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Révision des 40 MK
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targal



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MessagePosté le: 04 Juil 2005 21:46    Sujet du message: Révision des 40 MK Répondre en citant

Et moi qui voulait m'acheter un joli velo à mi année, je viens de l'acheter en faisant une carte pour la révision de ma 147 !

Donc parlons argent, j'ai déboursé 610 euros... gloop crying
Heureusement que le réglage électrique du phare avant droit et le moteur de vitre là aussi avant droit sont passé en garantie !
Frayeur encore plus énorme car quand je suis passé à la caisse, la fille me demande 800 euros ! En fait, ils avaient mis les pièces détachées des deux points pris en garantie, ouf...

Au programme : ticket de révision habituel des 40 MK (5l d'huile, filtre, déshydrateur, etc...) + plaquettes avant et arrière.

Putain, ça coute cher d'aimer cette voiture.
600 euros, c'est le prix de mes deux semaines en Egypte en juin de l'année dernière !
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dbonin
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MessagePosté le: 04 Juil 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les plaquettes oh

Elles sont encore impec chez moi à 55000km blabla
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Djoe67



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Messages: 23

MessagePosté le: 04 Juil 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

la révision des 40.000 kms + changement de la plaque alu dans le moteur + probleme de voyant constamment allumé de l'airbag (donc forfait valise) + deux pneus neufs à l'avant = 1.000 euros

Ma révision m'a tué....c'est quand meme du délire d'en arriver là...le prix de mon fauteuil en cuir...j'ai une Ford Fiesta de 1989 et jamais j'ai eu une revision qui a atteind ces sommets..

D'ailleurs cela faisait 3 mois que je retardais l'inevitable, revision des 40.000 efectuée à 43.000 car j'avais ait une revision intermédiaire à 30.000 (cout=300 euros)

Pour la petite histoire, mon voyant airbag s'est rallumé le lendemain en manipulant le siege passager (3 portes)
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Nanard



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MessagePosté le: 04 Juil 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

plaque alu du moteur ???? kezako ?
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PK



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MessagePosté le: 04 Juil 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
plaque alu du moteur ???? kezako ?


Le classique des TS...
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sonic



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MessagePosté le: 06 Juil 2005 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera pour la fin de l'année les 40 000 km pour moi, je vérifierais les plaquettes avant de déposer ma belle sinon je risque d'avoire des surprise. Et des plaqsuettes d'origine qui tienne pas plus de 40 000 km oh a moins de tracter une caravane je voie pas...
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Math76



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MessagePosté le: 07 Juil 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

euh.... 600€?????? elle y va mardi la mienne j'ai les boules là, ils sont pas bien chez ALfa????? PLus cher qu'Audi et même BMW!!!!
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targal



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MessagePosté le: 07 Juil 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

A 70 Euros le jeu de plaquettes, tu rajoutes la main d'oeuvre, pour l'avant et l'arrière tu arrives je pense aux alentours de 200 euros, ce qui laisse la révision à 400 euros...
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rs200



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MessagePosté le: 08 Juil 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revendu ma 147 JTD avec 86500 kms au compteur et .... ses plaquettes d'origine! Jamais payé plus de 300 euros un entretien! Y aurait-il des profiteurs chez Alfa?
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Appart14



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MessagePosté le: 08 Juil 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretien en concession est une véritable arnaque. grrr grrr
Je fais changer ma courroie de distrib lundi dans un garage AD: devis: 350 € le kit distri + courroie d'accessoire.
Devis Alfa 533€ la distri seule.
Ils nous prennent vraiment pour des c... et en plus le boulot n'est pas forcément mieux fait.
Je crois aussi que les révisions c'est bidon: contrôle de niveaux, contrôle "visuel" de l'état de quelques pièces d'usure la plupart du temps, changement d'essuie glaces surfacturés etc...
Les seuls qui ont des tarifs raisonnables sont les Coréens (50€ la vidange sur monospace Hyundai Trajet!).
C'est nul grrr
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sonic



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MessagePosté le: 08 Juil 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils prennent les gens pour des pigeons mais je vous rassure c'est la même chose pour les autres marque (253 E pour une vidange filtre a huile et de clim sur une Fiesta TDCI oh )

et les contrôles visuel ca me fait bien rire, je peut faire la même chose chez moi (controle de l'état des plaquettes des pneus des feu des niveaux...) quand on effectue une vidange soit même avec changement des 4 filtre on en a pour 80-100 E au max
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Math76



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MessagePosté le: 13 Juil 2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma belle ce soir après la révision des 40.000km. J'en ai eu pour 291,69€ (2h de mo, huile, filtre huile, filtre air, filtre clim, joint, lave galce). Les plaquettes étaient encore bonnes... Sur la facture ils mettent remplacer votre courroi de distri tous les 3 ans ou 60000km... Cela me parait faible...
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LambertWilson



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MessagePosté le: 14 Juil 2005 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
A 70 Euros le jeu de plaquettes, tu rajoutes la main d'oeuvre, pour l'avant et l'arrière tu arrives je pense aux alentours de 200 euros, ce qui laisse la révision à 400 euros...


Nan nan

T'as 0.6h de MO pour les plaquettes AV, et 1.1h pour les plaquettes AR
Ca veut dire 1.7h de MO, à 60€ TTC de l'heure t'en manges pour déjà 102 € de MO

Les plaquettes c'est 75€ HT = 90 € TTC soit 180 € les 2 jeux de plaquettes

Ca fait 292 € les 2 plaquettes ce qui fait la révision à 300 €, ce qui est scandaleux mdr
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sonic



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MessagePosté le: 14 Juil 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 a écrit:
J'ai récupéré ma belle ce soir après la révision des 40.000km. J'en ai eu pour 291,69€ (2h de mo, huile, filtre huile, filtre air, filtre clim, joint, lave galce). Les plaquettes étaient encore bonnes... Sur la facture ils mettent remplacer votre courroi de distri tous les 3 ans ou 60000km... Cela me parait faible...


60000 km pour une JTD !!! Pour le TS 120 OK c'est connu
A mon avis sur la facture lors de l'impression il font référence au TS 120 pas pour le JTD
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targal



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MessagePosté le: 14 Juil 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

LambertWilson a écrit:
targal a écrit:
A 70 Euros le jeu de plaquettes, tu rajoutes la main d'oeuvre, pour l'avant et l'arrière tu arrives je pense aux alentours de 200 euros, ce qui laisse la révision à 400 euros...


Nan nan

T'as 0.6h de MO pour les plaquettes AV, et 1.1h pour les plaquettes AR
Ca veut dire 1.7h de MO, à 60€ TTC de l'heure t'en manges pour déjà 102 € de MO

Les plaquettes c'est 75€ HT = 90 € TTC soit 180 € les 2 jeux de plaquettes

Ca fait 292 € les 2 plaquettes ce qui fait la révision à 300 €, ce qui est scandaleux mdr


Je suis de ton avis crying
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Poliana



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MessagePosté le: 20 Juil 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vos concessionnaires sont extraordinaires je trouve.

N'importe quelle voiture que j'ai possédé, jamais aucun ne m'a changé les plaquettes de frein. Souvent ils mentionnent sur la facture qu'elles étaient usées et bonne à changer dans les 10000 km suivant mais jamais changé. D'ailleurs il aurait mieux pas value sans que ce soit moi qui le demande. C'est le genre d'opération que je fait moi même.

Enfin là elle sort de la révision des 80000 et 405 euros correcte même si la pilule est grosse à avaler tout de même.

Enfin, tous les filtres ont été changé.
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LambertWilson



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Messages: 313

MessagePosté le: 20 Juil 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Poliana a écrit:
Vos concessionnaires sont extraordinaires je trouve.

N'importe quelle voiture que j'ai possédé, jamais aucun ne m'a changé les plaquettes de frein. Souvent ils mentionnent sur la facture qu'elles étaient usées et bonne à changer dans les 10000 km suivant mais jamais changé. D'ailleurs il aurait mieux pas value sans que ce soit moi qui le demande. C'est le genre d'opération que je fait moi même.

Enfin là elle sort de la révision des 80000 et 405 euros correcte même si la pilule est grosse à avaler tout de même.

Enfin, tous les filtres ont été changé.


Ah ca te choque pas toi 2700 balles la révision ? mdr
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triplette



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Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 20 Juil 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : à partir du moment où la voiture n'est plus sous garantie, qul est l'intérêt de faire ses révisions dans le réseau alfa ?

Je veux dire que pour l'entretien courant (vidange, filtre, plaquettes, ...) un centre auto peut faire l'affaire non ?

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Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 20 Juil 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:
Petite question : à partir du moment où la voiture n'est plus sous garantie, qul est l'intérêt de faire ses révisions dans le réseau alfa ?

Je veux dire que pour l'entretien courant (vidange, filtre, plaquettes, ...) un centre auto peut faire l'affaire non ?

au_revoir


Réponse: aucun intérêt. Faites bosser les petits garagistes qui sont souvent largement aussi compétents et pas plus chers que les centres auto.
De plus, il est toujours possible de négocier les tarifs
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LambertWilson



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Messages: 313

MessagePosté le: 21 Juil 2005 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

globules a écrit:
triplette a écrit:
Petite question : à partir du moment où la voiture n'est plus sous garantie, qul est l'intérêt de faire ses révisions dans le réseau alfa ?

Je veux dire que pour l'entretien courant (vidange, filtre, plaquettes, ...) un centre auto peut faire l'affaire non ?

au_revoir


Réponse: aucun intérêt. Faites bosser les petits garagistes qui sont souvent largement aussi compétents et pas plus chers que les centres auto.
De plus, il est toujours possible de négocier les tarifs


je suis d'accord et pas d'accord à la fois

Effectivement sur une voiture fortement kilométrée (on va dire > 80-100 mkm) ca vaut plus le coup

Autant sur une caisse par exemple de 2 ans et demi (donc plus garantie) et 50.000 km par exemple, le fait d'entretenir sa voiture dans le réseau peut etre un argument de poids en cas d'éventuels problemes
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