Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pneus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 05 Juil 2003 18:07    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Bonjour,

Après 30'000 km, mes pneus avants sont légérement usés (en clair, il faut chercher le profil au microscope ou presque). Les pneus arrières sont encore ok (il aime pas trop les trains arrières baladeurs, le Bibi).

Je peux:

- changer les quatre pneus, dans ce cas, quelle marque me conseillez-vous pour du 215/45/17? On m'a parlé des Pirelli P Zero Nero ou des Yokohama Sport quelque chose...

- changer les pneus avants - puis-je chnager de marque par rapport aux pneu arrières (du Eagle F1 de Goodyear)?

Merci pour vos lumières...
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 05 Juil 2003 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis retrouvé dans la meme situation. J'ai changé 2 avants à 35000 et viens de changer les 2 arrières à 43000. Ces derniers ne semblaient pas usés mais étaient devenus peu gérables. J'avais des Eagle F1 de monte d'origine que je n'aimais pas particulièrement. J'étais pret à les remettre mais ils n'étaient pas disponibles quand j'ai changé. J'ai mis des Dunlop SP 9000 Sport. Principalement pour un prix avantageux. Ils ne sont pas très typés sport d'ailleurs... J'ai beaucoup gagné en confort, réduction du bruit. Sur autoroute ils sont agréables et sous la pluie très surs. Ce n'est que mon expérience.

Beaucoup te diront que la référence est Le Bridgestone S03.
à suivre
Bruno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 06 Juil 2003 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bien-sur que tu peux changer de marque entre le train avant et arrière. La seule chose est de ne pas dépareiller le droite et gauche sur le même train de pneus.
Il faut juste que tu mette la même catégorie de pneus pour que le comportement de la voiture ne soit pas dégradé. En effet, si tu as des gommes tendre sur un train, et des gommes dure sur l'autre train, la voiture aura tendance à glisser d'un coté, et à adhérer de l'autre, en fonction des conditions météo (sec ou pluie).

Par ailleurs, je te conseil de faire mettre les pneus neufs à l'arrière, et les pneus arrières ("usagé") à l'avant.

Sinon, pour les marques, j'ai tendance à préférer les Michelin dans leurs versions Pilot, qui offrent de bonnes performances avec une longévité acceptable. J'ai aussi entendu beaucoup de bien des Yokohama en terme de performance, mais là, il y a beaucoup d'usure.

@+

Pascal au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 06 Juil 2003 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

il est préférable de mettre les neufas à l'arrière mais le carrossage fait que les arrières ont une usure particulière et dans mon cas on m'a déconseillé de les mettre devant pour cette raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 06 Juil 2003 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
il est préférable de mettre les neufas à l'arrière mais le carrossage fait que les arrières ont une usure particulière et dans mon cas on m'a déconseillé de les mettre devant pour cette raison.


Merci pour vos réponses cool

En ce qui concerne le carrossage, il semble être important à l'avant, vu l'usure des pneus (intérieur plus usé que exterieur) et quasiment nul à l'arrière. Est-ce normal?
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 07 Juil 2003 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut permutter ton train avant et arrière de façon a avoir les pneus neuf à l'arrière.Je m'explique, il est plus facile de controler un sous virage (l'avant ne rentre pas dans la courbe) qu'un sur virage (l'arriere veut sortir du virage avant l'avant).
Je viens de changer mes pneus, j'ai monter des Dunlop SP Sport 01 et ils sont nettement moins bruyant que les Conti Sport Contact que j'avais. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 07 Juil 2003 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un test de ADAC (organisme tres "puissant" dans le monde de l'automobile en allemagne) recommande les Continental Sport Contact 2 avec d'excellents resultats pour l'aquaplaning, le bruit et aussi sur sec...
168€ chez 123pneus
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 07 Juil 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les sport contact 2 sont biens, j'en ai eu 2.

Par contre niveau confort c'est pas le top.

Et puis l'ADAC c'est allemand, Continental c'est allemand, no comment.

Le jour où vous verrez un organisme allemand venter les propriétés d'un produit étranger lié à l'automobile, vous me ferez signe.

J'ai pu m'infiltrer dans des centres de diagnostiques, de montages, de tests et d'essais automobiles et militaires en allemagne, il faut voir l'image qu'ils donnent de leurs produits, et l'image des autres producteurs automobiles européens ....

L'automobile en allemagne c'est la folie, il ne faut pas l'oublier. Les allemands vous prêteront plus facilement leur femme que leur voiture ...
clin_oeil
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 07 Juil 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont tester du 205/55 R 16...
ils y a d'autres "vainqueurs":
Bridgestone RE720 Potenza
Dunlop SP Sport 9000

Mais je te donne raison, sur le fait qu'il aurait du tester d'autres modeles, car il manque les S03 ou les P Zero entre autres...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 07 Juil 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

>Dje
Je vois à l'instant que tu vis en Allemagne, j'espère que tu as compris mon message 2 posts plus haut. Je n'ai rien contre les allemands (surtout un qui roule autrement, en 147), mais afin d'être plus clair dans mes propos, je trouve que les constructeurs, et tous ceux qui bossent dans l'automobile Allemande, devraient ouvrir un peu leurs yeux sur ce que font les autres pays européens.

Ce qui m'a agacé pour le temps où j'ai pu cotoyer bon nombre de personnes travaillant au service de VW et Mercedes, c'est que pour eux en dehors de Mercedes, VW, et BMW, le restant ne vaut rien.

Pour preuve : quand ils m'ont demandé quelle était ma voiture...
- j'ai une Alfa 147
-Ah ! C'est une très belle auto, mais pas une bonne auto !

Dommage d'être aussi fermé ...
cry
Voilà, je voulais juste rajouter ces quelques mots, histoire de mieux me faire comprendre et ne pas me fâcher avec mes compatriotes Allemands chez qui je vais aller passer mes vacances prochainement.

Ced. au_revoir
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 07 Juil 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pas senti attaque mdr

je suis francais, un pur souche!
Si tu regarde mon adresse, tu verras que je bosse chez BMW, au centre de recherche de Munich...
et je te confirme que question automobile...ils sont par tres ouverts, en dehors des allemandes... quand j'ai dit que j'achetais une alfa... la reponse a ete immediate: ben pourquoi pas une BM? Trop cher!!!
mais quand il s'agit de faire du bench-marking (espionnage industriel avec un beau nom donne par les gens du management... je les adore... ), et bien, ils n'achetent pas que des allemandes...
j'ai deja vu ici pas mal de voitures qui sont passees a al loupe et presentees aux employes pour qu'ils puissent s'en inspirer...mdr
c'est par cycle en general, en fonction de ce qu'ils veulent developper... pour la serie 1, je me souviens d'avoir vu passer qq francaises... et notre chere 147 etait aussi de la partie...
j'ai meme vu les photos du demontage vis apres vis de la pauvre voiture...
Alors sont pas fous les teutons... ils savent qu'il y a aussi beaucoup d'idees a prendre en france, en italie ou au japon.
Ils peuvent critiquer autant qu'ils veulent, moi j'aimerais juste voir ce que ferait Alfa comme voiture qui vaudrait le meme prix qu'une BMW... C'est evident que leur voitures sont de bonne qualite... mais ca se paye.
Quand je vois une Thesis... crazy elle a qq petits defaut de jeunesse et on peut pas dire que Lancia est l'habitude de faire des voitures styles allemandes...mais le resultat est bleufant! Ici les critiques sont tout de meme tres possitives... meme si bien sur, il manque encore qq bons moteurs sous le capot...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 07 Juil 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, pardon, on ne voit pas comme avant que je suis chez BMW... sur l'ancien forum, ca resortait dans l'adresse du serveur... Autnat pour moi...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok