Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Entre la new 147 et la focus 2 ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 25 Juil 2005 22:05    Sujet du message: Entre la new 147 et la focus 2 ... Répondre en citant

L'achat va se faire dans un mois max.
Nous n'avons pas de voiture, et l'achat est déclenché pour l'arrivé de petit bout ...

comme vous le devinez, avec ma douce, nous sommes sur le choix cornélien entre la 147 et la focus. les deux en achat neuf.

Nous avons fait une comparaison tarifaire en bonne et due forme (équipements équivalents, avec ou sans options), et le prix n'est pas un critère décisif.

La focus a un coffre plus grand, la conduite est agréable. La 147 est vraiment belle. La finition me parait vraiment pas mal (voiture expo). Je vais en essayer une bientôt avec ma femme.

J'ai l'impression que Alfa a bien résolu ses pbs de finition avec la nouvelle 147. Elle doit probablement être sur un niveau au moins équivalent à la Focus, non ?

en fait, ce qui me fait flipper sur ce site, ce sont vos commentaires sur les concessionnaires et le réseau SAV. pas_sourire

Nous sommes sur paris.


Donc, tous les commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 25 Juil 2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Des commentaires ?
Une Focus, on regrète de l'avoir acheté au bout d'une semaine.

Une 147, quand on veut en changer on rachete une 147 ! mdr
Moi par exemple c'est ma seconde love

Pour ce qui est du SAV, en étant sur Paris, nous avons des adresses convenables en stock. Mais préfère acheter là ou tu vas la faire entretenir, certains garagistes (ce n'est pas lié à Alfa) ne sont pas très chauds pour entretenir ou réparer des véhicules achetés ailleurs que chez eux.

Voilou ! clin_oeil
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Juil 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas dire pour la Focus, je n'ai jamais essayé.

Par contre la 147 a quelque chose à part, comme toutes les Alfa Romeo, seul un essai pourra te dire...

Voilà le sujet de référencement des bonnes adresses :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2903

Après ton essai revient nous donner tes impressions clin_oeil

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Juil 2005 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer c'est l'adopter donc... mdr
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julian



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 146
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26 Juil 2005 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne connais pas la Focus, mais pour moi ce ne sont pas deux voitures comparable.

En effet lorque tu regardes dans la presse automobile, la 147 ce compare plus à une Audi A3 ou BMW Série 1.

C'est pour te dire la prestance de cette voiture.

Ayant la mienne depuis début février, j'ai jamais ressentie cette sensation de plaisir auparavant, quand je suis au volant d'une voiture .

Au niveau de la finition (malgrés quelque petite détails), la qualité frole le grand standing (ce sont des avis de personnes qui sont montés dans beaucoup de voitures différentes...).
Tout ceux qui sont montés avec moi, n'en revienne pas de la qualité de finition de la 147. cool cool


Au niveau de la tenue route la réputation d'Alfa dans ce domaine n'est plus a prouvé. cool cool

De plus ayant une fille qui va sur ces un an, je peux te dire que le coffre de l'alfa le fait sans problémes. J'arrive à mettre beaucoup de choses dans le coffret (poucette,courses, sac de voyages,....).

J'espére que cet avis t'aideras dans tout choix (mais c'est vrai que je fais plutot l'éloge de la 147, qu'une comparaison lol )
_________________
147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 26 Juil 2005 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Pour moi, la focus est plus une voiture banale et "utilitaire", alors que l'alfa est une voiture passion.
Pour ce qui est de la fiabilité, mon frère a eu 2 focus en voiture de fonction.
Qques soucis sans gravité avec la 1ère, et une immobilisation de 2 mois pour la seconde (une Cmax) , alors qu'elle n'avait que 500km au compteur.
Moteur HS.
Mais bon, il y a de mauvais numéros partout.
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 26 Juil 2005 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

julian>+1 J'ai la mm motorisation que julian et la mm finition et je peux te dire , tt comme julian , que les deux voitures ne sont pas comparables.

Fait l'essai des deux et tu sera fixé clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 26 Juil 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que j'allais me faire chahuter en comparant la focus à la 147 clin_oeil

en effet ce n'est pas une comparaison directe, mais plus notre état d'esprit en ce moment.

Merci à Julian qui me rassure sur le coffre.

Reste le point sur les concessionnaires "Ou donc acheter cette 147 ?"
Je suis sur Paris 15.

Nota : après avoir visité Ford, ma femme me disait que la raison poussait vers la focus. Ce matin, elle m'a avoué qu'elle préferait l'alfa, car elle est plus classe. Par contre, j'espère juste que la voiture n'est pas trop "brutale", et se prete bien à une conduite féminine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 26 Juil 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te dire que si ma copine pouvait me la piquer tt les jours pour rouler avec; elle le ferait clin_oeil . C 'est une voiture qui est a la fois sportive mais qui sait etre docile et agréable lorsque l'on adopte une conduite plus coulée. Perso avec une JTD 150Cv je suis impressionné par la douceur de la voiture lors de balade content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 26 Juil 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Ce n'est pas comparable!!

Compares avec une A3
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juil 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes une 147, et je pense que ta décision sera prise et qu'elle sera irréversible... clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Juil 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une 147 et j'ai déjà loué la Focus II.

La Focus est une très bonne voiture mais franchement je préfère beaucoup plus la 147.
La Focus a très peu de défauts et est une voiture homognène.
La 147 a des défauts (rayon de braquage, coffre..) pourtant une fois de plus il n'y a pas photo.

C'est à toi de choisir entre la passion et la raison. Si tu essayes une 147, tu trouveras la Focus bien fade...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julian



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 146
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26 Juil 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit conseil, pour la poucette j'ai acheté la LOOLA de BébéConfort.
Elle se plie trés bien, et une fois dans le coffre il te reste de la place pour mettre d'autres choses (Courses,Bagages,...).
Vas sur le site de bébéconfort et tu verras par toi même que cette poucette est compléte et trés pratique, par contre elle est un peu chére.

Avant j'avais une autre poucette qui rentrait (en insistant un peu), je l'ai revendu à mon frére pour la LOOLA et du coup plus aucun probléme pour les trajets.
cool cool cool
_________________
147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 26 Juil 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

julian a écrit:
Juste un petit conseil, pour la poucette j'ai acheté la LOOLA de BébéConfort.
Elle se plie trés bien, et une fois dans le coffre il te reste de la place pour mettre d'autres choses (Courses,Bagages,...).
Vas sur le site de bébéconfort et tu verras par toi même que cette poucette est compléte et trés pratique, par contre elle est un peu chére.

Avant j'avais une autre poucette qui rentrait (en insistant un peu), je l'ai revendu à mon frére pour la LOOLA et du coup plus aucun probléme pour les trajets.
cool cool cool


cool j'avais zieuté la même en poussette... ils devraient faire un partenariat à la "apple ipod" avec la LOOLA lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 Juil 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, j'ai un garagisze privé qui fait ca au noir.
C'est le gars le plus reconnue de la région pour les Alfa et c'est un bon pote.
Je n'aurais pas eu cette connaissance, j'aurais jamais pris d'Alfa à cause du SAV de la marque pas_cool

Donc si tu trouves une bonne adresse, ok, sinon laisse tomber.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles972



Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 113
Localisation: Martinique (972)

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kerrane.
Si tu essais la 147 tu ne pourras plus jamais t'en passer.
anecdote perso.
Quand j'ai voulu acheter une voiture neuve je me suis rendu chez plusieurs concessionnaires dont un, Importateur multimarques.
A l'origine, et j'en rigole encore, j'étais sensé acheter un Ford Fiesta lol , parce que je n'avais pas besoin d'une plus grosse voiture, que c'est vachement pratique, bref je ne tarissais pas d'éloges sur les petites voitures. Ensuite j'ai lorgner du côté la Fusion pour sa hauteur de caisse , pour ensuite m'orienter vers la Focus 1 qui à l'époque comportait beaucoup de qualités et me semblais un choix raisonable.
Ne voilà t-il pas qu'au détour du stand Fiat, j'aperçois celui d'AlfaRomeo.
Et là ce fut la flêche en plein coeur, de retour à la maison je n'arrêtais pas de consulter la doc offerte gracieusement content par le commercial (normal cé son job), avec les prix de la 1600 et de la 2 litres.
Mais bizarrement, lors de l'essai, la 1600 m'a paru plutôt fade.
Ce qui était normal puisque qu'à l'époque je conduisais en permanence un 6 cylindres turbo diesel 2.4 Allemand .
Toutefois à aucun moment je n'ai remis en question mon choix.
Et c'est le premier jour en sortant de la concession que j'ai réellement découvert et apprécié à sa juste valeur ma 147 (ce bruit de pompe à essence sur la 1600 à chaque accelération c'est vraiment magique).
Et chaque jour que Dieu fait, quand je la croise, quand je la frôle, et quand enfin je m'y installe, je me félicite d'avoir effectué un tel achat.
Il me semble important de prendre du plaisir à conduire mais aussi à voir et à regarder sa voiture.
L'automobile doit vécue comme une passion, ce n'est pas par hasard que l'on achète une 147 GTA cool cool ou une 156 GTA cool
Il y a dans cette gamme de prix beaucoup d'autos de marques plus réputées qu'AlfaRomeo.
NDR : Chanceux sont les proprios de tels monstres de puissance.

la Focus 2, il est vrai, a beaucoup de qualités mais cela reste un Ford, autrement dit c'est une auto tout à fait Banale sans classe, sans charme. à la limite c'est comme une 307 ou une megane.

Allez j'ose une petite comparaison au risque de me faire sermoner :
On approche une femme, d'abord, parce qu'elle est belle, qu'elle nous attire et ensuite on découvre le reste.

Imagine un instant que chaque matin tu sois obligé de monter dans une auto qui ne te plaise pas.

Autrement dit, quelque soit ton choix laisse parler ton COEUR.
_________________
Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

gilles972

quelle déclaration love d'amuuuur love !

mais ne t'inquiete plus. J'ai longuement hésité, mais mon choix est fait et c'est commandé.

Cela s'est joué lors de l'essai. Avec ma femme, nous avons eu la voiture à l'essai une bonne heure. Donc, j'ai tout vérifié de la finition en secouant et tirant les trucs razz . Je me suis même presque couché dans le coffre
bounce .

Puis ma femme l'a conduite aussi. On peut dire ce que l'on veut, c'est aussi une voiture féminine ( surtout la phase 2). La boite de vitesse est d'une précision redoutable, et c'est dur de faire caler ce moteur (ma femme toujours un A). Et en plus l'habitacle fait vraiment cocon, surtout en cuir.

...donc, j'ai commandé un 147 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo_le_landais



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...donc, j'ai commandé un 147 !!!!


T'avais INTERET !!! clin_oeil cool
_________________
Viva ma bella Alfa :-)

------------------------------------------------
Alfa 147 115Ch JTD Distinctive Noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...donc, j'ai commandé un 147 !!!!


Tres bonne décision, je suis dans le même cas que toi (on s'est déjà croisé sur un post sur les poussettes... razz )
On est fier d'avoir acheter une 147, meme avec ses petits défauts qui disparaissent bien vite par la satisfaction de rouler avec une telle auto.

Rouler en Alfa est vraiment à part, une vrai passion, tu t'assois une fois dedans et tu as le virus!! crazy2
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julian



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 146
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bon choix cool
Tu verras, c'est un pur bonheur à chaque fois que tu seras au volant.
Plaisir garantie clin_oeil
_________________
147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok