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[DOSSIER] Changer de filtre à air sur 1,6/2L TS
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dbonin
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MessagePosté le: 17 Déc 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi blabla

Je n'ai pas trop voulu m'embêter alors j'ai seulement déclipsé la boîte (2 clips assez accessibles) et j'ai joué sur la soupplesse de l'ensemble pour retirerle vieux filtre à air et glisser le nouveau : impeccable, j'en revenais pas crazy
Pour une fois que quelque chose va bien du premier coup crazy2

au_revoir
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jfb



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont changer leur filtre sans enlever le coude : comment avez vous réussi ?
J'ai essayé sans succès car je n'ai pas réussi à trouver assez de place pour retirer le filtre sans forcer trop dessus : y'a une astuce?

Sinon comment enlever le coude (il manque une photo au reportage et le système d'attache a pas l'air tres intuitif) ?
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Grozilla



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="yomegui"]Oui. Mais bon faut dire que j ai pas uniquement le filtre. J ai aussi un cata CSC et un silencieux ragazzon.
Salut yo'! Sans indiscretion ca t'as couté combien tout ça??? (filtre cata et silencieux???)
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MessagePosté le: 20 Jan 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre 60 green 60€ sur le net, le cata 150€ ici méme et 370€ pour le silencieux. Acheté via stephaneblt.
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dbonin
Administrateur


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Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Jan 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Pour ceux qui ont changer leur filtre sans enlever le coude : comment avez vous réussi ?
J'ai essayé sans succès car je n'ai pas réussi à trouver assez de place pour retirer le filtre sans forcer trop dessus : y'a une astuce?

Sinon comment enlever le coude (il manque une photo au reportage et le système d'attache a pas l'air tres intuitif) ?


Ben non, y'a pas d'astuce, ça se fait tout seul : une fois les deux clips enlevés, tu pousses le coude et le bout de boîte à air sur la gauche et la laisse tomber (elle reste en suspension maintenu par le coude).
Ensuite, tu tires sur le filtre, ça frotte un peu mais on s'en moque.
Et tu mets le nouveau en biais au départ (manque de place) et tu insites un peu et ça fini par glisser et il se positionne correctement.
Il n'y a plus qu'a remettre en place le bout de bôite et la clipser.
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Grozilla



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Le filtre 60 green 60€ sur le net, le cata 150€ ici méme et 370€ pour le silencieux. Acheté via stephaneblt.

merci pour tes renseignements! clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Fév 2007 18:47    Sujet du message: Re: [DOSSIER] Changer de filtre à air sur 1,6/2L TS Répondre en citant

yomegui a écrit:
La les 2 chicanes que qq personnes ont enlevé. (je les ai laissé):


Ces 2 chicanes elles font quoi ? D'après ce que j'ai lu, ça ferait office de silencieux ?
Y'en a qui ont testé avec et sans ces chicanes ? sinon j'vais faire la comparaison je pense clin_oeil
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dieamond



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MessagePosté le: 13 Fév 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

des news sur ces chicanes ?
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Celle du bas amène l air sur le filtre et l autre dans un résonateur. Sans doute pour limiter le bruit d admission. Bref aucun interet à les enlever à mon avis. Au changemet de filtre, verifer qu elles sont bien mises. Je me rappel que j ai du les remettre lors du nettoyage du filtre green. A cause des vibrations peut etre.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
[...] l autre dans un résonateur. Sans doute pour limiter le bruit d admission.

Mais cette chicane, en fait elle "bouffe" un peu d'air pour rien. En la bouchant ça ferait entrer plus d'air dans le moteur nan ? razz
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jfb



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MessagePosté le: 23 Fév 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete : y'a t'il un sens "haut/bas" à respecter losqu'on installe le filtre?
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MessagePosté le: 23 Fév 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuu non mdr
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d0nnie



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MessagePosté le: 24 Fév 2007 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au pasage, l'instalation de se genre de filtre sur un mazoute est tres interressante, souplesse, et petit son sympa en montant dans les regimes ... seul hic, un petit risque de bousiller le debit-metre du turbo a cause des micro goute d'huile lacher par le filtre ... en général se probleme se presente apres le 1er netoyage, le dosage d'huile n'etant pas aussi parfait qu'a la sortie d'usine (green ou K&N sa depend des gouts apres ;) .. )
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Mar 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

d0nnie a écrit:
Au pasage, l'instalation de se genre de filtre sur un mazoute est tres interressante, souplesse, et petit son sympa en montant dans les regimes ...

Ba sur mon TS j'ai rien senti comme différence aussi bien niveau patate en bas, que bruit depuis 2 semaines qu'il est monté mon BMC ...


Au pire dès qu'il fera un peu plus beau, j'essayerais en virant les chicanes ... ou en bouchant celle du haut... razz
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un big UP sur ce topic que je viens de lire

Par curiosité, je suis allé ouvrir ma boite à air, j'ai enlevé le filtre (origine alfa) oh oh oh stupéfaction, comme une sorte de moquette et coller sous le filtre à air, que j'ai vite viré, et pour voir un peu, j'ai viré la chicane en coude cool

Un conseil à ceux qui ont encore tout origine alfa (même le filtre) viré cette moquette du filtre et viré la chicane en coude (demain je vire l'autre en bas) ca accentu un peu le bruit (mais pas phénoménal) et pour le reste, pas testé, mais ca doit pas changer grand chose, mais bon, enlever tout à l'intérieur clin_oeil

Surtout que pour cette fameuse chicane en coude, y'a pas de sortis n'y d'entrée, donc elle sert à rien !
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cyrille



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Surtout que pour cette fameuse chicane en coude, y'a pas de sortis n'y d'entrée, donc elle sert à rien !
C'est sur, les ingénieurs d'Alfa ont mis du plastique gratuitement, qui ne répond à aucune fonctionnalité crazy2
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je viens de reregarder, ca améne dans une éspéce de caisse en plastoque, je le laisse enlever

Maintenant, à savoir à quoi elle sert alors la !
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cyrille



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant



Code:
Sur cette motorisation, le boîtier du filtre à air est équipé d'un tube à effet Venturi qui a pour fonction d'accélérer le flux d'air afin d'optimiser le remplissage des cylindres {remplissage volumétrique}.<

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PlutoCtard



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 1.6L c'est le même principe pour le filtre à air ?

Je comprends pas trop ce que tu veux me montrer, précises stp
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Oct 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur cette motorisation, le boîtier du filtre à air est équipé d'un tube à effet Venturi qui a pour fonction d'accélérer le flux d'air afin d'optimiser le remplissage des cylindres {remplissage volumétrique}.

Donc si j'comprend bien, la chicane du haut n'amene pas l'air dans un résonateur, c'est de l'air qui arrive du tuyau, avec un effet venturi, en complément de l'air qui arrive par la chicane du bas...

Le truc c'est que le gros tuyau débouche dans l'aile gauche, sous la protection en "moquette" donc j'vois pas quel air ça aspire ... crazy2
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