Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[DOSSIER] Changer de filtre à air sur 1,6/2L TS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Sep 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un peu de souplesse a bas régime et encore. Tu sais meme sur TS ça change rien : j'ai un BMC dans la boite à air et j'ai pas senti de différence.


PS: T'es un peu HS la, on parle du changement de filtre à air sur TS, pas sur JTD... En fesant une recherche t'aurais surement trouvé des posts qui en parle
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 11 Sep 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais un peu préssé par le temps, et les recherches affichées j'ai pris les 1er sujets qui en parlé, car peut etre que sur TS et JTD c'est le meme genre (je c pas razz ) enfin voila je c a quoi m'attendre, merci cool
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Oct 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai une réduction à faire valoir sur un filtre à air K&N ou autre K&N mais je ne sais pas quoi prendre.

J'aimerais si possible avoir un peu + de pêche, je sentirai un mini quelque chose avec un filtre dynamique comme ça ?



http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=57-0492

Merci !

Edit : en fait il s'agit d'un filtre à air dynamique, pas d'admission direct, j'ai corrigé...
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !


Dernière édition par Racky le 05 Oct 2008 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 05 Oct 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une admi dynamique ce que tu nous montre en photo Racky.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Oct 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement c'est un filtre à air dynamique en fait. clin_oeil

Et sinon ceci vaudrait plus la peine ?



http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=69-0500TWR

Je ne sais même pas la différence qu'apporte une admission dynamique... mdr

Si des gens connaissent un peu ça m'aiderait ! content
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 05 Oct 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:


J'ai finalement virer ma gaine alu pour remonter l'admi d'origine. D'une pour la vente de ma 147, mais surtout car la gaine était coupée à la sortie de la boite à air à cause des vibrations !! oh

Résultat : J'ai l'impression que ma 147 à plus de mal a monter dans les tours passé 4000trs. J'ai aussi l'impression qu'elle fait moins de bruit dans les tours... Mais bon c'est pas énorme.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 05 Oct 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Racky ce sont pas des filtres à air dynamiques pas_cool

Ce sont des cônes, qui s'ils ne sont pas isolés correctement de la chaleur du moteur, vont aspirer de l'air chaud et donc tu auras une perte de perf. Par contre tu feras du bruit.

Une admi dynamique, c'est un filtre à air enfermé dans une boite en matière isolante (idéalement du carbone, comme la BMC-CDA), et qui est raccordée à une entrée d'air en façade pour prendre un max d'air frais clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Oct 2008 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, pourtant dans le catalogue K&N c'est précisé filtre à air dynamique. Peut être c'est mal traduit de l'allemand ?
Ou est-ce les photos qui sont trompeuses ? Parce que normalement c'est un accessoire complet...

En tout cas merci pour ta réponse !
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yop



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 383
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: 06 Oct 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

J'ai finalement virer ma gaine alu pour remonter l'admi d'origine. D'une pour la vente de ma 147, mais surtout car la gaine était coupée à la sortie de la boite à air à cause des vibrations !! oh

Résultat : J'ai l'impression que ma 147 à plus de mal a monter dans les tours passé 4000trs. J'ai aussi l'impression qu'elle fait moins de bruit dans les tours... Mais bon c'est pas énorme.


Tu as l'impression que ça monte moins dans les tours et que ça fait moins de bruit avec l'admi normale ou dynamique? Que le résultat j'ai pas capté si c'était en la repassant d'origine ou en l'ayant modifiée lol
_________________
147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Oct 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mes impressions énoncées plus haut sont après l'avoir repassée d'origine (c'est à dire avec la merde qui remonte prendre l'air sous l'aile conducteur), et donc après avoir viré ma gaine alu qui prenait l'air en façade, et qui était pétée

clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 20 Oct 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
ça y'est modif terminée. J'ai commencé par jouer de la perceuse histoire d'aérer la grille lol
Par contre j'crois que j'vais terminer en perçant en haut aussi... à voir

Dis moi Toxy, tu la fixée comment à ce niveau??
On ne voit aucun point de fixation mais je me doute que tu as du trouver un technique sinon cela aurait bougé avec toutes les vibrations..
_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais pas fixé. La gaine alu prend la forme que tu lui donne et ça tenait sans bouger car le passage est étroit.
Par contre je te conseille pas de la gaine alu mais plutôt de la néoprène, plus résistante. clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 20 Oct 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse et ta rapidité.. clin_oeil
Je vais surement m'y pencher cette semaine vu que j'ai du temps libre, je ne m'attend pas à beaucoup de différence mais cela m'occupera un peu..
_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai senti la différence depuis que je l'ai enlevé, donc même si c'est pas énorme, le moteur respire mieux en prenant de l'air bien frais devant que sous l'aile ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaanta



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1070
Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que l'air arrivera bien mieux par là que par l'usine à gaz situé derrière l'aile..
Dans un 1er temps je vais surement essayé avec la gaine alu en essayant de la renforcer au niveau ou la tienne s'est cassé..
_________________
La mia 147 & le Rasso Catalan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred71



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 365
Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone

MessagePosté le: 23 Mar 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte le post!

je souhaite faire cette modif, alors maintenant avec le recul, ca faut le coup ou pas???


vous auriez pas un tuto photo svp?(ou démonter?ou passer? quoi enlever?)

et ou peut on trouver les piece sur le net?
_________________
147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 23 Mar 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos tu en as sur ce topic, j'en avais fait pas mal. Maintenant t'as pas besoin de grand chose : un bout de gaine néoprene ou autre et voila.

Ca apporte un léger plus, je l'avais remarqué lors de mon repassage en "origine", mais la aussi tout est deja dit dans ce topic clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 Avr 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi pour le déterrage mais j'ai une question : pourquoi Alfa Romeo n'utilise pas une admission d'air en façade, si c'est vraiment mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winny



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 130

MessagePosté le: 24 Avr 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut voir ça avec ce qu'on appelle l'effet de gamme. Si une voiture placé à un endroit donné dans la gamme avait les performances d'une voiture placée plus haut... bah le principe d'avoir une gamme ne marche plus.

Ici par exemple, le service marketing a décidé que la 147 devait avoir une version 105ch, une version 120ch, et une version 150ch. Le but étant que les gens tentés par des performances plus élevés achètent une 120 ou une 150 (évidemment plus chère). Mais si déjà la 105 a des perfs "trop" bonnes, moins d'acheteurs seront tentés par les versions supérieures.

C'est schématisé et rapide, mais l'idée à mon avis est là. Le but de faire une voiture n'est presque jamais de faire le truc ultime, la voiture parfaite. C'est la différence entre les techniciens, qui vont tenter d'obtenir les meilleures performances sur une base technique donnée, et le marketing, qui va dire que telle voiture doit avoir telles performances et pas plus, pour la placer à un endroit précis dans la gamme.






A part ça, j'ai une question : je voudrais changer mon filtre à air, sans forcément partir sur un truc lavable comme il est question ici. J'ai regardé chez Oscaro, il y a 3 références, j'ai du mal à voir les différences entre toutes.

Il y a quelque chose à regarder en particulier ou c'est assez bénin comme pièce ?

Je n'ai rien trouvé dans le manuel, est-ce que Alfa préconis eune marque ou un modèle pour ce filtre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedre



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 29
Localisation: Marne (51)

MessagePosté le: 07 Mai 2011 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà moult topics sur le sujet, alors je me lance dans celui-ci qui correpond à ma version (2.0 L TS) pour faire partager des tests de gain de puissance et couple d'après différents types de modification de l'admission d'air, même si ce n'est hélas pas sur une 147 (Ford Probe 165 ch) d'après un lien glané sur le net que je n'ai pas encore vu dans le forum (ou pas trouvé) et qui pourra intéresser certains : http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/filtre-air.htm

Je ne suis pas surpris du vainqueur du test mais un peu épaté ou dubatitif des gains (assez significatifs dans le test) en condition réelle de conduite.

Pour ma part d'expérience, l'admission de ma belle est toujours d'origine (en tout cas pour le moment à 149000 km), mais j'avais fait sur mes 2 précédents véhicules (Clio I S puis RSi) des petites admissions dynamiques maison du même type que ToxyMaTT (moins de casse-tête tout de même que pour les tubulures de la 147 à enlever lol) qui offre sans doute le meilleur rapport prix/résultat, à savoir filtre sport de remplacement (JR et KN) dans le boitier de filtre à air d'origine + manchon (pour la S) ou coude en PVC prenant l'air de façade après viré un cache en plastique dans la calandre, en ayant pris soin d'ajouter sur l'embout extérieur du PVC une grille de type moustiquaire pour faire un 1er barrage à toutes les merdes qui pouvaient remonter vers le filtre. Difficile d'évoquer le gain en puissance et performances pures (sûrement faible), pas de constat flagrant de hausse du niveau sonore (ce n'était pas mon but recherché) mais par contre sensation réelle que le moteur est libéré d'une contrainte lors de l'accélération, d'autant plus perceptible par temps chaud pour avoir fait le test avec les 2 configurations (origine et modifiée) sur un même trajet.
Pour l'histoire du débimètre, je ne sais pas dans quelle mesure ça peut le flinguer, mais j'ai pas rencontré de soucis, j'ai revendu la RSi à196000 km et elle tournait encore comme une horloge (entretien suivi et temps de chauffe respecté cependant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok