Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Entretien moins cher...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Fév 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue clin_oeil

Tout dépend de ton garage, fais une recherche, d'autres sujets éxistent sur ce thème.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




le_samaritain



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 03 Sep 2005 18:27    Sujet du message: Re: [dossier] Entretien moins cher... Répondre en citant

H²O a écrit:


L'idée est de faire faire chez Midas et autres Norauto les opérations les plus basiques au moindre cout, du type vidanges, niveaux ..., et d'aller uniquement chez Alfa pour les entretiens primordiaux, du type changement de courroie à tel kilométrage, filtres à pollens tous les tant de temps ...



Tout d'abord, bonjours a tous et bravo pour votre site, vous etes tous des vrai passionné a ce que je voie, pour moi je suis tout nouveau et futur acquereur d'une 147 dans 1 semaine.

Je voulez juste apporté ma petite contribution car je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire de H2o sur les garages du type Midas et autres Norauto... Il y a 3 mois j'ai pu en faire l'experience avec ma peugeot 306 td.... ruptur de bielle a 130 km/h sur autoroute, résultat suite a une expertise Peugeot du fait k'il y avait trop d'huile dans le moteur, donc probleme d'entretien, pour norauto il voulez me faire un contre expertise, mais il ne voulez pas que je répare mon auto tout de suite (alors que le moteur était demonté avec l'expertise peugeot)... enfin bref avec un vehicule bloqué pendant deja 3 mois, le raz le bol s'installe et on arrete les fraie la.... résultat + de 2000 euros pour un remplacement moteur d'occasion (pour info ca fait kan meme le prix de 8 révision Alfa lol)... bon je m'egare un peu mais je voulez juste vous faire partager cette experience, faite plutot confiance aux mecanos Alfa, quite à payé + chers, au moin si il vous arrive un problème ils ne pourront pas se défilé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 04 Sep 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps lors de ma dernièr révision chez Alfa à 320€ ils ont trouvé le moyen de me mettre 0.4L d'huile en trop.... grrr
Heureusement que j'avais vérifié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 27 Mai 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une tite question....j'ai acheté ma 147 alors qu'elle avait 62 000 km, donc la révision des 60 000 a dû être fait ( je l'ai acheté dans un garage alfa), et ils m'avaient dit qu'il fallait refaire faire un révision dans 10 000 km. J'ai fait les 10 000 km et je suis donc allé chez alfa faire cette révision, il ont contrôlé 36 points je crois, fait la vidange et changé le filtre à huile. Mais ils m'ont dit qu'il faudrait faire faire une autre révision à 80 000 km....une grosse cette fois qui coutera, je crois, dans les 300€!!!
Je comprends pas trop là car c'est une diesel et à ma connaissance les révisions c'est pas censé être tous les 10 000km!!! ya une couille dans le potage là j'crois!
En plus j'ai aucun carnet d'entretien car comme je l'ai acheté en concession et qu'elle était suivie par eux du coup les entretiens ont été seulement informatisé...ils m'ont donné aucun justificatif.......
Bizarre non? Qu'en pensez vous? J'ai pas envie de me faire couilloner car bon c'est super cher leurs révisions à la c...

Merci à vous
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klxr



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 29
Localisation: 41 loir et cher

MessagePosté le: 27 Mai 2007 18:50    Sujet du message: frequence de revision autoexpert Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
Moi j'ai une tite question....j'ai acheté ma 147 alors qu'elle avait 62 000 km, donc la révision des 60 000 a dû être fait ( je l'ai acheté dans un garage alfa), et ils m'avaient dit qu'il fallait refaire faire un révision dans 10 000 km. J'ai fait les 10 000 km et je suis donc allé chez alfa faire cette révision, il ont contrôlé 36 points je crois, fait la vidange et changé le filtre à huile. Mais ils m'ont dit qu'il faudrait faire faire une autre révision à 80 000 km....une grosse cette fois qui coutera, je crois, dans les 300€!!!
Je comprends pas trop là car c'est une diesel et à ma connaissance les révisions c'est pas censé être tous les 10 000km!!! ya une couille dans le potage là j'crois!
En plus j'ai aucun carnet d'entretien car comme je l'ai acheté en concession et qu'elle était suivie par eux du coup les entretiens ont été seulement informatisé...ils m'ont donné aucun justificatif.......
Bizarre non? Qu'en pensez vous? J'ai pas envie de me faire couilloner car bon c'est super cher leurs révisions à la c...

Merci à vous





tu nous dis pas quand as tu achete ta 147 , pour mon cas je l'ai achete fin janvier 2007 et sur le carnet entretien autoexpert c'est tout les 10 000 km ; mais le concessionnaire alfa (blois 41) m'a dit et certifié que la frequence etait passé a 20 000 km , mais qu'il n'avait pas les nouveau carnet entretien reactualisé.

mais j'ai mois aussi des questions en suspend , nottament sur la revision des 40 000 (je l'ai acheté a 43.000) je ne trouve pas de trace des changement de filtre comme preconisé sur le carnet entretien, juste une vidange apparament, deplus je n'ai aucun historique de la voiture , je voulais me payé le culot de telephone a alfa a trapes pour savoir si c'est normal(le concessionaire m'a dit que la voiture reparté avec un carnet vierge suite a la vente par autoexpert), si tu as des info sur ce mode de fonctionnement je suis preneur. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 27 Mai 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'trouve ça bizarre l'absence de preuve des entretiens....

Pour la mienne je l'ai acheté en décembre 2006.
C'est un peu bizarre que chacun ait sa version sur les révisions, à mon avis ils font comme ça les arrage, surtout au niveau pognon lol.
Mais bon si qqun sait si c normal là pour mon cas...
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klxr



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 29
Localisation: 41 loir et cher

MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:31    Sujet du message: entretien autoexpert Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
Oui moi aussi j'trouve ça bizarre l'absence de preuve des entretiens....

Pour la mienne je l'ai acheté en décembre 2006.
C'est un peu bizarre que chacun ait sa version sur les révisions, à mon avis ils font comme ça les arrage, surtout au niveau pognon lol.
Mais bon si qqun sait si c normal là pour mon cas...



moi en janvier 2007 soit environ 2 mois apres toi et c'est 20 000 km pour les jtd , mais c'est vrai que cella a change recemment, si quelqu'un a des info sur les carnets entretien quand on achette une voiture avec la garantie autoexpert, ca pourrait etre sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les révision (vidange) sur un JTD c'est tout les 20 000. Il préconise Vidange + filtres (Huile+GO+air+clim). mais tu peux te contenter de faire que une foie sur 2 les filtres (GO+clim+air) sauf si tu roule dans le désert avec du GO frolaté mdr
D'ailleur certain garage ALFA ne change les filtres (air+GO+clim) qu'une fois sur 2, cela dépend de l'utilisation de ta voiture...
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais alors, ils veulent pigeonner les gens. J'ai pas été acheté une diesel pour avoir à faire les révisions sans arrêt. Donc du coup ma prochaine révisions je la fais à 92000 km...qu'en pensez vous? ça craint rien?
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulette94



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 71
Localisation: Thiais

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tt le monde !!!

je dois aller faire la revision des 60000 km sur ma 147 JTD 140 TI et j'aimerais savoir si kelkun connait environ le montant pour cette revision et les differents points ki doivent etre controles .Je suis desole je n ai pas lu tt les post precedent je suis nouveau sur le forum et c'est pas facile de se mettre a jour avec tt les sujets ki existe

merci a plus au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Oct 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info

entretien 80000 (+ reparation pneu ARG) sur alfa 147JTD 115 chez Stand 14 = 539,01€
triste

J'ai fait le comparatif avec 60000km (+ chgt veilleuse AVG) en Juin 2006 (il y a 17 mois)

cout horaire 55€ HT => 60€ HT (+9.09%)
5L huile moteur 44.46€ HT => 54.95€ HT (+23.5%)
le reste entre 4 et 8% d'augment

j'ai eu aussi plaquettes AR : 77.92€ HT

Seule chose en moins
60M = 3.65h (3h39min) de main d'oeuvre
80M = 3.25h (3h15min) de main d'oeuvre
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 10 Avr 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le descriptif des différentes révisions, il n'est jamais mentionné changement du liquide de boite de vitesse mais juste un controle du niveau d'huile à 80 000kms
Bizarre, non?
C'est quoi la recommandation en terme de fréquence de changement du liquid e boite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan19



Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: 12 Sep 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
jmr a écrit:
Je posterai ce soir où demain un scan de la revue technique automobile (RTA) où les différents entretiens sont détaillés. Pour ceux qui connaissent pas la RTA c'est le manuel pour "comment démonter et entretenir sa voiture soi-même"...

A tout à l'heure


Me revoilà mdr
Ce qui suit vaut pour les motorisations suivantes:
moteurs essence 1.6 105 et 120 Cv
2.0 twin spark (sauf les opérations concernant la boîte qui ne concernent pas les versions Selespeed)
Diesel 115 Cv (JTD)


20000 ou 1 an
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
remplacement du filtre à air de l'habitacle
contrôle niveau huile direction assistée
contrôle équipement signalisation
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
contrôle de l'état du soubassement
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
contrôle de l'efficacité des suspensions
contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
contrôle et réglage éventuel des phares
contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien

en plus pour motorisation diesel:
remplacement filtre à air moteur
remplacement filtre à combustible
contrôle du jeu aux soupapes

40000 ou 2 ans
opérations des 20000 ou 1 an et
contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
contrôle et réglage de la course du levier de stationnement

60000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement et purge du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun) (recommendation Alfa changer au moins 1 fois tous les 2 ans)
contrôle de l'état de la courroie de distribution et de la courroie d'arbres d'équilibrages
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 105 ch.

80000
opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 40000 et
contrôle duniveau d'huile de boîte de vitesses (rappel cette note ne concerne pas les versions Selespeed)

100000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 120 ch. et 2.0 150 ch.

130000
opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 60000 et
remplacement de la courroie de distribution
remplacement de la courroie d'arbres d'équilibrage sur moteurs 2.O
remplacement de la courroie d'accessoires

Tiré de la Revue Technique Automobile couvrant les 147 versions essences 1.6 (105 et 120cv) et 2.0 (150 cv) et le moteur diesel JTD (115 cv)
étude publiée en 2001
repris de la pg XXIV
n°revue 658 code 19298
ISBN 2-7268-6581-X


A+



Bonjour à tous,

mon Alfa 147 (distinctive diesel) arrive à 160000km. Il est temps que je m'occupe d'elle !

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut que je fasse :
- vidange
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à pollen
- courroie de distribution
- courroie d'accessoires
- courroie d'accessoires
- pompe à eau
- amortisseurs
- bougies d'allumage
- contrôles divers et variés
- j'ai aussi deux pneus à changer, et j'envisage d'acquerir des pneus neiges (prochaine question à suivre bienôt)

Y a-t-il des éléments manquants ou en trop ?

Pour être très franc, je ne fais que répéter sans trop comprendre de quoi je parle, et j'espère que mon garagiste ne s'en rendra pas compte.

Est-ce que vous auriez une idée du montant global que cela peut que coûter que je commence à pleurer.

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Sep 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour tout ça oui tu peut pleurer mdr mdr

les courroies c'est tout les 120.000 ou 5ans ( au premier des 2 termes échu )

- courroie de distri
- courroie d'accessoires
- Pompe a eau

comme t'as 147 à 160.000 la courroie a du été faite a 120.000 ( mais quand ??? ) donc si elle a moins de 5an tu ne doit pas la changer ( bonne nouvelle c'est ce qui coute le plus cher )

Les amortisseurs sont a changer si ils sont fatigué ( tape cul )

Pour les bougies idem si tu n'as pas de soucis ( voyant problème de chauffage ) tu ne les changes pas

le reste

- vidange
- Filtres a huile
- Filtres a air
- Filtre a Pollen

tu peut le faire toi même en suivant les différent topic sur se forum ( une petite recherche et tu trouveras ton bonheur ) c'est assez facile et très peu onéreux
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 12 Sep 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair. ne t'amuse pas à changer tout ce que tu as noté si il n'y a pas besoin. distri et amortisseur renseigne toi avant.
les reste c'est de l'entretien "basique"
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 12 Sep 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bougies ce n'est pas du tout nécessaire de les changer s'il n'y a pas de problème de chauffage?? Car j'arriverais à 100.000 l'été prochain, et je ne sais pas si c'est vraiment "utile" de le faire ? (Diminution de conso, meilleure rendement..etc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan19



Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: 13 Sep 2012 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
alors pour tout ça oui tu peut pleurer mdr mdr

les courroies c'est tout les 120.000 ou 5ans ( au premier des 2 termes échu )

- courroie de distri
- courroie d'accessoires
- Pompe a eau

comme t'as 147 à 160.000 la courroie a du été faite a 120.000 ( mais quand ??? ) donc si elle a moins de 5an tu ne doit pas la changer ( bonne nouvelle c'est ce qui coute le plus cher )

Les amortisseurs sont a changer si ils sont fatigué ( tape cul )

Pour les bougies idem si tu n'as pas de soucis ( voyant problème de chauffage ) tu ne les changes pas

le reste

- vidange
- Filtres a huile
- Filtres a air
- Filtre a Pollen

tu peut le faire toi même en suivant les différent topic sur se forum ( une petite recherche et tu trouveras ton bonheur ) c'est assez facile et très peu onéreux




Bonjour,

merci pour vos réponses super rapides !

- J'ai un gros doute sur ma courroie; j'ai acheté ma voiture d'occas' à 90 000 km à une fille dont le père est garagiste. Le véhicule avait 5 ans et 2 mois. Si elle a fait la courroie, c'est donc en s'arrangeant avec son père, et sans facture. Impossible de me souvenir de ce qu'elle ma dit il y 3 ans, et si la courroie a été changée. est-ce que vous pensez que ma voiture aurait tenu 157 000km avec la même courroie ? Si je demande au garagiste de la regarder, est-ce que ça lui prend du temps ?

- Deuxième doute. Mon père est aussi nul que moi en mécanique, à la différence près qu'il est capable d'affrimer des choses qui font douter. Bref sa théorie est que le changment de la courroie ne coute pas cher. C'est la pompe à eau qui coute. Ce n'est pas ce que disent les factures de ma copines ... Puis-je avoir votre retour sur le coût de changement de ces deux pièces svp ?

- La pompe à eau c'est en même temps que la courroie ? Mon père dit que non ...

- Pour les filtres et la vidange, je ne doute pas de vos tutos, mais mes deux mains gauches m'obligent à le faire faire.

- en fouillant les factures, j'ai vu que les bougies n'étaient pas vieilles.

- les amortisseurs grincent le matin. je demanderais quand même au garagiste d'y jeter un oeil. Les pneus ont l'air ok.


Pouvez-vous me donner une fourchette pour la facture svp ?


Merci beaucoup pour toutes vos précieuses lumières content cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 13 Sep 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

fanfan19 a écrit:



Bonjour,

merci pour vos réponses super rapides !

- J'ai un gros doute sur ma courroie; j'ai acheté ma voiture d'occas' à 90 000 km à une fille dont le père est garagiste. Le véhicule avait 5 ans et 2 mois. Si elle a fait la courroie, c'est donc en s'arrangeant avec son père, et sans facture. Impossible de me souvenir de ce qu'elle ma dit il y 3 ans, et si la courroie a été changée. est-ce que vous pensez que ma voiture aurait tenu 157 000km avec la même courroie ? Si je demande au garagiste de la regarder, est-ce que ça lui prend du temps ?


Si c'était encore la courroie d'origine elle aurais déjà cassé crois moi
Citation:

- Deuxième doute. Mon père est aussi nul que moi en mécanique, à la différence près qu'il est capable d'affrimer des choses qui font douter. Bref sa théorie est que le changment de la courroie ne coute pas cher. C'est la pompe à eau qui coute. Ce n'est pas ce que disent les factures de ma copines ... Puis-je avoir votre retour sur le coût de changement de ces deux pièces svp ?

Non la pompe a eau ne coute rien et la courroie non plus, le plus cher c'est la main d'oeuvre

Citation:


- La pompe à eau c'est en même temps que la courroie ? Mon père dit que non ...



Oui pour le prix de la pompe mieux vaut la changer par sécurité

Citation:


- Pour les filtres et la vidange, je ne doute pas de vos tutos, mais mes deux mains gauches m'obligent à le faire faire.



si tu va dans un pti garage ils ne sont pas trop cher non plus mais conseil évite midas, norauto etc
Citation:

- en fouillant les factures, j'ai vu que les bougies n'étaient pas vieilles.

parfais ne les change pas alors
Citation:

- les amortisseurs grincent le matin. je demanderais quand même au garagiste d'y jeter un oeil. Les pneus ont l'air ok.


Les grincement ne vienne pas des amorto mais des silent blocks de triangle de suspension c'est pas grave mais énervant

Citation:



Pouvez-vous me donner une fourchette pour la facture svp ?


Merci beaucoup pour toutes vos précieuses lumières content cool


Pour le prix aucune idée tout dépend de la région, si tu va en concess ou un petit garage de village ,....
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fanfan19



Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: 13 Sep 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci beaucoup

Donc je demande:

- vidange
- changement du filtre à huile
- changement dufiltre à air
- changement du filtre à pollen

- changment de la pompe à eau si besoin
- un petit coup d'oeil à la courroie pour être sûr

- rien sur les pneus, amortisseurs et bougies.

Je vais chez un garagiste de campagne très honnête dans ces tarifs et ses diagnostiques (j'écrirai un petit mot sur lui).
Une idée du montant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Sep 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah et n'oublies pas de bâillonner ton papa !!! ;-)
Concernant la courroie, je n'ai pas le même avis, je pense, qu'avec un peu de chance, elle a pu tenir jusque là...
Perso, vu les enjeux, vu que de toutes façon tu n'as aucune preuve et vu que tu as dépassé la moitié de la préco dans tous les cas, je la referais...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok