Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[DOSSIER] Installation de l'interface triple AUX
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147man



Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 57
Localisation: 31 et 19

MessagePosté le: 20 Juil 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Combien coûte à peu près chaque élément svp (sans le lecteur MP3 bien sûr!).

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 20 Juil 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite à Paris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaby



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 11 Nov 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez vous m'indiquer où acheter tous ces éléments?
_________________
147 2.0 T.S. 5P Connect Nav+
Cuore Sportivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsag



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 20
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 27 Fév 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de remonter ce topic mdr

En avez vous commandé récemment ?

Et pour ceux qui ont commandé, êtes vous toujours contents de votre instalation ?

Si j'ai bien compris, les seuls inconvénients :
- pas d'affichage des titres (faut pas tro pdemander non plus, lol)
- Obligation d'allumer manuellement le lecteur MP3
- le lecteur MP3 ne se charge pas, prévoir des pipiles !
- le son un peu faible

UNE QUESTION tout de même : peut on changer de piste depuis le NAV+ ou est on forcé de manipuler le lecteur MP3.

Merci pour votre aide content
_________________
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 28 Fév 2007 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui toujous aussi satisfait, le son est excellent avec mon ipod, les basses sont percutantes.
Alors ok, on est obligé de monter unpeu le volume par rapport au cd, mais on ne perd absolument rien en qualité.

Et non, on ne peut rien manipuler à partir du nav+, ce n'est qu'une interface Aux, et c'est le seul moyen d'avoir un lecteur mp3 avec le nav+.

Perso ça ne me dérange pas du tout, avec un ipod ça va tout seul
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jsag



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 20
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 28 Fév 2007 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
oui toujous aussi satisfait, le son est excellent avec mon ipod, les basses sont percutantes.
Alors ok, on est obligé de monter unpeu le volume par rapport au cd, mais on ne perd absolument rien en qualité.

Et non, on ne peut rien manipuler à partir du nav+, ce n'est qu'une interface Aux, et c'est le seul moyen d'avoir un lecteur mp3 avec le nav+.

Perso ça ne me dérange pas du tout, avec un ipod ça va tout seul


OK, merci :)
On ne peut donc que faire varier le volume depuis le volant, c'est ça ?
C'est étonnant que sur le nav+ il n'y ait pas un système pour mettre le son à niveau en fonction des différentes sources, j'avais cette fonctionnalité sur un ancien autoradio pioneer.
_________________
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 28 Fév 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

si bien sur que tu peux encore intervenir sur le volume avec les commandes au volant, tout comme sur le cd. Je met le volume à fond sur l'ipod, et je change mon volume sur le poste.

Et la fonction dereglage de volume en fct de la source existe sur le Nav+, mais que pour la radio et le cd, or le triple aux c'est une bidouille, donc c'est pas prévu
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jsag



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 20
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 28 Fév 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
si bien sur que tu peux encore intervenir sur le volume avec les commandes au volant, tout comme sur le cd. Je met le volume à fond sur l'ipod, et je change mon volume sur le poste.

Et la fonction dereglage de volume en fct de la source existe sur le Nav+, mais que pour la radio et le cd, or le triple aux c'est une bidouille, donc c'est pas prévu


Merci pour ta réponse ;)

Celà dit, je disais qu'on PEUT encore intervenir sur le son, mais QUE ça ;)
_________________
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chabrette



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 56

MessagePosté le: 10 Juil 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Peux t-on installer le triple AUX avec un autoradio CD d'origine "phase 2" (pas NAV+).

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ted 49



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 4
Localisation: angers

MessagePosté le: 05 Jan 2008 18:56    Sujet du message: cable aux Répondre en citant

salut
je vien d'apeller alfa pour savoir si c'etait possible de brancher un ipod ou un mp3 sur connect nav(gps) il me dise oui ses possible il vende le cable en question il me dise de rapeller lundi pour que je leut passe le numero de serie donc c'est cool
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 10 Fév 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je ne crois pas avoir vu cette info dans ce topic... :

ou achète t-on le matos ?

quelle est la référence ?



c'est pour savoir si c'est chère razz
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leito



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 74
Localisation: Lyon _ 69

MessagePosté le: 08 Avr 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chabrette a écrit:
Bonjour,
Peux t-on installer le triple AUX avec un autoradio CD d'origine "phase 2" (pas NAV+).

Merci



J'aimerai bien savoir moi aussi .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leito



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 74
Localisation: Lyon _ 69

MessagePosté le: 15 Avr 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un à déja utilisé le "Mr pod" ? content

voici le lien : http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1546/38/

Je cherche quelque chose de bien, pour brancher mon Ipod.
_________________
Alfa 147 jtdM150 distinctive 3P 2006,nero métalico, pack confort, cuir beige, ja17", radar de recul, kit bluetooth (j'arrive pas à le faire fonctionner)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fbien



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Avr 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

sujet mainte fois répété sur le forum (recherche iPod).
Voici ma mise à jour car j'ai voulu brancher un iPod Classic sur ma belle il y a peu. J'ai acheté le boitier (boitier alfa trouvé sur eBay pour 50 euros) mais pas encore monté (car j'attend de changer ma batterie faiblarde... c'est Noël pour l'ODB)

Donc pour un brancher un iPod sur l'autoradio, j'ai trouvé 4 types de solutions :
1) soit une prise jack (écouteurs) brancher sur l'iPod et sur l'interface changeur CD (~15/20 euros) => son un peu faible mais bon, pas de commandes, pas d'affichage, pas de recharge de l'iPod.
2) transmetteur FM, soit uniquement sur la prise jack, soit sur le dock iPod avec recharge de l'iPod si transmetteur branché sur prise allume-cigare => problème de parasites si la bande FM est déjà "ocupée" par une radio, pas d'affichage, pas de commande (sauf éventuellement la télécomande du transmetteur). On en trouve à tous les prix et toutes les qualités sur eBay.
3) boitier qui se branche directement sur l'antenne et l'alimentation de l'autoradio et le dock de l'iPod (c'est le cas de MrPod) => bonne qualité audio, affichage des titres par RDS, recharge de l'iPod mais pas de commandes
4) boitier qui se branche sur l'interface changeur CD de l'autoradio et le dock de l'iPod => bonne qualité audio, pas d'affichage des titres sauf n° playlist (CD N°X) et n° du morceau (track N°Y), recharge de l'iPod, commande de l'Ipod par les touches de l'autoradio et éventuellement du volant (c'est le cas du boitier iPod chez Alfa)
Tu peux trouver des boitiers (3) (129 euros ou 189 euros avec télécommande) ou (4) (79 euros) spécial pour l'alfa sur eBay Boutique CarNlink http://search.ebay.fr/_W0QQsassZdutycall ou sur le site Dension http://www.dension.fr.
C'est juste un exemple car je n'ai aucun intérêt chez ce vendeur et il doit en exister d'autres.
Par contre je n'ai pas trouvé de boitier qui combinait affichage des titres et commandes.

Pour quelques photos du cable iPod de chez Alfa allez voir ce post : [VENDU] cable iPod origine Alfa Romeo neuf 50€
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115 5P 2002 90.000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeViOs



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Mar 2009 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai une Alfa 147 de 2001 avec le NAV+ (gps couleur, telephone... mais pas mp3) et je voudrais savoir si à l'heure actuelle le TRIPLE AUX est la seul solution mp3 pour le NAV+.
Si oui, ou puis je m'en procurer un ?


Merci d'avance les Alfistes :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gally



Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Oct 2012 20:14    Sujet du message: Brancher interface sur connect nav Répondre en citant

Bonjour je possède une alfa 147 de 2007, j'ai un connect nav, il y a pas de changeur cd (chargeur multiple) est ce possible de brancher une interface comme vous le dite sur ce modèle ? car vous le brancher sur la prise du chargeur cd. merci pour vos réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 03 Oct 2012 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour le triple Aux il faut un chargeur, et personnelement j'en suis revenu!!! tu trouveras un autre post avec un lecteur MP3 pour nav "Yatour" qui est autonome avec lecteur SD USB et auxilaire : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49084&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok