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[DOSSIER] Disques et plaquettes pour nos 147 (hors GTA)
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Auteur Message
RicoLatino



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Question idiote masi pourquoi tu ne montes pas à l'avant et à l'arrière le même model de disque et plaquettes? pas les référence mais le type genre sport etc...?

Ca rje comprends pas bien l'intérête de mettre du perforé sprot à l'avant et continuer de mettre du moins bon à l'arrière?

Thank's
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147@nico



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MessagePosté le: 21 Oct 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

à l'arrière le freinage n'est pas si important il sert uniquement à stabiliser la voiture et est utilisé par le VDC... avant de cramer des disques arrière faut déjà y aller par contre à l'avant il y a quasi la totalité du freinage ... donc important que ce soit plus performant... (il y a que sur des voiture de circuit que le freinage est fort important sur les 4 roues. la répartition des masses y est différent et le centre de gravité plus bas ce qui permet de faire "travailler" les freins arrière
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Oct 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une ptite question en passant...
62 000 km déjà pour ma belle, avec 60% de ville... Je ne roule pas spécialement pépère... même si j'aime bien le frein moteur sur autoroute... Mes plaquettes sont d'origine et d'après Alfa et ma dernière révision, elles sont encore ok... ça fait pas un peu bcp 62 000km ???
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BNlechoco



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MessagePosté le: 25 Oct 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
Une ptite question en passant...
62 000 km déjà pour ma belle, avec 60% de ville... Je ne roule pas spécialement pépère... même si j'aime bien le frein moteur sur autoroute... Mes plaquettes sont d'origine et d'après Alfa et ma dernière révision, elles sont encore ok... ça fait pas un peu bcp 62 000km ???


Moi j'en suis à 59.000 et plaquettes et pneus toujours d'origine. J'attends la révision des 60Mkm pour changer les pneus avant (jamais permuttés et qui approchent du témoin) et je verrai pour les plaquettes.

Mais ca me choque pas des plaquettes qui durent longtemps, j'espère que les miennes feront au moins 80Mkm
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nicomathys



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MessagePosté le: 18 Nov 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de changé les 4 plaquette a 83000km clin_oeil
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roméo45



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MessagePosté le: 08 Déc 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi j'arrive aux 100000 Km et toujours mes plaquettes et disques d'origine. Je pense que je suis bon pour les changer à ma prochaine révision mais le prix m'inquiète pas mal.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 07 Jan 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico----->

Tu en as eu pour combien de l'ensemble Brembo/Ferodo??? mdr

Est ce que tu as senti une différence? (rapidité de monté en température, endurance, mordant...?)

Ma 147 approche les 80000 et j'pense que j'vais bientôt devoir y passer (meme si à 70000, elle avait encore 40% d'efficacité selon le CT) oh

Merci!

au_revoir
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147@nico



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MessagePosté le: 30 Jan 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l'ensemble j'en au eu pour 230 eur ttc... montage fais maison !! mdr

Alors avantages:

ca mord beaucoup plus fort que les plaquettes/disques d'origines, pour l'endurance c'est nickel j'ai fais quelques gros freinages un à la suite de l'autre il n'y avait pas de soucis....

inconvéniant :

quand les freins sont chauds.. sa crisse.... pas_cool mais uniquement à la fin du freinage quand tu n'appuie presque plus sur les freins (genre frainage en douceur en ville !!)


sinon j'aime bien ... plus peur de faire un gros freinage sans pourrir mes disques..

a+
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360modena



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MessagePosté le: 25 Avr 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

On a parcouru environ 2000km depuis le changement de plaquette fait HORS concession et c'est une cata!!!!!!

Dès que l'on freine ne serait-ce qu'un peu fort mais vraiment pasgrand chose, juste un peu appuyé le freinage, ça vibre de partout dans la pédale!!!!!!!! et ce n'est pas l'ABS hein!

Mais surtout, ça ne freine pas!!!!!!! c'est une cata, j'ai essayé des freinages d'urgence et c'est plus qu'inquietant je trouve, le feeling à la pédale est tres mauvais et on a beau être debout sur les freins ce n'est pas pour autant que la voiture cabre et freine!!

Le probleme c'est qu'apres 2000km j'imagine que le garage en question ne voudra rien savoir!
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goritz666



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MessagePosté le: 25 Avr 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu as monté comme disques et plaquettes poiur avoir ce phénomène?
Qu'est ce que le garage t'annonce comme problème, car ça me semble bizarre d'avoir ce genre de problèmes!!!
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doudoudu25



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MessagePosté le: 25 Avr 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre qu'une purge du liquide de freins "dans les regles de l'art" serait la bienvenue.... clin_oeil
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360modena



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MessagePosté le: 25 Avr 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
peut etre qu'une purge du liquide de freins "dans les regles de l'art" serait la bienvenue.... clin_oeil


Je ne pense pas.
Pas besoin de purger quand on change les plaquettes, surtout que le phénomene est apparu DES QUE les nouvelles plaquettes ont été posé.

Citation:
Qu'est ce que tu as monté comme disques et plaquettes poiur avoir ce phénomène?
Qu'est ce que le garage t'annonce comme problème, car ça me semble bizarre d'avoir ce genre de problèmes!!!


Disque d'origine et plaquette Ferodo si ma mémoire est bonne.

Nous ne sommes pas retourné au garage depuis mais il faut que je prenne le temps de le faire.

Comme tu dis c'est bizarre mais bien réel et surtout TRES DANGEUREUX
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lio_57



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vos plaquettes et disques, faites un saut sur
www.automotostop.com
Ils ne vendent que des produits EBC, de très bonne qualité
(ultimax = oem, green = sport, red = circuit), à des prix très correct
Et vous êtes livrés en 1 semaine environ
Franchement à conseiller !
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360modena



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

lio_57 a écrit:
Pour vos plaquettes et disques, faites un saut sur
www.automotostop.com
Ils ne vendent que des produits EBC, de très bonne qualité
(ultimax = oem, green = sport, red = circuit), à des prix très correct
Et vous êtes livrés en 1 semaine environ
Franchement à conseiller !


Un retour d'expérience d'une commande et de la qualité des pieces?

Concernant la 147 les prix sont les mêmes qu'en concession triste

92.09 € TTC pour la green
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
doudoudu25 a écrit:
peut etre qu'une purge du liquide de freins "dans les regles de l'art" serait la bienvenue.... clin_oeil


Je ne pense pas.
Pas besoin de purger quand on change les plaquettes, surtout que le phénomene est apparu DES QUE les nouvelles plaquettes ont été posé.


Peut etre qu'en repoussant les pistons, de l'air est rentré dans le circuit (trou de purge a pein ouvert), ca peut arriver.....

Ca ne coute rien et c'est à faire tous les 4 ans.Et de toutes facons, ca pourra pas aller pire....

Les symptomes que tu décris ressemblent fort a de l'air dans le circuit quand meme....
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360modena



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
360modena a écrit:
doudoudu25 a écrit:
peut etre qu'une purge du liquide de freins "dans les regles de l'art" serait la bienvenue.... clin_oeil


Je ne pense pas.
Pas besoin de purger quand on change les plaquettes, surtout que le phénomene est apparu DES QUE les nouvelles plaquettes ont été posé.


Peut etre qu'en repoussant les pistons, de l'air est rentré dans le circuit (trou de purge a pein ouvert), ca peut arriver.....

Ca ne coute rien et c'est à faire tous les 4 ans.Et de toutes facons, ca pourra pas aller pire....

Les symptomes que tu décris ressemblent fort a de l'air dans le circuit quand meme....


Générallement quand il y a de l'air, la pédale est spongieuse, en tout cas en kart c'est comme ça, et là la pédale est dur, vibre, et ne freine pas même debout dessus
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Avr 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

et ben tente quand meme la purge... ca te prendra 20 minutes a 2... et au moins tu auras du liquide neuf....

tu sais comment on fait....????
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MessagePosté le: 26 Avr 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
et ben tente quand meme la purge... ca te prendra 20 minutes a 2... et au moins tu auras du liquide neuf....

tu sais comment on fait....????


Non pas sur la 147
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MessagePosté le: 26 Avr 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

comme sur toutes les voitures.... une vis de purge au bout de laquelle tu mets un tuyau hermétique qui trempe dans un peu de liquide de frein dans un petit bocal....

Tu vérifie que le niveau de liquide de freins est bien au maxi

tu mets quelqu'un au volant

tu ouvres la vis de purge d'un petit quart de tour

tu demandes a ton assistant d'enfoncer lentement la pédale et avant qu'il la remonte, tu refermes la vis de purge, et tu recommences.... en refaisant l'appoint de liquide a chaque fois...

jusqu'a ce qu'il n'y ai plus aucune bulle qui se forment dans ton bocal et que tu voies le liquide qui ressort changer de couleur et de texture (liquide neuf)

fais bien attention que le bout du tuyau trempe en permanence dans le liquide pour ne pas injecter d'air dans le circuit.....

Commence toujours par la roue la plus éloignée du bocal (arriere droite puis arriere gauche puis avant droite, puis avant gauche.....)

Bon bricolage!
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MessagePosté le: 27 Avr 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
comme sur toutes les voitures.... une vis de purge au bout de laquelle tu mets un tuyau hermétique qui trempe dans un peu de liquide de frein dans un petit bocal....

Tu vérifie que le niveau de liquide de freins est bien au maxi

tu mets quelqu'un au volant

tu ouvres la vis de purge d'un petit quart de tour

tu demandes a ton assistant d'enfoncer lentement la pédale et avant qu'il la remonte, tu refermes la vis de purge, et tu recommences.... en refaisant l'appoint de liquide a chaque fois...

jusqu'a ce qu'il n'y ai plus aucune bulle qui se forment dans ton bocal et que tu voies le liquide qui ressort changer de couleur et de texture (liquide neuf)

fais bien attention que le bout du tuyau trempe en permanence dans le liquide pour ne pas injecter d'air dans le circuit.....

Commence toujours par la roue la plus éloignée du bocal (arriere droite puis arriere gauche puis avant droite, puis avant gauche.....)

Bon bricolage!


Dans un premier temps je vais retourner au garage qui nous a changé les plaquettes, leur expliqué le probleme et leur faire une démo sur la route.
Il ne pourront pas rester sans rien dire je pense, sauf si COMME PAR HASARD le phénomene ne se produit pas à ce moment là.

Si il ne veulent rien savoir, je "menace" de faire un contrôle au banc de freinage...
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