Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avis sur vos garage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 08 Juil 2003 15:13    Sujet du message: avis sur vos garage Répondre en citant

Bonjour.
Je me permet de relancer un post que j'avais envoyer sur l ancien forum, peu avant le changement de site.

Il me semble interessant dans la mesure où il peu permettre d'eviter quelques désagrément, et optionnellement de ne pas donner d'argent à des gens incompétents, malpolis, voire malhonnètes (coucou le garage de levallois).

Donc voila la question.

Selon votre experience, quel sont les garages et concession alfa à éviter, et quel sont ceux où l'on peu aller le sourrire au bord des levres?

Fumble

PS: je pourrais me servir de l'option sondage du message, mais je n'ai aucun idée de comment ça marche, et je pense que des témoignages valent mieux qu'un sondage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 08 Juil 2003 15:28    Sujet du message: berk Répondre en citant

comme la dernièer fois je fais la première réponse, et malheureusemtn elle n'as pas changer.
Fuyez le garage apld de levallois (92), que ce sois pour réparer, entretenir et même acheter (le vendeur voulais me faire un pret à 9,87% avec 61 mois à payer , pour un pret de 5 ans (donc un mois gratuit dans la poche du vendeur), et bien sûr il m'as fais signer les papier qq jours avant la livraisons, en me mettant un peu la pression histoire que je les lisent mal).

fumble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SRAD-DAM



Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 61
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 08 Juil 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas trop a me plaindre de la concession metropole lilloise, a englos pres de lille. Le vendeur a ete pas mal (8% de remise avec une reprise assuré). Mais, d'autres vendeurs ont l'air moins sympa, surtout un a qui je pense qui croit vendre des ferraris (il trouve le pretexte de te vendre des trucs hors de prix sous pretexte que c'est estampillé alfa mais bref on en reparlera peut etre plus tard).Néanmoins, la voiture n'a que 5000 bornes, je n'ai pas encore fait de revision, et je n'est pas eu de proobleme pour l'instant. Donc a voir leur reaction en cas de probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gimbli



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 27
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 Juil 2003 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la concession de la métropole lilloise, c'est vrai que les vendeurs sont en règles générales sympa, par contre cela se gate au niveau de l'atelier.
Les gars sont injoignable par tél. et j'ai vraiment pas confiance au niveau du travail effectué / réalisé...
je crois qu'on peut dire que les ptits gars de l'atelier sont de vrais guignols... pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Juil 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis concernant APLD à Levallois, à éviter furieusement, tant au niveau achat qu'entretien...
Un peu mieux chez Novella à Issy les Moulineaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 10 Juil 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gimbli a écrit:
Concernant la concession de la métropole lilloise, c'est vrai que les vendeurs sont en règles générales sympa, par contre cela se gate au niveau de l'atelier.
Les gars sont injoignable par tél. et j'ai vraiment pas confiance au niveau du travail effectué / réalisé...
je crois qu'on peut dire que les ptits gars de l'atelier sont de vrais guignols... pascontent



Il y a trois concessions Metropole Lilloise dans la région, donc faudrait préciser car elles ne doivent pas avoir la même qualité de service :
- Englos,
- Villeneuve d'Ascq,
- Roubaix.

Au niveau des vendeurs, ca tourne. J'ai eu à Villeneuve un gars qui venait de St Etienne et qui était très bien. On a longuement discuté, y compris de Lancia. Et même si je n'ai pas acheté ma caisse là mais à Arras (vendeur sympa, prix plus intéressant), je trouve que ca allait. Par contre, j'ai également été à Englos et là j'ai détesté les vendeurs (à moustache) qui m'ont pris de haut et pour un con du fait de mon age et que je fais jeune.

Au niveau des révisions, je vais à Villeneuve et là aussi mitigé. La première fois, c'était suite à un accident pas grave (pare choc arrière à refaire). Le hic, c'est qu'il devait changer la plaque et qu'ils ne l'avaient pas fait. Heureusement que je l'ai vu. Mais ca m'a un peu refroidi. Sinon, les autres fois, pour des révisions, ca allait. Donc pour le moment, je note en "Bien".

A Arras, j'ai fait entretenir une fois ma voiture là bas, suite à un défaut d'origine. Ils ont mis un peu de temps pour trouver mais ils ont trouvé et ce n'était pas évident. J'aime bien cette concession. Par contre, ca fait loin pour moi donc tant pis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 10 Juil 2003 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous, moi aussi je suis sur Lille, j'ai acheté ma voiture a Valenciennes (petite forêt) vendeur sympa mais l'attelier c'est pas ca; ca fais 6 mois que j'attend un filet de coffre et des clignos blancs que j'ai commandé (bravo le service client) et + de 6 mois qu'il doivent me changer mon tapis de coffre qu'il ont déchiré lors d'une intervention...!!!

de plus lors de mon accident du mois de décembre j'ai du y aller 4 fois pour des conneries qu'il n'avait pas fais donc je pense qui faut éviter celui là !!!

par contre quand je cherché ma voiture celui d'englos m'a pris pour un con...!! et celui de Villeneuve m'as rappelé (sympa) mais trop tard...

je dois aller faire ma révision donc si vous avez les prix pratiqué pour les JTD par les difèrents cons. je suis preneur...je pense alleze a Villeneuve vu les premiers commentaire !!!

Alfistement Brag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Juil 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'un d'entre vous pourrait'il m'indiquer une bonne adresse sur lyon.
Je vais y déménager en septembre alors j'aimerai avoir votre avis sur les garages Alfa sur Lyon

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ed



Inscrit le: 10 Juil 2003
Messages: 22
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 Juil 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis de Nantes et je vous déconseille le Garage Barteau. La révision des 20 000 kms pour une 147 JTD 115 est facturé 2 300 frs !!!! Allez plutôt à Cholet où j'ai payé 975 frs la révision. En plus ils m'ont changés sans problème le part soleil alors que le véhicule ne venait pas de chez eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 11 Juil 2003 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, à cholet ils sont bien et il y a toujours plein de 147 neuves garées en façade, ça crache quand on passe sur la rocade. en plus t'as remarqué le nombre d'alfas dans cette ville, c'est surprenant : ils doivent bien faire leur boulot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 11 Juil 2003 15:49    Sujet du message: Re: berk Répondre en citant

fumble a écrit:
comme la dernièer fois je fais la première réponse, et malheureusemtn elle n'as pas changer.
Fuyez le garage apld de levallois (92), que ce sois pour réparer, entretenir et même acheter (le vendeur voulais me faire un pret à 9,87% avec 61 mois à payer , pour un pret de 5 ans (donc un mois gratuit dans la poche du vendeur), et bien sûr il m'as fais signer les papier qq jours avant la livraisons, en me mettant un peu la pression histoire que je les lisent mal).

fumble


A pondérer je trouve personnellement :
- chef d'atelier plutôt sympa et apparemment compétent
- amené ma 147 pour un body computer off hors garantie -->> prise en charge de 50% du coùut de la réparation alors que c une occasion et que le véhicule a été acheté dans les Yvelines : je trouve ça plutôt fair !

Voila, sinon bonne impression pour le garage COPADA dans le 19 à Paris :
- chef d'atelier mecanique sérieux et compétent
- chef d'atelier carrosserie arrangeant
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 11 Juil 2003 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pondere au sujet d'apld le chef d'atelier Alfa est vraiment bien,lors de mes pbs avec ma 1ere 147 il a vraiment ete bien Pas comme le service commercial BERCK pas_sourire Par contre c'est pas humain trop grand t'es qu'un numero...
Alors j'en profite pour faire de la pub a un garage Alfa ou le patron est un passioné cool Alfa (cf la photo de sa montreal dans le bureau...Pour ceux qui connaissent...)
C'est un cht'i garage ou j'ai toujours bien ete acceuilli bien que je ne l'ai pas acheté là.
Le patron RESPIRE ALFA et lorsqu'on parle avec lui on se comprend.
C'est sûr ma 147 restera entretenue chez lui...
Ou qu'il est ?Dans le 95 a Sannois et il vaut le detour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SRAD-DAM



Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 61
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 12 Juil 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a de(N)is, c'etait la concession d'englos. C'est marrant car j'ai eu affaire au vendeur à moustache et ca c'est bien passé. La je ne comprends pas trop son comportement.
_________________
Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ryskem



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 51
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 14 Juil 2003 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai achete la 147 a la conc de villeneuve sur Lille

avant j'ai fait l'entretien fiat a englos et ca m'a paru serieux
a villeneuve bof. la derniere fois ils avaient oublie de remettre le cache ds le coffre apres avoir regardé l'essuie glace arriere. et a celle d'avant y'avait un fil qui pendait sous la caisse a l'avant

de plus qd j'ai demandé a monter l'alarme d'origine, c'est moi qui ait appris aux mecs du garage de roubaix (le montage se faisait la bas) qu'on pouvait monter la meme alarme que celle d'origine. je leur ai fourni la ref du catalogue ils savaient pas a quoi ca correspondait !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 15 Juil 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concessionnaire Alfa-Romeo "Bonnini et Bozollo" à Livry-Gargan (93)

Je l'ai acheté là en juin 2001 .... et j'y fais mes entretiens ...

=> Rien à dire !! Bien au contraire

Les commerciaux sont sympas, les patrons sont de la vieille école ( à l'écoute de leurs clients ) et les interventions sont correctements réalisées.

Ils fidélisent bien ...... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riverplate



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 96
Localisation: Aix en Pce now

MessagePosté le: 15 Juil 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voici les messages que j'avais posté sur l'ancien forum. Vu que c'est toujours mon avais je vous le remts.

@+ River

JoJo, je suis content que ce soit bien passé chez médicis.

Moi je leur metterait un 19/20 (sinon y a les chevilles qui enfle ;-) .

J'ai acheté ma belle làbas. Et j'ai rencontré de vrai passioné de cette marque. Pas des vendeurs de ta de tole comme dans d'autre marque. Ils savent te donner la passion et en plus ils sont très gentils.

Pour ce qui est du SAV, ils sont super compétant, un peu froid au première abord mais rien a dire, ils connaissent la voiture sur le bout des doigts.

En plus a chaque fois que j'enmène ma belle un me passe une voiture de remplacement (bon une Uno mais au moins je suis pas sans voiture).

Sinon j'ai testé une fois et pour la dernière c'est sur le garage situé a coté de la rue Raymond Losserand (14ème paris) et eu je peux vous dire qu'ils sont nul a chier. J'avais le problème "eau dans le filtre a gazoil" et vu que je ne voulais pas emerder trop mon amis chez Médicis avec ca, et que ce garage est a 200 mêtres de mon taff je me suis dit je vais y aller. Résultat ils n'ont résolut et encore pire ils ont créé une fuite de gazoile. Obligé de la ramener le lendemain. Je suis allé chez Médicis et en deux secondes le chef d'atelié avait trouvé le problème. Un prise mal branché.

Enfin si vous contez allez a ce garage c'est a vos risques et périlles.

@+ River

Salut,

J'ai déposé ma belle dans le garage Fouesneau situé dans le 14 ème (Paris) et je voulais savoir si vous aviez déjà eu à faire à eu?

Ils ont eu un prix par Auto peluche en 99 pour le professionalisme. Donc j'espère qu'ils sont réelement bon :-)

@+ River

Bon je vous déconseille ce garage, j'ai emenné ma belle pour qu'il me fasse une purge de la pompe a gazoil car j'avais le problème d'eau dans le filtre à gazoil et c'est co..... mon non seulement changer entièrement le filtre et on créé une fuite de gazoile. Obligé de la ramener le lendemain et mon problème d'origine n'est toujours pas réglé.

Un seul garage valable dans le sud de l'IDF Médicis (à Clamart).

River
_________________
TomTom's votre GPS du Net
Tomtom Site's
www.147alfaclub.org
Pour tous les amoureux d'alfa.
Enfin un club ouvert as tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 15 Juil 2003 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

SRAD-DAM a écrit:
Pour repondre a de(N)is, c'etait la concession d'englos. C'est marrant car j'ai eu affaire au vendeur à moustache et ca c'est bien passé. La je ne comprends pas trop son comportement.


D'après mes souvenirs, ils sont plusieurs avec de belles moustacles mdr ...

D'après mes souvenirs, à Englos, il y avait pas mal de monde quand j'y suis allé donc ca a du se ressentir au niveau de l'accueil. Malheureusement. Entre une jeunot qui vient seul et un type plus agé avec une femme et deux gosses, je pense que le vendeur va s'occuper prioritairement de la petite famille.

A Villeneuve, c'était en semaine un après midi et il n'y avait personne. Donc le gars a pris le temps de discuter. A Arras, c'était le même cas de figure.

Par contre, au niveau accueil, le meilleur que j'ai connu, c'est Ford que ce soit à Arras ou à Villeneuve ! Rien à dire que ce soit chez les vendeurs, les mécanos, les hotesses. En plus, à Villeneuve, ils ont une navette pour t'emmener au métro si besoin. En plus, je trouve leurs concessions bien foutues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 15 Juil 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je recommande le garage de Boulogne / Molitor.
Le commercial est super sympa et très arrangeant, les installations se font très rapidement. Heureusement je n'ai pas encore fait de reparation, mais si elles sont comme le reste j'y vais les yeux fermés.

Donc :

-Accueil : 9/10
-Disponibilité : 8/10
-Qualité du travail : 8/10

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 15 Juil 2003 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Encore un Lillois et comme tous les autres on est obligé de passer par Lille Métropôle Automobile.
Pour ma part, c'est Englos.

La vente : bof mais correcte car -12% (c'était ce que je voulais).
Seul point noir et tant pis pour eux : jamais pu essayer une 2l. Donc j'ai acheté une 1.6 TS 120 et j'en suis fort aise.

L'atelier et l'après-vente : y a des hauts et des bas voir des très bas.
Je précise,
- la voiture claque et après des jours et des jours d'immobilisation pas mieux. triste
- je fais faire une révision à 10,000 km (je prends soin de ma 147), eh bien après avoir laissé la voiture 5 jours en concession, ils n'ont pas été foutu de me dire si la vidange avait été faite ! pascontent Après 2 jours d'attente et de rappel téléphonique de ma part, ils me balancent que rien n'a été fait du tout ! crying (mais ils vont pas bien)... Et j'ai donc dû partir en vacances avec la voiture de ma copine (VW) oh
- dernière en date : suspension avant qui joue des castagnettes sur les bosses (toutes les bosses) - changement des tirants de barres stab' avant. Le hic c'est que c'est moi qui ai dû appeler pour savoir si ils avaient reçu les pièces - réponse : on les a depuis 15 jours, comment-ça on vous a pas appelé ? pas_cool

- le reste est plutôt moyen mais reste correct si vous les poussez "au cul" (désolé). En clair, vous faites tout mettre par écris et envoyer un courrier après chaque coup de téléphone.

Mais c'est pas cool quoi ! Bref, les relations sont plutôt tendues.

Sinon on fait avec.
Et j'ai en plus l'impression que Roncq, Villeneuve d'Ascq, Roubais et Englos c'est bonnet blanc et bonnet blanc clin_oeil

Si qlq'1 est intéressé pour se faire une petite terrasse avec vue sur Alfa 147 en ce moment, n'hésitez à envoyer un mail ! On pourrait faire ça du coté de la Grand'Place ?

A+
Alfistement.
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
SRAD-DAM



Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 61
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 16 Juil 2003 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour gast, pour le moment je suis dans les ardennes (pour le boulot), mais je remonte regulierement (pour voir ma maman lol , elle habite Cassel ), donc dés que je remonte sur lille, je t'envoie un mail et on tente de se faire un truc.
_________________
Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok