Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

3 petits soucis sur ma 147. Besoin d'aide!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sannin Kabal

MessagePosté le: 17 Mar 2008 21:47    Sujet du message: 3 petits soucis sur ma 147. Besoin d'aide!!!! Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Tous nouveau membre sur le forum, je commence par du lourd (Enfin pour moi ). blabla

J'ai une 147 de 2002, 1.9l JTD avec 175 000km
Bon voila mes 3 soucis que je rencontre actuellement:

1: J'ai du bruit sur la roue avant droite, quand je tourne le volant sur la gauche même légèrement. C'est comme si une partie métallique s'éguisait sur le disque. J'ai démonté la roue, j'ai rien trouvé.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème.
2: Depuis 2 semaines lorsque je suis en première et que je me lance, j'ai la voiture qui va presque caler, c'est à dire que d'habitude, j'ai pas besoin d'appuyer autant sur l'accélérateur. Je pense que l'embrayage est entrain de rendre l'âme. Qu'en pensez vous?
3: Je souhaite changer mon câble de frein à main tout seul, quelqu'un pourrait t-il me donner la procèdure à suivre.

Je vous remercie d'avace pour toutes vos futures réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jul147

MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Alors je ne sais pas pour les autres mais pour la 1, peut-être un étrier grippé. Lèves la voiture du côté en question, puis essayes de faire tourner la roue à la main voir si le bruit se manifeste.
jeune_alfiste

MessagePosté le: 18 Mar 2008 09:14    Sujet du message: Re: 3 petits soucis sur ma 147. Besoin d'aide!!!! Répondre en citant

Sannin Kabal a écrit:
Bonjour Bonjour,

Tous nouveau membre sur le forum, je commence par du lourd (Enfin pour moi ). blabla

J'ai une 147 de 2002, 1.9l JTD avec 175 000km
Bon voila mes 3 soucis que je rencontre actuellement:

1: J'ai du bruit sur la roue avant droite, quand je tourne le volant sur la gauche même légèrement. C'est comme si une partie métallique s'éguisait sur le disque. J'ai démonté la roue, j'ai rien trouvé.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème.
2: Depuis 2 semaines lorsque je suis en première et que je me lance, j'ai la voiture qui va presque caler, c'est à dire que d'habitude, j'ai pas besoin d'appuyer autant sur l'accélérateur. Je pense que l'embrayage est entrain de rendre l'âme. Qu'en pensez vous?
3: Je souhaite changer mon câble de frein à main tout seul, quelqu'un pourrait t-il me donner la procèdure à suivre.

Je vous remercie d'avace pour toutes vos futures réponses.

1 - j'ai du bruit aussi sur la roue avant gauche >>> roulement HS

2 - moi j'ai une sorte de vibrations, trépidations, en démarrant ( 1ère) , l'embrayage est fatigué (butée HS) et faut voir aussi le volant moteur

ce que je te conseille, c'est que tu démarres tjrs SANS toucher l'accélérateur, après tu pourras accélérer, c'est la seule façon qui te permettra de préserver ton embrayage
Sannin Kabal

MessagePosté le: 18 Mar 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseilles,je vais regarder cela ce week-end.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: