Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Usure intérieure des pneus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfiste_38



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: 38 - Grenoble

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 21:52    Sujet du message: Usure intérieure des pneus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai constaté ce soir que les 2 pneus avants de ma 147 JTD 115 sont usés uniquement sur leur partie intérieure alors que la voiture ne totalise que 16 000kms. crying
Ce sont des Firestone Firehawk en 205/55 x 16.

Ca me surprend beaucoup car je n'ai pas une conduite sportive et, sur mes véhicules précédents, je n'ai jamais changé un train de pneus avant 60 000kms

A mon avis c'est un problème de géométrie qui n'a pas du être vérifiée à la livraison (je l'ai acheté neuve). grrr

Comme la voiture est sous garantie je pense aller faire une réclamation à la concession. Ce qui m'ennuie, c'est que l'usure est prononcée et que, comme je ne m'en suis pas aperçu avant, je crains que la concession ne m'oppose une fin de non recevoir.

Qu'en pensez-vous?
Cette usue à ce kilométrage est-elle normale?
La 147 est-elle une dévoreuse de pneus?
Les Firestone sont-ils fragiles?

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

essaye mais a mon avis, tu n'obtiendras rien, il va te dire que c'est a force de monter sur les trottoirs ou une autre excuse bidon. mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien au_revoir
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque normal car tellement habituel chez la 147...

C'est effectivement une mauvaise géométrie ou du moins une géométrie trop prononcé sport.

Si il ne te change pas les pneus, fais les monter à l'arrière blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 27 Aoû 2005 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que pas de carrossage sur les 147 sa arrange pas !
Revenir en haut
ma que bella



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore...
Le défaut était encore plus prononcé sur les 145 !!! Parlez-en dans votre entourage, à ceux qui possèdent ce véhicule... Tous vous diront qu'avant d'avaler les km, leur voiture avale la gomme des pneus !!!
_________________
Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
Avec une 147 1,6 distinctive 3 portes : le bonheur quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alfiste_38



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: 38 - Grenoble

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir aujourd'hui le concessionnaire qui m'a vendu la voiture et il me confirme qu'il y a effectivement un problème de géométrie.

Nous sommes convenu d'un R.D.V. pour corriger le problème : le coût sera prix dans le cadre de la garantie. cool (même si je n'en attendais pas autre chose).

Mais, pour l'instant, il ne peut rien me dire concernant la prise en charge du remplacement du/des pneus.

A suivre......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienw



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 142
Localisation: crepy en valois

MessagePosté le: 24 Sep 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour le probleme se pose sur tiute les alfa diesel car apparament comme le moteur et trop lourd sa appuis sur le train avant mois sur la mienne en 30000 km j'ai changer 3 fois de pneu mais je nai pas une façon de conduire tendre mais le probleme se pose quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 25 Sep 2005 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est bizarre le hazard....

Aujourd'hui j'ai un pneu qui à presque éclater car comme j'ai rabaisser ma voiture et que pour faire passer les roues dans les ailes j'ai augmenter le degrés de carossage et elle me bouffe des pneus à tours de bras à l'interieur. Normale...... je le sais et je change les pneus (215/45/17 Pielli PZERO NERO XL) 1 à 2 fois par ans car conduite ultra sportive....

Bref et comme depuis deux moi je suis malheureusement au chommage et je n'ai plus trop les moyens pour ma belle j'ai tarder à changer les pneus "ultra slick à l'interieur" et ce soir il y en a une qui à rendu l'ame....

TOut ca pour vous dire faites gaffe avant de rouler ( bouffer des km ou rouler très fort ) cela peu etre dangereux.

A plouche
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 25 Sep 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info les Firestone et la 147 ne font ps bon ménage, ils s'usent beaucoup et comme une piece de monnaie qui aurait frotté sur l'interieur du pneu, mais alfa continue à livrer avec des firestone en 1er monte ...

Si tu peux changer de pneus ...
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Sep 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de souci moi, ils m'ont fait 54000km blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 26 Sep 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
...j'ai augmenter le degrés de carossage...
Alors la je pige plus rien crazy J ai bien cru comprendre qu il n y avait pas de réglage de carrossage sur la 147 !!
Revenir en haut
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 26 Sep 2005 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

SI SI sinon passe pas les 17 lorsqu'il y a - 4CM , sinon les ailes servent d'économes pour pneus....... comme pour les patates lol
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 26 Sep 2005 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont d'origine et ont maintenant 55000 kms et ont une usure régulière. Je pense les changer à la révision des 60.000.
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 26 Sep 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
jgag a écrit:
...j'ai augmenter le degrés de carossage...
Alors la je pige plus rien crazy J ai bien cru comprendre qu il n y avait pas de réglage de carrossage sur la 147 !!


Moi, c'est plutot a l'arriere qu'elle bouffe du pneu de l'interieur, probleme de carossage aussi, qui n'est pas reglable d'apres le mecano pas_sourire .

Mais pensez vous qu'il y a qu'en meme moyen de le regler ce carossage a l'arriere ?
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 26 Sep 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nan à l'arriere pas possible car que des triangles inferieurs....

A l'avant superieur et inferieurs.

A plouche
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Sep 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Pour info les Firestone et la 147 ne font ps bon ménage, ils s'usent beaucoup et comme une piece de monnaie qui aurait frotté sur l'interieur du pneu, mais alfa continue à livrer avec des firestone en 1er monte ...

Si tu peux changer de pneus ...


Pas d'accord : j'ai changé les miens à 45 000 KM uniquement parce qu'ils étaient bouffés à l'intérieur suite à une mauvaise géométrie. Ceux de l'arrière étaient neufs.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 26 Sep 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère pour toi qu'ils les prendront en charge mais c galère !


sur mon ancienne STILO chaussée en 17, j'ai changé les 2 avants au bout de 18000 km

puis à 42 000 km !!!!

la deuxième fois je me suis renseigné, et en fait la stilo a un problème reconnu de carrossage ! j'ai attendu, attendu, la ferraille faisait son apparition sur l'intérieur des pneux, l'extérieur était comme neuf !!!!!

- impossible de le faire prendre en charge
- j'ai du payer le parralélisme + les 2 pneus une troisieme fois

le prétexte : qu'estce qui me dit que c'est pas vous qui avez une conduite sportive ???

LES NERFS !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste_38



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: 38 - Grenoble

MessagePosté le: 06 Oct 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le parallèlisme a été réglé : il y avait une grande différence (surtout à gauche) par rapport à la norme constructeur. grrr

Le S.A.V me dit, bien sûr que les pneux ne sont pas pris sous garantie et me propose "gentiment" 25% de remise sur le prix du neuf + pose gratuite.
Mais chez eux 1 pneu = 220 roros/pièce oh alors que 123pneu.com c'est moins de 100 roros.

De toutes façons je n'ai pas envie de payer une si grande part alors je vais faire une lettre avec A.R. à Alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok