Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


JTD 115 qui peine...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147JTD



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Bordeaux

MessagePosté le: 20 Juin 2005 18:21    Sujet du message: JTD 115 qui peine... Répondre en citant

Salut à tous

De retour d'un week end de 1.000 km, je constate que ma 147 JTD n' "avance" plus... impossible de passer les 160 en 5ème crying à fond elle peine à monter à cette vitesse et en montée elle perd de la vitesse.

J'ai l'impression qu'a partir des 3000 tours y'a plus rien...

J'avais déjà l'impression qu'elle n'avait plus la pèche d'antan (elle a 117.000 km) depuis quelques temps en roulant à 99% en ville, mais là c'est clair y'a un problème!

Vous en pensez quoi? surement le turbo? ou autre? ça va me couter cher?
_________________
147 JTD 115 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 20 Juin 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

un petit probleme de turbo ? Un mauvais refroidissement ?

Si tu ne fais que de la ville, n'hésite pas à tirer les rapports de temps en temps, genre 5000 ou 6000 tours pour la décrasser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
baboujeunefou



Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 200
Localisation: gers (32)

MessagePosté le: 20 Juin 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

cest petetre un probleme de debitmetre

sil n ya pas de bruit bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147JTD



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Bordeaux

MessagePosté le: 20 Juin 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

non, y'a aucun bruit et oui je la pousse régulièrement les rapport en ville et puis 800 km à fond à 150 km/h auraient du la décrasser non?

d'autres ont eu des problèmes similaires??
_________________
147 JTD 115 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 20 Juin 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Oui moi meme prob' justement je venais chercher la reponse ici.

En fait j'ai demander a mon conssesionnaire alfa et il m"'a dis que ct le débimetre de mort
Moi aussi pas plus de 3000 trs min crying alors que avant je gratter les 205gti et autres...là meme une panda 750 me gratte
crying cry pas_cool grrr lol


Bref je vaios l'ammener au banc et je vous tiens au courant dès que possible
.

Mais ce qui me donne bon epoir c mon pote avec sa golf TDi qui a eu le meme prob' grave perte de puissance et après changement du debimetre ct repartis....

Voilou...

A plus au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 20 Juin 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je viens de debranché ce foutu debimetre et apparement ca va bcp mieux car je n'ais fait qu'un bref essai.

J'ai tout démonté et je vous tiens au jus demain lorsque tout sera remis.

A plus
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 20 Juin 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le débimètre... J'avais eu des soucis similaires sur mes 2 précédentes voitures (Golf3 TDI et A3 TDI)!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 20 Juin 2005 23:23    Sujet du message: Re: JTD 115 qui peine... Répondre en citant

147JTD a écrit:
Salut à tous

De retour d'un week end de 1.000 km, je constate que ma 147 JTD n' "avance" plus... impossible de passer les 160 en 5ème crying à fond elle peine à monter à cette vitesse et en montée elle perd de la vitesse.

J'ai l'impression qu'a partir des 3000 tours y'a plus rien...

J'avais déjà l'impression qu'elle n'avait plus la pèche d'antan (elle a 117.000 km) depuis quelques temps en roulant à 99% en ville, mais là c'est clair y'a un problème!

Vous en pensez quoi? surement le turbo? ou autre? ça va me couter cher?


Salut.
Pour information ca la fait d'un coup sur le retour, en y allant tu avais pas ce probleme tu la pousser a plus de 160 km/h?
Tu arrivait quant meme a passe les 3000tr/m.
Moi des fois j'ai l'impression quelle pousse plus donc je l'ai chronometre en quatrieme a temps normal de 80 a 120 km/h (jante de 16 pouce) et elle fait environ 7s30, comme ca des que j'ai un doute je le refait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Juin 2005 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifiez les filtres avant toutes chose blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147JTD



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Bordeaux

MessagePosté le: 21 Juin 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses cool ça me rassure, je ne suis pas le seul à rouler en tracteur alfa jtd !!! lol

pour le problème ça l'a fait sur tout le trajet, impossible de monter à plus de 3000 tours en 5 ème --> bloqué à 150-160 et en montée rien de rien... bien loin le temps ou je pouvais maintenir un 150 de moyenne sur 1000 bornes...

Je l'ai ressenti aussi au dépassement des camions avant je repassais en 4 ème et je repartait tout de suite... là carrément rien triste Je devais presque me rabattre pour laisser passer les smarts clin_oeil

Je passe chez alfa demain, je vais demander de regarder les filtres (c'est plausible car j'ai fait beaucoup de petits trajets en ville ces derniers temps) et le débimettre + turbo on verra leur avis. je vous tiens au courant demain si ça vous intéresse...
_________________
147 JTD 115 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147JTD



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Bordeaux

MessagePosté le: 21 Juin 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Salut !

Je viens de debranché ce foutu debimetre et apparement ca va bcp mieux car je n'ais fait qu'un bref essai.

J'ai tout démonté et je vous tiens au jus demain lorsque tout sera remis.

A plus


Tu as du nouveau ???
_________________
147 JTD 115 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 21 Juin 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

147JTD a écrit:
merci pour les réponses cool ça me rassure, je ne suis pas le seul à rouler en tracteur alfa jtd !!! lol

pour le problème ça l'a fait sur tout le trajet, impossible de monter à plus de 3000 tours en 5 ème --> bloqué à 150-160 et en montée rien de rien... bien loin le temps ou je pouvais maintenir un 150 de moyenne sur 1000 bornes...

Je l'ai ressenti aussi au dépassement des camions avant je repassais en 4 ème et je repartait tout de suite... là carrément rien triste Je devais presque me rabattre pour laisser passer les smarts clin_oeil

Je passe chez alfa demain, je vais demander de regarder les filtres (c'est plausible car j'ai fait beaucoup de petits trajets en ville ces derniers temps) et le débimettre + turbo on verra leur avis. je vous tiens au courant demain si ça vous intéresse...

Oui ca nous intérsse.
merci d'avance. au_revoir bye.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 21 Juin 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

blabla bounce bounce bounce

Ca y est j'y suis bounce clin_oeil

COMME je vous l'ais dis hier soir g débrancher le debimetre et ct mieux....

Bon après une rude journée de taf' et de reflexion au sujet du débimetre je l'ai démonter entier , souflet a la souflette ( il était très propre) passé un bon coup de nettoyant contact électronique puis tout remonter .
Donc essai bidon crying crying
J'arivais pas aux 2800 trs/min et je l'ai de suite débracher par le connecteur et làààààààààààààààààààà


Au miracle.......................



Mes 150CV sont de retours au galop!!!!!!!!!!!!!!



Donc demain je passe chez Alfa est j'achete un débimetre tout neuf et ZOUUUUUUUU


Par contre pour info faut pas rouler sans le debimetre car je vous explique pas la fumée noir dérriere.....



Voilà j'éspere que cla en rassure plus d'un car mois le premier j'en avais mal au ventre car je suis passé de 15O pure sang à pfffffffff 45>CV grrr


Je peux voudire que c frustrant de se faire bouffer par des gti et autres et encore plus des petites citadine type super 5 D



A plus au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 21 Juin 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au faity pour info pour les non bricolos.

Le débimetre est la piece N° 7 sur la RTA ( revue technique automobile) et il se situ sous la batterie.

Il vous faut donc retirer le boitier fusible la batterie et le support baterie....

Voilou
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 21 Juin 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
un petit probleme de turbo ? Un mauvais refroidissement ?

Si tu ne fais que de la ville, n'hésite pas à tirer les rapports de temps en temps, genre 5000 ou 6000 tours pour la décrasser...


T'as pas du bien lire ! C'est un JTD 115 ! clin_oeil

A 4800 tours, il rupte ! je le sais, j'ai le même ! lol razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 21 Juin 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais je l'ai acheter en 115 et pi un jour la v'la avec 15Ocv je sais po comment????,,, oh crazy

au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 22 Juin 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras combien il faut compter pour un débimètre, car je sens que ça va m'interresser de très près cette histoire,
Ma belle a des à coups, quand je change les rapports, j'ai comme des trous, y'a comme un p'tit temps mort avant que la cavalerie arrive triste
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147JTD



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Bordeaux

MessagePosté le: 22 Juin 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos cool

Mon garagiste a eu le même diagnostique que jgag, c'est le débimetre qui est en cause. D'après ce que j'ai compris, je roulais sans turbo crazy2 comprend mieux maintenant!

Ayor, moi aussi ça a commencé par des trous dans l'accélération vers 3.000 tours pour finir par perde totalement la puissance.

Pour le prix je ne sais pas encore, je vais la récupérer demain... j'en ai profité pour changer les amortisseurs arrières et quelques bricoles. J'espère que demain elle aura retrouvé sa seconde jeunesse... et surtout ses 115 ch et son turbo blabla

je vous tiens au courant au_revoir
_________________
147 JTD 115 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 23 Juin 2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, y'en a 1 qui traine sur ebay UK... faut juste verifier si c’Est bien la bonne piece. Le montage doit etre tres facile (suffit de demonter qq tuyau :-) )
au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 23 Juin 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un petit probleme de turbo ? Un mauvais refroidissement ?

Si tu ne fais que de la ville, n'hésite pas à tirer les rapports de temps en temps, genre 5000 ou 6000 tours pour la décrasser...



moi j'essaye de pousser mon JTD a 5-6000 t/mins mais il veut pas... razz clin_oeil
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok