Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Options : valent-elles le coup ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Oct 2003 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

sebpol a écrit:

Pour répondre à Jmr, je possède mois même une alfa 147 2.0 Distinctive.
Le propos: "l'alfa 147 est une voiture très convoitée" vient de mon assureur.
Je ne lui fait pas beaucoup confiance, mais la dessus, je crois qu'il a raison, car dans le registre des voitures compactes, la 147 est l'une des plus belle, et n'est malheureusement pas accessible pour toute les bourses.

Ca doit dépendre des marchés/régions ici en Belgique c'est plutôt les allemandes de tout poils qui sont visées.
Alfa pas très recherché au contraire (sauf les GTA)
A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sebpol



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2003 13:00    Sujet du message: Répondre en citant


En région parisienne, les alfa 147 sont minoritaire par rapport à la concurrence d'ou l'intérêt que leur porte certains réseaux.
Je pense que l'alarme, même si elle n'a pas l'usage d'arrêter le voleur est tout de même un bon facteur de dissuasion.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Oct 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol Concernant le cuir, vous avez bien appris la leçon me concernant clin_oeil Effectivement, Oui c'est plus classe, mais je préfère caresser du velour ou de l'Alcantara ( love ) que du cuir razz

Pour le GPS, personnellement je m'en passerais très bien aussi, mais je le prends pour... mon compagnon, qui se perd sans arrêt ! crazy
Et puis ça finit en engu... :
- "Bon sang, mais qu'est-ce que tu fais ???"
- "Ben je tourne à doite"
- "P... ! Bon sang, j'avais dit à gauche !!! Grrrr grrr "
... et hop un petit tour sur le périph de la ville, 10 minutes dans la vue. Silence de mort dans la voiture.
- "La prochaine voiture on prendra le GPS, y en a marre ! Peut-être que tu l'écouteras plus, lui... cry "

A chaque voyage, c'est comme ça.
Je dois dire pour sa défense que de nuit, il est nettement meilleur que moi en orientation.
Revenir en haut
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 17 Oct 2003 14:21    Sujet du message: Re: Options : valent-elles le coup ? Répondre en citant

3 - Détecteur de pluie (250 € = 1639,89 F)


C'est le genre de gadjet, quand on la pas on dit que c'est inutile une foie qu'on la , on ne peut plus s'en passer. cool
Je l'avais sur ma 206 S16, et quand j'ais vue que m'a 147 l'avais j'était au ange
mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 17 Oct 2003 14:26    Sujet du message: Re: Options : valent-elles le coup ? Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Que pensez-vous de ces options et de leur prix : est-ce que ça vaut le coup de prendre l'option ?

1 - Alarme (300 € = 1967,87 F)


D'office si ça te fait baisser la prime d'assurance (et normalement c'est le cas), et je te la conseille très fortement contre la petite et moyenne délinquance. Pour exemple :

J'avais laissé mon ancienne A3 dans un parking assez ouvert et illuminé, et devant pas mal de maisons. Ils ont quand même essayé de forcer la portière, ont enlevé la barrillet, et si l'alarme n'avait pas commencé à attirer l'attention de tout le monde ils seraient sûrement arrivés au bout.

N.B.: S'ils voulaient fouiller ce qu'il y avait à l'intérieur ils auraient mieux fait de casser la vitre direct. Ils étaient assez con. En plus avec le coupe circuit je doute qu'ils auraient réussi à la faire démarrer (s'ils sont déjà pas cap d'ouvrir une portière...).

Citation:
2 - Jantes 17" Sport (450 € = 2951.81 F) : confort vraiment dégradé ou bon compromis confort/tenue de route ? Prix des pneus : plus cher ou pareil que 16" ?


J'y ai longuement réfléchi, et je ne regrette pas du tout d'être resté en 16" car si tu passes en 17"

1) tu perds un chtit peu en perfs, tu consommes un peu plus.

2) les 16" sont largements suffisantes pour que la voiture tienne à la route. A moins de faire du circuit ou de conduire comme une bouchère, tu ne verras pas la différence point de vue tenue de route.

3) je trouve que la voiture est déjà très bruyante avec les 16", donc les 17" ça deviendrait carrément inconfortable.

4) tu sentirais beaucoup plus les irrégularités de la route, et je trouve que la suspension filtre déjà assez mal comme ça

5) les pneus 17" sont plus chers que les 16" (on m'a dit que la différence était considérable, mais je n'ai pas vérifié le prix)

Bref, a moins d'avoir une sportive ou de placer le look au-dessus de tout, je ne pense pas que passer en 17" vaille la peine. Ca reste ton choix.

Citation:
3 - Détecteur de pluie (250 € = 1639,89 F)


Je l'avais sur ma 206, et je ne l'utilisais jamais. Ce n'est pas précis du tout, il y a un ptit temps de décalage (mais bon, pas essayé celui de la 147, donc c'est à voir). Je l'avais de série, et je trouve que ça ne vaut vraiment pas 250€.

Citation:
4 - Nav+ (1900 € = 12463,18 F) : techniquement, à mon avis, il ne lira jamais les mp3


Pour ce prix là tu t'achètes une bonne install audio. D'ailleurs j'ai un lecteur MP3 Pioneer avec les baffles d'origine, et si tu règles ça bien ça te donne un son plus que correct. Ton lecteur MP3 tu te l'achètes 300 ou 400€ sur le net (si tu en veux un bon), et le reste de l'argent soit tu le mets dans d'autres options, soit tu changes les baffles d'origine.

1900€ dans une option que tu utilises une fois tous les 3 ou 4 mois (tu ne vas pas me dire que vous vous perdez tous les jours, quand même razz ), je trouve ça inutile (surtout qu'avec un bon vieux guide routier je m'en sorts tout aussi bien, ce qui signifie que tout le monde peut s'en sortir car j'ai un très mauvais sens de l'orientation).

Citation:
5 - Bose (550 € = 3607,76 F)


Voir supra. Pour 550€ + 1900€ tu te tapes une super install, et à la limite un ptit GPS portable si t'y tiens vraiment.

Citation:
Donc en résumé la version que j'aiemrais :
Alfa JTD 140 Distinctive, sièges tissu, Alarme, Bose, jante 16", Détecteur pluie, NAv+, Peinture métal
Prix : 27250 € = 178748,27 F crying

Et je ne compte pas les frais de mise en route !

Sachant que mon budget initial était de 140000 F = 21342,86 €... cry


Mon avis : laisse tomber le bose, le NAV+, et le détecteur de pluie. Ca te fait 250 + 550 + 1900 = 2700€ d'économisés pour des options vraiment pas essentielles. Tu mets la moitié de ça dans un bon poste MP3 et un sub (ce qui manque au son d'origine). J'ai écouté le son BOSE et il est équilibré, mais ce n'est rien d'exceptionnel.

Mais bon, là tu dépasses encore ton budget, donc...


Dernière édition par Mongo le 17 Oct 2003 14:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 17 Oct 2003 14:29    Sujet du message: Re: Options : valent-elles le coup ? Répondre en citant

sonic a écrit:
3 - Détecteur de pluie (250 € = 1639,89 F)


C'est le genre de gadjet, quand on la pas on dit que c'est inutile une foie qu'on la , on ne peut plus s'en passer. cool
Je l'avais sur ma 206 S16, et quand j'ais vue que m'a 147 l'avais j'était au ange
mdr


Ben moi aussi je l'avais, et je trouvais ça super inutile. Il y avait un certain décalage, et le rythme choisi n'était jamais vraiment top. Et moi ça m'énerve quand t'as les essuyes glaces qui fonctionnent à fond pour 3 goutes d'eau mdr Alors payer 250€ pour ça...

Mais bon, ai pas testé celui de la 147, donc...

Par contre les phares automatiques ça me manque à fond...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17 Oct 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends ces options..........et tu les mets dans ta 4L......comme ca tu es a 2700 euros soit 18 300€ en dessous de ton budget, royal !! lol lol

parole d'un sage crazy2
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 17 Oct 2003 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chtite question, tiens : le SubW ils est placé où, avec le système Bose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Oct 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mongo a écrit:
Chtite question, tiens : le SubW ils est placé où, avec le système Bose?

dans le coffre autour du tour de roue AR droit
A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 17 Oct 2003 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok, merci :)

Car en fait j'ai vu un sub Pioneer tout tout petit (la taille d'une petite chaine hifi portable), conçu pour les petits coffres. Je vais aller écouter ça dès qu'ils l'ont monté dans leur voiture de démo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 17 Oct 2003 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'ai juste la haine en voyant qu'une 2.0 Ti coute moins chèr equ'un 2.0 selective avec les memes options

crying pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Oct 2003 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Mongo a écrit:
Chtite question, tiens : le SubW ils est placé où, avec le système Bose?

dans le coffre autour du tour de roue AR droit
A+


Fatigué j'étais moi quand j'ai écrit ça côté gauche en fait (côté conducteur...)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Oct 2003 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je pense que je vais laisser tomber les jantes 17" (ce n'était que pour le dessin), et le NAv+ (je lui offirai un GPS portable clin_oeil )

Restent :
- Le détecteur de pluie : je l'avais sur la première, et c'était vraiment sympa. Mais bon, à réfléchir encore.
- L'alarme : l'avantage, c'est qu'elle est intégrée. Et comme certains l'ont dit, ça dissuade les voleurs moyens. Je pense que je vais la prendre.
- Le Bose : alors là quelques questions à vous poser :
1 - Si je change l'autoradio d'origine, vais-je perdre le Bose ?
2 - Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre les 8 HP de base, et les chnager pour des Pionneers par exemple, avec l'autoradio qui va bien avec ?

Remarque : le vendeur m'a expliqué que le Bose était le 2ème meilleur système après (? Dsl pas de mémoire). Ce système est spécialement conçu pour la voiture dans laquelle il doit être intégré, la répartition spatiale du son a été spécialement pensée pour. Et c'est vrai que dans la version 147 avec, le son était génial, nettement moins bien dans la version non équipée. Les HP du Bose ont une meilleure qualité que celle de base, le vendeur m'a affirmé avoir écouté Las Ketchup et avoir détecté des instruments qu'il n'avait pas détecté dans le système de base ( mdr )

Tiens sur AutoLigne, partenaire CAMIF (MAIF), on a des réductions sur les voitures, la mienne est tombée à 24796 € (162 000 F) avec toutes les options que je voulais (contre 178000 f environ prix normal), soit presque 8% ! oh
Revenir en haut
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 19 Oct 2003 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

1) Ben tu vas garder tout le système Bose, sauf l'autoradio.

2) Oui.

Le système Bose est fait pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des réglages, et qui ne veulent pas dépenser 4324423423€ dans un système.

Car si tu prends un bon autoradio mp3 avec de bons réglages (exemple : Alpine ou Pioneer) tu pourras régler toi-même la répartition spatiale du son (surtout sur les Alpine, ils sont top pour ça). Et si tu cherches le top en son, tu peux investir dans des KE haut de gamme chez d'autres marques.

Bref, en gros si tu es une vraie adepte du son ne prends pas le Bose et investis dans une bonne install.

Si tu cherches un très bon rapport qualité/prix sans vouloir te casser la tête avec des réglages, prends le Bose.

Si la seule chose qui te dérange dans le système Bose c'est le fait de ne pas pouvoir écouter des MP3, ben prends le Bose et achète un poste mp3.

Moi j'aime bien les systèmes évolutifs. Je n'ai donc pas pris le Bose, et j'ai plutôt acheté un Pioneer MP3 à la place. Le son des HP d'origine est plus que suffisant en attendant que je change le reste. Mais il faut dire que je compte me prendre une GTA en ocaz comme prochaine tuture dans un petit an ou deux, et donc je compte garder mon système de son.

Bref, à toi de voir, mais j'espère que ça t'aide content

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas écouter Las Ketchup mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 19 Oct 2003 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

1. L'alarme n'a aucune influence sur la prime d'assurance, du moins celles que j'ai vu. Donc c'est à toi de voir. Mais je l'ai quand même pris.

2. Je trouve que les 16" sont le meilleur compromis look/confort/prix.

3. Comme dis plus haut, quand on y a gouté, on ne peu plus s'en passé. clin_oeil

4.Je l'ai aussi et c'est le silence absolu dans la voiture. clin_oeil love

5. J'ai failli prendre cette option. Finalement je ne regrettes pas de ne pas l'avoir pris car le système d'origine est vraiment bien.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 19 Oct 2003 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le rapport entre le silence absolu (ton point 4) et le système Nav+ (son point 4)?

Pour l'alarme elle a influé sur ma prime d'assurance, et c'est généralement le cas si le vol est compris. Tu as peut-être juste une assurance contre les dégâts, et dans ce cas c'est normal qu'il n'y ai aucune réduction.

C'est assez logique que si tu fais tout pour qu'on ne te vole pas ta voiture (je parle de systèmes de sécurité) la prime d'assurance diminue.

Mais bon, faut dire que parfois les assureurs ne suivent pas la logique content En tous cas tous ceux que j'ai vu m'ont proposé une réduction de la primer avec l'alarme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 19 Oct 2003 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le silence et le Nav+, tu n'est jamais parti dans un coin que tu ne connais pas et guidé par une personne ne sachant pas (ou peu, et ce n'est pas une critique clin_oeil ) lire une carte??? Moi si et depuis que j'ai le Nav+, c'est le silence! mdr

Pour l'assurance, je confirme que l'alarme n'était pas obligatoire vis-à-vis de la prime... triste De toutes façons, ce n'est pas trop grave car ma prime n'est pas très élevée alors que je suis couvert contre presque tout, y compris le vol bien entendu. clin_oeil
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 19 Oct 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Pour le silence et le Nav+, tu n'est jamais parti dans un coin que tu ne connais pas et guidé par une personne ne sachant pas (ou peu, et ce n'est pas une critique clin_oeil ) lire une carte??? Moi si et depuis que j'ai le Nav+, c'est le silence! mdr


Mdr, je me disais bien que c'était un truc dans le style mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 19 Oct 2003 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sebpol, ma tante travaille dans l'assurance et ce qu'elle m'a dit quand j'ai voulu acheter une voiture, c'est plutot une golf ou une seat qui sont les plus convoités mais cela ne veux pas dire que la 147 ne l'ait pas!

Pour moi, en général, plus une voiture est rare moins elle a des chances de se faire piquer!
On pique souvent les voitures pour les pieces! Et donc plus il y a de voitures plus c'est rentable en revente de pieces!

Par exemple, ma tant m'a appris qu'il existe un nombre important de vol de sieges de Clio 1! oh oh
En effet l'attente pour en avoir de nouveau est de 9 mois... donc le vol crée le vol!! clin_oeil
De meme pour les pneus des Scenic qui sont des modeles spéciaux de Michelin!

Pour ce qui est des options... il faut penser à le revente (même si on veux tous garder notre 147 pour la vie!). La decote de l'option est bien plus importante que la voiture!
Donc je suis plus sur la 140...
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok