très diffcile)

A 115km/h... la route va devenir d'une longueur ! de quoi dormir tous les 10km.
Au dela de ça, ça remet en cause, pour moi, l'autoroute : pourquoi payer pour ne pas aller plus vite que sur route traditionnelle.
On est d'accord que la nationnale est limité à 90km/h mais il ya des bout, selon les régions, où il y a des voies express à 110km/h et si l'on prend le chemin le plus court, même à 90km/h on peut rivaliser avec une autoroute à 115.

La dernière fois j'ai déjà court-circuité l'autoroute à cause de son prix excessif, alors si on ne peu même plus rouler plus vite qu'ailleurs... bye bye.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mancineus



Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 37
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 18:19    Sujet du message: 115km/h, la mort des autoroutes ? Répondre en citant

vendez vos actions sanef, aprr, asf !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 18:23    Sujet du message: Re: 115km/h, la mort des autoroutes ? Répondre en citant

mancineus a écrit:
vendez vos actions sanef, aprr, asf !!!!

J'en ai pas mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
uranus13



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 190
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que je trouve cette disposition hallucinante ; effectivement je suis curieux de voir comment les sociétés d'autoroutes vont réagir, mais surtout les entreprises automobiles oh, car du coup je ne vois plus l'intérêt d'acheter des voitures puissantes. Moi si cette loi passe, j'achète un kangoo dans la foulée triste

Le pire dans tout ca est que le gouvernement justifie sa position en disant que c'est pour le bien de notre porte-feuille et pour lutter contre la hausse du prix de l'essence : ils sont forts hein............ trop forts même.
_________________
Acienne voiture : 1.6 T.Spark 120 Distinctive Phase II - 3 portes - Rouge Alfa - Supersport 17''
Nouvelle voiture : GT 1.9 JTD 150 selective Noir Kyalami - Cuir rouge - jantes 17" à batons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons...si je roule à 115 au lieu de 130 pendant 50 km, l'économie de carburant me permet de payer l'amende si je me fais prendre à 150 sur les 50 prochains km pour rattraper lol
Plus sérieusement c'est vrai que si tous les utilisateurs d'autoroute baissent leur vitesse de 15 km/h, on va faire reculer le pb du pétrole, mais, bon, je trouve qu'on nous prend un peu pour des cons, car si ça c'est pas du chantage pour qu'on roule moins vite...
Je note toutefois un très grand progrès, l'idée du 115 et non pas 110 ou 120, il était peut-etre temps de se rendre compte que les vitesses au-delà desquelles on devient dangereux n'est pas forcément un multiple de 10.
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour diminuer le prix du gazoil, je ne trouve pas que roulait a 115 dur autoroute va changer grand chose!!
A quand une interdiction de chauffer les habitations pour diminuer les depenses de gazoil.... mdr
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

mister_enzo74 a écrit:
pour diminuer le prix du gazoil, je ne trouve pas que roulait a 115 dur autoroute va changer grand chose!!
A quand une interdiction de chauffer les habitations pour diminuer les depenses de gazoil.... mdr

on parle pas du prix du gazoil (et l'essence c'est la même règle au fait?) mais de la consommation non? sinon tant qu'à faire soyez courageux et allez jusqu'au bout comme les ricains dans les années 70 et descendez à 90 km/h
crazy
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
mister_enzo74 a écrit:
pour diminuer le prix du gazoil, je ne trouve pas que roulait a 115 dur autoroute va changer grand chose!!
A quand une interdiction de chauffer les habitations pour diminuer les depenses de gazoil.... mdr

on parle pas du prix du gazoil (et l'essence c'est la même règle au fait?) mais de la consommation non? sinon tant qu'à faire soyez courageux et allez jusqu'au bout comme les ricains dans les années 70 et descendez à 90 km/h
crazy


exact la consommation!!
pas le prix mdr mdr mdr Cela n'a rien a voir...
Tu as raison 90 sur autoroute comme ca on rachete tous des 2 chevaux... love
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est complètement hypocrite

Le prix de l'essence etant élevé ils doivent avoir un gain significatif au niveau des revenus de la TIPP + TVA et au lieu de baisser ces taxes pour maintenir leur revenu stable et permettre au gens de se déplacer sans trop se ruiner ils parlent de nous instaurer des limites de vitesse intenables (sous des pretextes ecolo-economiques) et qui vont permettre de leur rapporter encore sous forme d'exces de vitesse...
Il y a qq temps ils parlaient de passer la limite à 150 comme en Italie

Un jour ils vont finir par nous dire qu'une voiture immobile a un risque nul d'avoir un accident (et en + elle consomme rien)

A la limite meme sans baisser ses taxes ce serait plus intelligent d'utiliser ses sommes pour de la R&D ou pour des primes sur des véhicules à moteur hybride par exemple

Ils ont qu'a etre plus clair : ils ne veulent pas diminuer les taxes sur l'essence et donc dans ce cas la seul façon de réduire son budget essence c'est de rouler moins vite (ou de faire moins de km)
De la à légiférer...
Ou alors ils ont qu'a nous faire une loi pour nous imposer à faire de plus grands pas comme ça on n'use moins nos chaussures et on en achète moins souvent et on compense la hausse du pétrole crazy2
Ou ils ont qu'à faire une loi pour rendre illégale la "détention" d'une climatisation... crazy2

Et les autoroutes de région parisienne deja limitées à 110 elles vont passer à 95 ou 100km/h ? (et 85km/h par temps de pluie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé une solution efficace : ma belle sommeille dans son garage pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

En un mot: quelle belle bande d'hypocruite!!!! j'ai hâte aux elections!!
Ils nous prennent vraiment pour des billes, 115 pour que les gens consomment mois, une fois de plus comme notre cher gouvernement ne veux pas se donner les moyens de trouver une mesure adequat pour faire baisser le prix du pétrole ils nous en remet la responsabilité sur le dos! grrr grrr
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Complétement idiot, si le gouvernement veut faire diminuer la conso il n'on qu'a interdire la circulation en ville, c'est là que la consommation et la plus élevé et de loin, interdire les véhicules a forte consommation (essence, 4x4...), la climatisation, d'ouvrire les fenètre en roulant, le tractage, les gallerie.........
115 et pourquoi pas 90 voire moins....pendant qu'on y est la connerie n'a pas de limite surtout celle de nos politiciens, qui eux sans foute il voyage gratuitement grace a nos impot grrr . Ci ca continue comme ca, un jour tout le monde va descendre dans la rue pour leur demander des compte.
C'est claire qua 115 fini les autoroutes et vive les nationales et ca je ne suis pas sure que ca face baisser les morts sur la route au contraire....Suite au prochain numéro pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet319329.htm
au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Première page du Figaro...
là ça se précise ...

Citation:
Lever le pied pour réduire sa consommation de carburant et compenser la flambée des prix à la pompe. Ce qui n'était, il y a deux semaines encore, qu'un conseil judicieux du premier ministre semble s'être mué au cours du week-end en sujet de réflexion à part entière pour le gouvernement. Profitant des grands retours des vacances d'été, Dominique Perben a indiqué samedi que la limitation de vitesse sur autoroute est «une idée à faire passer» car «si l'on réduit la vitesse de 15 km/h, soit 115 km/heure, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse» des prix du pétrole. C'est-à-dire qu'un automobiliste pourra parcourir davantage de kilomètres pour le même prix ....


le reste directement sur le site, mais cela donne bien le ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part les moyennes kilometriques effectuées sur plusieurs pleins se situent entre 48 km/h et 55km/h, (si je me contente de ne faire que des trajets domicile travail...un peu de ville et de la nationale avec beaucoup de camions et d'allemands....)

En prenant mon vélo de route, j'effectue des moyennes de vitesse se situant entre 32 et 37 km/h pour faire un aller/retour de 50 bornes boulot dodo. Sans griller de feux ni rien je mets 40 à 45 minutes à vélo, en caisse 20 à 30 minutes. J'arrive à economiser 150 à 500 bornes par mois rien qu'en me faisant suer un peu....ce n'est pas grand chose certe, mais au moins je sent moins l'augmentation du baril.

En conclusion par beau temps le vélo c'est nickel, pas beaucoup plus long, au lieu de griller les calories du pétrole je grille du speck, les résidus de tanins et de houblons, le soucis c'est qu'il faut etre courageux pour le faire par tous les temps. Je me motive en pensant à mon porte feuille et au plaisir de rouler mollets au vent.

Pour les limitations ça en devient débile, une autoroute c'est fait pour fluidifier le traffic, accélerer les échanges, optimiser les transports.
Je trouve en ce moment qu'on optimise déjà les risques de collisions avec les clampins qui freinent devant les radars auto alors qu' en roulant pile à 110 ou 130 c'est bon. Le traffic se densifie , il y a plus de camions, les 2 voies sont devenues trop justes à certains endroits, meme en faisant Colmar /mulhouse la moyenne en prenant l'autoroute se situe à 90/100 km/h, par la rn83 limité à 110 on a du 110 de moyenne alors y'a comme un soucis non?.
Si maintenant on nous dis que 115 km/h ça fait des économies d'essences....pour le nombres de fois ou on roule à 115 km/h c'est du "pignolage de cerveaux" .
L'état, les régions, les districts feraient mieux d'equiper les routes en barrieres, en macadam correct, en 3 ou 4 voies, en éclairages, barrieres anti gibiers.Les constructeurs en voitures hybrides, en vélo electriques (armstrong en a même un ....), en véhicules plus légers, en huile de friture recyclée, en biocarburant, en voiture à pédales, plus de bus et d'ouvertures de lignes.

Le slogan c'est baisser votre vitesse, consommez moins mais je ne vois pas trop ce qui est fait hors des agglomérations pour nous le permettre...




Vive le vélo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'a 115 km/h max sur autoroute,
je ferais parti des gens qui redecouvriront la france par ses nationales (ou plutot "departementales" d'ici quelques temps mdr ), fini de payer les autoroutes pour pas pouvoir y rouler. Ils devraient etre contents les futurs acheteurs de nos autoroutes de savoir qu'on sera moins à les user... razz
Et pis ca permettra a l'etat, via une petite reprogrammation de nos radars de rammasser un petit peu de fric supplementaire.
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de véhicules électriques on pense souvent aux voitures pour lesquelles ce n'est pas encore pleinement satisfaisant en terme de puissance et d'autonomie
Par contre on évoque rarement les 2 roues : pourtant un scooter électrique ça a du sens => pas besoin de bcp de puissance ni d'une gde autonomie et en + diminution du bruit et de la pollution en ville.
Il y a encore peu d'offres mais qd on voit leur cout pour 100 kms ça laisse rêveur : 0.1€!!


Sinon j'ai un nouvelle idée pour le gouvernement : on a qu'a réduire la vitesse des TGV à 150km/h comme ça ils consommeront moins d'énergie... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
... allez jusqu'au bout comme les ricains dans les années 70 et descendez à 90 km/h
crazy


Avec des V8 de 5 litres ce cylindrée ..... love mdr
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok