Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


astuces pour réparation de peinture???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikibut



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 11 Juil 2005 19:25    Sujet du message: astuces pour réparation de peinture??? Répondre en citant

Bonjour, j'ai été victine d'un jalou et d'un connard dans un parking.

Existe t'il des solutions pour réparer çà:



Et çà:



Merci pour vos futurs réponse amis alfistes.

J'espère ne pas passer par la case carrosserie (j'aurai jamais du la prendre rouge, çà attire trop l'oeil)

Ciao tutti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Juil 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

a mon humble avis, tu n'auras pas le choix, j'avais eu une rayure sur le coté comme la tienne et rien n'y a fait...efface rayure, polish, stylo à retouche...beurk....

quand au chtar devant, idem, trop profond, tu ne pourras qu'attenuer et surtout pas retrouver la teinte sur les baguettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 11 Juil 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a vraiment des gens qui ne font pas gaffe sur les parkings pas_cool et d'autres des jaloux qui sont vraiment des encu...grrr Bref on a compris . Et tt ca parce qu'ils sont jaloux des nos belles italiennes. Moi perso, je prends un peu plus de temps et je v me garer au fond du parking, c chiant mé ca permet d'eviter ce genre de pb, enfin gesper ! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Juil 2005 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

et les petits coups de peinture de portieres?
(en parcticulier sur la ligne de carre)
une idée pour les enlever facilement?
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 12 Juil 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

efface rayure + polish cool
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Juil 2005 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
efface rayure + polish cool


une marque en particulier d'efface rayure?
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Juil 2005 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai beaucoup essayé mais reste sur le GS 27 mais je ne sais pas si c'est le meilleur. De toute façon, cela reste limité comme action.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 13 Juil 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

si la rayure est marquée tu peux faire une retouche au stylo, puis 1-2j apres tu passee efface rayure + polish, j'avais pratiquement effacer une mechante rayure de portiere sur mon ancienne voiture. sinon pour les marques je sais pas trop, j'avais utilisé aussi du gs27.
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Juil 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux réduire la chose en changeant la languette de côté sur le pare-choc et passer tout le côté au polish mais ce n'est que pour patienter car si tu veux retrouver une peinture comme neuve, il te faudra tout repeindre pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 15 Juil 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite astuce pour savoir si tu peux enlever des rayures sur ta peinture : tu passes ton ongle au niveau de la rayure et si tu sens la rayure tu pourras essayer n'importe quel polish ou efface rayure sans résultat.
Sinon j'ai déjà vu qu'il existait des polish coloré : est ce que ce polish ne pourrait pas remettre un peu de colueur dans les rayures et les atténuer???? Là je ne sais pas.

Sinon désolé il faudra que tu passes par la case carrosserie.

En regaardant bien les photos, j'ai l'impression que sur la porte avec de l'efface rayure tu risques de pouvoir rattraper la peinture, autrement pour le pare choc hormis enlever les traces blanches les rayures sont trop profondes pour être rattrapées.
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 15 Juil 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis également fait rayé toute la portiere de ma punto il y a 1 an 1/2 de ça, le vernis était apparent (blanc) comme sur la tienne apparement.
A ma grande surprise a force d'huile de coude toute la rayure a disparu!!!

Une seule solution: Scratch X et Renovateur peinture pour voiture d'occasion, mais ne soit pas pressé comme je te le dis, la rayure a disparu peut etre au bout d'une dizaine voir d'une vingtaine d'opération, presque tous les jours j'y passais un coup de rénov peinture et de sracth X et à force miracle:cool: !

BON COURAGE!
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kikibut



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 16 Juil 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

cool MERCI cool
Je vais essayer les divers solutions éxistantes, ma 147 est de 2003 et rouge alfa, j'ai peur un peu avec de l'éfface rayure de marquer la peinture, de plus avoir la rayure mais aussi de plus avoir de vernis.

Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linkys125



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: Paris 13eme

MessagePosté le: 06 Juin 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila la 2eme rayure sur ma 147, je suis degouté car je me fait ch**r a toujours me garé au fond des parkings..c'est ce que j'ai fait hier...et y'a un c***** qui est venu se garé a mes coté et a mal braquer...rayure sur le parechoc peint...ca a l'air superficielle sauf une que je sens en profondeur...petite question con....l'efface rayure marche aussi bien sur des peinture sur tole que sur les parechoc peint???
_________________
Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lesker



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Juin 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

et oui moi aussi je vien de faire repeindre ma portiere et mon parchoc !!
une bande de petite racaille ont eu la bonne idée de donner des coups ds le parechoque et d'affuter leurs clef sur la portiere .... le pauvre ..ils s'ennuis !!
je suis passé par la case carrosier !! franchise 150 €
si tu est en tout risque autant tous refaire chez le carrosier si ta franchise et pas trop elevée
l'ennuis c'est lage de la peinture ...si tu fais repeindre ...on vas surement pas avoir le meme rouge !
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 06 Juin 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon je n'est pas lu tout les reponses (desolé pour ma flémingite aigue)
mais j'avais acheter a eldorauto un efface rayure special peinture rouge je me'explique

il en existe pour chaque couleur content

dans la "creme" legerement granuleuse y est incorpore de la peinture rouge qui dailleur tache les doigts pour une bonne semaine mais jai énormement atenuer voir meme effacé de belles rayure sur la mienne

pour la marque je ne men souvien plus le contenat resemblai a un gros tube de dentifrice!
_________________
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexmp4



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Juin 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui viens d'avoir une 147 rouge... Va pas falloir qu'elle soit trop propre...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 06 Juin 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec le scratchX, c'est un super bon produit, mais ce que fait ce produit c'est en fait de virer un peu de vernis pour pouvoir arriver au niveau de la rayue, c'est pour ça que "je sais plus qui" à reussi à virer sa marque au bout d'une 20ene de fois, alors met en un paquet, sur une large surface, comme ça on verra pas de trace!
au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aZ!z`



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 62
Localisation: Laval // mayenne

MessagePosté le: 16 Juin 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je relance juste le topic sur un hors sujet. au regard des photos tu as peint tes pare choc ?!! pourrait-on avoir une photo de l'ensemble pour voir ce que ca donne ?? pq je me tate c'est pour ca mdr
_________________
147 1,6L 120ch. rouge alfa cuir noir jantes 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexmp4



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 33

MessagePosté le: 17 Juin 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
attention avec le scratchX, c'est un super bon produit, mais ce que fait ce produit c'est en fait de virer un peu de vernis pour pouvoir arriver au niveau de la rayue, c'est pour ça que "je sais plus qui" à reussi à virer sa marque au bout d'une 20ene de fois, alors met en un paquet, sur une large surface, comme ça on verra pas de trace!
au_revoir

Mais si tu passe le vernis apres le Scratch X normalement tu remet une pélicule de vernis qui te permettra de proteger ta peinture...

Je dit ça pour ceux qui ont peur d'enlever trop de vernis avec le Scratch X
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ENZO13



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 519
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 09 Sep 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

en Espagne je me suis fais rayé le coté conducteur et passagé sur les 4 portieres façon de parler vu que j'ai une 3 portes! un gros FDP c'est regalé avec ca clé je vais vous mettre les photos, a premiere vue ce ne sont pas des rayures très profondent mais sur du noir ont ne vois que ca! merci devos conseils car si je fais appel à l'assurance j'ai une franchise de 290€.... ca me ferai mal au c... une deuxième fois grrr
_________________
I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok