Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Surconsommation huile moteur 147 2.0 Distinctive
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebpol



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2003 08:51    Sujet du message: Surconsommation huile moteur 147 2.0 Distinctive Répondre en citant


J'ai acheté neuve une alfa 147 2.0 Distinctive boite manuelle en début d'année, et je rencontre un gros problème de surconsommation d'huile moteur.
Par rapport à la jauge, elle passe du maximum au minimum en 2000 km.
Elle a maintenant 9500 km, et ma concession alfa Romeo me dit de ne pas m'inquiéter, que la tolérence alfa est de 1litre / 1000 km, et qu'elle arrêtera de consommer de l'huile à 20 000 km !!!
En attendant, je suis obligé de vérifier le niveau d'huile à chaque fois que je dois utiliser mon véhicule, je crois que ce n'est pas trop normale sachant que l'on ose annoncer que la vidange peut se faire tout les 20 000 km.
Merci de me donner des renseignements sur ce problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 147 jdt 115 je ne me souviens pas avoir consommé autant d'huile mais je me souviens en remttre de temps en temps au début et au fur et à mesure des Km de moins en moins maintenant à 100 000km plus une seule goute à mettre....!!!

as-tu vu ta consommation diminuer c'est dernier temps???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebpol



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:21    Sujet du message: consommation huile Répondre en citant


Non, la consommation est toujours la même. Je pensais que ce problème de consommation d'huile chez alfa était résolu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben.... moi, j'ai mis au bout d'environ 5000km la moitié du bidon d'huile offert avec la voiture neuve, 10 000 km vidange donc niveau fait, à 15 000km j'ai remis environ un quart du bidon, révision à 20 000 km et depuis vidange tous les 20 000 km suffit à rester toujours au dessus du mini....

Tu mets quoi comme huile???? moi je ne pourrais pas te dire si elle est Ok mais d'autre Ici pourront le faire....
J'ai entendu parlé de forte différentce de conso selon la fluidité!?!?!?

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde, vivi ca fait longtemps que j'ai pas posté triste mais je suis revenu maintenant razz

Bon à propos de cette surconsommation d'huile, sebpol, j'ai eu ( heu et j'ai encore) le même problème que toi. Même moteur, même boite, même symptome, pascontent et même reponse grrr

Enfin maintenant elle a 25000 km et elle consomme toujours beaucoup trop je trouve. C'est vrai la conso à baissé un peu, mais bon vérifier à chaque fois son niveau d'huile ca commence a me les ... pascontent

ils ont pourtant tout vérifié (j'espere) et j'ai essayé dans deux concessions différentes. Et tant que la conso n'est pas égal à ou supérieur à 1L/1000km il font rien.

enfin donc ma reponse ne peut pas beaucoup t'aider, enfin faut savoir que y a pas que toi.

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebpol



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:49    Sujet du message: Répondre en citant


En ce qui concerne les entretiens effectués sur la voiture:
à 1500 km première vidange (consommation normale).
à 7500 km le témoin huile moteur s'est allumé, obligé d'arrêter sur place est de mettre le bidon d'huile (1l) dans le moteur, on ne voyait pas le niveau sur la jauge (obliger de refaire une vidange complète pour savoir exactement combien d'huile il resté: 3.2l moin le bidon versé soit 2.2 l).
Aujourd'hui à 9500 km elle est au minimum de la jauge.
En ce qui concerne l'huile, il s'agit de celle fournit par la concession alfa
semi synthèse 10w40 je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

heu pour le type d'huile mieux vaux éviter la 10w60 dans des cas de surconsommation. Ils sont tenté le coup sur la mienne c'etait pas mieux. voir pire. maintenant je reste à la 10w40. La marque peu importe, mais avec la Selenia elle consomme un peu moins (y a t'il un rapport, je pense pas mais bon...) Avant j'avais une elf competition 10w40.

(oui j'ai essayé pas mal de type d'huile ... j'ai deja effectué 4 vidanges en 25000km dont deux gratuites pour tenter de resoudre se problème.

au moins elle manque pas d'huile mdr

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution : Il faut monter un réservoir d'huile dans la voitrue comme pour les 125 2temps à graissage séparré lol lol lol

Non désolé les gars, je fais des sales blagues sur vos problèmes, c'est pas sympa. Mais ça me fais penser à ma vielle 125 NSR ou il fallait faire un plein huile tous les 1000 ou 1500 km.....

Quand on roule en 125 ça va mais en alfa je comprend que ce soit... grrr pascontent grrr pascontent !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebpol



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2003 09:55    Sujet du message: Répondre en citant


Que pense tu Ben des performances de ta voiture au niveau reprise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien faut avouer que en 5ème c'est pas extraordiraire surtout à bas régime. Sinon sur autoroute au dessus de 140 (je sais c pas bien razz ) bien elle donne pas mal. Bon d'un autre coté c'est un moteur qui aime être haut dans les tours. et en plus on consomme pas plus en étant autour des 4000trs en 2nde/3eme que 2500 4eme/5eme. (peu être un peu normal vu que le couple est vers les 4000trs.

Je tiens à préciser que je suis pas toujours haut dans les tours, faut pas non plus déconner, je l'aime ma voiture, je veux pas l'user avant l'heure mdr

Mais bon pour avoir essayé le 120Ts le 2L est tout de même plus coupleux et plus agréable à l'usage et en plus on consomme pas bien plus.

voila
et toi? (vous les proprietaires de 2L?)

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca ne fait qu'une semaine que je la conduis mais pour être parti à Deauville avec le week end dernier, je l'ai trouvé très dynamique et souple en même temps. Et même si elle se traine un peu dans l'accélération (pour un 2.0l) je trouve la marge de manoeuvre du moteur agréable en ville. Je commence à l'apprivoiser et j'ai vu que le fait qu'elle accepte les hauts régimes permet de rester pas mal en deuxième, ce que je ne fisais pas avec la 206 ou je jonglais tout le temps entre la deuxième et la troisième.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait. La 2nde est vraiment une bonne vitesse... ainsi que la 3eme. Je me régale de temps en temps, la souplesse du moteur aidant.

C'est tout de même une sacrée bagnole... enfin si il y avait pas cette pascontent surconsommation d'huile....


bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebpol



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:25    Sujet du message: Répondre en citant


Ma voiture n'a pas un kilométrage trop élevé donc je ne me suis pas permis beaucoup d'extrat, cependant je pense que le couple même dans les tours est un peu juste pour un 2.0l, on a du mal à être totalement impressionné. Je trouve domage que les performances ne sont pas au même niveau que la 156 avec le même moteur. Il ne faut en aucun cas essayer de rivaliser en accélération avec la clio rs qui possède pourtant un moteur se situant dans le même gamme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le bruit en vaut la chandelle aussi clin_oeil
Il m'a impressionné la première fois. J'ai gueulé dans la voiture: ca c'est de l'italienne! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue n'avoir jamais essayé ce genre d'exercice, mais bon je t'assure, pour avoir effectué quelque accélération, genre en 2nde pour rentrer sur autoroute... bien elle donne et passé les 5000 trs, c'est simple ont se demande quand ca s'arrête (bon j'exagere un peu... mais des moteurs aimant monter jusqu'a 7000 trs y en a pas beaucoup.)

Par contre pour avoir essayé la 156 selespeed (1er génération) je n'es pas vu vraiment de différence. Maintenant c'est peu être dû au selespeed 1er generation ( je rassure les pro-selespeed ... je ne trouve pas cette boite lente mais vraiment très agréable... mais je n'es effectué que 50 km avec)

voila, maintenant tout dépend du kilométrage de ta 2L moi j'ai franchement ressenti une différence passé les 15000-20000 km (maintenant c'est peu être Psychologique mdr )

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

heu j'avais pas vu ton message dbonnans.... vi c'est vraiment une sale blague!

mdr mdr ... mais non ... je l'ai toujours dit.. faut un réservoir supplémentaire de 20L pour l'huile mdr

Non franchement je comprend pas non plus et je trouve ca un peu fort sur un voiture neuve et moderne. Maintenant c'est peu être comprehensible... mais c'est chiant pascontent

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebpol



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Oct 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant


Je te rassure moi non plus je n'ai pas directement fait cette expérience, j'aime trop ma voiture pour ça, c'est juste qu'un ami ma fait essayer sa clio.
En ce qui concerne le son du moteur d'une alfa, il est vraiment extra-ordinaire, et je ne connais pas de marque française pouvant procurer un tel plaisir pour les oreilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Oct 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur ma TS 120, j'ai aussi une consommation importante : je passe du maxi au mini en 5000km.

Ce n'est pas un pb moteur, tous les moteurs 4 cylindres Alfa (V6 et JTD ?) on cette caractéristique (Ce sont des moteurs qui tournent assez vite), donc pas d'affolement, il faut juste faire avec.

PS : chez Opel, là ils ont un vraix pb sur certains moteurs : risques de casse.
Revenir en haut
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 17 Oct 2003 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiet pas de trop, mais surveille ca de prés quand même, 1l pour 1000 km c'est la tolérance normal de pas mal de constructeur . Entre le maxi et le mini sur la jauge il y a 1 litre, donc la tienne consomme du 0.5 l pour 1000 km.
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Oct 2003 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois tous les moteurs n'ont pas ce problème de consommation d'huile.
Moi je pense qu'il y a un mauvais montage des segments sur certains moteurs.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok