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[DOSSIER] Changer de filtre à air sur 1,6/2L TS
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez moi l'usine à gaz que c'est la gaine qui part de la boite à air et qui remonte dans l'aile !! oh


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MIKE



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh crazy2

doit y avoir plus direct comme chemin clin_oeil mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wai lol

Donc finalement j'vais garder ma boite a air d'origine qui est pas trop mal, au moins y'a une grande capacité d'air et puis j'ai deja le filtre BMC. Pour ce qui est du probleme de l'aspiration d'eau, pas de soucis vu qu'il y a une sorte d'évacuation au fond de la boite :



Maintenant faut que j'me trouve un drémel, que j'perce la grille sur le coté conducteur et que j'y mette une gaine racordée a la boite :

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Baritch



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y, fonces, Toxymatt et n'oublies pas les photos clin_oeil
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre le conduit d'air. Sur la mienne, il est pas du tout comme ca. Enfin y a pas les trucs de chaque coté du tube. Il est aussi recouvert par une éspèce de soufflet souple.

Pour percer le plastique, je te conseil de le faire avec une méche à bois. Prends en une qui fait la taille d'une alvéole. Ensuite ca va tout seul.

Tu trouveras aussi des gaines de chauffage en alu dans un leroy merlin pour environ 5€.

Halalala il est loin de temps des boites à air green, bmc... mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau Guillom clin_oeil

Pour la Gaine j'me tate a prendre du néoprène pour en mettre aussi entre la boite à air et le débimètre, c'est juste a coté du collecteur ça chauffe la dedans !! oh Mais bon c'est cher pour ce que c'est... j'vais peut etre juste prendre une simple gaine alu pour en bas

Pour le tuyau d'origine ça a peut etre changé avec les années crazy2 La mienne est de 2001...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Déc 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est modif terminée. J'ai commencé par jouer de la perceuse histoire d'aérer la grille lol
Par contre j'crois que j'vais terminer en perçant en haut aussi... à voir



Finalement j'ai pris une gaine alu diamètre 70, mais le 80 passe aussi car il y a 2 diamètres possibles :


au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Déc 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

Finalement j'ai pris une gaine alu diamètre 70, mais le 80 passe aussi car il y a 2 diamètres possibles :
au_revoir


Alors... ??? les tests avec cette modif donnent quoi ??? oh oh oh
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Déc 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore roulé comme ça, mais quand j'roulais sans rien (sans le tube qui remonte dans l'aile) pas de grosse différence sonore. Idem en enlevant la chicane et en bouchant le trou... J'sais pas ou il est le bruit de V6 crazy2


ps: Mikl t'es pas obligé de quoté mon message il est juste au dessus, en plus avec les photos ça alourdit la page pour rien crazy clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Déc 2007 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

ps: Mikl t'es pas obligé de quoté mon message il est juste au dessus, en plus avec les photos ça alourdit la page pour rien crazy clin_oeil


oops désolé... ;-) les photos c'est de trop mais le quote au moins on sait de quoi je parle... lol
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Déc 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'alu ne se voit pas trop de devant???
Sinon effectivement l'entrée d'air doit etre mieux située ici cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 02 Jan 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

@MIKE > Non ça se voit pas trop, c'est vrai qu'une gaine noire aurait été plus discrète mais bon c'est pas tous les jours que tu scrute le bas du pare-choc.



Sinon après quelques centaines de km dans cette config' mes impression c'est que j'ai l'impression que ça reprend mieux à mi-régime (vers 4000trs), et surtout a haute vitesse, surement grâce a l'entrée en façade qui gave mieux la boite à air. Au niveau bruit pas de grande différence, peut être un son un peu plus rauque dans les tours, mais bon avec le souffle du Raga ça s'entend pas plus que ça lol

Ces prochains jours j'vais surement tester en virant la chicane du bas voir ce que ça donne (même si à mon avant ça changera pas grand chose...)
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campo



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MessagePosté le: 29 Fév 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

en fait tu appauvris ton mélange , si le calculateur de remet en peu plus de carburant en faussant la sonde par exemple mdr

donc effectivement ca doit etre un peu plus vif à mis regime mais ca mérite un coup d'oeil aux bougies d'ici quelques centaines de kilometres.

pour avoir plus de cheveaux il faut consommer plus , plus d'air et plus de carburant , ce qui marchait tres bien avec un carbu , arrivé d'essence par venturi donc proportionnel a l'air qui passe n'est plus vrai avec l'injection cry
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Fév 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que t'as un débimètre sur les injections. Plus il y a d'air qui rentre, plus il injecte de carburant clin_oeil

Sinon j'te raconte pas le nombre de moteurs pétés a cause des admissions modifiées crazy2
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Walrus



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MessagePosté le: 01 Mar 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai fais la même entrée d'air pour mon admission il y a peut être 80 000 kms maintenant, et aucun soucis de débimètre ou d'encrassement des bougies (changées à 95 000 kms la semaine dernière comme prévu pour la révision des 100M kms).

Mon admission dynamique est composée d'un filtre green placé dans un cône en carbonne, le tout situé sur le dessus entre le moteur et la batterie pour un accès très aisé.

http://www.alfa147-france.net/galerie/picture.php?cat=86&image_id=539&expand=4,86
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RoRel



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je viens de monter mon filtre Green ...

D'abord en ne retirant aucune chicane: sonorité identique à la précédente

Ensuite en retirant la chicane du haut (+ essai sur route): j'ai une sensation de puissance très légèrement supérieure (un peu plus de reprise) mais aucune modification de la sonorité

Enfin j'ai retiré la chicane du bas (également essai sur route): aucune différence avec la phase précédente à part à l'arrêt où j'entends un petit souffle ou 'pschiit' dès l'instant où j'appuie sur l'accelérateur (idem sur la voiture de mon frère à savoir une focus 1.6 100ch mais sans aucune modif' moteur)

En résumé l'effet 'placebo' dépasse peut-être son effet réel mais je ne regrette pas mon achat pour autant lol
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Tiebo



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MessagePosté le: 31 Aoû 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Première modification sur ma 147 :
Filtre à air green.

J'ai simplement déclipsé la boite, couper la moitié des témoins
des 4 côtés du filtres, un peu de gym et c'est rentré content

Pour l'instant, aucun effet si ce n'est une tendance à reprendre
un poil mieux à bas régime.
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cdkced



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MessagePosté le: 11 Sep 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Changer mon filtre a air d'origine et en mettre un green ou k&n, cela m'apportera quoi sur un jtd 115 ?? merci content
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MIKE



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MessagePosté le: 11 Sep 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:
Changer mon filtre a air d'origine et en mettre un green ou k&n, cela m'apportera quoi sur un jtd 115 ?? merci content


pas grand chose...c'est lavable donc tu devras le nettoyer de temps en temps ...
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cdkced



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MessagePosté le: 11 Sep 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

+ précisemment mike ?? Pas + de souplesse ou de reprise sur mon ptit jtd ??
Pfff yen a que pour les essences pas_sourire crying crying
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