Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pourquoi les gens n'aiment pas les radars auto?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Juin 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi un autre débat ??

au contraire ta question est pourquoi les francais n'aiment pas les radars auto...

et bien ma réponse est que se sont des machines a frics...ce sont les bandit manchos de l'Etat

pas_cool pas_cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 08 Juin 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprend pas l'intérêt de flasher un automobiliste à 136km/h ramené à 131km/h au lieu de 130km/h si ce n'est de récupérer 90€ blabla !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 08 Juin 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
moi je comprend pas l'intérêt de flasher un automobiliste à 136km/h ramené à 131km/h au lieu de 130km/h si ce n'est de récupérer 90€ blabla !!!

Comme c'est une marge d'erreur (+/- 5%, et mini +/-5km/h), ca veut dire que la voiture était peut être aussi à 140... clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Juin 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas obligé de rouler plus vite que la vitesse maximale autorisé ; celui qui joue sait à quoi s'en tenir blabla

Ils sont indiqué par des apnneaux, visibles et toujours au même endroit, faut vraiment être cruche pour se faire prendre.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 08 Juin 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis fait flashé 2 fois et les 2 fois du GROS foutage de gueule...

qu'on me dise pas qu'ils les mettent à des endroits accidentogène je n'en crois pas un mot.
ils les mettent la ou ca va rapporter gros...

1ere fois sortie de periph pour aller choper l'A13...Periph à 80 et je me fais flasher sur la voie de desceleration à 70 au lieu de 50...ils voulaient quoi que je monte sur les freins pour passer instantanement de 80 à 50 ???!!!!

2eme fois sur autoroute en revenant de Genève...ils ont foutu leur putain de flash dans une portion de quelques kilomètres limité à 110, et en bas d'une cuvette...mais oui mais oui prenez nous pour des cons...resultat 130 au lieu de 110...

comme vous pouvez le voir les radars sont d'interet nationale oui, mais pas pour la securité routière, pour Bercy.

au_revoir

PS: c'etait pas des radars automatique par contre...mais c'est pareil.
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Juin 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

et la médiatisation à outance n'aide pas non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 08 Juin 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
mich a écrit:
moi je comprend pas l'intérêt de flasher un automobiliste à 136km/h ramené à 131km/h au lieu de 130km/h si ce n'est de récupérer 90€ blabla !!!

Comme c'est une marge d'erreur (+/- 5%, et mini +/-5km/h), ca veut dire que la voiture était peut être aussi à 140... clin_oeil


si je suis ton raisonnement qui est juste par ailleurs, j'ai autant de chance de me faire flasher à 136km/h en étant à 132 qu'en étant à 140 (compte tenu de la marge d'erreur...)
à méditer clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 08 Juin 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
On est pas obligé de rouler plus vite que la vitesse maximale autorisé ; celui qui joue sait à quoi s'en tenir blabla

Ils sont indiqué par des apnneaux, visibles et toujours au même endroit, faut vraiment être cruche pour se faire prendre.


Sur un parcour que tu ne connais pas vaut-il mieux être à environ 130km/h et faire attention à la circulation au risque de se faire flasher, ou est-ce mieux d'être les yeux river sur le compteur et le bas coté pour être sur de ne pas te faire prendre?

en clair faut-il être attentif à la circulation et aux dangers potentiels (ralentissements ou autre...) ou porter son attention sur les radars au détriment de la conduite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Juin 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur est mon ami clin_oeil

Mais je suis d'accord sur le principe car l'un des gros problemes est l'inattention (qui peut etre du effectivement à être attentif à autre chose que la route)
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 08 Juin 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

un peu hs mon temoignage mais bon, ca vaut le coup de gueule
MODE COUP DE GUEULE ON:
sur l'A4 en direction de Paris, (circulation fluide mais plutot dense) et pas plus tard que ce soir
une p'tite twingo qui debouche entre deux gros camions sur la voie d'accelaration et qui coupe les voies pour se poser direct sur la voie de gauche sans regarder ce qui peut bien venir (motard de preference) oh
du genre 'poussez vous c'est moi' pascontent
si si!!! et apres, tranquille a 100 au max, un mome a l'arriere de pas plus de 5 ans debout entre les deux sieges avant, pas attache, bien evidenmment et, madame au tel... cry ( et c'est une femme qui le dit)
mais que font nos amis policiers!!! bien evidemment, pas de depassement de vitesse, donc rien a dire triste
voila, ca ne sert a rien, mais ca soulage crazy
MODE COUP DE GUEULE OFF
au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 11 Juin 2005 12:03    Sujet du message: radars cocus Répondre en citant

Les radars automariques sont la propriété de tous les français contribuables; Donc s'ils n'en veulent pas, c'est leur droit. Et ne me faites pas croire qu'il y a un seul français sado-maso pour dire : j'aimerais bien me prendre une prune de temps en temps ! pas_cool
Alors il aurait fallu d'abord interroger les français pour savoir s'ils voulaient se faire flasher automatiquement pour leur propre sécurité. Et comme pour le référendum, ils auraient dit NON. C'est l'état qui gère mal nos finances et nous envoie des amendes pour renflouer les caisses. bounce
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Juin 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair les radars auto sont des pompes a fric pour l'état...

N'aller pas me dire qu'une belle 2x2 voies (voire 2x3 des fois oh ) dans une belle descente soit dangereuse !!! c'est sur c'est bien plus dangereux de rouler a 150 voir plus en fesant bien attention autour de soi sur une telle route plutot que d'etre obliger de regarder sans cesse son compteur grrr ... n'importe quoi


Le jour ou ils les poseront dans des endroits réellements dangereux la je dirais oui aux radars auto, pour le moment je suis totalement contre, et meme si je ne cautionne pas ces dégradations, ça me dérange pas, au contraire mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 13 Juin 2005 21:35    Sujet du message: Re: Pourquoi les gens n'aiment pas les radars auto? Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Mettons de cotés nos préoccupations d'automobilistes...

Une idée m'est venue à l'esprit en voyant un radar saccagé ce week end alors qu'il venait d'être posé...

Ca va couter pas mal de fric a la collectivité, mais les gens ont-ils vraiment conscience que ces boites libèrent des effectifs pour de vraies missions de police, que les gars qui ne sont pas derrières des jumelles et devant un PV ensuite peuvent courir après les voleurs, intervenir sur des accidents, secourir des gens?

Bizarre...


Ou être à effectuer encore plus de controle de vitesse..tu l'oublie celle là!
Non moi c qui me gene c'est le côté AUTOMATIQUE, tu vois, je ne suporte pas l'abscence de discernement et de reflexion, bref tout ce qu'on a oublier d'apprendre à un radar...pour faire cour avec cette merde ambulante, le mec qui roule à 110 cul à cul est considerer comme un tres bon conducteur, mais celui qui fait du 160 tout seul sur la route lui on le fou en taule presque....bref pour moi ça ne represente qu'une façon de plus d'imposer un Impot indirect
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 13 Juin 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement
je crois que la radar automatique a plus de discernement qu'un pauvre flic

il est impossible de discuter avec eux

leur seul discernement c'est entre les arabes et les autres
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 13 Juin 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

a part ça je suis d'accord pour dire que c'est des pompes a frics qui ont l'avantage de ne jamais bouger

donc on freine avant
on rétrograde au niveau du radar et apres

GAZZZZZZZZZZZZ
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok