Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Options : valent-elles le coup ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:23    Sujet du message: Options : valent-elles le coup ? Répondre en citant

Que pensez-vous de ces options et de leur prix : est-ce que ça vaut le coup de prendre l'option ?

1 - Alarme (300 € = 1967,87 F)

2 - Jantes 17" Sport (450 € = 2951.81 F) : confort vraiment dégradé ou bon compromis confort/tenue de route ? Prix des pneus : plus cher ou pareil que 16" ?

3 - Détecteur de pluie (250 € = 1639,89 F)

4 - Nav+ (1900 € = 12463,18 F) : techniquement, à mon avis, il ne lira jamais les mp3

5 - Bose (550 € = 3607,76 F)

Donc en résumé la version que j'aiemrais :
Alfa JTD 140 Distinctive, sièges tissu, Alarme, Bose, jante 16", Détecteur pluie, NAv+, Peinture métal
Prix : 27250 € = 178748,27 F crying

Et je ne compte pas les frais de mise en route !

Sachant que mon budget initial était de 140000 F = 21342,86 €... cry
Revenir en haut




Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

si ton budget initial et de 21 000€, oublies la 140 et prends une 115 avec quelques options...

c'est con mais c'est la vie pas_cool

comme je dis souvent "Life is a bitch" clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:34    Sujet du message: Re: Options : valent-elles le coup ? Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
1 - Alarme (300 € = 1967,87 F)

Est-ce obligatoire en France pour l'assurance vol, perso chez nous quand une alarme gueule tout le monde s'en fout et tu peux te prendre une prune pour tapage nocturne par exemple.

~Athena~ a écrit:
2 - Jantes 17" Sport (450 € = 2951.81 F) : confort vraiment dégradé ou bon compromis confort/tenue de route ? Prix des pneus : plus cher ou pareil que 16" ?

Confort je peux par dire, à Bxl vu l'état des rues exclu faut voir dans ta région si c'est du billard, mais par contre va voir à titre indicatif les prix chez 123pneus.com pour te faire une idée des différences (+/- de 20 à 30% en + pour du 17 par rapport à du 16)

~Athena~ a écrit:
3 - Détecteur de pluie (250 € = 1639,89 F)

Pour moi le petit levier à la main marche très bien.

~Athena~ a écrit:
4 - Nav+ (1900 € = 12463,18 F) : techniquement, à mon avis, il ne lira jamais les mp3

Pour moi c'est le poste où tu peux faire une économie si tu ne tiens pas à avoir un GPS...

~Athena~ a écrit:
5 - Bose (550 € = 3607,76 F)

J'en voulais pas au départ mais il était dans la seule voiture de stock que je voulais, je compare souvent avec une install classique d'un pote qui lui regrette de ne pas l'avoir pris quand il est dans la mienne (c'est aussi l'avis de sa femme), mais c'est le deuxième poste où tu peux faire une économie substantielle

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 17 Oct 2003 10:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... :

1- Alarme: c'est quand même bien rassurant je te la conseille surtout que tu as l'air de t'angoisser pas mal une fois sortie de ta voiture (comme moi clin_oeil )

2- Jantes: le prix de l'option en vaut la chandelle si tu y es attachée

3- Détecteur de pluie:; c'est un gadget appréciable mais pas indispensable. Mais il marche mieux que celui que j'avais sur la 206.

4- Nav+: l'option qui change tout: même le prix!

5- Bose: honnêttement, je suis déçu. Je préfèrais le son de la 206 !


J'ai toutes ces options sauf les jantes (qui je trouve sont suffisantes en 16').
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 - Alarme (300 € = 1967,87 F)

selon l'endroit ou tu habites ça peut etre fort utile, en plus c'est pas sur que tu en trouves a ce prix et surtout aussi bien intégrées

Citation:
2 - Jantes 17" Sport (450 € = 2951.81 F) : confort vraiment dégradé ou bon compromis confort/tenue de route ? Prix des pneus : plus cher ou pareil que 16" ?

confort un peu dégradé sur route cabossée. tenue de route de karting. look d'enfer mais effet "4x4" accentué. prix des pneus : aie (entre 180 et 230 € pièce selon ou tu les prends et quelle marque)


Citation:
3 - Détecteur de pluie (250 € = 1639,89 F)

boff... je l'avais sur la JTD, je m'en passe fort bien sur la selespeed

Citation:
4 - Nav+ (1900 € = 12463,18 F) : techniquement, à mon avis, il ne lira jamais les mp3

je ne l'ai pas donc je ne peux pas juger.

Citation:
5 - Bose (550 € = 3607,76 F)

love perso j'adore. pas un monstre de puissance à décoller les vitres (encore que....), mais qualité d'écoute exceptionnelle sur quasiment tous les types de musique. Indispensable pour les mélomanes, surtout si tu n'as pas envie de t'enquiquiner à faire toi meme ton installation après coup (qui te reviendre beaucou plus cher a mon avis, et tu perdras du coffre en ajoutant un caisson)

voila...
au_revoir
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis (comme souvent clin_oeil ) Ok avec JMR

1/ Alarme : ça dépend ou tu as l'habitude de garer ta voiture.... l'alarme arête la "petite" délinquance (casse de la vitre pour voler les choses à l'intéreur genre autoradio, turc dans la boite à gant....) mais n'est en fait pas hyper utilie contre les "vrai" voleurs de voiture qui connaissent presque tout les systemes....
Voir si ça te fait baisser ta prime d'assurance....

2/ Pneu + chère et souvent pneus plsu "sport" et donc plus tendre qui s'use plus vites

3/ assez pratique sur autoroute par exemple : cadencement par petite pluie et accélération automatique quand tu double un camion...... plus de confort!

4/ il faut vraiment en avoir l'utilité ; un bon atlas routier = 20€ ; mais il faut savoir lire une carte clin_oeil (je dis pas ça par ce que tu es une femmme... lol )

5/ comme je l'ai dis dans un autre post, pour écouté pas trop fort le system classic est suffisant pour couvrir le concerto en JTD majeur avec instrument à vent sur le pare-brise et la percusion des défauts de la route.....


Et pour la réflexion de Micky78, le jtd 115 est à mon avis très suffisant pour bien rouler autant sur autoroute qu'en ville ou sur petite route sans avoir la photo de ta 147 dans les gendarmeries du coin... sauf si bien sur tu veux exploser des chronos!!!


au_revoir

DB.

PS : désolé pour ma petit blague sur les femmes qui savent pas lire les cartes... triste j'ai pas pu m'en empècher!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Et pour la réflexion de Micky78, le jtd 115 est à mon avis très suffisant pour bien rouler autant sur autoroute qu'en ville ou sur petite route sans avoir la photo de ta 147 dans les gendarmeries du coin... sauf si bien sur tu veux exploser des chronos!!!


Ok, dans ces cas la j'irais dire aux mecs en Porsche que leur caisse sert a rien et qu'ils devraient plutot prendre une Punto... lol

Ce n'est pas forcement un histoire de vitesse que de prendre un moteur plus puissant, mais egalement une histoire de confort avec un acceleration plus franche pour les depassements par exemple. au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Micky cool

Sur les deux points.

Mieux vaut porendre une voiture bien équipée avec une plus petite motorisation.

Le plus gros moteur ne permet pas que d'exploser des chronos heureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la Porsches, elles est puissante ET équipée!!! c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est aussi chère!!!! crying

et puis si tu croise des mecs en Porsches, dis leur de prendre des Puntos... comme ça plus de porsches, au passage fait pareille avec les mecs en Maserati, comme ça la 147 sera la plus belle!!!!! razz

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

alors:

1- Alarme: j'ai et c'est une sécurité en plus.

2- Jantes: j'ai et je n'en changerais pas pour rien au monde (heu si pour l'hiver je passe en 15 triste mais c'est pour pas abimer mes 17 content )
sinon confort, bien pas si mal. c'est sur faut pas non plus passer à travers champs clin_oeil ) La bouche d'égout on la sent + qu'en 16. Mais niveau tenu de route très très bien. Prix pneu un peu plus cher c'est certain.

3- Détecteur de pluie: j'ai, je trouvais gadget au debut et maintenant je pourrais plus m'en passer (j'exagere un peu mais c'est tellement agréable)

4- Nav+: j'ai pas, mais si j'avais eu l'argent crying


5- Bose: j'ai pas, aucune idée. Seul l'autoradio d'origine me suffit. Le son est bon je trouve

Bon je dirais que pour moi 1 et 3 étaient en série à l'époque donc je me suis pas posé de question.

Sinon moi, je rajouterais les sieges en cuir... c'est tellement beau, facile d'entretien, agréable, le pied quoi mdr
m'enfin les tissus sont très bien aussi.... mais le cuir c'est autre chose.

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto


Dernière édition par Ben le 17 Oct 2003 11:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Ben!!! Athena veut faire des economie et toi tu lui mets des histoire de siège cuir dans la tête..... c'est pas très gentil!!!! pascontent

mdr lol clin_oeil

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebpol



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant


Tout est question de budget pour choisir sa voiture.
En ce qui me concerne l'alarme me parrait un élément indispensable, car la 147 est une voiture très convoitée. Le reste est peu être moins important.
Ce serait pour moi, je préférerai prendre une voiture avec un peu moins d'option pour avoir le moteur que je souhaites, car c'est l'élément qui caractérise le plus une voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

razz vi ... j'avais pas fait gaffe... mais heuuuu ... c'est vrai c'est agréable le cuir... razz

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Hey Ben!!! Athena veut faire des economie et toi tu lui mets des histoire de siège cuir dans la tête..... c'est pas très gentil!!!! pascontent

mdr lol clin_oeil

au_revoir

DB.

Et surtout elle n'aime pas le cuir... elle veut de l'Alcantara ou du velours
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai cool ! J'avais même pas tilté.... clin_oeil

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon oki... mais j'ai tout de meme dit que le tissus c'est trés bien clin_oeil ... pis j'ai pas lu tout les posts, pouvais pas savoir moi triste

razz razz

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

OffTopic
Ben a écrit:
bon bon oki... mais j'ai tout de meme dit que le tissus c'est trés bien clin_oeil ... pis j'ai pas lu tout les posts, pouvais pas savoir moi triste

C'est pas grave, on appellera ça une erreur de jeunesse... clin_oeil
A+
/OffTopic

Heu concernant sebpol
sebpol a écrit:
la 147 est une voiture très convoitée

Tu as vu ça où?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 17 Oct 2003 12:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouves que tu es souvent Off Topic JMR, j'vais l'dire au Webmaster!! razz
clin_oeil
bounce bounce
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Oct 2003 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

1) Non, si tu n'as pas de remise de l'assurance

2) Non, le 16" est un bon compromis, et moins cher lorsque tu devras les changer

3) Non, avec le tout automatisé on devient passifs au volant, donc dangereux.

4) Non, il suffit de savoir lire une carte. ça dépend en fait si tu voyages bcp. Pour moi, le Nav+ reste un bô gadget.

5) Oui, ça je te le conseille, ça vaut la peine.


A la limite, pour les jantes 17" j'hésiterais encore, mais pour le reste, c'est déjà tout réfléchi.

Le plus important c'est de prendre la motorisation qui te convient.

Alfistement,

Q.Lo


PS : Mon bleu inca est bel et bien un bleu, je vois pas comment tu peux y voir du gris afrique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebpol



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant


Pour répondre à Jmr, je possède mois même une alfa 147 2.0 Distinctive.
Le propos: "l'alfa 147 est une voiture très convoitée" vient de mon assureur.
Je ne lui fait pas beaucoup confiance, mais la dessus, je crois qu'il a raison, car dans le registre des voitures compactes, la 147 est l'une des plus belle, et n'est malheureusement pas accessible pour toute les bourses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok